Voir la version complète : Erreur "DLL non trouvée: Isodrv.dll
Jordan59
25/01/2020, 15h11
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je galère avec mon installation de clip je vous explique :
L’installation se déroule toujours parfaitement bien et fonctionne parfaitement avec les Renault qui utilisent la "nouvelle interface" clip par contre dés lorsque je veux faire un diag sur une voiture nécessitant "l'ancienne interface" clip j'ai toujours le même message d'erreur m'indiquant "Erreur "DLL non trouvée: Isodrv.dll "...
J'ai tenté :
- de refaire une installation complète de win 10 32bit à jour puis installation de la v193 -> même erreur
- de refaire une installation complète de win 10 32bit à jour puis installation de la v190 -> même erreur
- - de refaire une installation complète de win 7 32bit à jour puis installation de la v190 -> même erreur
Clairement je ne vois pas ce que je peux faire de plus et les seules infos que j'ai trouvé sur le net et les fofo c'est de réinstaller clip mais je l'ai fait des dizaines de fois même après formatage ...
j'ai l'impression d'être le seul à avoir cette erreur :(
I need your help
Merci d'avance !
slt
C'est un fichier manquant pour le lancement de celui ci , lors de l'installation tu n'a aucun antivirus , pare feu et windows defender d'activé au moins ?
Bonjour,
trouve le fichier manquant sur internet "Isodrv.dll" (google est ton ami - ou sur ya.ru) et copie le dans le dossier d'installation, tu trouveras dedans plein d'autres fichiers du type dll.
Et reessaie.
Des fois ça marche
Jordan59
27/01/2020, 18h44
slt
C'est un fichier manquant pour le lancement de celui ci , lors de l'installation tu n'a aucun antivirus , pare feu et windows defender d'activé au moins ?
Je n'active rien à l'installation et en général tout est désactivé oui ...
Jordan59
27/01/2020, 18h55
Bonjour,
trouve le fichier manquant sur internet "Isodrv.dll" (google est ton ami - ou sur ya.ru) et copie le dans le dossier d'installation, tu trouveras dedans plein d'autres fichiers du type dll.
Et reessaie.
Des fois ça marche
Le pire c'est que le fichier est bien existant dans un dossier common files/ sagem sa
je ne comprend pas.
Bonsoir,
C'était quoi ta version d'origine avec la "vieille interface"?
L'interface est une clone ?
Jordan59
27/01/2020, 19h08
Bonsoir,
C'était quoi ta version d'origine avec la "vieille interface"?
L'interface est une clone ?
Bonsoir,
Il s'agit d'une valise officielle Panasonic CF19 avec la sonde originale qui va avec (je l'ai racheté à un ami garagiste renault), elle était sous XP avec une version aux alentour des 160 il me semble.
Et depuis j'ai fais les mises à jour sans soucis mais sur les dernières versions j'ai cette erreur dont je n'arrive pas à me débarrasser :(
Alors je ne suis pas expert mais j’ai un pb similaire.
J’arrive à mettre à jour jusqu’à 17x je me souviens plus et dès lors que je passe au dessus 18x, ma sonde n’est tout simplement plus reconnue.
Certains m’ont dit que ce modèle d’interface n’etait Plus compatible.
Pour ma part c’est clone mais je ne suis pas sûr que cela change quelque chose.
Je pense que certaines âmes charitables pourront t’aider.
omarzoro
27/01/2020, 22h08
Salam, Salut les amis, vous votre problème a mon avis vous avez pas remplacer les deux ficher dans "C:\clip\config"il faut le faire pour tout les version au delà du la version 184.
Alors je ne suis pas expert mais j’ai un pb similaire.
J’arrive à mettre à jour jusqu’à 17x je me souviens plus et dès lors que je passe au dessus 18x, ma sonde n’est tout simplement plus reconnue.
Certains m’ont dit que ce modèle d’interface n’etait Plus compatible.
Pour ma part c’est clone mais je ne suis pas sûr que cela change quelque chose.
Je pense que certaines âmes charitables pourront t’aider.
omarzoro
27/01/2020, 22h18
Salam, Salut et pour vous l'ami j'ai le même problème comme vous sur le PC d'un client avec la version 193 , Windows à jour et propre , elle marche très bien sur les nouvelle voiture Renault, mais sur les anciens avec l'ancien interface elle fait ce problème malgré que ce fichier il est bien en place et dans system32 aussi, du coup j'ai lui réinstaller la v 184 pour tester.
