Voir la version complète : Diag, blocage constructeur
Salut. Voilà. Une petite brochure reçu avec les dernières updates Kts, evidemment comme je m y attendait apres le groupe FCA les autres s y mettent...
Ça va pas nous faciliter la vie mais cela aura peut être l'avantage de rendre moins accessible le métier à ceux qui tourne a tarif cassé. Le tout C est de savoir si ça va nous poser problème au niveau des fonctions spéciale qu utilise nos outils habituelle en OBD.
Il y a aussi bmw qui compliqué un peu le fonctionnement de la suppression de certain DTC relatif à l antipollution
Salut,
Nouveau captur et clio 5 son sont équipés d un boîtier de sécurité obd.
Il permet ou non la communiquation avec un outils de diag.
Pour la clip il faut un token de cotech.
Il y a plusieurs 3 niveau de sécurité.
Actia multidiag fait clio5 mais n à accès qu'à la fonction obd.
Hella Gutman ne le fait toujours.
Je suis intéresser de savoir si vous avez des outils qui peuvent communiqué avec clio5 en officiel.
ggvaniou
02/02/2020, 07h51
Salut.
Effectivement j ai entendus aussi clio 5 c est la m...
A diagnostiquer.
Fini les diag a 30 euros ;)
Salut.
Effectivement j ai entendus aussi clio 5 c est la m...
A diagnostiquer.
Fini les diag a 30 euros ;)
Salut l'ami,
Je pense même qu'ont peut dire fini le diag pour beaucoup de monde...
Moi perso tous les garage autour de moi ( mis a par enseigne constructeur) travail avec du clone...
guyguy307
02/02/2020, 08h02
Salut
Il n'y avait pas eu une histoire légale en rapport au blocage des donne' obd sur la manières de procéder de fca justement qui leur demander un retour en arrière ?
Je ne crois pas. Les protocoles obligatoire de diag eobd reste fonctionnel. Mais on va pas loin avec ce protocole universel
---------- Post added at 09:16 AM ---------- Previous post was at 09:15 AM ----------
Salut l'ami,
Je pense même qu'ont peut dire fini le diag pour beaucoup de monde...
Moi perso tous les garage autour de moi ( mis a par enseigne constructeur) travail avec du clone...
Bizarre. Chez moi la quasi totalité des garages un minimum sérieux ont un diag officiel. Par forcément du haut de gamme ni même du très performant mais quand même très très souvent de l officiel
jeremy72
02/02/2020, 08h51
slt, sur nouvelle clio ,avec une bosch 6531 et ddtV4 et pas moyen de se connecté autre que moteur), apparemment c'est pareil pour la nouvelle 208 et multidiag........
Bizarre. Chez moi la quasi totalité des garages un minimum sérieux ont un diag officiel. Par forcément du haut de gamme ni même du très performant mais quand même très très souvent de l officiel
Le Var et l'Ardèche c'est pas le même standing l'ami... :D
En tout cas mis a part peut être 1 ou 2 sur Aubenas même ont de l'officiel, sinon tout le reste c'est des très petit garage de campagne et la c'est pas de l'officiel.
salut perso j'y croie pas que l'on sera bloquer sinon tout les garage vont mettre la clé sous la porte imaginé économiquement le désastre ! sans compter tout les magasin de pièces détachée ect..... même les concession seront toucher pour les pièces vendu au GGE ! trop de conséquence a mon avis ..... après qu'il verrouille certaine fonction mais on auras toujours des outils officiel qui trouverons la parade ou l’accès moyennant finance
---------- Post added at 10h09 ---------- Previous post was at 10h07 ----------
Le Var et l'Ardèche c'est pas le même standing l'ami... :D
En tout cas mis a part peut être 1 ou 2 sur Aubenas même ont de l'officiel, sinon tout le reste c'est des très petit garage de campagne et la c'est pas de l'officiel.
salut wjon moi aussi plein de gge travail avec du clone j'arrive même pas a le comprendre !!! hormis t'en a c'est des crevard et veule rien payer .......
et toi quand tu leur fait des truc que eu passe pas il comprenne pas ! mdr ..
