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Voir la version complète : 320d e46 tourne sur 3 cylindres


jacketman79
26/01/2020, 21h26
Bonsoir à tous,

Voila j'ai un problème avec ma bmw.

Celle ci totalise 64000km et à 16ans.

Mon problème c'est que l'auto se met à tourner de temps en temps sur 3 cylindres (trou à l'accélération , broute ). Je peux des fois faire 100km sans etre embêté et des fois sur un trajet de 100km elle va mal tourner au moins sur 60km.

en lecture défaut, j'avais pour commencer injecteur 3 défectueux.
contrôle des injecteurs, RAS au banc
Je change quand même l'injecteur 3 et le filtre à gazoil, codage , essai, toujours pareil.

lecture défaut: 0 défaut.
Valeur réel correction débit, je constate que l'injecteur 4 corrige beaucoup ( 6 contre 0.10 de moyenne pour les autres).
Je change le 4, codage, essai , pareil

Je prends mes compressions, elles sont toutes pareil ( a 1bar près ), je me dis peut être un poussoir hydraulique qui déconne de temps en temps, je les change tous, essai , pareil

J'incrimine la pompe HP, je la change, essai , pareil

du coup je change la pompe de gavage, et j'en profite pour regarder le tamis coté réservoir, pas bouché, donc nouvelle pompe de gavage, essai, pareil

n'ayant plus rien à perdre, je remets 2 autres injecteurs neuf soit 4 neufs, codage, essai , pareil.

du coup la je sèche, car j'ai mis que des pièces neuves et toujours pareil, problème aléatoire, et même pas besoin de rouler, juste au ralentie elle peut se mettre à boiter comme tourner rond pendant une heure.

Je précise elle a toute sa puissance quand elle tourne rond.

Avez vous une idée pour moi.

Merci d'avance les amis

ajfleclerc
26/01/2020, 21h44
slt
quel été ton défaut cylindre 3?

---------- Post added at 10:44 PM ---------- Previous post was at 10:43 PM ----------

peut être la fiche injecteur ou faisceau

shami
27/01/2020, 05h57
bonjour j'ai un collègue qui avais a peut prés pareil c’était un injecteur pour lui mais cela pouvais aussi venir du calculateur d’après bmw

jacketman79
27/01/2020, 07h54
mon code était le 4433 lecture avec un kts

sadna
27/01/2020, 10h46
Salut,

ca ressemble a un probleme de calculateur, volet d'obturation collecteur admission, faisceau electrique voir connecteur hs.
pour le connecteur, faut tester moteur tournant, secouer le bac ou se trouve le calculateur moteur.

@+

jacketman79
27/01/2020, 12h19
j'ai essayé moteur tournant de secouer le faisceau un peu partout, pareil, j'ai meme bougé les connecteurs sur le calculateur et pareil.
le pire c'est que toutes mes valeurs sont bonnes.
je vais essayer de trouver un calculateur et d'aller voir une personne pour mettre l'anti dem dessus le nouveau

shami
27/01/2020, 12h42
mettre le diag dessus quand elle tourne sur 3 cylindre il y a des clapets d admission la dessus ?

jacketman79
27/01/2020, 15h00
Oui il y a des clapets et ils fonctionnent tous bien et tous présent.

Nico76
27/01/2020, 17h38
Salut,

toutes tes valeurs ne sont pas bonnes puisque tu dis que tu as une correction à 6 mg/course sur le cylindre 4 ?

Avec une telle valeur tu devrais avoir au moins un défaut d'enregistré dans le DDE:
- 4B10, régulateur d'acyclisme, débit de correction trop important

Tu ne disposes pas d'ista d ?

Un enregistrement des paramètres (pression/consigne rail, correction débit injecteurs) en temps réel et au moment du problème présent permettrai d'y voir plus claire.

jacketman79
29/01/2020, 18h55
Bonsoir à tous ,

Je reviens aux nouvelles. Nous avons cloné le calculateur sur un autre et nickel. Des qu’on remet le vieux elle boîte et le nouveau nickel.

Merci à vous tous.

Bonne soirée

dreamland
29/01/2020, 20h00
Hello

Si tu ouvres le calculateur , contrôle tes drivers ( transistors ) il y a souvent un claquage à ce niveau

A+

hioub
29/01/2020, 21h41
je n'en reviens pas que autant de pièces aient été remplacées....

jacketman79
30/01/2020, 12h45
pourquoi , tu aurais fait comment toi ?