Voir la version complète : Boxer 2.2 hdi 120 boite ou embrayage?
Bonjour tout le monde,
J'ai un boxer 2.2hdi 120 de 2007 et probleme quand je passe la 4 et la 6
Elles passent mais j'embraye ras, au moment oú j'engage la 4eme ou la 6eme il y a un bruit ccrrriiiccc
Je pense à l'embrayage perso mais peut etre que c'est la boite :/
Merci de votre avis les amis
Ciao
Salut,
Combien de kilomètres a le véhicule? Une vidange de boite a t elle déjà été faite?
:yo:
Merci pour ta reactivité! Et ton aide
Non j'ai pas encore fait la vidange de boite car le bruit est identique quand on passe la vitesse sans embrayer ccccrrrriiicccc.
Je vais faire la vidange et donnerais du news
Merci ;)
---------- Post added at 07h38 ---------- Previous post was at 07h37 ----------
Desolé le camion a 110.000 bornes
Merci pour ta reactivité! Et ton aide
Non j'ai pas encore fait la vidange de boite car le bruit est identique quand on passe la vitesse sans embrayer ccccrrrriiicccc.
Je vais faire la vidange et donnerais du news
Merci ;)
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Desolé le camion a 110.000 bornes
De rien , je suis la pour aider :)
Perso je penserais plus à des synchro HS vu que le bruit est uniquement sur le 4eme et 6eme rapport.
Dans ma logique (qui n'est peut être pas celle de tous le monde) Si embrayage HS toutes les vitesse sont difficiles à passer.
:yo:
bonjour,
apres le cric du passage de vitesse ,celle ci reste ou saute au point mort apres reprise moteur ?
Diagsysteme
23/01/2020, 18h35
salut
je rejoins wjon aucun doute syncro
refection bv comme tu y est remplacent de l embrayage et joint spie transmission vu l age du vehicule
cordialement
Merci les gars pour votre aide et conseil
Les vitesses passent impeccablement sauf le ccrrricc en 4 et 6. Une fois passé elles passents tranquilement
Je vais vidanger d'abord puis changement boite + em ...ça fait mal
Salut , tu peut essayer sa pour tester tes synchro essaie de me suivre lol
tu roule en 3 du ne touche pas a la pedale dembrayage toute en lachant accélérateur tu dirige ton levier de vitesse vers la 4 sans forcer comme une mule
ta 3eme devrait sauter pile quand tu lache accélérateur et la 4 doit passez 1seconde apres mintenir la force sur le levier
si ta 4 passe pas tes synchro sont a remplacer
Merci pour votre encore une fois
Alors j'ai roulé en 3eme, laché la pedale dembrayage et acceleré puis au moment de decelerer j'ai passer le pommeau en 4eme sans forcer mais toujours avec le bruit ccrrriiccc :/
Voila ;)
salut pour moi c'est la boite parce que si les autres vitesses rentre bien ce n'est pas l'embrayage
Bonsoir,
Sans hésitation la boite malheureusement!
Bon weekend à tous
Je rejoin le groupe boite en fins de vie
Merci les experts ;)
Bon la boite 1000e (pleur)
salut
vidanger dans un bac , bien propre
voir si pas de limaille dans l'huile
sinon une boite manuelle , tu peux la refaire
c'est pas sorcier a rénover
Merci les experts ;)
Bon la boite 1000e (pleur)
pas cher c'est d'occaze sinon plutot 'genre 4600 en echange standart + 1000 pour l'embrayage complet
😱😱😱😱🤯🤯🤯🤯 AAAIIIEEE
Zenata tu aurais un tuto ou des photos en detail stp
mets l' huile préconisé par le constructeur +
ANTI-FRICTION & USURE BOITE DE VITESSES
https://www.safety-carb.com/SC6300.php OU autre
les produits Américain cela donne des résultats
tu en mets sur tes doigts , tu peux pas tenir une pièce
métallique en suspension , elle tombe
par ex : une clé plate
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essaies ce que je te dis , avant d'ouvrir
j’ouvrirais la boite 4 et 6 sont surement au mm endroit 2 synchro 2 roulements
probleme de gaissage elle ne faisait pas du bruit en 6eme depuis un moment ??
toujours 6 eme et 5 eme , en bout de boite
tu ouvres le carter en bout de boite
sans dépose .
Une boite manuelle , je l'ouvre sans schéma
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h14 ----------
post nous des photos , ref de la boite ????
toujours 6 eme et 5 eme , en bout de boite
tu ouvres le carter en bout de boite
sans dépose .
Une boite manuelle , je l'ouvre sans schéma
non l'ami il ni as pas de carter ce n'est pas un C35 il faut ouvrir la boite 6 sur table a l'étabis tu peux aussi l’ouvrir en place mais pour la refermer c'est presque impossible d'aligner les arbres donc dépose ouverture roulemnts synchro controle embrayage
non l'ami il ni as pas de carter ce n'est pas un C35 il faut ouvrir la boite 6 sur table a l'étabis tu peux aussi l’ouvrir en place mais pour la refermer c'est presque impossible d'aligner les arbres donc dépose ouverture roulemnts synchro controle embrayage
Je connais pas cette boite
tu as plein de boite ou tu as accès aux pignons de 5 eme et 6 eme
juste en déposant le carter en bout de boite sur des berlines
les C35 , n'existe plus chez nous .......................
MAIS essayes le coup additif anti friction , résultat garantie
transitions7
24/01/2020, 20h42
slt demonte ta boite et change ton syncro hs cela te reviendra beaucoup moins cher j'ai eut le cas sur un jumper 2.2 hdi la 4 qui craquer j'ai refait mon syncro plus de souci
Salut les amis,
j'ai vendu cette mer**, y'a eu la boite + 2 injecteurs, finis peugeot en camion, je prendrais renault en 2.0
Merci en tout cas les freres
Peace
Salut ,
Pas sur que cela soit beaucoup mieux , franchement ont m'emmène beaucoup plus de renault que de peugeot...
Mais bon comme ont le dit tant qu'il y aura des renault il y aura des mecano! mdr
:yo:
Mmmddrrr @Wjon
merco ou vag alors
Me concernant c'est JEEP power!!!! :D
Mais sinon pour un utilitaire ça serait PSA ou Merco.
:yo:
salut non renault trafic master s'ont ceux qui marche le mieu en utiltaires en ambulances on a testé et je ne suis pas renault mais j'avoue on a testé fiat ducato c'est comme psa c'est loin derriere
@
salut
Hyundai H350
Moteur et transmission
Moteur(s) 2.5 CRDi 150/170 ch
Cylindrée 2 497 cm3
Puissance maximale 150 à 170 ch
Couple maximal 373 à 422 Nm
Transmission Propulsion
Boîte de vitesses Manuelle à 6 rapports
Poids et performances
Poids à vide 2 211 à 2 432 kg
Vitesse maximale 156 à 173 km/h
Consommation mixte 7,4 à 10,2 L/100 km
Émission de CO2 222 g/km
---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h25 ----------
Le prix, enfin, est compétitif, surtout qu’une garantie 3 ans
https://gocar.be/fr/actu-auto/essais-auto/essai-hyundai-h350-bon-pour-le-service-4463645
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