[QUOTE=NORDAX;757858]salut perso j'y croie pas que l'on sera bloquer sinon tout les garage vont mettre la clé sous la porte imaginé économiquement le désastre ! sans compter tout les magasin de pièces détachée ect..... même les concession seront toucher pour les pièces vendu au GGE ! trop de conséquence a mon avis ..... après qu'il verrouille certaine fonction mais on auras toujours des outils officiel qui trouverons la parade ou l’accès moyennant finance[COLOR="Silver"]
Salut
Moi non plus je n'y crois pas, tous les petits garagiste vont êtres lourdement pénalisés (Voir disparaitre) ce n'est pas concevable
Non il faudra juste avoir du matos officiel. Bosch gère déjà l. Accès au véhicule verrouillé du groupe FCA moyennant finance bien sûr.
Les autres fabriquant de diag passeront aussi des accords avec les constructeurs mais à mon avis, du moins les premières années seules les poids lourd du diag auront les moyens de passer des accords avec les constructeurs. Les autres n auront jamais les reins pour ça.
Fais chier ça va forcer à encore payer mais si ça dégage tout les blackeux et leur diag à 10e on sera peut être pas si perdants que ça.
L avenir nous dira comment ça va se passer
barthdu22
02/02/2020, 09h32
Salut,on a eu une note technique de TEXA par rapport a sa aussi. Je n'ai pas pris le temps de le lire. Je regarderais demain au boulot.
maitresox
02/02/2020, 09h40
Salut
C'est peut aussi pour cela que je n'arrive pas a accéder à deux BMW de 2018 avec le multidiag ?
Affaire à suivre
A+
bonjour
ne vous en faite pas , l'équipe de POUTINE
travail pour remédier a tous nos soucis
et ne pas laisser les constructeurs avoir le monopole du diag
c'est un jeu d'enfant pour eux
et les bridés toujours présent pour fabriquer les outils par la suite
Salut pour info clip officiel c'est un abonnement a 142€ HT/mois sans l'interface
Le soucis c est pour les multimarques. Si tu prends tout les accès des marques les plus courantes tout mis bout à bout c est quasi ingerable à moins d avoir déjà un bon débit !
tech-auto
02/02/2020, 09h58
Salut
Le seul bon côté de tout ça comme la dit Jah83 les blackeurs de parking vont surrement disparaître
Je me fait pas de soucis je pense aussi que des marque comme autel lauchn Bosch etc.. vont trouvé des accords avec les constructeurs comme c'est déjà le cas pour le codoage en ligne
Seul bémol il va falloir encore investir
barthdu22
02/02/2020, 10h07
Salut, surtout qu'il me semble avoir entendu parler d'une loi qui dit que ce genre de pratique est interdite. Tous les garagistes doivent pouvoir reparer une voiture donc ils ont le droit a la doc technique, et les mise a jour des softs via la norme pass-thru (tous cela payant biensur mais accessible pour celui qui le souhaite).
Salut , j’en ai parler avec mon fournisseur de Diag ( Delphi officiel ) apparament ils sont sur le coup avec des accords en cour pour avoir des accces au passerelles constructeur mais comme toujours tout ceci est payant , alors au final c’est le client qui va avoir ça note un peut plus salée , en ce qui concerne les blackeur du dimanche à 10 balles et bien cela risque d’être compliquer , moi qui investie pas mal cela ne me dérange pas qu’ils disparaissent .
Salut, surtout qu'il me semble avoir entendu parler d'une loi qui dit que ce genre de pratique est interdite. Tous les garagistes doivent pouvoir reparer une voiture donc ils ont le droit a la doc technique, et les mise a jour des softs via la norme pass-thru (tous cela payant biensur mais accessible pour celui qui le souhaite).
oui et en plus l'Europe est là pour éviter le monopole ,à voir si elle va défendre
les réparateurs indépendants et le consommateur ???
Oui il y a une loi pour ne pas interdire les accès , mais les constructeurs ne les interdisent pas ils les rendent payant , exemple chez jaguar c’est 49 euros de l’heure .
En fait ils ont toujours été payant la seule différence c est que petit à petit on peut en faire de moins en moins sans ces accès. Psa aussi à brider plein de truc qu on pouvait faire manuellement au fur et mesure des update diagbox.
redpoker
02/02/2020, 11h02
Salut,
c est quand meme une bonne chose, y va falloir suivre finacierement mais on a l habitude :13:
Comme tout le monde, c est la reponse des constructeurs, comme l on fait nos marchants d interface avec les connections en ligne, pour evité le piratage et les clones.
