PDA

Voir la version complète : pb calculateur mini cooper R56 EP6

tony2552
31/01/2020, 22h27
Bonjour les amis,
Je vous explique mon pb sur une mini cooper R56 1.6(ep6),j'ai un probleme avec le calculo d'origine mais avant de le clowner si c'est faisable (ecu bosch 0261s04563 /DME 7589971 ,je possede un kit demarrage d'une autre mini identique avec memes refs (cas+calculo(DME)+cle)et je souhaiterais savoir si je branche cet ensemble si il y a un risque ou pas ,modif de kilometrages etc.....
Comme les PSA...
Si le compteur d'origine reste branché pas de risque et pas de bordel dans le reseau?
Ce serait juste pour un essai afin d'etre bien sur que mon calculo est en cause.
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement le fonctionnement precis sur ces betes (bmw et mini)
Et si toutefois la manip pour realiser un clownage sur un DME sur ce vehicule.
merci à vous.

WJon
01/02/2020, 06h23
Salut ,

Je ne suis pas expert BMW, mais je crois qu'il faut que tu fasse un full backup de ton DME d'origine, tu le copie sur celui de remplacement puis ensuite synchro CAS DME.

Je le redis , je CROIS que c'est comme ça , attends peut etre confirmation ou pas des pro BMW.

:yo:

tony2552
01/02/2020, 15h57
salut ,ok j'attends confirmation mais le pb je suis pas sur du calculo d'origine donc j'ai recup meme calculo avec meme ref pour pas de pb.
Car ca sent la bidouille et des DTC OFF ....

jah83
01/02/2020, 16h10
salut, le mieux serait de remettre a 0 les kms dans le CAS de ton kit d occasion

tony2552
01/02/2020, 22h13
salut jah83,
Ok je vais essayez ça et si toutefois je dois refaire DME ,quelle procédure me conseillerais tu pour operer cette bete?
c'est une premiere pour moi la dessus.
MERCI

ggvaniou
02/02/2020, 05h29
Salut.
Il te manque elv dans ton kit ;)

tony2552
02/02/2020, 16h41
AH OK donc c'est mort....
Le mieux est de clowner la DME.

car83
02/02/2020, 17h32
Bonjour,

Ton SET de démarrage doit être composé de ECU+CAS3+Clef