Voir la version complète : Besoin d'avis sur état FAP et additif
Salut à tous,
Pouvez vous me dire si les relevés au DIAGBOX du FAP et del'additif de ce Picasso 1.6LHDI 110cv 2008 sont corrects svp.
Il a 166000 kms.
Merci.
DIAGSYSTEM25
21/01/2020, 04h51
Salut, faut voir les valeurs moteur tournant
Diagsysteme
21/01/2020, 05h50
salut
comme le dit diagsysteme25
il faudrait voir pression dif a 2500tr inferieur a 30mlb
on vois que la moyenne des regé est trop rapproché cela signifie que le vehicule fait beaucoup de ville ou fap trop saturé
cordialement
exact moteur démarrer pour pression diff, après le poids de cerine dans le fap est un paramètre a regarder aussi pour l instant il y a de la marge
Merci à tous,
Je vais refaire le diag moteur tournant et revient vers vous.
Salut anmapi,
Des soucis particuliers dessus ou juste par curiosité ?
Salut anmapi,
Des soucis particuliers dessus ou juste par curiosité ?
Pas de défaut particulier, mais come je viens de la racheter d'occase, je regarde si le FAP est ok ou nécessite un nettoyage.
Idem pour l'additivation, je voiudrait savoir si elle est à changer.
Je viens de refaire une mesure moteur à 2500 trs/mn.
Diagsysteme
21/01/2020, 10h40
pour le niveau cerine
aller dans calculateur cerine mesure para
Fais juste un changement de fap au diag. Ca remettra la Masse injectee dans le fap a zero. Ca evitera aussi un message d alerte qui doit venir de temps en temps.
Fais juste un changement de fap au diag. Ca remettra la Masse injectee dans le fap a zero. Ca evitera aussi un message d alerte qui doit venir de temps en temps.
Merci de votre aide mais ce que j'aurai aimé savoir s'il est encrassé ou pas et est ce qu'il faut le nettoyer.
Si je remets à zéro le fap, quand il sera bouché est ce que j'aurai l'info?
---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h06 ----------
pour le niveau cerine
aller dans calculateur cerine mesure para
Pour la mesure de cérine c'est pas ce qui est indiqué dans ma copie d'écran? :
''volume additif restant dans le réservoir'' : 1257 ml ?
Diagsysteme
21/01/2020, 12h10
tu as deux compteur dans le calculateur moteur et additif
on vois qu il as ete remis a zero dans le moteur verifie dans le calculateur additif
je deconseille de faire remplacement fap sans intervention mecanique
car la tolerance pression dif plus rigoureuse car pas de presence de cerine en theorie dans le fap
Fais juste un changement de fap au diag. Ca remettra la Masse injectee dans le fap a zero. Ca evitera aussi un message d alerte qui doit venir de temps en temps.
Bonjour...
C'est absurde de faire ça, je suis d'accord avec Diagsysteme !!
Cela ne favorisera que l'arrivée des problèmes.
Bonjour...
C'est absurde de faire ça, je suis d'accord avec Diagsysteme !!
Cela ne favorisera que l'arrivée des problèmes.
Salut en fait il faut paramétrer la quantité de Vérone avec le kilométrage du véhicule il y a
Un tableau des correspondances dans diagbox
Remettre tout à zéro n’indique pas la bonne quantité à injecter
Risque de pas assez d’injection de cerine
Car + le moteur est kilométrage et + de cerniez suivant l’état du FAP
---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h08 ----------
Salut en fait il faut paramétrer la quantité de Cerine avec le kilométrage du véhicule il y a
Un tableau des correspondances dans diagbox
Remettre tout à zéro n’indique pas la bonne quantité à injecter
Risque de pas assez d’injection de cerine
Car + le moteur est kilométrage et + de cerniez suivant l’état du FAP
Cerine bien sûr pas Vérone en Italie :)
Salut en fait il faut paramétrer la quantité de Vérone avec le kilométrage du véhicule il y a
Un tableau des correspondances dans diagbox
Remettre tout à zéro n’indique pas la bonne quantité à injecter
Risque de pas assez d’injection de cerine
Car + le moteur est kilométrage et + de cerniez suivant l’état du FAP
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Cerine bien sûr pas Vérone en Italie :)
Je ne pense pas que ce soit correct, la cerine est injectée dans le gazole après avoir fait le plein.