Mais nos fournisseurs suivront , mais n oublié pas que c est long, y a toujours un temps entre les nouveaux vehicules et les diag.
Seul bemol, pour les gens comme moi, qui gere des vehicules des fois tres recent, moins de 2 ans, sur des flotes, ca devient compliqué meme pour un voyant d entretien...
La conclusion c est que l on recolte ce que l on seme, trop de clone et magouille ont fait evolué les choses...
@+
Pour les clones tout dépend de la marque chez psa beaucoup on acheter des jetons et fait des progs avec des clones et diagbox crack. je pense que la marque la plus compliquer c'est renault avec leur token .
maitresox
02/02/2020, 11h27
Salut pour info clip officiel c'est un abonnement a 142€ HT/mois sans l'interface
Non l'abonnement est à 100€ avec le PC et la sonde. Le tout en location. Abonnement basique
A+
Non l'abonnement est à 100€ avec le PC et la sonde. Le tout en location. Abonnement basique
A+
salut Maitresox si tu as des infos concernant comment avoir un abonnement ou un token officiel en s'enregistrant je suis preneur ;)
A+
Matos et accès Renault net pour 100e mensuel ? T es sur?
J'avais fait une demande d'abonnement au près de renault :
barthdu22
03/02/2020, 17h39
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/03/20020306451879640.png (https://www.casimages.com/i/20020306451879640.png.html)
Salut , pas mal chez texa du coup l’accès est gratuit pas besoin de passer par la passerelle constructeur .
salut merci pour l'info que la FORCE soit avec vous
progdebutant
05/02/2020, 07h16
J'avais fait une demande d'abonnement au près de renault :
salut l'ami
alors tu as pris l'abonnement ?
jeremy72
05/02/2020, 11h29
salut l'abonnement de base chez renault est a 170 euros ttc, hors matos
progdebutant
05/02/2020, 11h49
salut Jeremy
as tu des infos sur le prix avec materiel svp ?
je pense que avec nos clip craquer ca ne passera pas lol
Un siret suffit pour faire la demande ?
Je trouve pas ça si excessif que ça sur ça comprends accès diag Renault net.
Je suppose par contre que c est de l'engagement à l année ?
salut l'ami
alors tu as pris l'abonnement ?
salut finalement j'ai pas pris l'abonnement, en plus il faut contacter Bosch pour commander la nouvelle interface. Voila l'autre mail qu'ils m'ont envoyé.
Please note that our diagnostics tool is CLIP, provided by BOSCH.
The software is name also CLIP, with monthly updated, via DVD or ON LINE (software only works with the tool clip)
For buying tool and software clip please contact clip.support@bosch-automotive.com . In order to have access to any information in NewDialogys Infotech (including reprogramming modules), it is necessary that you buy an access.
Best regards,
Support Infotech
---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h52 ----------
En résumé il faut payer pour
- le clip interface bosch + logiciel
- Abonnement annuel Module de programmation + module de codage auto
-licence payante pour un an seulement
-Token à chaque utilisation
A moins de faire que du Renault c'est pas intéressant
jeremy72
05/02/2020, 17h39
slt la sonde bosch c'est une mts6531, ca se trouve hors réseau renault
par contre c'est les tokens......
Salut , j’ai une RLT2002 d’origine je vais tester sinça passe ...
Salut,
Nouveau captur et clio 5 son sont équipés d un boîtier de sécurité obd.
Il permet ou non la communiquation avec un outils de diag.
Pour la clip il faut un token de cotech.
Actia multidiag fait clio5 mais n à accès qu'à la fonction obd.
Hella Gutman ne le fait toujours.
Je suis intéresser de savoir si vous avez des outils qui peuvent communiqué avec clio5 en officiel.
Bonjour
Zoe Phase 2 et les nouveaux Logan et Sandero ont également un module SGW.
Pyrene et Pyclip peuvent lire les paramètres et les codes d'erreur dans toutes les unités de contrôle, mais ne peuvent pas modifier les configurations.
