Voir la version complète : ECU Bosch nouvelle generation
Bonjour,
Quelqu'un a des infos sur la nouvelle génération d'ECU que Bosch prépare ?
Bosch veut sauver le moteur diesel avec une nouvelle technologie. Un système de contrôle intelligent du moteur diesel qui réduit la production de NOx à une moyenne de 13 mg par kilomètre. La limite EU est de 168 mg par kilomètre.
Cordialement
https://zupimages.net/up/20/05/z07b.jpg
https://zupimages.net/up/20/05/ro7i.jpg
https://zupimages.net/up/20/05/daob.jpg
Salut
C’est la génération actuelle le md1 avec processeur Aurix
Toi, tu veux parler d’une évolution de ce que l’on a déjà ?
Salut
C’est la génération actuelle le md1 avec processeur Aurix
Toi, tu veux parler d’une évolution de ce que l’on a déjà ?
Oui apparemment, ce n'est pas encore sortie, c'est en préparation.
Je n'ai pas trouver d'info hormis un message sur Twitter.
Cordialement
elmostro
01/02/2020, 21h06
Super intéressant ! Mais disons que politiquement le diesel en Europe (en France du moins) est comdané ... Vu les lois qui ont été votés en faveur des véhicules électriques... Qu'on le veuille ou non , on va y venir ...
Ça me surprend qu'ils fassent du développement encore la dessus . Mais les résultats ont l'air spectaculaires si la réalité corresponds bien au papier !
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Si Bosch parvient à ses fins, on aurait donc un diesel qui émet toujours moins de CO2 qu'un essence...🤔
Les diesels ne seront donc pas plus polluants que les essences. Et Bosch (https://www.caradisiac.com/bosch-veut-sauver-le-diesel-avec-une-technologie-qui-le-rend-nettement-moins-polluant-167891.htm) est même en passe de les rendre quasiment propres ! L'équipementier a révélé qu'il travaillait à la mise au point d'une nouvelle technologie qui pourrait "diminuer drastiquement" les émissions de ces moteurs grâce à une évolution "majeure". Un prototype de Golf n'a rejeté que 13 milligrammes d'oxydes d'azote par kilomètre lors d'un test en condition réelle, soit tout juste un dixième du seuil qui sera applicable à compter de 2020. De quoi sauver le diesel pour l'équipementier, car il n'y aurait pas de surcoût important, les ingénieurs ayant perfectionné la technologie existante. Le nouveau système serait prêt pour 2020 et compatible avec les nouveaux blocs Euro 6d dotés d'un système de traitement des NOx avec AdBlue.Source:
https://www.caradisiac.com/enquete-le-diesel-peut-il-etre-sauve-171793.htm
Super intéressant ! Mais disons que politiquement le diesel en Europe (en France du moins) est comdané ... Vu les lois qui ont été votés en faveur des véhicules électriques... Qu'on le veuille ou non , on va y venir ...
Ça me surprend qu'ils fassent du développement encore la dessus . Mais les résultats ont l'air spectaculaires si la réalité corresponds bien au papier !
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Le marché mondiale Ce n est pas que la France. Et puis on a beau inciter les gens à oublier le diesel je te garanti qu avant que le le dernier modèle diesel soit vendu en France il va se passer pas mal d années.
Puis ça se trouve ils nous referons un coup de ah bah en fait le gasoil c est mieux que l. Essence une fois que la majorité des gens rouleront à l essence. Les constructeurs diront merci encore une fois lol
elmostro
02/02/2020, 06h57
Oui je suis d'accord avec toi Jah ;) puis tout cela n'est que "de la décision politique" . On verra bien ou cela nous mène [emoji23]
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michelméca
02/02/2020, 10h04
salut, j ai du accompagner mon fils pour le choix d un véhicule neuf et n avons pas trouver d essence qui pollue moins en CO2 que le diésel et c est flagrant , donc avons choisi un diésel .
les hybrides diésel polluent plus que les diésels a motorisations équivalentes et on boites auto obligatoire ce qui oblige a avoir plus de puissance en cv din pour avoir les mèmes performances.
les batteries sont dans le logement roue de secours donc fini la roue de secours.
ces véhicules sont exonérer de malus et carte grise presque donnée et pourtant pollue plus encore
la nouvelle norme entre en vigueur au premier mars mais les véhicules n ont toujours pas été tester pour le WLTP donc pas de tarif précis encore .
barthdu22
02/02/2020, 10h23
Salut, je ne sais pas si c'est vrai mais j'avais entendu parler en formation que bosch allait créé un ECU capable d'aller sur une motorisation essence et diesel. Cet ecu serait physiquement identique et seul le soft interne changerais en fonction de la motorisation essence ou diesel. Je ne sais pas si sais une rumeur
salut , pour la pollution du diesel beaucoup d’effort on été fait mais il leurs faut des additifs et des systèmes d'échappement compliquer ,de plus lors d'une régénération la suie dans l'échappement de disparait pas elle est juste transformé en microparticule (rien ne disparait tout ce transforme principe en physique) alors en réalité le problème est bien plus complexe que cela , regarder la vanne egr un principe anti mécanique qui fonctionne au début mais au bout de quelques milliers de kilomètres votre véhicule pollue plus , enfin après on pourrait en débattre très longtemps ,la chose qu'il faut retenir c'est que si on veut vous faire rouler à l'essence ,hybride ou électrique alors ils y arriveront .......
michelméca
02/02/2020, 11h49
nous avons faillit choisir la nouvelle mazda CX30 sans FAP grace a une nouvelle technologie moteur très haute compression en dessous des normes en vigueur avec bonus a la clé mais le volume du coffre moins grand qu une tucson , dur le choix
les japonais on de l avance comme les chinois pour la 5G
Vous voyez quelques choses de révolutionnaire sur le moteur de la deuxième photo ?
La technologie est expliquer ici: https://www.greencarcongress.com/2018/04/20180426-bosch.html
et ici: https://www.bosch-press.be/pressportal/be/fr/press-release-12544.html (https://www.bosch-press.be/pressportal/be/fr/press-release-12544.html)
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