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Voir la version complète : Programmation injecteurs Toyota corolla verso 2,2 d4d 136 chevaux


BenjiAudi
24/01/2020, 15h29
Bonjour j’ ai actuellement un problème c est à un garage à côté de chez moi que je dépanne de temps à autres.

Toyota corolla verso 2,2 d4d 136 chevaux
Ecu denso (boîtier injection)

Les injecteurs ont apparement été changés mais pas codes.
La voiture à rouler impecc 3 mois puis plus rien.. ralenti instable claquement ect
2 injecteurs en défaut.

Impossible de recoder les injos au delphi
Je vois bien les anciennes valeurs mais impossible d’ en enregistre des nouvelles.

L’ ecu peut il être HS ?
Je l ai démonter pour poster le dump au KTAG
Y’a t’il possibilité de rentrer ces codes directement forcer dans le dump ?

injecteur 1 : 5114 000A 0C05 0F08 0608 FC24 1B00 8C
injecteur 2 : 511A 0B13 0F19 0F08 F001 1010 1100 AE
injecteur 3 : 51F6 DDE4 EEE7 D3E4 E8E8 DBE5 CE00 50
Injecteur 4 : 51FB 00F0 FB01 03F8 00F5 0CF5 0A00 5D

Merci pour votre aide je poste les codes defaults a tout de suite les amis

---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h21 ----------

P0202 il me semble panne circuit faisceau .injecteur . calculateur gestion moteur

2 fois le même code
J’ ’imagine 2 injecteurs en default sur 4..

kitty-hawk
24/01/2020, 18h48
Hello,

P0202 c'est un circuit ouvert sur l'injecteur n°2.
Teste la résistance du bobinage et compare la valeur avec les autres injecteurs.
Tu as essayé d'effacer le défaut?

Tristan25
24/01/2020, 18h56
Si tu ne code pas la voiture ne demarre pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp
24/01/2020, 19h00
salut controle la broche sur l'injecteur 2 le connecteur essaye de le remplacer
les injecteurs ne s'ont pas dans l'huile là dessus ??

BenjiAudi
24/01/2020, 19h20
Kitty merci pour l' idée du test de la résistance de bobinage, je vais essayer dès demain !
Defaults impossibles à effacer..


Tristan, ils ne sont apparemment pourtant pas codés et elle à rouler 3 mois sans soucis (je suis arrivé entre temps donc rien de sur) mais les codes présents sont différents..

Jphb ok merci du conseil ça fait plaisir de se sentir aiguiller on se sent moins seuls dans nos galère (le dit mécano s' est mangé une procédure..)

INFOS importante : Les injecteurs (neufs-denso) ont déjà étés démontés et renvoyés à l' usine pour tests sur banc et sont censés êtres 100% fonctionnels

---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h19 ----------

Pas dans l' huile 100% sec la dessus

jphp
24/01/2020, 19h20
c'est un prob de connectique (circuit ouvert )

BenjiAudi
24/01/2020, 19h22
Ok connecteur cassé pas de contact ou autre sur l' injecteur 2 donc, super je verifie tout ça demain et je vous fait un retour comme toujours :)
Merci

kitty-hawk
24/01/2020, 19h25
c'est un prob de connectique (circuit ouvert )

Oui, si la résistance est correcte alors, soit faisceau soit calculo.

Tristan25
24/01/2020, 19h34
Je bosse chez toyota depuis 10 ans et croi moi j’en est fait pol si tu te trompe dans le code d’un injecteur sa demarre pas et si c’est coder pareil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp
24/01/2020, 19h34
oui mais les injecteurs sont neuf ! prob de connectique sur l'injecteur 2 uniquement si c'etait l'ecu il aurai plusieurs injecteurs au moins 2
il ni a que le 2 il aurai put aussi le déplacer et refaire le diag si le prob reste sur le 2 connectique si le prob se déplace injecteurs, les codes n'ont pas une grande importances là dessus il pilotes les nouveaus avec les codes des anciens ca démarrait chez lui ca tourne depuis 3 mois
comme cà nikel

jphp
24/01/2020, 19h54
Je bosse chez toyota depuis 10 ans et croi moi j’en est fait pol si tu te trompe dans le code d’un injecteur sa demarre pas et si c’est coder pareil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut l'ami tu as raison au niveau pilotage si aucuns codes n'est rentré ca ne demarre pas pareil si tu code un mauvais injecteur l'écu a des codes compatibles en memoire
!mais lui il as des codes injecteurs ca démarre , le calculateur ne va pas sortir et verifier sur les iinjecteurs
au pire un peu de fumée une conso etc mais ca demarre la preuve
@

djemai
24/01/2020, 20h12
Bonjour j’ ai actuellement un problème c est à un garage à côté de chez moi que je dépanne de temps à autres.

