Voir la version complète : scenic 2 injection à controler
Bonjour à tous,
Les problemes arrivent toujours au meme moment!
scenic 2 2008 1,5dci105
Le scenic de ma femme a un probleme:
il fonctionne bien mais je sens qu'il manque de peche et à un certain moment (quand il devient un veau) le message INJECTION A CONTROLER apparait avec un bruit d'air
J'éteins le vehicule, le message disparait.
J'ai passé la valise:
DF301 circuit admission air (2 DEF EN ROUGE)
J'ai regarder les durites ...ras
mais presence d'huile vers la vanne egr
A votre avis ça peut etre quoi, vanne egr, capteur?
Merci à vous
Salut,
Jette un oeil du coté du capteur de pression de suralimentation
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Merci ;)
je vais le changer et tiens au courant
Salut ,
quand tu écris DF 301 je suppose que c'est P0301 . si c'est le cas c'est un défaut d'allumage sur le cyl 1 . a confirmer
Cordialement
Non ca marche pas comme ca.df301 c’est un code clip pas un code generique.tu ne peux pas transformer ce code en code eobd comme ca
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
kalagane
01/02/2020, 18h41
si tu entends un bruit d'air qui fuit au moment ca arrive, regarde ta grosse durite noir , face à toi au milieu elle se fissure souvent au niveau du collier de serrage
salut injection a controler là dessus c'est aussi une bougie de préchauffage simplement grillée et si tu entens un bruit de souffle tu as une fuite de pression turbo et aussi une ou plusieurs bougies a controler
@
kalagane
01/02/2020, 19h06
salut injection a controler là dessus c'est aussi une bougie de préchauffage simplement grillée et si tu entens un bruit de souffle tu as une fuite de pression turbo et aussi une ou plusieurs bougies a controler
@
Il a mit que son code defaut était le df301 donc pas les bougies.
Je reverifie les durites demain ;)
Merci a vous
zav_ze_best
02/02/2020, 09h51
Bonjour,
Je pense aussi que tu as une fuite au niveau de la sural. Le fait que tu ai de l'huile vers l'EGR me laisse penser aussi.
Suis l'huile jusqu'à une durit et tu trouveras probablement ton problème.
Si le bruit est présent au ralenti et à l'accélération, demain à quelqu'un de te donner des accélérations, cela te facilitera peut être la recherche.
Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk
Essaie de changer ta vanne egr. C'est sur 1.5 dci elle peut créer pleins de problemes différents sans sortir elle meme en défaut ni avoir de défaut antipollution indiqué au TDB
Bonsoir à tous,
Alors je reverifié toutes les durites... ras
J'ai changé le capteur sural...ras
Je vais changer les 4 bougies pour voir car c'est vrai qu'en appuyant sur start elle mets 3-4 secondes pour demarer.
Je vais du moins onereux au plus.
Merci ;) a+
Bonjour en ce samedi ensoleillé, ça fais du bien!
Alors j'ai changer les 4 bougies ... ras juste le vehicule demarre mieux .
Je vais nettoyer et changer la vanne egr et vous tiens au jus.
Merci les gars pour le conseil
Salut à tous,
Alors j'ai demonter la vanne egr, et elle est tres propre ras
Remontage et toujours pareil :/
Je vais voir le debimetre ou le boitier papillon
À+
bonsoir ne pas te mettre en erreur avec le vanne egr tu peux la changer si la partie électronique qui se met en défaut. pour ton debitmetre et boitier papillon tu peux contrôler les valeurs avec la clip. si pas le cas tu peux vérifier ton capteur de turbo les petits tuyaux de dépression ou ton turbo la géométrie variable qui bloque..
Bonjour,
Je ne le dirai jamais assez, utiliser toutes les fonctions de la Clip et notamment la fonction enregistrement.
Mettre dans la fonction état ==> def301
cela permet de connaître les paramètres qui bougent au moment de la levée de l'incident. Exemple des oscillations pointues sur un capteur ce qui permet de s'orienter vers un mauvais contact.
Enregistrer toutes les données des capteurs dans le circuit d'air.
Faire des relevés moteur arrêté et en marche.
Sur ce site après la mise en ligne vous aurez toujours quelqu'un qui vous aidera à lire et à commenter les résultats des enregistrements.
Bon courage
jean-baptiste69
14/03/2020, 11h55
Salut,
J'ai eu les mêmes symptômes mais sur un de 2004. Verdict : une bougie de pré-chauffage HS et coupure de la grosse durite à l'entrée du turbo, du coup sans trop accélérer tout va bien mais dès que j'appuyais fort allumage du témoin et perte de puissance. J'ai sorti la durite, elle avait une coupure de 2cm au niveau du collier de serrage, j'ai ajouté un manchon changé la bougie. J'ai fait ça l'été dernier et depuis le véhicule n'a plus eu de pb.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org