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Voir la version complète : Probleme pompe auxiliaire suir Q5 TFSI Hybrid


vwseb
21/01/2020, 14h31
Hello

J'ai un soucis sur un Q5.

D'abord le défaut:
17494 - Control Circuit for Aux. Trans. Fluid Pump
P0C2B 00 [038] - Feedback Signal
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 133845 km
Date: 2020.01.21
Time: 14:08:57

Unlearning counter according OBD: 40
Voltage terminal 30: 11.713 V
Voltage terminal 15: 11.8 V
Transmission fluid temperature: 19 °C
Control Module temperature: 19 °C
E-machine speed: 0.0 /min
Transmission output speed: 0.00 /min
Transmission input speed: 0.00 /min
Transfer speed from ESP: 0.00 km/h
Transfer speed from ESP: valid


Le véhicule était chez Audi, ils ont remplacé le faisceau dans la boite. Comme ça n'a pas fonctionné ils ont pensé à la pompe. Seulement elle coute + de 4000€, je vous laisse imaginer le devis.

J'ai trouvé une pompe d'occasion mais après montage j'ai exactement le même défaut. Il n'y a pas grand chose sur cette pompe. Une prise de mesure vitesse et 2 contacts pour la puissance. Si je debranche le retour vitesse j'ai un autre defaut

17291 - Control Circuit for Auxiliary Transmission Fluid Pump
P2796 00 [167] - Open Circuit
MIL ON - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 0 km
Date: 2000.00.00
Time: 00:00:00

J'ai verifié la connectique (+ coup de nettoyant contact), les faisceaux sont propre, j'ai checké les fusibles dans la baie moteur. J'ai verifié la continuité et c'est ok.
J'avoue secher un peu. Info, le defaut ne s'efface pas.

Une idée ? Merci

---------- Post added at 15h31 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Il s'agit de la BVA biensûr :)

car83
21/01/2020, 20h39
Bonjour,

À partir du schéma électrique, essai de remonter la ligne à partir de la pompe pour trouver se qui est interconnecté (capteur, régulateur, etc.), c’est sûrement ça qui te fou le bordel.

Bon courage, cordialement


.

vwseb
23/01/2020, 14h08
En effet après avoir pas mal bûché le SSP 601 et les schemas elec j'en suis arrivé à un simple relais au contact resistif! La reparation à 10 balles !
Pas très performant les gars de chez Audi...