Toyota corolla verso 2,2 d4d 136 chevaux
Ecu denso (boîtier injection)

Les injecteurs ont apparement été changés mais pas codes.
La voiture à rouler impecc 3 mois puis plus rien.. ralenti instable claquement ect
2 injecteurs en défaut.

Impossible de recoder les injos au delphi
Je vois bien les anciennes valeurs mais impossible d’ en enregistre des nouvelles.

L’ ecu peut il être HS ?
Je l ai démonter pour poster le dump au KTAG
Y’a t’il possibilité de rentrer ces codes directement forcer dans le dump ?

injecteur 1 : 5114 000A 0C05 0F08 0608 FC24 1B00 8C
injecteur 2 : 511A 0B13 0F19 0F08 F001 1010 1100 AE
injecteur 3 : 51F6 DDE4 EEE7 D3E4 E8E8 DBE5 CE00 50
Injecteur 4 : 51FB 00F0 FB01 03F8 00F5 0CF5 0A00 5D

Merci pour votre aide je poste les codes defaults a tout de suite les amis

---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h21 ----------

P0202 il me semble panne circuit faisceau .injecteur . calculateur gestion moteur

2 fois le même code
J’ ’imagine 2 injecteurs en default sur 4..

Salut
A tu contrôlé l'ECU qui commande tes injecteurs ?
Voir cette photo il se trouve a gauche quand tu et face a ta voiture

Tristan25
24/01/2020, 22h44
Jphp je suis d’accord mais aucun code n’est accepter si pas les bon et si c’est comme si l’ecu regarder les numeros


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BenjiAudi
25/01/2020, 19h38
Bonsoir à tous j’ ai été débordé aujourd’hui je viens juste de terminer ma journée
Je ne pourrais donc regarder la connectique de l’ injecteur 2 mardi matin..

@Djemai : Oui ç’ est bien ce calculateur ! Je l’ ai déjà démonté reçu la tête siemens je vais poster le dump et essayer de le cloner voir si c’est pas ça en dernier recours

merci

djemai
27/01/2020, 08h56
Bonsoir à tous j’ ai été débordé aujourd’hui je viens juste de terminer ma journée
Je ne pourrais donc regarder la connectique de l’ injecteur 2 mardi matin..

@Djemai : Oui ç’ est bien ce calculateur ! Je l’ ai déjà démonté reçu la tête siemens je vais poster le dump et essayer de le cloner voir si c’est pas ça en dernier recours

merci
Salut
Pas besoin de le lire ce boitier tu change et tu démarre :)
Bon courage

BenjiAudi
28/01/2020, 15h49
Bonjour a tous je suis bien passé ce matin (j' y retourne la j' avais plus de batterie et pas de multimètre..)

Donc apparament ya des injecteurs qui restent ouverts car selon le mécano le "gasoil pisse dans l' huile".

Je vais aller faire :
1) Tests de continuité du calculateur aux cosses d' injecteurs (contrôle faisceau)
2) Prise en ohms des valeurs de bobinages indépendantes de chaque injecteurs
3) Test si j' ai bien du 12v en provenance de l' ecu pour chaques injecteurs.

---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h48 ----------

Les moteur ou les injecteurs "claquent" en retirant les cosses une par une moteur tournant, changement de comportement pour tous sauf pour l' injecteur n°4..
L' expert passe jeudi

gti
28/01/2020, 17h21
on ne débranche pas les injecteur il von rester ouvert
tu as un teste active pour les couper les injecteur
et regarde des retour injection sur diag pas de mesure extérieur sur se model
vérifie la continuité du faisceau injecteur a EDU
si ok remplace ton EDU

BenjiAudi
28/01/2020, 20h34
Bonsoir a tous alors voilà j' ai tout donné :
1) Test continuité ok ECU ==> Injecteurs
2) Valeurs en ohms 0.. Continutié entre les 2 pins sur les 4 c' est pareil;
3) J' ai entre 0.40 et 0.50v en tension continue en provencence de l' ecu vers les 4 injecteurs.

