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Voir la version complète : clio 2.2 ne demarre pas 1.5 dci


herve06300
16/01/2020, 12h19
Bonjour a tous

suite a divers problèmes j'ai fais une maj du calculateur moteur sur une clio 2.2 1.5 dci avec clip et v168 des maj
J'ai pas fais de sauvegarde de l'ancienne version (des parametres)
du coup j'ai du rentrer manuellement les codes injecteurs et le numéro de série
Le calculateur n'est pas verrouillé
pas de codes défauts
pas de démarrage

en regardant les parametres : pas de pression common rail (enfin 8b donc rien)

si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le probleme merci

jah83
16/01/2020, 16h23
Salut, tu peux detailler un peu plus sur le suite a divers probleme ? il y a eu intervention sur le circuit de GO ?

herve06300
16/01/2020, 17h15
salut
non rien juste la reprog
en fait elle coupe par moment en roulant comme j'avais rien au diag et que c'est une des premières phase 2 je me suis dit qu'en faisant la maj il y aurait peu être une nouvelle version des défauts
205000 KM au fait

jah83
16/01/2020, 17h27
OK. A mon avis contrôle circuit GO (injecteur, pompe HP, et vérification dépôt limaille filtre ou réservoir

herve06300
16/01/2020, 17h48
c'est ce que j'ai pensé mais elle démarrait sans soucis et la plus moyen de la faire démarrer suite a la reprog

car83
16/01/2020, 17h56
Bonjour,
voyant injection allumer au tdb ?


Code injecteur ok ?

Pas derreur de type O et 0 ?

Ordre injecteur ok ?



Normalement il te dit quand il sont pas bon et refuse les 4 mais on sais jamais...


Si ton moteur démarre cest deja ca, essaye de faire l apprentissage du boitier papillon... si pas d amélioration, recommence la mise a jour mais avant toujours faire un screen des états et configs de ton ecu ca peux aider...


Bon courage, cdlt



(http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet33837.htm)

---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

ah non pas de démarrage, oups.



comme dis plus haut verifie ton circuit alimentation en carburant et la consigne de pression go sous l’action du démarreur... bon courage

herve06300
16/01/2020, 18h00
voyant injection allumer au tdb ? non et calculateur deverouillé dans le clip


Code injecteur ok ? oui

Pas derreur de type O et 0 ? une erreur circuit préchauffage

Ordre injecteur ok ? a priori oui le clip dit 1 coté volant moteur

consigne 400b pression : 4-8b :(

taz_13
16/01/2020, 18h12
Salut,
Pendant que le démarreur tourne, as tu le voyant antidémarrage allumé?

ducla
16/01/2020, 18h23
Bonsoir.As tu controlé la pompe de gavage?

car83
16/01/2020, 18h25
voyant injection allumer au tdb ? non et calculateur deverouillé dans le clip


Code injecteur ok ? oui

Pas derreur de type O et 0 ? une erreur circuit préchauffage

Ordre injecteur ok ? a priori oui le clip dit 1 coté volant moteur

consigne 400b pression : 4-8b :(


A vérifier l'actuateur de debit qui se trouve sur la pompe HP.



faudra aussi changer les bougie de préchauffe même si cest pas la cause.



cordialement

dreamland
16/01/2020, 18h52
Bonsoir.As tu controlé la pompe de gavage?

Hello

1.5 dci avec pompe de gavage ??????????

Pour la panne :
Voir codage du calculateur , vérifier paramètres RCO de l'electro de débit , vérifier adaptation electro de débit si présent .......

A+

herve06300
16/01/2020, 20h44
merci

si ça peut aider pompe avec deux connecteurs un brun un vert et rampe cylindrique collée au bloc

mais je pense vraiment a un probléme de reprog mais je vois pas ou

DAVID02620
16/01/2020, 20h54
salut
envoi nous une photo de tes codes injecteurs enregistrés stp

Houcine25
16/01/2020, 20h57
Slt je donne mon point de vu, pour moi c la mise à jour qui a foiré quelque part, vu que tu dit avant la mise à jour le véhicule démarrer, essaye un calculateur pour voir si le souci vient de la

herve06300
16/01/2020, 21h11
https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2052.jpg (https://servimg.com/view/16311161/390)

https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2053.jpg (https://servimg.com/view/16311161/391)

https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2051.jpg (https://servimg.com/view/16311161/389)

voila

DAVID02620
16/01/2020, 21h52
merci pour les parametres cela me parait correct , la mise a jour qui a surement planter

---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

merci pour les parametres cela me parait correct , la mise a jour qui a surement planter

le plus simple est d'essayer un kit de demarrage

herve06300
16/01/2020, 21h56
donc la maj a plantée
une idée pour revenir en arrière ? par ce que la évidement elle veut plus faire de maj :(

en plus elle s'est terminée normalement comme les autres maj

et rien en code défaut du style cheksum ou watchdog

jah83
17/01/2020, 06h21
Effectivement si elle demmarait avant la reprog c est que c est plutôt une histoire de config. Va voir si t as pas moyen de t en sortir avec les options que tu trouve sur l onglet de paramétrage clip.
C est quoi réf ecu. Je dois en avoir une bonne quinzaine d ecu 1. 5dci si t as besoin

RALPH
17/01/2020, 06h52
ton arriver basse pression est bonne? tu a contrôler tes retours injecteur? si ok contrôle ton RCO EV, autrement débranche la connecteur marron, si toujours pareil démarre la Start pilote voir si la pression monte pendant que tu la maintien. sinon reste plus a essayer un ECU c est vrai la coïncidence est bizard

herve06300
19/01/2020, 13h16
Bon après tous les contrôles et les menus possibles pas de démarrage
si quelqu'un sait comment refaire la reprog ou a une solution je suis preneur

