PDA

Voir la version complète : pas de fermeture / ouverture avec cle classe A W169

docdolby22
16/01/2020, 02h32
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur ce forum et bien entendu vous salut tous et toutes,
je m'appelle Jean-Michel et je suis de Bretagne 22,

je viens d'acheter une classe A200 pour mon épouse il y a 3 semaines et le vendeur peu scrupuleux a oublié de me dire que le véhicule ne ferme pas, ce véhicule est impeccable mais je ne peux pas la fermer, je m'explique,

j'ai 2 clé/télécommande quand j'appuie dessus j'ai bien un petit voyant rouge mais rien ne se passe n'y fermeture n'y ouverture, les clignotant ne s'allument pas c'est simple RIEN

j'ai bien entendu changer les piles et vérifié avec mon téléphone portable en position " photo " si je voyait la led infrarouge et oui l'infrarouge fonctionne sur les 2 télécommandes pourtant rien !!

le jour de noël j'appuie sur la télécommande sans faire attention et là tout fonctionne fermeture ouverture les beaux clignotants quand je verrouille ou déverrouille donc parfait, et ca fonctionnait avec les 2 télécommandes avec piles neuves
mais après environ 24h plus rien ne fonctionne de nouveau, depuis j'arrive à déverrouiller 1 fois sur 1000, j'ai vérifié et mis un coup de nettoyant contact sur l'antenne 433.92 mhz ainsi que l'EZS mais rien ,
j'ai bien entendu vérifié les fusibles tout est ok
le verrouillage intérieur fonctionne parfaitement et le véhicule démarre très bien, en fait tout va bien mis à part que je ne peux pas fermer ou ouvrir ce véhicule

est ce qu'une âme charitable pourrait me donner un coup de main smile pour enfin me permettre de fermer et ouvrir ma voiture ?

je possède un AUTODIAG Delphi DS 150E, j'ai regarder mais aucuns défauts remontent !!!

j'avoue ne pas connaitre ce modèle car c'est la première Mercedes que l'on a en notre possession, nous étions chez Peugeot jusqu'ici !!

cordialement et merci d'avance

Jean Michel de Bretagne

---------- Post added at 03h32 ---------- Previous post was at 03h24 ----------

j'ai oublié de vous donner mon VIN :WDD1690081J010000

bien cordialement

Jean Michel

brahimlamgarbi
16/01/2020, 16h50
slt l ami tu as approché un peu à cote de l antenne de porte conducteur ?

docdolby22
16/01/2020, 17h00
bonjour,

rien ne se passe, je suis passé chez Mercedes et on a vérifié, je n'ai pas de récepteur infrarouge, seulement un verrouillage hertzien ;) donc j'ai vérifié l'antenne 433.92mhz qui à l'air opérationnel, j'ai nettoyé les contacts etc mais rien

amicalement

Jean Miche

everson29
16/01/2020, 20h14
Demande leur devis ezs

ECU diag
16/01/2020, 20h18
Bonjour
Ne surtout pas mettre de nettoyant contact dans EZS
Je pense aussi problème EZS déjà eu le cas sur vito

jah83
17/01/2020, 06h50
Idem pour l. Ezs. Bon avant par acquis de conscience passe quand même tes clés ou détecteur de fréquence histoire d être sur qu elle émettent bien

docdolby22
18/01/2020, 02h36
Idem pour l. Ezs. Bon avant par acquis de conscience passe quand même tes clés ou détecteur de fréquence histoire d être sur qu elle émettent bien

bonjour à tous et à toutes et merci pour vos réponses :14:

où est ce que je peux trouver un détecteur de fréquence?

si c'est effectivement l'EZS qui est en panne que dois je faire? J'imagine que chez MB ils vont m'arracher un bras? genre 1000 € ? :ballchain:

j'ai acheté ce véhicule 2300€ :001_07:

amicalement

Jean Michel

chaoui05
18/01/2020, 04h45
bonjour à tous et à toutes et merci pour vos réponses :14:

où est ce que je peux trouver un détecteur de fréquence?