En fait, quand on ouvre le bouchon du réservoir, la quantité restante de gazole est mesurée, puis est fait le calcul de la quantité de carburant remplie pour savoir combien de cerine doit être injectée.
A la remise en route du moteur, et à la vitesse de 20km/h commence l'injection de la cerine dans le reservoir de carburant.
Cette cerine ne brûle pas, elle est transportée avec le gazole dans la chambre de combustion, après explosion passe dans l'échappement, et c'est à ce moment là qu'elle va emprisonner les particules de suies pour favoriser leurs combustions lors d'une régénération, avec ce procéder PSA arrive a régénérer leurs fap avec une température de (seulement) 550°C.
Comme la cerine ne brûle pas, elle restera dans le fap, d'ou un encrassement après environ 180000 kms.
Je ne pense pas que ce soit correct, la cerine est injectée dans le gazole après avoir fait le plein.
En fait, quand on ouvre le bouchon du réservoir, la quantité restante de gazole est mesurée, puis est fait le calcul de la quantité de carburant remplie pour savoir combien de cerine doit être injectée.
A la remise en route du moteur, et à la vitesse de 20km/h commence l'injection de la cerine dans le reservoir de carburant.
Cette cerine ne brûle pas, elle est transportée avec le gazole dans la chambre de combustion, après explosion passe dans l'échappement, et c'est à ce moment là qu'elle va emprisonner les particules de suies pour favoriser leurs combustions lors d'une régénération, avec ce procéder PSA arrive a régénérer leurs fap avec une température de (seulement) 550°C.
Comme la cerine ne brûle pas, elle restera dans le fap, d'ou un encrassement après environ 180000 kms.
Désolé de te contredire mais je pense que d’autres membres te le diront la quantité injecter est en relation directe avec le kilométrage du moteur
Fonction disponible dans diagbox pas pour faire joilie :)
Désolé de te contredire mais je pense que d’autres membres te le diront la quantité injecter est en relation directe avec le kilométrage du moteur
Fonction disponible dans diagbox pas pour faire joilie :)
Donc pour ta formation personnelle, je t’invite à lire ce document et à le comprendre, ça t’évitera de divulguer de fausses informations.
Je corrige aussi mes dires, chez PSA la régénération c’est 450°C
Bonjour...
C'est absurde de faire ça, je suis d'accord avec Diagsysteme !!
Cela ne favorisera que l'arrivée des problèmes.
Absolument !
je sur d'accord avec Odin
ce n'est pas lié au kilometre,mais a l'encrassement du fap et la quantité injecté est calculé apres ouverture du reservoir(apres fin 2004 avec le can)
en van c'etait different la meme quantité etait injecté a chaque ouverture de reservoir,mais en contre partie l'entretien fap etait a faire tout les 80 000 kms,sur le can c'est 180 000 kms
Diagsysteme
22/01/2020, 19h32
salut
je valide
grace a la cerine on gagne 100degres au brulage des particules
derniere generation de moteur psa est passé au fap sec dv5
et aujaurdhui fap sur moteur essence depol 6.3
on est pas pret d arreté d en parler
sujet tres interessant
cordialement
Voilà, je viens de refaire un diag sur le calculateur d'additif.
Apparemment,il en resterait encore assez ?
Désolé pour la photo, je viens de voir qu'elle est à l'envers.
Donc pour ta formation personnelle, je t’invite à lire ce document et à le comprendre, ça t’évitera de divulguer de fausses informations.