Les unités de contrôle ne répondent pas lorsque des commandes d'écriture 2E sont envoyées.
Il n'y a toujours pas de tentatives pour déterminer si les unités de contrôle peuvent être changées avec une connexion directe, en contournant le SGW.
Désolé, cette réponse a été traduite avec google.
Les modules de texte suivants se trouvent dans le fichier de langue Can Clip:
La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: SECURISE
Opérations simples (Lecture Etats et Paramètres, Lecture et Effacement des défauts)
Voulez-vous changer le niveau de sécurité de la Passerelle ?
Veuillez réaliser cette séquence pour basculer la Passerelle en mode INTERMEDIAIRE:
Couper et remettre le contact, puis presser 2 fois la pédale d'accélérateur dans les 10 secondes qui suivent.
La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: Fonctionnalité
Opérations avancées (Tests Actuateurs...)
La Passerelle est actuellement au niveau de sécurité suivant: Autorisé
Opérations sensibles (Reprogrammations, Configurations Automatiques)
Bonjour
De plus, @multi290 a fourni un schéma de câblage SGW ici:
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=757408&postcount=23
salut a tous je ne parlerai que de clio 5 chez renault et pas de mercedes peugeot audi ect je connais pas je sais pas si vous avez eu a travailler la dessus tant que tu as un prob basique une sonde defectueuse sur un moteur ça passe tu vas te debrouiller mais quand tu commences a t attaquer a des prob abs camera frontale radar et beaucoup d autres tu as interet a avoir un diag guidé deja quand tu diag une clio 5 meme si elle fonctionne bien tu as des def partout 9 ou 10 reseau mux (je sais plus exactement) le moindre prob sur un calculateur se repercute sur les autres c est chaud pour le diag mon point de vue c est que tout le monde a le droit de travailler mais il faudra forcement des outils tres pointu avec toutes les procedures de diag et un acces connecté chez renault on fait de plus en plus de config auto pour solutionner les probs et ça c est en ligne je pense que les personnes qui voudront suivre pourront le faire mais les constructeurs se protegent contre les agressions potentiels sur les voitures connectées mais par la meme ils ont trouvé le moyen de limiter la concurrence bien sur il reste encore plein de voitures un peu plus anciennes et accessibles mais encore une bonne dizaines d années ce sera plus compliqué pour les bidouilleurs et seul les les pro pouront travailler bien sur ce n est que mon point de vue mais diagnostiqué une megane 3 ou meme une 207 et aujourdhui une clio5 c est le jour et la nuit bonne journé a tous
Bonjour
Selon la base de données ddt2000, le SGW peut avoir 8 états différents:
<Data Name="DATA_MONITOR_S.GATEWAY_MODE_S">
<Mnemonic>GATEWAY_MODE_S</Mnemonic>
<Bits count="4">
<List>
<Item Value="0" Text="MEMORY_FAILURE"/>
<Item Value="1" Text="EMPTY"/>
<Item Value="2" Text="SECURE_CONFIG_FAILURE"/>
<Item Value="3" Text="DIAG_COM_CONFIG_FAILURE"/>
<Item Value="4" Text="SECURE_MODE"/> = Can Clip SECURISE
<Item Value="5" Text="DIAG_COM_MODE"/> = Can Clip Autorisé
<Item Value="6" Text="BUS_MONITOR_MODE"/>
<Item Value="7" Text="ID_MONITOR_MODE"/>
<Item Value="8" Text="INTERMEDIATE"/></List> = Can Clip Fonctionnalité
</Bits></Data>
FOTA est l'échange de données entre SGW et le serveur? Recherchez FOTA dans le xml:
virusanto
06/09/2020, 08h14
Salut à tous.
A titre d’info nissan fait la même chose sur le nouveau juke. Lectures dtc possible mais dès qu’il faut aller plus obligation de ce connecte via le net pour débloque la passerelle.