si c'est effectivement l'EZS qui est en panne que dois je faire? J'imagine que chez MB ils vont m'arracher un bras? genre 1000 € ? :ballchain:

j'ai acheté ce véhicule 2300€ :001_07:

amicalement

Jean MichelBjr,passe chez un reproducteur de clé,il pourra tester ta fréquence.

everson29
18/01/2020, 22h48
W169 pour 2300€ soit t'es un chanceux soit...
ta de la marge pour un ezs => je sors

bel27
19/01/2020, 00h29
bonjour inscrit depuis 2016 et il est dit qu il est nouveau

docdolby22
19/01/2020, 05h00
bonjour inscrit depuis 2016 et il est dit qu'il est nouveau

nouveau dans les conversations " a poser un question" mais étant intéressé par les reprog diag etc etc mais amateur je visite régulièrement ce forum entre autres,
je ne vois pas le soucis :15:
et contrairement à certains qui n'utilise pas la fonction recherche moi je le fais sans polluer le forum, je pense qu'un forum est fait pour çà,
je crois avoir été poli et respectueux en ne postant pas 1000 questions qui ont déjà été posées :blah:
bien entendu si je tombe sur un post qui m’intéresse ou je peux donner mon avis de par ma petite connaissance je le ferai avec plaisir

amicalement

Jean Michel

jah83
19/01/2020, 06h04
bien entendu si je tombe sur un post qui m’intéresse ou je peux donner mon avis de par ma petite connaissance je le ferai avec plaisir

amicalement

Jean Michel
Ah le grand classique.... Moi j'ai lu sur ta présentation que tu peux aider en informatique. J ai également lu sur ton profil que tu as de l experience en PSA.

Et donc en deux ans tu n es "tombé" sur aucun post ou tu pouvait aide ??? A mon avis tu as tout fait pour les éviter alors parce que y en a plein des posts ou tu aurai pu aider. La vérité c est que t as absolument pas cherché à aider et que tu sors comme à peu près 9 gratteurs sur 10 la même réponse bidon du quand je pourrais je le ferai.

Merci Bel27 j avais pas fait gaffe avec la version mobile du site

docdolby22
19/01/2020, 18h49
Ah le grand classique.... Moi j'ai lu sur ta présentation que tu peux aider en informatique. J ai également lu sur ton profil que tu as de l experience en PSA.

Et donc en deux ans tu n es "tombé" sur aucun post ou tu pouvait aide ??? A mon avis tu as tout fait pour les éviter alors parce que y en a plein des posts ou tu aurai pu aider. La vérité c est que t as absolument pas cherché à aider et que tu sors comme à peu près 9 gratteurs sur 10 la même réponse bidon du quand je pourrais je le ferai.

Merci Bel27 j avais pas fait gaffe avec la version mobile du site

ben vas faire u tour sur le forum PSA tu verras si je suis un gratteur, personne ne te permet de juger qui que ce soit, apparemment toi tu aimes poster pour dires des âneries' ca c'est polluant pour les forums

jah83
19/01/2020, 19h57
Oui il est de notoriété publique que je ne fais que polluer ici lol.

Si t as les capacité d aider sur forum psa tu les as aussi ici. En pas loin de 4 ans tu ne l as jamais fait. Merci de m avoir confirmer que sur TE t es bien un gratteur.

ecutech
19/01/2020, 20h19
Slt effectivement si tu est le meilleur ailleurs tu peu etre le quart ici . Bref voila pourquoi je ne perd meme plus de temps a répondre Te est devenu le Wikipedia du gratteur et la hotline en mm temps .
Mais on va dire qu'il sais et que maintenant il donneras de sont temps un peu