Je corrige aussi mes dires, chez PSA la régénération c’est 450°C
salut
super cette doc ! une petite question les bougies de préchauffes ne sont pas citées elle ne sont pas utilisées chez psa pour maintenir la bonne explosion post injection ?
++
salut
super cette doc ! une petite question les bougies de préchauffes ne sont pas citées elle ne sont pas utilisées chez psa pour maintenir la bonne explosion post injection ?
++
Merci.
Les bougies de prechauffages sont aussi activées pendant les régénérations.
quand ca fonctionne,par ce que chez psa c'est rare,il y a plus de P1351 que de raz:peep:
quand ca fonctionne,par ce que chez psa c'est rare,il y a plus de P1351 que de raz:peep:
Donc si j'ai bien tout compris pour ceux qui font que de la ville, elles sont bcp sollicitées tiennent pas longtemps et créent des problèmes de FAP,
ça a été bien prévu en plus, elles sont accessibles, et solide :mad2: !!!
Voilà, je viens de refaire un diag sur le calculateur d'additif.
Apparemment,il en resterait encore assez ?
Pas de réponse à ma question svp ?
Au final, pouvez vous me dire si le FAP est à nettoyer et la poche de cérine à prévoir ?
Pas de réponse à ma question svp ?
Au final, pouvez vous me dire si le FAP est à nettoyer et la poche de cérine à prévoir ?
Salut,
Ben pour l'instant, tu es bon. Il y a assez d'additif, la fréquence des régénérations est assez rapprochée mais cela dépend de l'utilisation précédente du véhicule.
Perso, je toucherais à rien, tu auras le temps d'y mettre les mains quand les soucis se présenteront.
quand ca fonctionne,par ce que chez psa c'est rare,il y a plus de P1351 que de raz
P1351 est de série sur les véhicules PSA... comme vitres électrique, fermeture centralisée ::D
Donc si j'ai bien tout compris pour ceux qui font que de la ville, elles sont bcp sollicitées tiennent pas longtemps et créent des problèmes de FAP,
ça a été bien prévu en plus, elles sont accessibles, et solide :mad2: !!!
nan,c'est tout le monde,pas seulement ceux qui font de la ville,en plus ces bougies crayon sont super fragile,le risque est de casser dans la culasse.
donc dans la pratique lorsqu'il y a ce defaut personne ne veut y toucher,surtout pas les garage psa:der:
Salut,
Ben pour l'instant, tu es bon. Il y a assez d'additif, la fréquence des régénérations est assez rapprochée mais cela dépend de l'utilisation précédente du véhicule.
Perso, je toucherais à rien, tu auras le temps d'y mettre les mains quand les soucis se présenteront.
P1351 est de série sur les véhicules PSA... comme vitres électrique, fermeture centralisée ::D
Merci de ton retour, pour l'additivation c'est donc ok mais pour le taux d'encrassement du FAP , il est a quel pourcentage ?
Je demande ça car pendant que je suis dessus, s'il faut le démonter dans 60 mois ....
Merci de ton retour, pour l'additivation c'est donc ok mais pour le taux d'encrassement du FAP , il est a quel pourcentage ?
Je demande ça car pendant que je suis dessus, s'il faut le démonter dans 60 mois ....
Ne te prends pas trop la tête avec ça, sur ma 308 (T7) 2.0 hdi 150cv j’ai actuellement 180000 kms, je n’ai jamais eu la moindre anomalie fap, un collègue de boulot a une C4 même moteur, il a passé les 200000 et toujours aucun problème avec le fap.
Ne te prends pas trop la tête avec ça, sur ma 308 (T7) 2.0 hdi 150cv j’ai actuellement 180000 kms, je n’ai jamais eu la moindre anomalie fap, un collègue de boulot a une C4 même moteur, il a passé les 200000 et toujours aucun problème avec le fap.
Meric de vos retours à tous, je vais laisser comme ça du coup.
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