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je galère avec mon installation de clip je vous explique :
L’installation se déroule toujours parfaitement bien et fonctionne parfaitement avec les Renault qui utilisent la "nouvelle interface" clip par contre dés lorsque je veux faire un diag sur une voiture nécessitant "l'ancienne interface" clip j'ai toujours le même message d'erreur m'indiquant "Erreur "DLL non trouvée: Isodrv.dll "...
J'ai tenté :
- de refaire une installation complète de win 10 32bit à jour puis installation de la v193 -> même erreur
- de refaire une installation complète de win 10 32bit à jour puis installation de la v190 -> même erreur
- - de refaire une installation complète de win 7 32bit à jour puis installation de la v190 -> même erreur
Clairement je ne vois pas ce que je peux faire de plus et les seules infos que j'ai trouvé sur le net et les fofo c'est de réinstaller clip mais je l'ai fait des dizaines de fois même après formatage ...
I need your help
Merci d'avance !
Salut Omarzoro,
Merci pour tes conseils, dans confié je remplacerai les 2 fichiers xml, je te dirai.
Bonne soirée
Le pire c'est que le fichier est bien existant dans un dossier common files/ sagem sa
je ne comprend pas.
Slt bizare que le fichier soit présent et qu'il te dise qu'il trouve pas .A moins qu'il cherche le fichier dans le mauvais dossier lors du lancement mais cela ne serait pas logique .
Omarzoro est ce qu'il y aurait un fichier qui pourrait etre modifié le cas échéant afin d'indiquer le bon emplacement du dll .Normalement il n'y a pas besoin de modifier mais bon si cela est faisable et que ça marche .
Jordan59
01/02/2020, 19h11
Salam, Salut et pour vous l'ami j'ai le même problème comme vous sur le PC d'un client avec la version 193 , Windows à jour et propre , elle marche très bien sur les nouvelle voiture Renault, mais sur les anciens avec l'ancien interface elle fait ce problème malgré que ce fichier il est bien en place et dans system32 aussi, du coup j'ai lui réinstaller la v 184 pour tester.
Aaah enfin quelqu'un qui a rencontré le même problème que moi, la version 184 a été fonctionnelle ?
omarzoro
01/02/2020, 19h16
Salam appartement oui la v 184 fonctionne bien , il a tester aujourd'hui sur une voiture de 2007 il ma dit.
Jordan59
18/02/2020, 17h19
Salam appartement oui la v 184 fonctionne bien , il a tester aujourd'hui sur une voiture de 2007 il ma dit.
J'ai fait le test ce week-end et en v184 ça fonctionne bien, je ne comprend pas pourquoi sur les versions supérieures j'ai ce souci.
vieuxchoub
25/06/2020, 11h28
Bonjour à tous,
J'ai tenté :
I need your help
Merci d'avance !
Bonjour les amis de Tlemcen Electronics
Je viens de résoudre ce même problème sur un Panasonic CF-19 d'un ami qui travaille chez Renault et qui avait récupéré cet ordi pour chez lui. Il avait un Clip récent v196 qui donnait ce msg d'erreur de la IsoDrv.dll manquante et son Panasonic ne pouvait pas se connecter aux vieilles voitures en ASDE alors qu'il se connectait à des voitures récentes voire trés récentes (Espace 5)..... J'ai récupéré cet IsoDrv.dll sur une installation en Clip v142 ou elle était plus ancienne ( 2011), plus petite ( 40ko au lieu de 56ko). J'ai renommé l'originale dans C:\ Programmes\Common Files\SAGEM SA, collé celle de la v142 en lieu et place. L'ASDE marche et même une Modus en can de 2004......
:37::37::37::37::37::37:
Salut,
J'ai lu le sujet par hasard et comme j'ai fait des tests avec une version de clip 142 (pour rien) récemment, et que vieuxchoub a donné une solution, j'ai extrait la dll en question de la clip 142 de 40Ko et la met a disposition pour éviter a certains peut-être de devoir télécharger et installer cette version juste pour avoir la dll.
Au moins j'aurai pas perdu complétement mon temps si ca peut aider certains !
meganesanguine
03/07/2020, 06h33
bonjour a tous,
etant nouveaux sur le forum, j'ai installer ma clip v193 et je voulais recuperer le fichier mis a dispo sur cette page mais impossible .
merci
bonjour a tous,
etant nouveaux sur le forum, j'ai installer ma clip v193 et je voulais recuperer le fichier mis a dispo sur cette page mais impossible .
merci
Bonjour,
Etant nouveau, la première chose à faire, avant de télécharger... est de lire et d'appliquer le règlement du forum. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)
Jordan59
20/01/2021, 09h45
Salut,
J'ai lu le sujet par hasard et comme j'ai fait des tests avec une version de clip 142 (pour rien) récemment, et que vieuxchoub a donné une solution, j'ai extrait la dll en question de la clip 142 de 40Ko et la met a disposition pour éviter a certains peut-être de devoir télécharger et installer cette version juste pour avoir la dll.