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

docdolby22
19/01/2020, 23h12
Il faut redescendre un peu les gars, ce n'est pas parce que vous connaissez io terminal est que votre notoriété est faites qu'il faut accueillir les gens de cette façon, ok la leçon est prise et le ferai un plaisir d'aider si je peux le faire, vous savez j'ai aussi une vie en dehors des forums, bon stop assez discuté, on m'avait dit que sur ce forum il fallait montrer patte blanche mais là c'est de l'acharnement de 2 ou 3 personnages reconnu, je le répète je suis resté poli j'aimerais au moins que vous en fassiez autant, tout le monde n'est pas là pour gratter je vous le garantie, ne jugez pas car vous ne savez rien de ma vie, puisque vous avez été fouiller pour voir qui j'étais alors vous avez du vous apercevoir intelligents comme vous l'êtes qu'il y a exactement 3 ans que je n'ai parlé sur aucun forum cité, ai je des soucis personnels, des soucis de santé ? Ou autre? Alors s'il vous plaît ne jugez pas sans savoir et essayez d'accueillir convenablemnt les nouvelles personnes ensuite pour un cas comme le mien peut-être apprendre à me connaître et comprendre pourquoi j'ai été muet pendant ces années au lieu de juger et balancer n'importe quoi

salim-diad13
19/01/2020, 23h18
bonjours sa peux venir un fusible ou verrou colonne direction sinon tu peut essayé une emulateur elv sa vaux pas chere

docdolby22
20/01/2020, 02h08
bonjours sa peux venir un fusible ou verrou colonne direction sinon tu peut essayé une emulateur elv sa vaux pas chere

merci beaucoup pour ta réponse Salim Diad, je vais regarder du coté là et me renseigner sur un émulateur ELV

amicalement

Jean Michel

jah83
20/01/2020, 05h31
Mon pauvre tu rêves si tu crois que j ai parcouru les forums du Web pour décortiquer ta vie. J en ai rien à foutre j ai juste lu ton profil sur TE et les posts que tu as poster avant ceux là. ... C est à dire un seul donc ça a été tres très vite. Et tu noteras qu à la base avant de voir à quel genre de personnage j avais a faire j ai commencer par essayer de t aider. Sûrement inutilement parce que bon tu sais moi une fois sortie de IO terminal.... Oula je capte plus rien...

En fait ta vie j en ai rien à foutre, tu veux que je raconte la mienne ??? Je t assure qu il n y a pas que des truc sympa... Loin de là....
! On a tous des problèmes dans la vie. Surtout que bon t es même pas cohérent dans tes propos. Dans la logique si tu n es pas dispo pour x raisons c est quand même bizarre qu en parallele tu le soit pour lire. Bon après c est vrai je suis un gros connard parce qu en fait peut être que tu t étais fait amputer des 10 doigts... Désolé Et la bien sur maintenant que tu as un problème coup de bol ils ont repoussés et tu es beaucoup plus actif pour poster. Si tu crois que t es le premier aussi à sortir le" tu connais pas ma vie“...patatipata... Maladie, accident, dépression.... Bientôt on aura même le décès. Temporaire..Ouais j étais mort mais la ça va mieux...
Et tu verras que même si je suis probablement le pire, des membres qui en ont plein le cul des pilleurs de forum on est un peu plus que 2ou3, je parle même pas toutes les pointures du forum qui sont parti à cause de ça.

docdolby22
20/01/2020, 16h15
Mon pauvre tu rêves si tu crois que j ai parcouru les forums du Web pour décortiquer ta vie. J en ai rien à foutre j ai juste lu ton profil sur TE et les posts que tu as poster avant ceux là. ... C est à dire un seul donc ça a été tres très vite. Et tu noteras qu à la base avant de voir à quel genre de personnage j avais a faire j ai commencer par essayer de t aider. Sûrement inutilement parce que bon tu sais moi une fois sortie de IO terminal.... Oula je capte plus rien...