@GTI : je n' ai pas compris : "et regarde des retour injection sur diag pas de mesure extérieur sur se model"

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

Ps : les injecteurs claquent tout court de base depuis le problème..
Le débranchement moteur tournant n' as rien a voir avec ça c' etait un autre test !

POCOYO
28/01/2020, 20h41
Salut
A tu contrôlé l'ECU qui commande tes injecteurs ?
Voir cette photo il se trouve a gauche quand tu et face a ta voiture

Salut parfait ta remarque ce petit boîtier nous a fait des misères pour comprendre que cela venait de la le problème de démarrage

Bravo

BenjiAudi
28/01/2020, 20h43
POCOYO je n’ ai pas compris ton message

POCOYO
28/01/2020, 20h48
Salut je me joins à la discussion concernant les codages des injecteurs

Les injecteurs ont un code spécifique
Effectivement il faut les renseigner dans le calculateur

De fait ces codes ne servent pas à démarrer le véhicule comme dit le membre qui travaillent chez TOYOTA
Mais cela est un code qui renseigne la tolérance admise par l’aiguille de l’injecteur en sortie d’usine une côte de tolérance unique à chaque injecteur
Qui une fois intégrer au calculateur permet à ce dernier d’optimiser la quantité de carburant pour chacun des injecteurs

Cela dit même sans codage à moins d’avoir un un ECU vierge le véhicule démarre mais
Ne sera pas au mieux de ces performances
Carburant/comburants

Si cela peut éclairer votre lanterne
Si je puis dire

Salutations à tous

Tristan25
28/01/2020, 21h08
Pocoyo tu a deja essayer? Car sa m’es arriver plusieur fois de me tromper de code et la voiture demarre pas du tous
Si tu veu parier une bonne somme je fait une video bien detailler...[emoji6] Pour le reste tu a tous juste


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata
28/01/2020, 22h04
salut
"Les moteur ou les injecteurs "claquent" en retirant les cosses une par une moteur tournant, changement de comportement pour tous sauf pour l' injecteur n°4.."

Et si tu changes de place , elle fait quoi ????

---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h02 ----------

Et si tu changes de place l'injecteur 4 , elle fait quoi ????

POCOYO
29/01/2020, 01h04
Pocoyo tu a deja essayer? Car sa m’es arriver plusieur fois de me tromper de code et la voiture demarre pas du tous
Si tu veu parier une bonne somme je fait une video bien detailler...[emoji6] Pour le reste tu a tous juste


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Tristan c’est possible puisque tu le dit
J’ai pas été confronté a ce problème
De codage
Mais même en montant des injecteurs non code sur un ECU ayant déjà reçu des codes d’autres injecteurs ça a toujours démarré

gti
29/01/2020, 09h34
salut
tu as quoi comme code p0093 ?

POCOYO
30/01/2020, 03h52
Salut parfait ta remarque ce petit boîtier nous a fait des misères pour comprendre que cela venait de la le problème de démarrage

Bravo

Salut j’ai eu un problème de démarrage qui m’a fait tourner en bourrique

Et en fait c’est le petit boîtier que tu as mis en photo
A l’époque ont pensait que c’était ECU qui était HS

BenjiAudi
31/01/2020, 13h23
Bonjour à tous j' ai des nouvelles !!
Suite du passage de l' E****t, il diag une bielle hs..

En fait il s' averait que le fournisseur API pour pas le citer à vendu les mauvais injecteurs au garagiste !! Ils se prennent tout dans la gueule du coup facture mo injosx4 dédommagement.

Une galère de 8 mois pour ce pauvre garagiste + pression alors que c' etait même pas sa faute.

Tout ceci expliquerais pourquoi les codes n' étaient pas bon ni acceptés.
Je vous tiens au courant les amis

jphp
01/02/2020, 11h48
salut il aurai quand put s'en douter quand les codes injecteurs ne passaient pas !!
@ bon week end

BenjiAudi
23/02/2020, 11h57
Mauvais injecteurs le fournisseur se prends tout dans la tronche
Problème réglé
Sujet Clos
Merci