Voir la version complète : Fumée qui sort du bouchon fixe du culbuteur C4 picasso 2007
samsonite30
19/01/2020, 22h44
Bonsoir,
J'ai de la fumée blanche au niveau du bouchon fixe du culbuteur.
Qui peut m'aider svp.
Faut-il remplacer le culbuteur?
Merci d'avance.
salim-diad13
19/01/2020, 23h46
si ces le bouchon du cache culbuteur tu peut avoir un peut de fumée ces normal
si ces beaucoup comme des gaz echappement sa peut etre la segmentation fatigué
si ces a échappement si sa fume si sa sans l'huile cramé ou ya trop huile ou turbo hs
Bonsoir,
J'ai de la fumée blanche au niveau du bouchon fixe du culbuteur.
Qui peut m'aider svp.
Faut-il remplacer le culbuteur?
Merci d'avance.
Salut,
Culbuteur ? Picasso ? :17:
bonjour, a 99 pour cent c'est la segmentation . confirmer avec un test de compression .
cordialement
Salut je confirme l’avis des autres membres
Ta segmentation a pris chère
Tu peux éventuellement mesurer tes valeurs de compression mais pour moi c’est les segments
En cote du devrait avoir un rendement moteur inférieur à normal avec un sur régime
Compensatoire pour obtenir une vitesse suffisante
Si ça peut t’aider
Cordialement
Bonjour samsolit
Cb il a de km ton moteur ?
@+
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Samsolit
prenez les compressions c'est un bonne indicateur
1 fois normalement
et 1 autre avec ajout d'un peut d'huile dans les cylindres si la compression remonte c'est que la segmentation est hs sur 1,2, 3ou4 cylindres
voila bon courage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour
les joints de queue de soupapes possible ajout d'un peut d'huile dans les cylindres si la compression remonte c'est que la segmentation est hs
Ré aspiration des vapeurs d'huile bouché possible
samsonite30
25/07/2020, 15h00
Merci à tous. J'ai changé le cache culbuteur et plus de fumé qui sort.
Un serrrage au couple est fortement recommandé.
Effectivement le véhicule à roulé 300000 km le moteur n'est pas à son meilleur rendement
A +
Bonjour,
Contrôle complémentaire et efficace au contrôle de compressions le contrôle de perte de compressions qui permet de déterminer le % de fuite et l'origine de la fuite (segments, soupapes ech. ou adm.)
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