S'identifier

Voir la version complète : boxer 3

mahfoud lichani
22/01/2020, 07h31
bonjour
il y a environ 2 mois, j'ai réceptionné un boxer 3 2.2 hdi ecu visteon DCU 102, ce véhicule sortait de chez le mécano après échange turbo, un injecteur, et d'autres travaux.
après différentes adaptations, le moteur tourne "dans les normes" malgrès échec adaptation injecteurs, car pression irrégulière.
après environ 10 000 Km, le véhicule est de retour chez moi pour un problème de démarrage "moteur chaud et froid".
je branche diagbox 9.23, et j'étudie les paramètres injection
lorsque que le moteur ne démarre pas, surprise: pression cible: 0 bars, et pas de dtc
il a fallut que je débranche la batterie pour avoir un fonctionnement normale
un foi le moteur en route, aucune anomalie, trajet régulier de 500 à 600 km sans escales
quand dites vous?
merci
bonne journée

DIAGSYSTEM25
22/01/2020, 07h36
Slt tu as regardé du côté pompe de gavage....

mahfoud lichani
22/01/2020, 07h52
salut
merci pour ta réponse
à ce stade, je n'ai rien vérifié, je ne comprends pas pourquoi la pression "CIBLEE" est de 0 bar, et non pas pression réelle

Pilouf
22/01/2020, 08h08
Salut,

Quand est il des tours moteur ? Sont ils eux aussi à 0 tr/mn ?
Le voyant d'injection s'allume normalement, au tableau de bord, lors du non démarrage ?
Le problème est "fréquent" ou vraiment ponctuel ?
Des travaux ont été fais sur le calculateur ?

mahfoud lichani
22/01/2020, 08h21
Salut,

Quand est il des tours moteur ? Sont ils eux aussi à 0 tr/mn ?
Le voyant d'injection s'allume normalement, au tableau de bord, lors du non démarrage ?
Le problème est "fréquent" ou vraiment ponctuel ?
Des travaux ont été fais sur le calculateur ?
salut
merci pour ton aide
effectivement, le tr/mn est aussi à 0, j'aurai dut le mentionner avent
le problème est ponctuel, mais lorsqu'il est présent, le proprio du véhicule, m'a dit qu'il devait actionner 20 fois si non plus le démarreur avec à chaque foi, passer par contact "off", il est allé jusqu'à verrouiller et déverrouiller le véhicule,
aucune anomalie détectée au niveau de l'immo
le calculateur n'a jamais été ouvert
j'ai pensé à un échange calculateur, mais je ne voudrais pas aller trop vite, surtout que ceux ci sont assez chères
bonne journée

Pilouf
22/01/2020, 08h42
Et pour le voyant, quand est il ?
Au moment du non démarrage, à la mise du contact la pompe de gavage est elle actionnée ?

mahfoud lichani
22/01/2020, 08h44
je n'ai pas prêté attention
j'appelle le gars et lui demande
merci
A+

mahfoud lichani
22/01/2020, 14h12
re
je viens d'avoir confirmation,
la pompe de gavage fonctionne
merci

POCOYO
22/01/2020, 14h52
salut
merci pour ton aide
effectivement, le tr/mn est aussi à 0, j'aurai dut le mentionner avent
le problème est ponctuel, mais lorsqu'il est présent, le proprio du véhicule, m'a dit qu'il devait actionner 20 fois si non plus le démarreur avec à chaque foi, passer par contact "off", il est allé jusqu'à verrouiller et déverrouiller le véhicule,
aucune anomalie détectée au niveau de l'immo
le calculateur n'a jamais été ouvert
j'ai pensé à un échange calculateur, mais je ne voudrais pas aller trop vite, surtout que ceux ci sont assez chères
bonne journée

Salut dans ton message tu indique un échec d’adaptation à cause d’une pression non stable

Mais un fonctionnement qui te semble normal une fois le moteur en route

Ensuite tu as ce défaut qui empêche le démarrage et au diagnostic tu trouve des valeurs anormales

Alors que les valeurs qui de fait être affichées dans le diag serait une pression et un nombre de tr/mn. Normal si je peux dire

Je suis pratiquement sûr que tu as ciblé le problème vient du calculateur qui reçoit des informations erronées ou contradictoires et qui interprète ça sous forme de défaut bloquant

Il te faut trouver ce problème de pression irrégulière

Bon courage

neoamtrixe
22/01/2020, 16h11
pression irrégulière dans la rampe = régulateur de pression ou capteur de pression.l' info est donnée par le capteur de pression au boitier d' injection qui active plus ou moins le régulateur de pression pour avoir une pression constante dans le RAIL = rampe commune

vue soucis sur 508 gt 2.2 hdi 204 cv remplacement du régulateur de pression de rampe et hop tout es repartis sans soucis.:dance:

voir aussi avec un manomètre a l' entrée de la pompe HP la pression en mettant le contact 2.5bar si mes souvenir sont bon:dance:

change le régulateur et le capteur de pression sur pression bonne a l' entrée de la pompe. Pour info j' ai une valise PSA ce qui on besoin.