DAVID02620
19/01/2020, 13h22
salut je te l ai deja dit essaye un kit de demarrage on trouve ca pour pas cher sur la toile

herve06300
19/01/2020, 13h24
je vais faire ça j’espérais seulement qu'on pouvait reprog ou vierger le calculo

jah83
19/01/2020, 13h29
C est quoi la réf du calculateur

DAVID02620
19/01/2020, 13h34
pour moi le probleme est la carto et non l eprom donc le vierge ne te servira a rien

herve06300
19/01/2020, 17h55
pour moi le probleme est la carto et non l eprom donc le vierge ne te servira a rien : la on sort de mon champ de conaissances


C est quoi la réf du calculateur : je te dis ca demain

zav_ze_best
19/01/2020, 21h45
Bonsoir,

Deja eu le cas sur une clio 2, impossible de la refaire demarrer suite à reprog en borneo 1.
J'ai donc tenter de relancer la machine en demarrant avec un peu de start pilote, et le moteur est reparti, tente cela, ca coute pas cher et c'est vite vérifié ;)

kaki02
19/01/2020, 22h42
Alors là l'ecu doit être ouvert et pour vérifier si la carto est plantée ou l'eeprom tu dois dessouder l'eeprom et tu démarre le véhicule sans eeprom. Si ça démarre ta carto est bonne. Si démarre pas ton ecu est planté. Bonne chance

---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h39 ----------

C pour un calculo Delphi ddcr

kaki02
19/01/2020, 23h05
Si le véhicule démarre et je pense pas mais je te le souhaite, alors là tu fait un full fffffff de l'eeprom tu le ressoudé et tu tapes tes injecteurs et vroom. Sinon si le véhicule démarre pas alors par expérience ton ecu est HS pas la peine de dessouder la flash 29f400 sinon essaies

---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 23h58 ----------

Sinon essaie de dessouder la flash et de la programmer avec une autre carto fonctionnel et tu la ressoudé en premier tjrs sans eeprom. Si démarre full fffffff eeprom injecteurs et c bon. Sinon pas la peine de bricoler sur l'eeprom. En général le microprocesseur qui est en cause

zefirin
20/01/2020, 03h34
Bonjour,

Le calculo semble en cause en raison de la manipulation effectuée.
Trouve en un autre aux mêmes références. Esuite Dessoudage EEprom, puis vierge, etc...
A l'issue, tu consulteras tes paramètres sauvegardés que tu réinscriras ( codes injecteur...).
Ca devrait démarrer.
C'est un ddcr ou dcm ? La procédure est quasi similaire .
Bon courage.

jardini
20/01/2020, 16h22
salut , cause à effet donc à mon avis change d'ecu bonne chance

DAVID02620
20/01/2020, 18h17
Alors là l'ecu doit être ouvert et pour vérifier si la carto est plantée ou l'eeprom tu dois dessouder l'eeprom et tu démarre le véhicule sans eeprom. Si ça démarre ta carto est bonne. Si démarre pas ton ecu est planté. Bonne chance

---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h39 ----------

C pour un calculo Delphi ddcr



salut
je pense pas qu'on peux demarrer avec l eprom dessoudée

kaki02
21/01/2020, 01h42
Si ça démarre difficilement mais ça démarre + voyant prechauffage allumé sur tdb + régime moteur à 1100 tr/min + pas d'accélération. J'ai fait cette manip des dizaines de fois. Explication ça démarre difficilement psq ya pas de prechauffage + pas de code injecteurs qui est présenté par voyant prechauffage allumé + pas d'accélération cause pas d'injecteurs pas d'eeprom en effet si comme si t'as soudé un eeprom vierge full ffffff + pas d'accélération sur pédal normal psq aucun code injecteurs qui existe. Ya tout dans la RTA. Cordialement

herve06300
21/01/2020, 13h54
Salut a tous

bon ben une demi bombe de nettoyant frein après c'est reparti

a n'y rien comprendre si ce n'est que le décodage des injecteurs à du foutre le B.... et désamorcer le circuit depuis plus de soucis

mon weekend a y penser est fini

encore merci pour votre aide

Binbin
21/01/2020, 19h34
Code clé recu: NON
Code clé valide: NON

je trouve ça bizarre, ou alors, es'ce moi qui interprète mal.

jah83
21/01/2020, 20h03
J ai déjà vu ça sur clio2 alors que ça fonctionnait très bien.

DAVID02620
21/01/2020, 20h08
salut
oui j avais vu aussi mais au clip cela n est pas toujours bien interpreté
code cle valide , code cle non

ne pas se fier a ses parametres au clip pour ces valeurs

herve06300
21/01/2020, 21h34
Code clé recu: NON
Code clé valide: NON

moi aussi je me suis posé la question mais calculateur déverrouillé en meme temps et quand on retire la clef les parametres changent (je me rappelle plus ce qui s'inscrit)

zav_ze_best
22/01/2020, 16h29
Bonjour,

Raci d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème, parfois il faut penser simplement avant de partir dans du compliqué ^^.

Bonne soirée

Diode Zener
01/02/2020, 22h36
Bonjour
au debut vous devez controler le regime il doit etre entre 150/200 TR/min et la syncro arbre a came vilbrequin
veuillez controler le retour des injecteurs vous avez sans doute un injecteur qui chute la pression si le retour est bon votre pompe est défectueuse
Merci de nous faire un retour

---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h33 ----------

et Meme si vous avez un probleme d'antidem la pression ne doit pas depasser 3bar
et un mauvais codage des injecteur vous donne un DF et meme la pression monte jusqu'a 500 bar et chutte lentement
ton probleme est un blem de pompe injecteur