Voir la version complète : Ford Focus III 1.0 ecoboost qui ne demarre plus
Boupinke
26/01/2020, 19h43
Bonjour à tous,
J'ai une ford focus III 1.0 ecoboost 125cv de 2013 qui n'a plus démarré du jour au lendemain.
Juste avant quelle ne demarre plus voyant ABS c'est allumé et compteur s'est mis à clignoté.
En fouillant un peu , le coffre , le tapis conducteur et tapis ARG était bien mouillé.
Tout les fusibles et relais on été controlé => OK
Au diag autocom => impossible de dialogué avec Bloc ABS
aucun default sur ecu moteur (mis à part le defaut de communication avec ABS)
Est ce que le bloc ABS a grillé et pourrait empêcher le démarrage sur ce modèle ?
Est ce que quelqun a des schéma de cablage ECU , ABS , Module de demarrage je souhaite verifier la continuité des fils
Merci d'avance pour votre aide et vos idées !!
Katoom33
26/01/2020, 21h00
Salut !
Pour une fois que j'ai quelques minutes j'en profite pour t'envoyer ce que j'ai.
Bon courage !
Boupinke
27/01/2020, 20h44
merci beaucoup KATOUM33 t'es un bon !!
Je contrôle tout ca demain et reviens ici
juste pour info la focus est equipé du stop and start et elle a le keyfree "système clé main libre"
J'ai remarqué un boitier (BV6T-14B526-BB) qui m'intrigue , quelqun saurait me dire quel est son role et si il pourrait etre la cause du probleme ?
salut la fiche du ton compteur ou le compteur
salut
un diag complet de tous les calculos s'impose avant de toucher
un très bon soft gratuit que tu peux utiliser avec un elm
https://www.forscan.org
post le scan
Katoom33
28/01/2020, 13h06
merci beaucoup KATOUM33 t'es un bon !!
Je contrôle tout ca demain et reviens ici
juste pour info la focus est equipé du stop and start et elle a le keyfree "système clé main libre"
J'ai remarqué un boitier (BV6T-14B526-BB) qui m'intrigue , quelqun saurait me dire quel est son role et si il pourrait etre la cause du probleme ?
Salut!
Ton boitier qui t'intrigue est le module de stabilisation de la tension. A première vue, le S&S ainsi que le keyless dépendent en partie de lui. Il y a de grandes chances qu'il bloque le démarrage d'une manière ou d'une autre. Il a pris l'humidité ?
j'oubliais oui l'abs bloc le démarrage sur certaines voitures
Boupinke
28/01/2020, 19h14
jai verifier le compteur la fiche et le compteur on l'air très propre . pas d'oxydation
---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 19h59 ----------
salut
un diag complet de tous les calculos s'impose avant de toucher
un très bon soft gratuit que tu peux utiliser avec un elm
https://www.forscan.org
post le scan
code defaut relevé au niveau de GEM ( module electrique generique )
U0121 U0252 B112F
---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h05 ----------
Je n'ai pas encore tout contrôle aux niveau des fils , mais je commence de plus en plus à croire que le problème viens du réseau CAN vu le nombre de calculo qui n'arrive plus à communiqué entre eux.
je vais controlé les fils du CAN demain (Grace aux schéma de KARTOUM33 :14: )
Si vous avez d'autres idée Messieurs ?
salut l'immo est dans le compteur là dessus si démarrage sans clé es ce que la direction se débloque ??
Boupinke
28/01/2020, 19h37
salut l'immo est dans le compteur là dessus si démarrage sans clé es ce que la direction se débloque ??
salut JPHP en faite la direction ne se verouille plus elle reste devérouillé
SLT
Tu vas pas aller loin juste avec ton autocom
il faut investir dans d'autre outil de diag
ok le verrou de colonne pourrait etre en cause aussi tout passe par lui !
en fait le démarreur ne se lance pas ??
dreamland
28/01/2020, 19h52
Hello
U0121 : Défaut communication ABS
U0252 : Défaut communication calculateur éclairage arrière
B112F : Défaut verrouillage colonne / court circuit à la masse
A+
Boupinke
28/01/2020, 20h03
SLT
Tu vas pas aller loin juste avec ton autocom
il faut investir dans d'autre outil de diag
c'est claire que je suis plus à la page !! je suis près à mettre des sous dans un truc plus serieux (mais ca c'est un autre débat ...)
---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 20h58 ----------
ok le verrou de colonne pourrait etre en cause aussi tout passe par lui !
en fait le démarreur ne se lance pas ??
effectivement le demarreur ne se lance pas avec le bouton de demarrage , bien que tout s'allume correctement au compteur
En shintant le relais du demarreur (dans la boite à fusible) celui ci fonctionne sans soucis.