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

il peux aussi y avoir que la pompe dans le réservoir s' active mais ne délivre pas la bonne pression.il faut vérifier comme je t' ai dit avec un manomètre de pression à combien pousse de bar la pompe dans le réservoir.car elle peut fonctionné mais si la pression d' alimentation n' ai pas bonne ou si elle se grippe bin tu démarre pas.

mahfoud lichani
22/01/2020, 16h23
salut
merci pour vos efforts
je vais commencer par la piste régulation g-oil
le gars est tous les jours sur la route, je ne sais pas quand il passera
dès que j'ai du nouveau je vous informe
encore merci
bonne soirée

ducla
22/01/2020, 16h23
Bonsoir.Tour/mn=0 Pression=0!Vérifie l'alimentation électrique des capteur.Mauvais contact,faisceau endommagé?

kokotez
22/01/2020, 23h48
bonjour

il y a environ 2 mois, j'ai réceptionné un boxer 3 2.2 hdi ecu visteon DCU 102, ce véhicule sortait de chez le mécano après échange turbo, un injecteur, et d'autres travaux.

après différentes adaptations, le moteur tourne "dans les normes" malgrès échec adaptation injecteurs, car pression irrégulière.

après environ 10 000 Km, le véhicule est de retour chez moi pour un problème de démarrage "moteur chaud et froid".

je branche diagbox 9.23, et j'étudie les paramètres injection

lorsque que le moteur ne démarre pas, surprise: pression cible: 0 bars, et pas de dtc

il a fallut que je débranche la batterie pour avoir un fonctionnement normale

un foi le moteur en route, aucune anomalie, trajet régulier de 500 à 600 km sans escales

quand dites vous?

merci

bonne journéeJe crois que le problème vient d'un mauvais contact au niveaux des câbles de masse sur tous que la voiture a subit une intervention chez un mécanicien.
Vérifiez les câbles de masse.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Pilouf
23/01/2020, 07h39
re
je viens d'avoir confirmation,
la pompe de gavage fonctionne
merci

Salut,

Donc à la mise du contact la pompe de gavage tourne.
Par contre, sous l'action du démarreur, comme le régime moteur est à 0 elle ne sera pas activée.
Il est possible que tu aies un soucis sur le capteur régime moteur. J'avais eu le cas sur un Santa Fé, qui avait un problème ponctuel de démarrage. Capteur en cause mais aucun défaut le concernant.
Tu peux toujours jeter un œil dessus, ça ne coûte rien.

Et concernant le voyant, tu n'as pas apporté de réponse ?
Si il ne s'allume pas alors pas de démarrage. Dans ce cas il faudra voir du côté de la partie électrique.
Eventuellement tirer une masse direct sur le corps du calculateur.

mahfoud lichani
30/01/2020, 07h44
bonjour
@Pilouf
ce n'est que maintenant que j'ai vu ton poste
je vérifierai la prochaine foi
j'ai revu ce véhicule hier, problème: manque de tirage
j'ai trouvé le capteur de pression qui avait pris l'eau, c'est réparé
par contre j'ai essayer une nouvelle foi l'adaptation des injecteurs, te voilà un nouveu message d'erreur, en PJ
qu'en dites vous
ps: les masses ont été vérifiées, elle sont bonne

zenata
30/01/2020, 09h23
Salam

L’adaptateur = Utilitaire spécial S.1279 module Interface

interface du module S.1279 est pour Nemo, Bipper, Boxer III convivial Jumper III

mahfoud lichani
30/01/2020, 10h15
Salam

L’adaptateur = Utilitaire spécial S.1279 module Interface

interface du module S.1279 est pour Nemo, Bipper, Boxer III convivial Jumper III

salem
je connais cet outil, que je n'ai pas
je ne l'ai pas pris en considération, car avant ce véhicule, j'ai fait ces adaptations sur un autre véhicule sans problème

mahfoud lichani
17/02/2020, 16h10
ENCORE MOI ET MON BOXER
je viens de passer deux heures dessus, sans succès
nouvelle panne:
après échange hier d'un joint sur la pompe à vide, nouveau problème
démarrage nickel, au bout de 30 secondes, monté du ralenti à 2500 Tr/mn, puis descente au ralenti normale avec fumée et odeur de G-OIL, il peut faire ça 3 ou 4 fois, puis plus rien jusqu'au prochain démarrage
en pj les captures d'écrans
une idée?
j'ai demandé au propriétaire de retourner chez le mécano qui a changé le joint et de vérifier

mahfoud lichani
17/02/2020, 16h11
La dernière capture d'écran