Voir la version complète : clio 2.2 ne demarre pas 1.5 dci
herve06300
16/01/2020, 12h19
Bonjour a tous
suite a divers problèmes j'ai fais une maj du calculateur moteur sur une clio 2.2 1.5 dci avec clip et v168 des maj
J'ai pas fais de sauvegarde de l'ancienne version (des parametres)
du coup j'ai du rentrer manuellement les codes injecteurs et le numéro de série
Le calculateur n'est pas verrouillé
pas de codes défauts
pas de démarrage
en regardant les parametres : pas de pression common rail (enfin 8b donc rien)
si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le probleme merci
Salut, tu peux detailler un peu plus sur le suite a divers probleme ? il y a eu intervention sur le circuit de GO ?
herve06300
16/01/2020, 17h15
salut
non rien juste la reprog
en fait elle coupe par moment en roulant comme j'avais rien au diag et que c'est une des premières phase 2 je me suis dit qu'en faisant la maj il y aurait peu être une nouvelle version des défauts
205000 KM au fait
OK. A mon avis contrôle circuit GO (injecteur, pompe HP, et vérification dépôt limaille filtre ou réservoir
herve06300
16/01/2020, 17h48
c'est ce que j'ai pensé mais elle démarrait sans soucis et la plus moyen de la faire démarrer suite a la reprog
Bonjour,
voyant injection allumer au tdb ?
Code injecteur ok ?
Pas derreur de type O et 0 ?
Ordre injecteur ok ?
Normalement il te dit quand il sont pas bon et refuse les 4 mais on sais jamais...
Si ton moteur démarre cest deja ca, essaye de faire l apprentissage du boitier papillon... si pas d amélioration, recommence la mise a jour mais avant toujours faire un screen des états et configs de ton ecu ca peux aider...
Bon courage, cdlt
(http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet33837.htm)
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ah non pas de démarrage, oups.
comme dis plus haut verifie ton circuit alimentation en carburant et la consigne de pression go sous l’action du démarreur... bon courage
herve06300
16/01/2020, 18h00
voyant injection allumer au tdb ? non et calculateur deverouillé dans le clip
Code injecteur ok ? oui
Pas derreur de type O et 0 ? une erreur circuit préchauffage
Ordre injecteur ok ? a priori oui le clip dit 1 coté volant moteur
consigne 400b pression : 4-8b :(
Salut,
Pendant que le démarreur tourne, as tu le voyant antidémarrage allumé?
Bonsoir.As tu controlé la pompe de gavage?
voyant injection allumer au tdb ? non et calculateur deverouillé dans le clip
Code injecteur ok ? oui
Pas derreur de type O et 0 ? une erreur circuit préchauffage
Ordre injecteur ok ? a priori oui le clip dit 1 coté volant moteur
consigne 400b pression : 4-8b :(
A vérifier l'actuateur de debit qui se trouve sur la pompe HP.
faudra aussi changer les bougie de préchauffe même si cest pas la cause.
cordialement
dreamland
16/01/2020, 18h52
Bonsoir.As tu controlé la pompe de gavage?
Hello
1.5 dci avec pompe de gavage ??????????
Pour la panne :
Voir codage du calculateur , vérifier paramètres RCO de l'electro de débit , vérifier adaptation electro de débit si présent .......
A+
herve06300
16/01/2020, 20h44
merci
si ça peut aider pompe avec deux connecteurs un brun un vert et rampe cylindrique collée au bloc
mais je pense vraiment a un probléme de reprog mais je vois pas ou
DAVID02620
16/01/2020, 20h54
salut
envoi nous une photo de tes codes injecteurs enregistrés stp
Houcine25
16/01/2020, 20h57
Slt je donne mon point de vu, pour moi c la mise à jour qui a foiré quelque part, vu que tu dit avant la mise à jour le véhicule démarrer, essaye un calculateur pour voir si le souci vient de la
herve06300
16/01/2020, 21h11
https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2052.jpg (https://servimg.com/view/16311161/390)
https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2053.jpg (https://servimg.com/view/16311161/391)
https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/img_2051.jpg (https://servimg.com/view/16311161/389)
voila
DAVID02620
16/01/2020, 21h52
merci pour les parametres cela me parait correct , la mise a jour qui a surement planter
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merci pour les parametres cela me parait correct , la mise a jour qui a surement planter
le plus simple est d'essayer un kit de demarrage
herve06300
16/01/2020, 21h56
donc la maj a plantée
une idée pour revenir en arrière ? par ce que la évidement elle veut plus faire de maj :(
en plus elle s'est terminée normalement comme les autres maj
et rien en code défaut du style cheksum ou watchdog
Effectivement si elle demmarait avant la reprog c est que c est plutôt une histoire de config. Va voir si t as pas moyen de t en sortir avec les options que tu trouve sur l onglet de paramétrage clip.