Mon idée du reseau CAN coupé tu trouve ca pas bon ?
perso c'est le verrou de colonne le probleme !!
le second probleme il est codé !! si tu le trouve et le remplace il arrive vierge !! codage obligé chez ford on line !!! avec une mise a jour du soft en plus
Boupinke
28/01/2020, 20h15
perso c'est le verrou de colonne le probleme !!
le second probleme il est codé !! si tu le trouve et le remplace il arrive vierge !! codage obligé chez ford on line !!! avec une mise a jour du soft en plus
Du coup un verrou de colonne d'occasion pourra faire l'affaire mais je vais devoir passer obligatoirement par Ford pour le codé ?
Mais je me demande pourquoi plusieurs calculateurs n'arrivent pas à dialoguer entre eux alors que d'autre si ???
le verrou n'est codé qu'une fois !! un verrou d'occaze sera déjà codé !! amoins de le virginiser ford ne fait pas ca !
sinon si c'est juste la partie mécanique du verrou qui a grillée tu peux tenter un verrou d'occaze tu les ouvres les deux tu garde ta carte electronique tu greffe juste le verrou d'occaze partie mécanique et ca devait le faire mais avant tout cà ton verrou est coincé entre deux positions essaye de débrancher la batterie tu la charge a donf , puis tu mets le contact et aprés tu rebranche la batterie le verrou pourrait se décoincer mais il faudrat le changer quand mm
@
Boupinke
28/01/2020, 20h44
Je fais ca demain et vous tiens au courant :smile:
jessaierai de faire qque foto ca pourra toujours servir à un autre
tu le tape un peu en bougeant le volant si faut mais mm si il repart ca vas revenir rapido
Boupinke
29/01/2020, 18h31
salut a tous,
J'ai ouvert le verrou de colonne , tout compte fait lui aussi est en bonne état mécanique, rien n'est bloqué, tout est en place. jai essayé de mettre des fotos mais je n'y arrive pas
J'ai également vérifié la continuité des fils du Resaux CAN et ceux ci sont également ok. Pas de Coupure ou de CC à la masse.
Je vais passer commande d'un Bloc ABS , une fois monté on verra si ya du changement
Si qqun à une hypothèse ?
salut ===>> https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=29290&highlight=tuto+rapide
@
neoamtrixe
30/01/2020, 09h45
pour répondre à ton soucis de démarrage sur certain nouveaux véhicule l'ouverture pour le démarrage passe par le boitier ABS/EPS y' a un poste sur le fofo ,a chercher peut être par là. je ne me rappel plus qui a fait cet étude désoler.
Boupinke
06/02/2020, 08h42
Bonjour à tous ,
Je reviens pour donner des news de ce problème
j'ai reçu le bloc ABS que j'ai commandé sur ebay ref BV6-2C405-AJ si je ne dit pas de bêtise il s'agit d'un bloc ATE MK61
la voiture ne démarre toujours pas (démarreur ne se lance pas).Je pense qu'il y a une programmation du bloc ABS à faire et je ne suis pas équipé pour faire ca
Voici les DTCs qui ressortent à présent
ecu moteur => rien
ABS => C0062 , C0061 , U2300
Module carrosserie =>B1026 , B112B (intermittent), U0252 (J'ai retiré le boitier attelage)
Le sujet avance petit à petit, mais j'ai le temps et ca me permet d'apprendre et j'imagine que d'autre profiteront de cette expérience sur ce véhicule. Jai qq questions
un bloc abs d'occasion peu se reprogrammer ?
je pense acheter diag Autel MS906BT peu t il faire l'affaire pour régler ca ?
est ce que le bloc ABS non reconnu pourrait empêcher le déverrouillage de la colonne ? et par conséquent le démarrage du véhicule ?
Boupinke
06/02/2020, 08h56
photo du verrou de colonne (pour le démontage si vous voulez des conseil n hesitez pas en MP ya quelques pièges à éviter)
et des captures ecrans du diag
Boupinke
20/02/2020, 12h10
Bonjour à tous,
Je suis toujours bloqué avec cette voiture de m....e !
le Bloc ABS est ok maintenant et il a été configuré 0defaut
le verrou de colonne se lock et unlock plus de probleme
Par contre J'ai maintenant le message au TDB "anomalie ANTI-demarrage"
Est ce que quelqun SVP à le schéma de cablage pour mon véhicule entre le module Keyless et le PCM ?
Je soupçonne un fil coupé. Merci de votre aide SVP
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org