Voir la version complète : Map couple Trafic 2.0 DCI
Salut les copains.
Je suis entrain de faire un mod sur un trafic DCI 90 mais je ne suis vraiment pas sur de mon coup c'est pour ça que je demande de l'aide pour la map couple.
J'avais déjà fais un mod sur un autre trafic il y a quelques mois et je l'avais trouvé du premier coup.
Pour celui ci je pense l'avoir peut être trouvé mais franchement je ne suis pas certain...
https://zupimages.net/up/20/03/6jqe.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/6jqe.png)
Sur le cadre du bas c'est le trafic que j'ai moddé il y a quelques mois et en haut c'est ce que je suppose être la map couple de celui que je dois faire mais elle me semble vraiment bizarre.
Voici l'ID fait au kess:
HW: 8200935115
SW: 1037511431
SW màj.: 8201149906
Je joins également la flash lue au kess.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée @ tous.
Jon. :yo:
1d7be6 19x1
;)
---------- Post added at 06h26 ---------- Previous post was at 06h23 ----------
18X1 pardon
Non c'est bien 19X1
Jean Michel indécis mdr! :D
Salut attention la dessus si ma mémoire est bonne tu as d autre limiteur de couple fct rapport engage.
Salut,
Merci pour l'info.
Tu saurais me dire de mémoire si c'est dans la zone des limiteur de couple et une taille approximative de la map stp?
Je pense avoir trouvé 4 limiteurs de couple , celui cité plus haut de 19X1 et 3 autres de 16X1 plus loin d
---------- Post added at 07h59 ---------- Previous post was at 07h57 ----------
plus loin dans le dump
---------- Post added at 08h00 ---------- Previous post was at 07h59 ----------
https://zupimages.net/up/20/03/66bz.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/66bz.png)
Je ne fais pas assez de reprog pour tout te sortir par cœur mais oui c est pas loin du principale.
Merci beaucoup l'ami, je vais continuer à fouiller.
J'ai bien un Damos pour ça , mais franchement je trouve que c'est limite plus compliqué de s'y retrouver avec un damos tellement il y a d'infos
Tu sais il y a une fonction recherche, y compris sur l intitulé des maps ;)
Aufaite , le premier trafic que j'avais fait était un EDC16C33, je l'avais lu et écrit par obd au kess et il m'avais proposé de sauvegarder les codes injecteurs mais je ne me rappel plus si c'était à la lecture ou à l’écriture. il m'avais aussi prévenu de faire la lecture moteur froid.
Ce coup ci c'est un EDC16C36 , est ce que ça passe bien en obd pour l'écriture? Y a t'il aussi le risque de perte de codes injecteurs sur cet ECU ? Car pour la lecture kess ne m'a strictement rien dit concernant ni les codes ni d'attendre que le moteur soit froid...
Merci par avance.
:yo:
Dans le doute note les avec un diag avant ça prends 5minutes et au moins tu te protégés en cas de problème
Oui c'est ce que je comptais faire.
:yo:
Si ca peut t aider un peu voila ce qui pour moi sont des limteurs de couple dont le principal dans la zone que tu indiques. a voir pour les autres a quoi ils correspondent exactement , limp mod, Marche AR etc Il y en a peut etre d autre comme j ai deja dit je suis pas du tout expert la dessus et j ai pas regarder tout le dump juste la zone que tu as indiquée
Merci Beaucoup la grande classe!
:yo:
Merci Beaucoup la grande classe!
:yo:
oula non on en est tres loin lol . t auras des resultat plus fiable si un pro en chiptuning passe par la
Euh je ne suis pas sur que j'aurai des réponses de la part des pro chiptuner...
C est pas dit.... l avenir nous le dira lol
C'est vrai peut être suis je mauvaise langue... Ou pas...
Je dis pas qu ils te donneront un stage 1 tout fait mais juste te confirmer pour les maps couples voir te donner les manquantes pour un membre qui fait tout pour aider les autres ca serait pas scandaleux...
Salut @ tous.
Petit retour sur le déroulement des choses.
@ jah83, Merci copain pour le coup de main, je pense que le principal a été trouvé niveau limiteur de couple. J'ai fini le mod et je l'ai écrit aujourd'hui. Le client a la banane et moi aussi d'ailleurs. Le résultat et celui qu'attendait le client , couple plus disponible , plus besoin de jouer de la boite au moindre faut plat, réponse à la pédale bien meilleur..... bref client content! ;)
Concernant l'écriture cela s'est fait par obd au kess en 8 minutes et quelques.
Je n'ai pas réussi a récupérer les codes d'injecteurs ni avec wow ni avec delphi contrairement à l'autre trafic que j'avais fait c'était un 1.9 celui ci un 2.0.
Kess ma demandé si j'avais bien sauvegardé les codes , mais ne m'a pas proposer de créer une sauvegarde contrairement au 1.9.
Par contre après l'écriture il m'a dit qu'un nouveau codage injecteur était nécessaire (serrage de fesses) mais il s'en est occupé, une fenêtre est apparu : "codage des injecteurs. Cette opération peut prendre quelques minutes." Il a fait le taf, j'ai coupé le contacte quand il me l'a demandé.
Petit café et j'ai essayé , tout nickel! (bien bel outil ce kess quand même :) )
Voila pour le retour.
Bonne soirée @ tous.
Jon.
:yo:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org