En fait ta vie j en ai rien à foutre, tu veux que je raconte la mienne ??? Je t assure qu il n y a pas que des truc sympa... Loin de là....
! On a tous des problèmes dans la vie. Surtout que bon t es même pas cohérent dans tes propos. Dans la logique si tu n es pas dispos pour x raisons c est quand même bizarre qu en parallèle tu le soit pour lire. Bon après c est vrai je suis un gros connard parce qu en fait peut être que tu t étais fait amputer des 10 doigts... Désolé Et la bien sur maintenant que tu as un problème coup de bol ils ont repoussés et tu es beaucoup plus actif pour poster. Si tu crois que t es le premier aussi à sortir le" tu connais pas ma vie“...patatipata... Maladie, accident, dépression.... Bientôt on aura même le décès. Temporaire..Ouais j étais mort mais la ça va mieux...
Et tu verras que même si je suis probablement le pire, des membres qui en ont plein le cul des pilleurs de forum on est un peu plus que 2ou3, je parle même pas toutes les pointures du forum qui sont parti à cause de ça.

et bien le monde va vraiment mal avec des mentalités comme çà, je ne te demande pas d'en avoir quelque chose a foutre de ma vie mais d'essayer de connaitre les gens avant de balancer n'importe quoi, je ne dis pas du tu es un connard c'est toi qui le dis je ne me permettrais pas, je connais aussi les gens qui posent des questions sur les forums et plus de nouvelles par la suite mais je ne suis pas de ceux là, j'ai même organisé il y a 5 ans une rencontre entre personne du forum Peugeot pour mieux ce connaitre donc tu vois quand je peux je m’investis, allez j'espère que tout cela nous aura mené à mieux en tous cas pour moi c'est sans rancunes

Amicalement

Jean Miche
ps: non j'ai encore mes 10 doigts lol

jah83
20/01/2020, 16h43
Si tu t es investi sur d autres forum alors je suis sur que tu peux comprendre ma réaction ;)
Sans rancune pour ce coup ci.

ecutech
20/01/2020, 17h20
Il faut redescendre un peu les gars, ce n'est pas parce que vous connaissez io terminal est que votre notoriété est faites qu'il faut accueillir les gens de cette façon, ok la leçon est prise et le ferai un plaisir d'aider si je peux le faire, vous savez j'ai aussi une vie en dehors des forums, bon stop assez discuté, on m'avait dit que sur ce forum il fallait montrer patte blanche mais là c'est de l'acharnement de 2 ou 3 personnages reconnu, je le répète je suis resté poli j'aimerais au moins que vous en fassiez autant, tout le monde n'est pas là pour gratter je vous le garantie, ne jugez pas car vous ne savez rien de ma vie, puisque vous avez été fouiller pour voir qui j'étais alors vous avez du vous apercevoir intelligents comme vous l'êtes qu'il y a exactement 3 ans que je n'ai parlé sur aucun forum cité, ai je des soucis personnels, des soucis de santé ? Ou autre? Alors s'il vous plaît ne jugez pas sans savoir et essayez d'accueillir convenablemnt les nouvelles personnes ensuite pour un cas comme le mien peut-être apprendre à me connaître et comprendre pourquoi j'ai été muet pendant ces années au lieu de juger et balancer n'importe quoi

Salut quel rapport entre ioterminal et ton comportement ou le notre. Personne ne te juge on peu que constatez . Et ici personne n'est superieur a lautre
Mais montez sur la défensive au lieu de simplement marqué j'ai eu des soucis personnels qui ont fait que.....
Tu argumente en parlant d'autres forum
Pour faire court un forum c'est un échange de savoir pas un service ou un sav .
Si tu avais commencé par dire que tu avait un empêchement personnel qui a fait que .....
Au lieu de venter ton savoir ou ta maitrise ailleur personne ne t'aurais coller l'étiquette de gratteur .

