Voir la version complète : Siege chauffant Audi A1 2011
progdebutant
15/01/2020, 12h10
Bonjour à tous,
je me renseigne pour un ami, son siège chauffant sur une Audi a1 de 2011 ne fonctionne plus, devis chez Audi : 700 euros.
La concession lui a parler d'une résistance défectueuse, est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ou sait quelle est la résistance a changer ?
Merci d'avance
Bonjour,
a contrôler : fusible -> contrôleur -> câblage -> résistance
voici un schéma des composant du siege : https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a1/a1/2012-708/9/963-963000/
Bon courage, cdlt
Bonjour
Sûrement la nappe chauffante qui est hs ( je pense que c est cela qu’ils appellent résistance ).
Je regarderai sur elsa si tu veux...
Salutations
progdebutant
15/01/2020, 12h26
Bonjour a tous et merci pour l'aide,
je tien a préciser que je suis vraiment novice en vag et sur ce coup c'est a titre de renseignement pour essayer d'aider mon collègue, donc si possible une info sur l'emplacement de la pièce a changer.
Car83 un grand merci à toi mais c'est un peu du chinois pour moi lol, sur ton schéma il y a la résistance ?
Bonjour a tous et merci pour l'aide,
je tien a préciser que je suis vraiment novice en vag et sur ce coup c'est a titre de renseignement pour essayer d'aider mon collègue, donc si possible une info sur l'emplacement de la pièce a changer.
Car83 un grand merci à toi mais c'est un peu du chinois pour moi lol, sur ton schéma il y a la résistance ?
Oui les résistances sont indiquées, la dorsale et le fessier. Lequel est en panne ? Si les deux alors il faut regarder le connecteur en amont, puis vérifier le faisceau et le fusible. Un diag serait approprie pour commencer.
Visiblement c’est un problème connu sur ce modèle, la plupart des propriétaires indique que la concession a regler le probleme en remplacent la résistance.
progdebutant
15/01/2020, 15h14
Oui les résistances sont indiquées, la dorsale et le fessier. Lequel est en panne ? Si les deux alors il faut regarder le connecteur en amont, puis vérifier le faisceau et le fusible. Un diag serait approprie pour commencer.
Visiblement c’est un problème connu sur ce modèle, la plupart des propriétaires indique que la concession a regler le probleme en remplacent la résistance.
Re!
tu peux m'indiquer précisément ou elles sont svp ?
merci d'avance
Re!
tu peux m'indiquer précisément ou elles sont svp ?
merci d'avance
Voici en piece jointe, cest entourer.
et voici une photo pour exemple visuellement : https://www.vag-car.fr/accessoire-divers-vw/867-siege-chauffant.html
il faut que tu vérifie les nappes et les connecteurs. Mais aussi fusible et relai si yen a un.
Tu peux essayer de remplacer le contrôleur il coute environ 40euros, c’est moins chère que la résistance.
https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Veritable-Audi-A1-Electrique-Siege-Chauffant-Unite-de-Controle-6R0959772D-/133257056220
Mais je t’encourage a faire un diag pour t aiguiller dans la recherche de panne si ya un défaut qui remonte.
Bon courage, cdlt
progdebutant
15/01/2020, 16h01
Encore un grand merci à toi l'ami
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org