Ça va être sympa dans les années à venir ...
salut a tous une evolution arrive en 2021 chez renault ADT(alliance diagnostic tool) borneo 3 sera abandonné sauf bien ancienne voiture la nouvelle interface fonctionne deja sur les pc et en ligne depuis un bon moment mais l evolution viendra du fait que tous fonctionnera via le cloud et alliance signifie diagnostic nissan et renault confondu sur cette interface le nouveau kango annonçé debut 2021 sera diagnosticable seulement avec cette application et bien sur les generations futurs normalement diag assisté en ligne serait possible (donné visible a distance par un operateur) il ya vraiment du changement dans le metier et je suppose les autres constructeurs vont forcement avoir le meme principe si ce n est deja fait a voir juste si ça fonctionne bien tout ça avec les probs de debit dans les campagnes bonne soiré a tous
Boutbout
07/09/2020, 19h40
Salut , oh la 5 G arrive :) Les neurones vont griller .
---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h36 ----------
Salut , oh la 5 G arrive :) Les neurones vont griller .
Dommage comme toujours , certes il y aura plus de diag au prix d'une ampoule H7 , mais faut penser à ceux qui veulent se débrouiller ou autre sans forcement faire de la concurrence déloyale. Comme partout le profit aux grosses structure , comme les supermarchés qui a tué aussi le commerce locale au profit de la bouffe industriel .
salut je pense que le tout online restera limité. Il ne faut pas oublier que dans certains pays où renault est implanté les garages reault ne sont même pas à la 3g
Bonjour
Un module de déverrouillage passerelle est proposé chez ASOS (https://asos.renault.com).
Je suis intéressé par de plus amples informations sur ce module.
Bonjour
Un module de déverrouillage passerelle est proposé chez ASOS (https://asos.renault.com).
Je suis intéressé par de plus amples informations sur ce module.
Salut il y a rien sur cette page ?
Il n'y a pas de lien direct.
Veuillez cliquer sur le troisième sous-menu à gauche.
Bonjour
Le module de déverrouillage de la passerelle ASOS a été testé avec succès sur un Captur 2 italien. https://www.nuovacaptur.it/d/1707-dump-centraline-e-tech/94 :lock1:
salut les gars, pour les passerelles il suffi de mettre un clip officiel dessus avec token pour déverrouiller la passerelle mode ouvert, après du temps que tu ne coupe pas le contact la passerelle reste déverrouillé donc ouvert donc la tu peux utilisé ddt4all et autres .
Oui mais non , SI je veux coder une clé sur un Talisman ph2 ou Espace 5 ph2 ou Clio 5 ... le token ne sera plus valide en cours de procédure 2/3 coupure du contact .
Idem pour les reset AIRBAG ! seul solution se brancher après la passerelle sur le BUS CAN
On est d’accord la dessus mais le gars qui a un officiel pour faire une carte ou une clé no problem avec un token , non ?
la solution ca serait de déverrouiller la passerelle pour la mettre non protégé, certaines clio 5 étaient sortie d'usine comme ca on avait ordre des les configurés protégé...
Creazy78
06/08/2021, 12h44
Contourné l'obstacle , quitte à créer une seconde prise OBD2 cachée , CAN H CAN L , 12V , 2 masses ...Oue mais faudrait 1 prise obd par model lol les can H et L son pas les même partout après sa reste tout de même rentable
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
rosaire974
14/08/2022, 06h29
bjr quel interface utiliser pour une simple lecture et effacement defaut sur sandero 2021.
j'ai essayer easydiag aucun ecu trouver (meme en eobd, clip v188 (le vh n'est pas dans la liste) la v214 detecte bien le vin lancement diag ok zero ecu trouver, renolink 195 aucun ecu trouver
quel interface utiliser vous pour les nouvel renault/dacia 2021 pour faire du diag
Alessiapia14
14/08/2022, 06h48
Hello Charles,
Elle est encore sous garantie chez dacia, il y a une méthode mets couteuse pour un simple diag
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
rosaire974
14/08/2022, 07h18
C une voiture accidenté srs declencher et blocage demarrage, je voulais juste faire un effacement deffaut pour pouvoir redemarrer
DIAGSYSTEM25
14/08/2022, 07h30
[QUOTE=NORDAX;757858]salut perso j'y croie pas que l'on sera bloquer sinon tout les garage vont mettre la clé sous la porte imaginé économiquement le désastre ! sans compter tout les magasin de pièces détachée ect..... même les concession seront toucher pour les pièces vendu au GGE ! trop de conséquence a mon avis ..... après qu'il verrouille certaine fonction mais on auras toujours des outils officiel qui trouverons la parade ou l’accès moyennant finance[COLOR="Silver"]
Salut
Moi non plus je n'y crois pas, tous les petits garagiste vont êtres lourdement pénalisés (Voir disparaitre) ce n'est pas concevable
C'est fait exprès pour que tout le monde retourne en concession
OVERSPEED
14/08/2022, 08h26
[QUOTE=gchx;757861]
C'est fait exprès pour que tout le monde retourne en concession
Bonjour
Pas exactement , le but final est d empecher les reparations et de forcer l obsolescence .
