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Voir la version complète : Recherche schéma + légende pulseur picasso


aguy22
16/01/2020, 16h23
Bonjour,

Suite à un échange de pulseur qui restait bloqué sur une vitesse, j'ai mon fusible f40 de 40a (emplacement moteur) qui saute.

Il saute même le connecteur de puissance déconnecté, il faut que je débranche le connecteur de commande pour que le fusible ne saute plus ??

Je recherche donc un schéma + légende du pulseur et de son environnement pour une xsara picasso 2.0 hdi avec clim auto afin de tenter de diagnostiquer l'origine du problème...

Merci :yo:

taz_13
16/01/2020, 18h29
Salut,
Le pulseur est équipé de MOSFET et un avait du griller sur le tien. C'est pour ca qu'il restait en route.
Celui que tu as mis te fait sauter le fusible.
Si tu le débranches (le nouveau pulseur) le fusible reste OK ?
Ton nouveau pulseur il est d'occas je suppose => il est sans doute en court-circuit.
Je cherche le schéma et je reviens :)
++

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Quelle année ton picasso ?

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h23 ----------

Rta Picasso 1 2.0 hdi
https://mega.nz/#!5LgS0QAK!2fyqQ5SuTp3gtJ2NDCTFALHn8fJGKUIihVemSMt UdZc

Un thx et réputation seraient le bienvenu :iagree:

barthdu22
16/01/2020, 19h16
Salut, sur xsara picasso il y a eu des campagne de rappel où il fallait faire une modif sur l'alimentation du pulseur je crois, (sa fait 12ans la derniere fois que j'en ai fait une sur comme celle ci).
Je crois que le neiman alimentait le pulseur et il fallait faire une modif pour que se ne soit plus lui mais un relais qui alimente le pulseur.
A confirmer car je ne me souviens plus tres bien

taz_13
16/01/2020, 19h19
barthdu22 tu as raison je pense comme les 406 neiman alimente le pulseur.
Cependant il est intervenu sur son pulseur et avant le fusible était OK

Diagsysteme
16/01/2020, 20h48
comme les derniers intervenant je confirme sur xara defaut de sortie +accessoire au niveau du neiman il ya une modif avec montage d un relais pour que la puissance du pulseur ne passe plus par le neiman
cordialement

aguy22
16/01/2020, 21h26
Merci taz_13 mais aurais-tu le mot de passe qui va avec pour l'extraction ?

aguy22
16/01/2020, 21h35
Merci à tous pour vos réponses :12:

Pour résumé en partie :
- vitesse unique pour le pulseur => changement pulseur (occasion)
- fusible saute
- remontage de l'ancien => fusible saute
- je déconnecte le connecteur de puissance du pulseur (2 fils) => fusible saute
- je déconnecte le connecteur de puissance et celui de commande (5fils) => fusible OK
- je mesure la tension au fusible f40 (compartiment moteur) : +12v
- je mesure la tension sur A (connecteur de puissance) : 0v au lieu de +12v ??
- je mesure la tension sur 3 (connecteur de commande) : +12v au lieu de 0v ??

voir schéma
78352

Est-ce que le courant qui s'applique sur le pulseur vient bien de A (connecteur de puissance) comme sur le schéma trouvé ou à l'inverse comme je le mesure ?

Merci !!

taz_13
16/01/2020, 22h12
Alors simplement qu’avant le défaut de fusible ton pulsent était hs. Comme souvent...
Après tu as monter un pulsent d’accosion qui malheureusement lui était en court circuit. Alors la t’a du griller le boîtier de regul qui est dans le conduit d’air et maintenant tu te retrouves avec un pulseur hs et le boîtier de regul hs.
Demain j’etudie Le schéma de la rta.
Ôte moi d’un doute : as tu le boîtier de regul dans un tube d’air ? Ou c’est ton pulseur qui a tout dessus?
De mémoire c’est le pulseur mais bon il est tard :)

aguy22
16/01/2020, 22h22
C'est exactement ça le scénario, sais-tu si je peux tester la régulation ?

Je ne sais pas pour le boitier de régulation, sur le pulseur j'ai 2 mofsets qui reçoivent une tension régulée et qu'ils l'amplifient pour générer une tension de fonctionnement pour le moteur.
Je ne connais pas encore la provenance de cette tension de commande régulée ?

La tension régulée reçu par le pulseur sur la fiche 2 ne varie pas et j'ai ~ 1.5v

Aurais-tu le mot de passe pour la RTA dont tu m'as mis le lien ? Comme cela je pourrais te répondre peut-être :p

Merci

taz_13
17/01/2020, 18h08
Salut Aguy,
Alors tu en es où???

many888
17/01/2020, 18h30
slt change ton filtre a habitacle pour commencé si il est colmaté ton pulseur va forcé pour aspiré l air ...

dreamland
17/01/2020, 18h58
Je ne sais pas pour le boitier de régulation, sur le pulseur j'ai 2 mofsets qui reçoivent une tension régulée et qu'ils l'amplifient pour générer une tension de fonctionnement pour le moteur.
Je ne connais pas encore la provenance de cette tension de commande régulée ?

Hello

En fait toutes les régulations sur clim auto se font par masse.
Si tu regardes ton schéma le 12 volts est envoyé directement sur le moteur , par contre la régulation pilote une mise à la masse via le boitier de régulation .
Donne l'année de ton véhicule je regarderai si j'ai le schéma via sedre mais a mon avis ton module de régulation est out.

A+

Diagsysteme
17/01/2020, 19h53
salut
si on recapitule quand tu deconecte le module de puissance de ventilation le cc n est plus donc ou module ou faisceau entre module et pulseur
ce qui nous interesse c le positif il serais interessant c de chunter le positif au niveau du module pour isoler le faisceau d un cc à la masse
pour incriminer le module
cordialement

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

sachant que module gere un negatif comme le precise notre ami dreamland en passant merci pour ton aide pour le flexray

aguy22
18/01/2020, 20h42
Hello
En fait toutes les régulations sur clim auto se font par masse.
Si tu regardes ton schéma le 12 volts est envoyé directement sur le moteur , par contre la régulation pilote une mise à la masse via le boitier de régulation .
Donne l'année de ton véhicule je regarderai si j'ai le schéma via sedre mais a mon avis ton module de régulation est out.
A+

Effectivement tu confirmes le schéma de fonctionnement du pulseur que j'ai récupéré sur internet :smile:
Merci pour la proposition de schéma, taz_13 vient de me filer le mdp pour la RTA.

---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h37 ----------

Merci à tous pour votre aide :21:

J'ai trouvé le coupable, qui est moi !
En fait c'est le connecteur de commande à 5 broches qui est connecté sur le faisceau via un connecteur à 5 broches de même format et dont la longueur de câble permet l'inversion !!
Une question m'a obligé à me reposer la question et remettre en cause mon axiome : pas de connecteurs identiques à proximité d'un ou alors code couleur...
Voilà pourquoi je cherchais partout sauf là

Donc voilà mon pulseur qui fonctionne parfaitement et j'ai même changé l'éclairage de la commande de la clim auto.

J'espère vous rendre la pareille :dance:

aguy22
18/01/2020, 20h51
Voici en partie l'erreur :
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