Voir la version complète : probleme compteur Ford Fiesta swap 24c08
bonjours a tous voila
je vien de tomber sur un jolie sapin de noel
je vous explique
ford fiesta
le proprio a je pense (inversez la polariter des pince ) pas sur de sa j'attend confirmation
bref au final compteur hs et vehicule demarre plus
il l'a depose au garage
le garage apel un type du bon coin
il vien lui prend les 2 compteur
véhicule démarre sapin de noël au tdb
compteur de vitesse fonctionne plus
des tiret a la place du totaliseur km
puis il l’a laissez la en plan
mon frère connaissant le garagiste ma mis en relation avec lui j'ai demander l'ancien compteur
résultat il a swapper l' EEPROM 24c08
y'a til un moyen de remettre tous sa fonctionnelle
voila les défaut qui remonte au lunch Mara
défaut dans combiner d’instrument et ecu
pas de dialogue avec abs
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DAVID02620
21/01/2020, 21h42
salut l ami
deja commence par controler fusible pour abs
en esperant qu'il n a trop souffert avec l inversion de polarité (ce qui est moins sur )
verifie fusible BCM pour commencer
sinon faisceau et alim abs
bon courage a toi
Salut Skeuf,
Quand tu dis sapin de noel, tu as juste le defaut abs esp allumé au tableau de bord ?
a la mise sous contact tu as le kilometrage qui s"affiche ensuite les tirets apparaissent, le compteur de vitesse ne fonctionne pas mais le compte tour fonctionne.
Il faut vérifier le bloc abs (alimentation masse fusible) si pas de communication, ou bloc hs.
Je suis entrain de faire le même problème sur une fiesta, en espérant que c pas la même le gars ma demandé son ancien compteur cramé hier pour le ramener chez un gars qui bosse chez ford pour avoir la même référence car celui qui est sur la voiture actuellement ressemble fortement mais c pas la mm ref.
Ce serait pas toi par hasard mdr...
Parceque si c'est ça, c'est vraiment une coincidence, si c ça sachant que je ne suis pas un gars du boncoin qui abandonne les gens, je lui ai trouvé la panne qui venait du compteur car il avait depouillé le faisceaux moteur et habitacle, je lui ai démarré en lui stipulant que le compteur qu'il avait ramené était différent niveau hardward.
tous ça gratuitement
ils m'ont raconté la même histoire de pinces inversé.
après c'est peut-être pas la même voiture, tiens moi au jus dans ton avancé
DAVID02620
21/01/2020, 23h02
mdr les mais vous etes de la meme region .....
---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h55 ----------
mdr les mais vous etes de la meme region .....
* les amis
yes
on est a quelques kilometres
---------- Post added at 00h12 ---------- Previous post was at 00h10 ----------
j'ai pas encore rencontré skeuf mais si c la même auto ce sera l'occasion
Oui en ce moment je tombe que sur sa et je vous avouerai que fors c'est pas du tous mon dada
J'en ai 2 en stand bye
Une avec l'ecu qui grille
Et une avec un problème faisceau chez moi
Et maintenant celle la
Voiture a la bassee smarelo
Je vait tenter de mettre un compteur d'une autres de mes Ford voir sai sa change quelque chose
Et vérifier mon faisceau alim
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Tableau de bords vraiment un sapin de Noël àbs esp moteur 6/7 voyant allumer Dont un qui clignote je vous posterez une photo
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Oui skeuf,
Si tu as un dash de bonne référence, il faut le tester mais je doute car si pas de communication avec le calculateur abs, c'est un peu normal que tu n'a pas l'info vitesse et les tirets sur le compteur.
Pour ma part la fiesta que j'ai commencé, la voiture n"a pas roulé pendant 2 voir 3 ans, ils n'ont jamais réussis à la demarrer, elle arrive dans le garage derriere chez moi, le garagiste la depouillé, planche de bord faisceau habitable, faisceau moteur, il me demande de jetter un œil, je prend 30min de mon temps il remonte tous correctement enfin je pense.... je lui disgnostique le compteur en lui demandant de trouver le mm avec les mm references, deux jours plus tard il ramene un compteur qui ressemble fort mais qui n'a pas les même ref, je lui lis le fichier de l'ori lui ecris dans l'occaz et sa demarre, doute sur les dtcs abs et les tirets, je lui dis de trouver un dash de même ref ce serait mieux pour éliminer les doutes, mais il cherche et ne trouve pas il me dis ils sont chére......
