S'identifier

Voir la version complète : Probleme demarrage partner 1,9d

gary01
01/02/2020, 17h18
Bonjour a tous,

Je vient vous demander conseil.on m’a donné un partner 1,9d dw8.
C’etait celui de mon pere.
tout l’entretient est a jour,bougies,distrib filtre go...

Le soucis c’est que aleatoirement le vehicule demarre et cale au bout de quelques seconde.et la c’est tres dur a le redemarrer.j’ai essayer de pomper sur le filtre a go,il tousse comme si il allais demarrer mais des que je lache le demarreur il coupe.on dirait qu’il ce desamorce.et au bout d’un moment il part et ca roule sans aucun probleme.

Je precise que la derniere fois qu’il m’a fait ca (hier) le vehicule etait en legere pente

Bien sur aucun defaut au diag.

Je precise que le reste du temps il demarre au quart de tour.

J’ai verifier visuellement le filtre a go complet voir si il n’y a pas de fuite mais j’ai rien vu.

Est ce que l’un d’entre vous a une idée ou a deja eu le cas?

Merci

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Pelican
01/02/2020, 17h32
salut,
contrôle ton alimentation de préchauffage
regarde si tu a une prise d air sur les tuyau.
particulièrement ceux de retour injecteur.
vérifie tout le tuyau de carburant.
et en dernier controle le joint spy de ta pompe a carburant,
parfois c'est la que ce trouve la prise d'air.

sinon si tu a un peu la flemme colle un clapet anti retour

tu devrai y arriver.

rien empêche de contrôler et ton jeux au soupape!
en fin si c'est aléatoire ça ressemble un véhicule qui ce désamorce.
tu peux aussi essai avec un réservoir que tu déplace histoire de localiser ta prise d'air.
(tuyau transparent et tu le met au sol pour reproduire le probleme)

bon weekend

WJon
01/02/2020, 17h33
Salut l'ami, c'est quand même pas rare que cela vienne de la petite pompe d'amorçage sur le porte filtre a gasoil .

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

gary01
01/02/2020, 17h38
Merci les amis.

Le retour injecteur j’y ai pensé tout a l’heure mais pas encore verifier.ca me côforte dans mes pensées je vais regarder de ce coté la.

Si c’est pas le cas je ferais le tour des tuyaux complet du coup.oui j’ai l’impression que ce ce desamorce.
Le soucis c’est que ca le fait assez rarement (encore que j’ai l’impression que ca devient de plus en plus frequent)donc je sais pas si je vais reussir a le reproduire

Wjon justement j’ai vu que c’etait leur maladie au niveaux du bouton d’amorcage mais je vois aucune fuite.tu croit que ca peux aspirer l’air sans laisser sortir du gasoil?

WJon
01/02/2020, 17h46
Je pense que cela dépend du temps qu'il met a ce désamorcer.

Par exemple si tout les matins il est désamorcer mais que une fois amorcé correctement il tourne sans problème toute la journée, oui je pencherais plus pour le porte filtre, durites , retours sans qu'il y ait forcément du gasoil visible

Par contre si il ce désamorce n'importe quand aléatoirement je penserai plus a un problème mécanique.

Concernant les retours d'injecteurs c'est très fréquent la dessus aussi et vu le prix dérisoire du tuyau, autant ne pas s'en priver. Juste méfiance au petit T ou Y qu'il y a derrière la pompe , il casse facilement . Perso je coupe le tuyau dans la longueur pour l'enlever mais je ne tire JAMAIS dessus.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

kalagane
01/02/2020, 18h00
le porte filtre c'est le rond ou l'ovale, si c'est le rond, il arrive qe ca fuit sur le clapet en partie inferieure,

gary01
01/02/2020, 18h17
Comme je disait wjon c’est vraiment aleatoire.il va pas me le faire pendant une semaine et d’un coup apres un petit trajet impossible de redemarrer.

Je vais m’en occuper des retour injecteurs,j’en ai chez moi

Kalagane c’est ce modele

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200201/976efd5526a2396515686d816a245baa.jpg

Le soucis c’est qu’il y’a pas de fuite de gasoil.donc si ca peut etre la cause meme sans fuite je peux le changer ca me pose pas de probleme mais je veux pas faire trop de frais inutile j’y ai deja mis pas mal vu le kilometrage.

zenata
01/02/2020, 20h33
Salut
regardes l’électrovanne pour couper ou démarrer sur la pompe
d'injection , tu retires le petit cylindre pour tester

gary01
01/02/2020, 20h44
Id’ vu zenata j’avais pas pensé a ca.

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

Bien*

gary01
04/02/2020, 20h38
Salut les amis,

Premier petit retour.j’ai changé les retours d’injecteur.il etaient bien sec mais a priori pas percé.

Par contre la « poire » d’amorcage est a mon avis la cause.j’ai trouvé un peu de gras dessus.je l’ai donc essuyé et repompé et ca redevient gras.a priori le gasoil pas.d’ailleurs apres plusieurs pompage,j’ai eu le droit a une petite giclé de petite goutelette de gasoil.j’ai donc commandé le bloc complet.je vous tiendrais au courant

hioub
04/02/2020, 21h03
hello! je suis intéressé par la suite de l'histoire !

gary01
04/02/2020, 21h24
Le soucis c’est que la suite arrivera pas tout de suite.etant donné que c’est tres aleatoire je pourrais pas faire de retour dans l’immediat.sauf si la panne ce represente dans quel cas j’aurais pas trouvé la solution

WJon
05/02/2020, 05h37
Salut mon Gary,

Cherches pas c'est la membrane d'amorçage sur le porte filtre à GO . C'est trop souvent la dessus.

gary01
05/02/2020, 06h35
Salut l’ami,

Vu le le passage de gasoil j’en suis convaincu.je savais que c’etait un probleme reccurent mais je pensais voir une petite remonté de gasoil sans forcement qu’on pompe.j’aurais du regarder de plus pres.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

WJon
05/02/2020, 06h43
j’aurais du regarder de plus pres.

Salut mon copain,

Tu sais ont a tous des choses qu'ont aurais du regarder de plus prêt. Nous ne sommes que des hommes...

Par exemple , moi , j'ai une femme et 3 enfants... ne pense tu pas que j'aurais du y regarder de plus prêt? mdr!!!:biggrinjester::madgrin:

---------- Post added at 07h43 ---------- Previous post was at 07h41 ----------

Faut pas que madame voit ça sinon je suis mort messieurs!! :D

RIP Jon :nopity:

gary01
14/02/2020, 22h23
Salut les amis,

Petit retour.de mon ressentit y’a du mieux au demarrage deja.il demarre encore mieux qu’avant.

Pour le moment je suis pas retombé en panne.je crois les doigts.
Mais a priori ca devait bien etre la panne.a voir dans le temps.

Merci pour votre aide r