Les constructeurs n ont aucun interets a maintenir les voitures ''non neuves'' le but est de vendre du neuf donc si ils arrivent a rendre les reparations impossibles hors concession et non economiquement faisables c est tout benef pour eux
Il suffit de comparer le prix des pieces Oscaro et autres avec les prix concessions donc une voiture pas trop cotée va vite devenir economiquement non reparable , pour info un demarreur de Mercedes ( :mad2: ) c est 1200 Euro en concession hors MO et 300 chez AutoDoc .
Je ne parle meme pas des calculateurs avec les relais ''integres sur PCB'' , 1000 Euro le JBE sur une Mini pour le relais de pompe , 1300 le calculateur de bord sur une Volvo ( hors transfert des données ) pour un relais de phare á 20 Euro .
Par contre je ne sais pas comment ils vont faire avec le CT pour le controle des defauts .
Au revoir
OS
Salut
A mon avis passerelle la dessus, si fermée pas de communication.
Il te faut un token ou alors un diag qui puisse l’ouvrir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut.
Normalement tu peut lire les défaut et les effacer seulement.
Et il y a une procédure pour pour activer les actionneures.
Par contre oublie le reste sans token avec clip
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Hello,
Je relance la demande. Quelqu’un a t’il essayé de se connecter directement sur le can moteur d une de ses architectures ? Par exemple ddtv4 en sélectionnant directement l ecu moteur par exemple ?
Merci
Alessiapia14
14/08/2022, 09h37
C une voiture accidenté srs declencher et blocage demarrage, je voulais juste faire un effacement deffaut pour pouvoir redemarrerenvoie un mp .
En fait j ai branché un md1cs016 modèle 2021 au ddtv4 et impeccable tout fonctionne, donc sur l auto je vois pas vraiment pourquoi ça bloquerait :-)
rosaire974
14/08/2022, 09h45
Salut.
Normalement tu peut lire les défaut et les effacer seulement.
Et il y a une procédure pour pour activer les actionneures.
Par contre oublie le reste sans token avec clip
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
j'ai fais la procédure avec pedale accelérateur c'est passé en intermediaire mais aucun ecu trouver
Bonjour rosaire974
La première Sandero 3 avait une erreur logicielle.
Aucun diagnostic n'a été possible. L'analyse trouve uniquement le module passerelle.
Cette erreur peut être corrigée par une mise à jour logicielle. Avec Logan, Sandero et Jogger actuels, vous pouvez lire les erreurs et les paramètres et supprimer les erreurs réparées.
La passerelle empêche uniquement les modifications de configuration.
J'ai scanné une Sandero de juin 2021 avec PyRen et j'ai trouvé toutes les unités de contrôle.
Les unités de contrôle avec des adresses CAN longues sont des calculateurs 29 bits.
Si votre logiciel ne trouve pas non plus d'unité de contrôle passerelle, il y a un problème de communication 29 bits.
rosaire974
14/08/2022, 14h55
Bonjour rosaire974
La première Sandero 3 avait une erreur logicielle.
Aucun diagnostic n'a été possible. L'analyse trouve uniquement le module passerelle.
Cette erreur peut être corrigée par une mise à jour logicielle. Avec Logan, Sandero et Jogger actuels, vous pouvez lire les erreurs et les paramètres et supprimer les erreurs réparées.
La passerelle empêche uniquement les modifications de configuration.
J'ai scanné une Sandero de juin 2021 avec PyRen et j'ai trouvé toutes les unités de contrôle.
Les unités de contrôle avec des adresses CAN longues sont des calculateurs 29 bits.
tu parle de maj de quelle logiciel? maj du VH ou de l'outil de diag?