Je fais le tour de l'auto, pas de communication avec l'abs je soupçonne donc son réseau ou ses alimentations abs, je lui demande de vérifier de ce côté car il est garagiste quand même, en lui soumettant que son bloc est peut-être hs il font donc contrôler.
il me dit le bloc abs c chère avant il fonctionnait, mais il ne pouvait pas le savoir car c moi qui a demarré l'auto stocké pendant 2 ans. le court circuit à bien grillé le compteur.
(il a racheté le véhicule au client une fois demarré, comme il ne veut pas admettre que l"abs ou la ligne à un problème, payer le compteur il demande à gauche à droite des diagnostiques.
C'est un garagiste que je connais, je lui fais souvent des pannes électriques ou des programmation.
On se tiens au jus, si c pas la mm voiture on a la même panne les même circonstances
---------- Post added at 08h19 ---------- Previous post was at 08h17 ----------
moi j'avais juste abs esp allumé
et c'est une essence
Oui skeuf,
Si tu as un dash de bonne référence, il faut le tester mais je doute car si pas de communication avec le calculateur abs, c'est un peu normal que tu n'a pas l'info vitesse et les tirets sur le compteur.
Pour ma part la fiesta que j'ai commencé, la voiture n"a pas roulé pendant 2 voir 3 ans, ils n'ont jamais réussis à la demarrer, elle arrive dans le garage derriere chez moi, le garagiste la depouillé, planche de bord faisceau habitable, faisceau moteur, il me demande de jetter un œil, je prend 30min de mon temps il remonte tous correctement enfin je pense.... je lui disgnostique le compteur en lui demandant de trouver le mm avec les mm references, deux jours plus tard il ramene un compteur qui ressemble fort mais qui n'a pas les même ref, je lui lis le fichier de l'ori lui ecris dans l'occaz et sa demarre, doute sur les dtcs abs et les tirets, je lui dis de trouver un dash de même ref ce serait mieux pour éliminer les doutes, mais il cherche et ne trouve pas il me dis ils sont chére......
Je fais le tour de l'auto, pas de communication avec l'abs je soupçonne donc son réseau ou ses alimentations abs, je lui demande de vérifier de ce côté car il est garagiste quand même, en lui soumettant que son bloc est peut-être hs il font donc contrôler.
il me dit le bloc abs c chère avant il fonctionnait, mais il ne pouvait pas le savoir car c moi qui a demarré l'auto stocké pendant 2 ans. le court circuit à bien grillé le compteur.
(il a racheté le véhicule au client une fois demarré, comme il ne veut pas admettre que l"abs ou la ligne à un problème, payer le compteur il demande à gauche à droite des diagnostiques.
C'est un garagiste que je connais, je lui fais souvent des pannes électriques ou des programmation.
On se tiens au jus, si c pas la mm voiture on a la même panne les même circonstances
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moi j'avais juste abs esp allumé
et c'est une essence
J'ai 2 dash provenant de cell qui est chez moi car j'ai acheter 2 kit de démarrage mais c'est une boîte auto
Je verrai juste si je récupère les info
Et la comme avec abs
Si je trouve je te tien informer
Si trouve tu me tien au jus
Mais Aparement on a me même souci
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Ok
je suis passé au garage la fiesta est toujours la donc c pas la mm
boite manuelle.
Je vais controler ce week-end, le
faisceau et alim du bloc abs
Dis moi si ton nouveau dash te fait retrouver la comm.....
J’ai pas les shémas difficile de savoir si le combiné fait passerelle avec l’abs.
normalement non c indépendant.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok
je suis passé au garage la fiesta est toujours la donc c pas la mm
boite manuelle.
Je vais controler ce week-end, le
faisceau et alim du bloc abs
Dis moi si ton nouveau dash te fait retrouver la comm.....
J’ai pas les shémas difficile de savoir si le combiné fait passerelle avec l’abs.
normalement non c indépendant.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OK donc on a le même souci l'ami
Par la même occasion j'ai celle la
Tu pourra me dire si sa te parle
Sa fait 6 mois elle est chez moi
J'ai fini par l'acheter
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J'arrive pas à faire fonctionner l'interface Ford
Pour divaguer tous les écu
pourtant ids installer en natif
Je vien de commandé un el27 vois si sa fera l'affaire avec forscan
Marre de l'elm qui passe qua'd il veut
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
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