Maintenant si tu veux de l'aide pour ton cas post une photo de ta clef

docdolby22
20/01/2020, 19h29
Si tu t es investi sur d autres forum alors je suis sur que tu peux comprendre ma réaction ;)
Sans rancune pour ce coup ci.

oui je comprends votre réaction :yo:

bon alors pour en revenir à mon soucis de télécommande,

j'ai repassé mon petit diag "DELPHI" plus aucun défaut :07:
je l'ai fais en mode diag complet et diag calculateur par calculateur toujours aucun défaut

j'ai aussi contrôlé tous les fusibles en continuité 1 par 1 ils sont tous bons.

j'ai débranché le EZS nettoyé les piste et contrôle les soudure, il était déjà comme neuf en tous cas rien de suspect

j'ai aussi débranché nettoyé l'antenne 433,92 mhz qui se trouve derrière le compteur, pareil il était comme neuf mais j'ai un petit doute sur celle ci, si j'ai bien compris le signal part de la clé" télécommande" reçu par l'antenne la commande est envoyée au Sam qui l'envoi à l'EZS, l'EZS revoie au Sam qui active ou désactive les portes, vu que ca fonctionne parfaiment une fois sur 1000 j'ai un doute sur cette antenne mais il faudrait peut être que je contrôle le signal et alimention de celle ci et à l'arrivée au Sam ;)

de plus si l'antenne ne reçoit pas correctement cela expliquerai le fait que j'ai rien au diag

j'ai mis une recharge complète à la batterie qui donne 12,6 volts moteur éteint et 14,4 volts moteur allumé

le verrouillage par l'intérieur fonctionne parfaitement ainsi que l'anti car jacking, toutes les portes, trappe à gasoil, hayon, tout fonctionne parfaitement

j'ai rechangé les piles des 2 télécommandes puis réinitialisé par un appuie long jusque 2 clignotement des leds rouges

et ............. rien ça ne fonctionne toujours pas grrrrrrrrrr

vous voulez une photo de la clé ou du circuit imprimé?

amicalement

Jean Michel

ecutech
20/01/2020, 19h49
oui je comprends votre réaction :yo:

bon alors pour en revenir à mon soucis de télécommande,

j'ai repassé mon petit diag "DELPHI" plus aucun défaut :07:

je l'ai fais en mode diag complet et diag calculateur par calculateur toujours aucun défaut

j'ai aussi contrôlé tous les fusibles en continuité 1 par 1 ils sont tous bons.

j'ai débranché le EZS nettoyé les piste et contrôle les soudure, il était déjà comme neuf en tous cas rien de suspect

j'ai aussi débranché nettoyé l'antenne 433,92 mhz qui se trouve derrière le compteur, pareil il était comme neuf mais j'ai un petit doute sur celle ci, si j'ai bien compris le signal part de la clé" télécommande" reçu par l'antenne la commande est envoyée au Sam qui l'envoi à l'EZS, l'EZS revoie au Sam qui active ou désactive les portes, vu que ca fonctionne parfaiment une fois sur 1000 j'ai un doute sur cette antenne mais il faudrait peut être que je contrôle le signal et alimention de celle ci et à l'arrivée au Sam ;)

de plus si l'antenne ne reçoit pas correctement cela expliquerai le fait que j'ai rien au diag

j'ai mis une recharge complète à la batterie qui donne 12,6 volts moteur éteint et 14,4 volts moteur allumé

le verrouillage par l'intérieur fonctionne parfaitement ainsi que l'anti car jacking, toutes les portes, trappe à gasoil, hayon, tout fonctionne parfaitement

j'ai rechangé les piles des 2 télécommandes puis réinitialisé par un appuie long jusque 2 clignotement des leds rouges

et ............. rien ça ne fonctionne toujours pas grrrrrrrrrr

vous voulez une photo de la clé ou du circuit imprimé?

amicalement

Jean MichelJuste la clef dans son ensemble.