Hello,
Je relance la demande. Quelqu’un a t’il essayé de se connecter directement sur le can moteur d une de ses architectures ? Par exemple ddtv4 en sélectionnant directement l ecu moteur par exemple ?
Merci
Oui bien sûr que ça fonctionne.
Le problème est plus sur la rentabilité pour un diag simple...
tu parle de maj de quelle logiciel? maj du VH ou de l'outil de diag?
Le pilote Sandero, pour qui le diagnostic externe fonctionne après la mise à jour, a parlé du calculateur moteur.
Mais il ne sait pas exactement.
La version logicielle de la passerelle n'a pas changé.
---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h53 ----------
Pouvez-vous vous connecter manuellement à la passerelle ? Alors vous avez exactement le problème que j'ai décrit.
rosaire974
16/08/2022, 04h35
oui je pense que tu as raison le problème viens surement d'une mise a jour.
j'aurai du pouvoir communiquer avec mon easydiag en eobd, car la le jour du ct je vois pas comment il vont faire. avec la clip j'arivve sur la page du multiplexage ou l'on voit can 1 CAN 2 ... mais aucun ecu detecté
Oui bien sûr que ça fonctionne.
Le problème est plus sur la rentabilité pour un diag simple...
Salut les gars,
Oui ça doit fonctionner, d’ailleurs si tu regardes la video akl clio 5 de abrites, je crois qu’ils ont fait ça
falcoman33
11/03/2023, 22h17
la solution ca serait de déverrouiller la passerelle pour la mettre non protégé, certaines clio 5 étaient sortie d'usine comme ca on avait ordre des les configurés protégé...
par curiosite tu changais la configuration comment? un garagiste peut il la programmer en mode ouvert pour tout le temps
Bonjour, sur la Clio 5 il y a une prise derrière la boite a gant permettant de passer outre la passerelle.
En passant par cette prise (avec un câble adaptable) Nous avons pu initialiser le boitier la papillon.
Aurais tu pris une photo par hasard ?
Bonjour, sur la Clio 5 il y a une prise derrière la boite a gant permettant de passer outre la passerelle.
En passant par cette prise (avec un câble adaptable) Nous avons pu initialiser le boitier la papillon.
Salut,
C’est justement la prise de la passerelle sur laquelle tu t’es connecté
Bonjour,
oui la prise de la passerelle derrière la boite a gant Clio 5.
Pour les autres véhicules (Zoe 2,Kangoo 3,Captur 2) je ne sais pas.
Je n'ai fait qu'un paramétrage.
En passant sur la prise Diag normal impossible de paramétrer sur la prise passerelle derrière la boite a gant nickel.
Il faut un câble adapté.
La Passerelle au niveau de sécurité : Securise pour faire des Opérations simples (Lecture Etats et Paramètres, Lecture et Effacement des défauts)
La Passerelle au niveau de sécurité : Fonctionnalité pour les Opérations avancées (Tests Actuateurs...)
La Passerelle au niveau de sécurité : Autorisé pour les Opérations sensibles (Reprogrammations, Configurations Automatiques)
---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h31 ----------
J'ai essayé: Couper et remettre le contact, puis presser 2 fois la pédale d'accélérateur dans les 10 secondes qui suivent pour être en mode Intermédiaire mais cela n'a pas fonctionné pour moi.
ya encore odb sur les véhicules électrique :blah::blah::blah:
vivement qui nous sorte essence/gazoil de synthèse
il suffit de se câble sur aliexpress, vous le branchez derrière la boite a fusible sur le module SGW UCH
https://fr.aliexpress.com/item/1005005989183733.html?spm=a2g0o.imagesearchproduct list.main.1.1fc0YRXJYRXJZc&pdp_npi=4%40dis%21EUR%2115.77%2115.77%21%21%2116.9 9%2116.99%21%40211b6c8917240590923652793e1d9c%2112 000035200267798%21sea%21FR%21126310775%21X&curPageLogUid=FUlFgfTzwVtQ&utparam-url=scene%3Aimage_search%7Cquery_from%3Apc_web_ima ge_search
MotoTech23
06/09/2024, 12h54
Pour la AUTEL, j'ai acheté le deverouillage du SGW, et avec l'Autotuner, j'ai un plug pour shunter cette m*** sur les Fiat.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org