C est quoi réf ecu. Je dois en avoir une bonne quinzaine d ecu 1. 5dci si t as besoin
ton arriver basse pression est bonne? tu a contrôler tes retours injecteur? si ok contrôle ton RCO EV, autrement débranche la connecteur marron, si toujours pareil démarre la Start pilote voir si la pression monte pendant que tu la maintien. sinon reste plus a essayer un ECU c est vrai la coïncidence est bizard
herve06300
19/01/2020, 13h16
Bon après tous les contrôles et les menus possibles pas de démarrage
si quelqu'un sait comment refaire la reprog ou a une solution je suis preneur
DAVID02620
19/01/2020, 13h22
salut je te l ai deja dit essaye un kit de demarrage on trouve ca pour pas cher sur la toile
herve06300
19/01/2020, 13h24
je vais faire ça j’espérais seulement qu'on pouvait reprog ou vierger le calculo
C est quoi la réf du calculateur
DAVID02620
19/01/2020, 13h34
pour moi le probleme est la carto et non l eprom donc le vierge ne te servira a rien
herve06300
19/01/2020, 17h55
pour moi le probleme est la carto et non l eprom donc le vierge ne te servira a rien : la on sort de mon champ de conaissances
C est quoi la réf du calculateur : je te dis ca demain
zav_ze_best
19/01/2020, 21h45
Bonsoir,
Deja eu le cas sur une clio 2, impossible de la refaire demarrer suite à reprog en borneo 1.
J'ai donc tenter de relancer la machine en demarrant avec un peu de start pilote, et le moteur est reparti, tente cela, ca coute pas cher et c'est vite vérifié ;)
Alors là l'ecu doit être ouvert et pour vérifier si la carto est plantée ou l'eeprom tu dois dessouder l'eeprom et tu démarre le véhicule sans eeprom. Si ça démarre ta carto est bonne. Si démarre pas ton ecu est planté. Bonne chance
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C pour un calculo Delphi ddcr
Si le véhicule démarre et je pense pas mais je te le souhaite, alors là tu fait un full fffffff de l'eeprom tu le ressoudé et tu tapes tes injecteurs et vroom. Sinon si le véhicule démarre pas alors par expérience ton ecu est HS pas la peine de dessouder la flash 29f400 sinon essaies
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Sinon essaie de dessouder la flash et de la programmer avec une autre carto fonctionnel et tu la ressoudé en premier tjrs sans eeprom. Si démarre full fffffff eeprom injecteurs et c bon. Sinon pas la peine de bricoler sur l'eeprom. En général le microprocesseur qui est en cause
Bonjour,
Le calculo semble en cause en raison de la manipulation effectuée.
Trouve en un autre aux mêmes références. Esuite Dessoudage EEprom, puis vierge, etc...
A l'issue, tu consulteras tes paramètres sauvegardés que tu réinscriras ( codes injecteur...).
Ca devrait démarrer.
C'est un ddcr ou dcm ? La procédure est quasi similaire .
Bon courage.
salut , cause à effet donc à mon avis change d'ecu bonne chance
DAVID02620
20/01/2020, 18h17
Alors là l'ecu doit être ouvert et pour vérifier si la carto est plantée ou l'eeprom tu dois dessouder l'eeprom et tu démarre le véhicule sans eeprom. Si ça démarre ta carto est bonne. Si démarre pas ton ecu est planté. Bonne chance
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C pour un calculo Delphi ddcr
salut
je pense pas qu'on peux demarrer avec l eprom dessoudée
Si ça démarre difficilement mais ça démarre + voyant prechauffage allumé sur tdb + régime moteur à 1100 tr/min + pas d'accélération. J'ai fait cette manip des dizaines de fois. Explication ça démarre difficilement psq ya pas de prechauffage + pas de code injecteurs qui est présenté par voyant prechauffage allumé + pas d'accélération cause pas d'injecteurs pas d'eeprom en effet si comme si t'as soudé un eeprom vierge full ffffff + pas d'accélération sur pédal normal psq aucun code injecteurs qui existe. Ya tout dans la RTA. Cordialement
herve06300
21/01/2020, 13h54
Salut a tous
bon ben une demi bombe de nettoyant frein après c'est reparti
a n'y rien comprendre si ce n'est que le décodage des injecteurs à du foutre le B.... et désamorcer le circuit depuis plus de soucis
mon weekend a y penser est fini
encore merci pour votre aide
Code clé recu: NON
Code clé valide: NON
je trouve ça bizarre, ou alors, es'ce moi qui interprète mal.
J ai déjà vu ça sur clio2 alors que ça fonctionnait très bien.
DAVID02620
21/01/2020, 20h08
salut
oui j avais vu aussi mais au clip cela n est pas toujours bien interpreté
code cle valide , code cle non
ne pas se fier a ses parametres au clip pour ces valeurs
herve06300
21/01/2020, 21h34
Code clé recu: NON
Code clé valide: NON
moi aussi je me suis posé la question mais calculateur déverrouillé en meme temps et quand on retire la clef les parametres changent (je me rappelle plus ce qui s'inscrit)
zav_ze_best
22/01/2020, 16h29
Bonjour,
Raci d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème, parfois il faut penser simplement avant de partir dans du compliqué ^^.
Bonne soirée
Diode Zener
01/02/2020, 22h36
Bonjour
au debut vous devez controler le regime il doit etre entre 150/200 TR/min et la syncro arbre a came vilbrequin
veuillez controler le retour des injecteurs vous avez sans doute un injecteur qui chute la pression si le retour est bon votre pompe est défectueuse
Merci de nous faire un retour
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et Meme si vous avez un probleme d'antidem la pression ne doit pas depasser 3bar
et un mauvais codage des injecteur vous donne un DF et meme la pression monte jusqu'a 500 bar et chutte lentement
ton probleme est un blem de pompe injecteur
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