docdolby22
20/01/2020, 19h51
re-bonjour,

dans le doute je mais les deux photos :12:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=78446&stc=1&d=1579549748

et

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=78447&stc=1&d=1579549778

amicalement Jean Michel

docdolby22
20/01/2020, 19h52
je met les 2 pardon pour la faute :)

POCOYO
20/01/2020, 20h10
bonjour,

rien ne se passe, je suis passé chez Mercedes et on a vérifié, je n'ai pas de récepteur infrarouge, seulement un verrouillage hertzien ;) donc j'ai vérifié l'antenne 433.92mhz qui à l'air opérationnel, j'ai nettoyé les contacts etc mais rien

amicalement

Jean Miche

Salut à tu essayé la syncro des télécommandes
appuye sur les 2 boutons en même temps pendant 6 secondes le voyant de la clé clignote 2 fois confirmant la réinitialisation

Si ça peut t’aider sur le xtool il y une fonction pour apprendre la télécommande via obd

docdolby22
20/01/2020, 21h53
Oui j'ai essayé sur les 2 télécommandes mais rien, pourtant comme je le dis plus haut 1 fois sur 1000 tout refonctionne parfaitement avec les 2 télécommandes et puis quelques minutes après plus rien

POCOYO
20/01/2020, 23h01
Oui j'ai essayé sur les 2 télécommandes mais rien, pourtant comme je le dis plus haut 1 fois sur 1000 tout refonctionne parfaitement avec les 2 télécommandes et puis quelques minutes après plus rien

L’ami si tu avait été près de Paris je t’aurais emmené chez un pote qui fait que tu Merco

Ton problème je l’ai déjà eu sur du Peugeot
Et c’était le BSI qui deconnait et pas la clé

Je pense que c’est un problème de hardware véhicule signal radio non pris en compte
Les boîtiers SAM
J’espère que tu trouvera une soluce

Bon courage

docdolby22
21/01/2020, 18h39
bonjour à tous et à toutes,

je vais regarder la liaison entre l'antenne et le Sam je vous tiendrai au courant

amicalement

Jean Michel

POCOYO
22/01/2020, 00h29

je vais regarder la liaison entre l'antenne et le Sam je vous tiendrai au courant

amicalement

Jean Michel

Un petit tanks au personnes qui essaie de t’aider te rendra un peu plus sympa

Je dis ça je dis rien
Allez amicalement moi aussi :(

docdolby22
22/01/2020, 02h39
Un petit tanks au personnes qui essaie de t’aider te rendra un peu plus sympa

Je dis ça je dis rien
Allez amicalement moi aussi :(

j'ai remercier les gens mais en regardant c'est vrai que j'en avais oublié ;)

docdolby22
27/02/2020, 02h52

je reviens vers vous après beaucoup de recherche sur le véhicule et pour ceux à qui cela arriverait !

ce que j'ai fais:

1 : vérification de la tension qui était correct 12,6V
2 : vérification de tous les fusibles et relais tous OK
3 : changement de l'antenne de réception 433,92 mhz
4 : vérification et nettoyage de toute la connectique allant de EZS/ELV/SAM/ANTENNE/MOTEURS DE PORTES/ BOITIER DE COMMANDE LEVE VITRE ET CENTRALISATION, tout était ok en voltage et continuité
5 : vérification des bornes 30 sur le N10 " le SAM " et sur la boite à fusible elle même, malheureusement toujours rien :41:

j'ai commencé à penser d'installer un kit universelle, malheureusement après avoir pris contact avec les vendeurs qui vendent des kit soit disant même pour véhicule multiplexé, aucun n'était capable de me fournir un schéma de câblage, effectivement le véhicule étant multiplexé tout ou presque passe par le DATA donc très compliqué à moins de passer des câbles jusque chaque moteur qui en passant fonctionnent alternativement un pole + et un pole - ouverture et un pole - et un pole + fermeture en fait les pôles s'inversent !
j'ai donc oublié le kit :ballchain:

puis finalement j'ai fais une recharge complète de la batterie et boum la centralisé fonctionne quelques heures,

j'ai alors changé la batterie pour une neuve et bingo :peace: le véhicule s'ouvre et se ferme parfaitement depuis 5 jours, les deux télécommmandes fonctionnent parfaitement aussi :smile: j'attendais de voir dans le temps pour faire ce post :)

voilà le résultat de cette aventure closed

donc pour ceux à qui cela arriverait, pensez à vérifier avec une batterie neuve même si tout le reste fonctionne et que le véhicule démarre très bien :p
ah j'oubliais une chose importante, quand vous la changez cette fameuse batterie, attendez une fois branchée une dizaine de minutes le temps que le SAM se remette en route :biggrinjester:

j'espère que ce retour vous aidera à votre tour si besoin :dance:

merci à tous et à toutes :yo: et bien entendu à très bientôt

Amicalement

Jean-Michel

POCOYO
27/02/2020, 21h04

je reviens vers vous après beaucoup de recherche sur le véhicule et pour ceux à qui cela arriverait !

ce que j'ai fais:

1 : vérification de la tension qui était correct 12,6V

2 : vérification de tous les fusibles et relais tous OK

3 : changement de l'antenne de réception 433,92 mhz

4 : vérification et nettoyage de toute la connectique allant de EZS/ELV/SAM/ANTENNE/MOTEURS DE PORTES/ BOITIER DE COMMANDE LEVE VITRE ET CENTRALISATION, tout était ok en voltage et continuité

5 : vérification des bornes 30 sur le N10 " le SAM " et sur la boite à fusible elle même, malheureusement toujours rien :41:

j'ai commencé à penser d'installer un kit universelle, malheureusement après avoir pris contact avec les vendeurs qui vendent des kit soit disant même pour véhicule multiplexé, aucun n'était capable de me fournir un schéma de câblage, effectivement le véhicule étant multiplexé tout ou presque passe par le DATA donc très compliqué à moins de passer des câbles jusque chaque moteur qui en passant fonctionnent alternativement un pole + et un pole - ouverture et un pole - et un pole + fermeture en fait les pôles s'inversent !

j'ai donc oublié le kit :ballchain:

puis finalement j'ai fais une recharge complète de la batterie et boum la centralisé fonctionne quelques heures,

j'ai alors changé la batterie pour une neuve et bingo :peace: le véhicule s'ouvre et se ferme parfaitement depuis 5 jours, les deux télécommmandes fonctionnent parfaitement aussi :smile: j'attendais de voir dans le temps pour faire ce post :)

voilà le résultat de cette aventure closed

donc pour ceux à qui cela arriverait, pensez à vérifier avec une batterie neuve même si tout le reste fonctionne et que le véhicule démarre très bien :p

ah j'oubliais une chose importante, quand vous la changez cette fameuse batterie, attendez une fois branchée une dizaine de minutes le temps que le SAM se remette en route :biggrinjester:

j'espère que ce retour vous aidera à votre tour si besoin :dance:

merci à tous et à toutes :yo: et bien entendu à très bientôt

Amicalement

Jean-Michel

Salut moi Je dirais que tu as un problème de régulation de la tension de fonctionnement du SAM il va pas tarder à te jouer des tours si ta batterie neuve passe en dessous d’un certain seuil sa va swinguer dans le SAM

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

docdolby22
29/02/2020, 03h38
Salut moi Je dirais que tu as un problème de régulation de la tension de fonctionnement du SAM il va pas tarder à te jouer des tours si ta batterie neuve passe en dessous d’un certain seuil sa va swinguer dans le SAM

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut :)

ahhhhhhhh ne me porte pas la poisse :32: hihi

je vous tiendrai au courant " c'est le cas de le dire " ;)

amicalement

Jean Michel