Merci à toi !:8:
rocachristophe
20/01/2021, 16h05
Bonsoir la team, j'ai exactement le même soucis, je vais tester le fichier fourni DAV, et je passe vous redire si cela à fonctionné ;)
jpanasonic
21/01/2021, 23h03
Bonjour a tous, méthode ok de mon coter, Merci
si quelqu'un aurai une version plus récente de cette isodrv, je suis ok pour tester
Salut,
Merci les amis pour ce partage le fichier dll marche bien :22:
Bonjour à tous,
je n'arrive pas a télécharger la DLL. Quelqu'un peut-il la remettre à disposition ?
narcissik83
28/04/2021, 15h11
le voici :)
le voici :)
Je n'ai apparemment pas la permission de le télécharger.
Merci quand même :)
Nico4619
01/06/2021, 17h14
Bonjour, merci pour l'ajout. Étant Mécanicien, je suis sûr que je trouverai mon bonheur dans tous ces posts! Mon souci étant celui-ci :
Je possède 2 Renault et ma clip v205 ne fonctionne que sur mon scenic de 2012 et non sur ma clio 2 de 2002, le message isodrv.dll s'affiche....
J'ai vu que vous aviez la soluce, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main j'en serais ravi
Merci d'avance
Bonjour, merci pour l'ajout. Étant Mécanicien, je suis sûr que je trouverai mon bonheur dans tous ces posts! Mon souci étant celui-ci :
Je possède 2 Renault et ma clip v205 ne fonctionne que sur mon scenic de 2012 et non sur ma clio 2 de 2002, le message isodrv.dll s'affiche....
J'ai vu que vous aviez la soluce, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main j'en serais ravi ��
Merci d'avance ��
Bonjour,
Pour la "soluce", c'est >>ICI<< (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)
Bonjour,
Pour la "soluce", c'est >>ICI<< (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)
Et si malgré tout on ne sait toujours pas télécharger la DLL car :
kelepok, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :
Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.
Que dois-je faire ?
Merci.
Et si malgré tout on ne sait toujours pas télécharger la DLL car :
Que dois-je faire ?
Merci.
BONJOUR...
Déjà, essaie la politesse...
Lire c'est bien mais comprendre ce qu'on lit c'est mieux !!!
BONJOUR...
Déjà, essaie la politesse...
Lire c'est bien mais comprendre ce qu'on lit c'est mieux !!!
Bonjour alors... même si lorsque j'ai déjà dis bonjour dans un topic, je vois pas l'utilité de le remettre à chaque intervention. J'ai toujours l'impression que c'est comme si l'on disait "bonjour" à chaque phrase lors d'une conversation.
Effectivement je n'avais pas vu les "10 messages utiles".
Désolé :o
Salut
Je n’ai jamais eu aucun problème pour renter en diag version clip 202 et avec n’importe quelle interfaces ancienne ou nouvelle sur les anciens véhicules clio et autres.
Bonjour Tout le monde,
J'ai fait l'install de la V203 et j'ai aussi le problème du isodrv.dll manquant lorsque je me connecte sur ma Clio 2 ph3.
La PJ de DAV fonctionne toujours sur le topic ? car j'ai un refus d'accès dessus.
Merci à tous
fred9545
31/07/2021, 19h34
La PJ de DAV fonctionne toujours sur le topic ? car j'ai un refus d'accès dessus.
bonjour
relis le règlement et tu auras la réponse
Silentmaxx
06/12/2021, 00h05
Question con : pourquoi reprendre la dll de la version 142 ? Une équivalente de, par exemple, une version 157 irait aussi ?
Salut,
Tu m'a sauvé la mise amigo.
Merci à toi car ma version V207 ne fonctionnait plus avec les anciennes interfaces aussi.
rachidsainte
27/02/2024, 10h20
[QUOTE=Dav;792641]Salut,
Au moins j'aurai pas perdu complétement mon temps si ca peut aider certains ! J’ai le même problème. Je vais essayer ton fichier. Merci beaucoup
guydiagnostique
03/03/2024, 10h13
Bonjour
Sinon vous pouvez essayer celui la:
https://mega.nz/file/YO9DgRTa#PBxK93R-T6h7SMxapqUcLFurLDGn716BpNkzyqZNTXE
ca a marché pour moi.
rachidsainte
04/03/2024, 01h34
met ça dans ton dossier https://mega.nz/folder/8I1CBYII
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org