PDA

Voir la version complète : Megane Classic 1999

medcapot
03/05/2009, 14h15
Salam à tous
j'ai un problem avec une megane classic 1999 DTI avec un calculateur Lucas DCU3R avec une chip 25080, je cherche à le rendre immo off mais pas moien, je traite le fichier de la 25080 avec le immokiller j'ai coupé le fils 20(immo line) mais le code revien toujours, le moteur démare la premier foi normale une foi eteint ça ne redemmare pas et je voi ke le contenus de la 25080 a changer, C'est koi la solution les amis je n'est jamis eu un tell problem, autre chose si j'enleve la 25080 le moteur ne demmare pas aussi.
Merci de votre aide les Amies:)

Amine-TE
03/05/2009, 15h25
sur une eprom SPI, nous avons :

3- WP = Write Protect
8- Vcc = Allimentation

Je pense que c'est la meme chose que pour les DTI avec calculateur Bosch, faut souder le WP et le Vcc de l'eprom pour quel sera en mode Protected, ce qui fait que l'eprom sera protégé en écriture !

Je pense que cela va t'aider :)

ricards99
03/05/2009, 17h17
vraiment bizarre,
bon juste pour information ce n'est pas une dti c'est une 1.9 d avec pompe injection epic ( lucas)
pour le calculateur dcu3r j'en ai desactivé plus d'une dizaine et je n'ai jamais eu ce genre de situation, avec immokiller le code marche impec, et en plus pour le cas de l'enlevement d'eprom j'ai toujours un calculateur dcu3r de secours sans eprom et il fait marcher des meganes, clio et kangoo sans aucun probleme,
ques ce que t'a fait avec le dump dans ton programme de desactivation? si c'est immo clear refait la procedure mais avec delete immo, si tu veut poste ton dump je le met en delete immo et on verra le resultat

Amine-TE
03/05/2009, 17h38
et normalement meme avec ma méthode ca marche, parce que c'est la meme chose pour les bosch DTI

ricards99
03/05/2009, 21h00
oui je suis d'accord avec toi le principe est vrai, mais j'ai jamais rencontré un ecu dcu3r qui reecrit automatiquement l'eprom apres un immo off, sauf si ce n'est pas le pin 20 qu'il a coupé

Amine-TE
03/05/2009, 21h38
oui, moi aussi :)

medcapot
04/05/2009, 08h22
Merci pour vos réponse les amies
En tous cas moi j'ai résolu mon problem avec la methode de Amin ( Merci Beaucoup) j'ai connecter la pin 03 au VCC et ça marche tres bien.
Merci encore une fois Les amies :) et bonne chance à tous

mehdifree
10/09/2009, 03h17
vcc c quil pin

mecano70
11/01/2010, 22h17
bnjour
quand tu dis que tu relie les points vcc et wp mais tu ne les connects pas sur le circuit imprimé du calculateur parceque quand j enlève l eprom 25080 les point vcc hold et wp sont déja ensemble sur la carte parceque je suis dans le même cas cela démarre 1 fois et puis plus rien
merci fab
sur une eprom SPI, nous avons :

3- WP = Write Protect
8- Vcc = Allimentation

Je pense que c'est la meme chose que pour les DTI avec calculateur Bosch, faut souder le WP et le Vcc de l'eprom pour quel sera en mode Protected, ce qui fait que l'eprom sera protégé en écriture !

Je pense que cela va t'aider :)

mecano70
12/01/2010, 10h24
REGARDE J AI PRIS UNE photo et positionné sur la carte calculateur dcu3r moi j ai deconnecté les pates WP SI et HOLD
quand pensez vous si vous aviez la notice en francais ou un petit cout de main pour ce type d eprom cela serait sympa
fab