Voir la version complète : 807 pas de communication calculateur moteur
thomas62
04/02/2020, 17h13
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci sur un 807 2.2 hdi
Le véhicule ne démarre pas, passage au diag, pas de communication avec calculateur moteur.
Je contrôle mes alimentation calculo moteur c’est ok.
Remplacement du calculateur moteur par un occasion edc15c2 immo off toujours le même problème
Défaut dans bsi et abs : absence de communication avec calculateur moteur
Je bloque
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci sur un 807 2.2 hdi
Le véhicule ne démarre pas, passage au diag, pas de communication avec calculateur moteur.
Je contrôle mes alimentation calculo moteur c’est ok.
Remplacement du calculateur moteur par un occasion edc15c2 immo off toujours le même problème
Défaut dans bsi et abs : absence de communication avec calculateur moteur
Je bloque
Salut
Selon ta présentation, tu avais noté en 2015: "Je suis mécanicien confirmé, spécialiste peugeot - citroën dans le pas de calais."
Si tu es expert Peugeot, je ne vois pas ce qui te bloques pour contrôler 2 alimentions et une masse sur l'ecu ???
Mdr moi j'ai un bep parc et jardin à la base lol mais sa va..
Mdr moi j'ai un bep parc et jardin à la base lol mais sa va..
I0l tu as le meme diplome que moi.
thomas62
04/02/2020, 19h07
Les alimentations ont était contrôlées, c’est noté dans le sujet.
Merci pour vos commentaires très constructifs.
Je vais courtois
---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h06 ----------
[QUOTE=thomas62;758575]Les alimentations ont était contrôlées, c’est noté dans le sujet.
Merci pour vos commentaires très constructifs.
Je vais rester courtois
Alors donne ton code moteur on verra l ami..
thomas62
04/02/2020, 19h25
C’est un 4HW 2.2 hdi edc15c2
Merci de noter ici les bornes que tu as contrôlé sur l’écu et les valeurs relevées
maitresox
04/02/2020, 20h13
Salut
Il y a un sujet quasi identique qui a été ouvert cette semaine. Regarde le. Tu peux faire les mêmes contrôles
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=88968
Bonsoir
Constatation.
Ne démarre pas.
Cause possible.
Il n’y pas de communication possible. Le câblage dans la gaine nervuré à hauteur de la
pompe de la direction assistée.
Intervention.
Contrôler le câblage et réparer si nécessaire.
DAVID02620
04/02/2020, 22h10
bonsoir
mais heuresement que tu vas rester courtois , tu est sur un forum d'entraide
on va d aider ne t inquiete pas
par contre vu tes diplômes et ton experience je pense que tu peux aider aussi quelques fois
bref ...
je pense que tu peux recontroler tes alim de l uce
si tu est sur de ton nouveau calculateur en off et que tu ne dialogue pas non plus avec lui ,reverifie ton schema tu as surement loupé quelque chose
tant que tu ne dialoguera pas tu ne demarra pas
Bonjour,
Souvent la commande négative du calculateur moteur vers le relais du BSM qui réalimente en puissance le calculateur moteur est endommagée (câble coupé dans le faisceau)
Borne du calculateur A2 48voies brun pour le 4HW.
ricou8333
04/02/2020, 22h46
salut a tous
ya pas un relais double a mon avis c est lui vu le calculo
salut a tous
ya pas un relais double a mon avis c est lui vu le calculo
slt non pas de relais double sur ce type de véhicule..
ricou8333
04/02/2020, 23h33
Peugeot 206 406 307 407 807 15-Pin fuel control management relais module 240107
Bonjour ,
Ca peut etre le bus can casse dans le faisceau ... Ces gaines annelees endommage les fils assez souvent .
Bonjour ,
Ca peut etre le bus can casse dans le faisceau ... Ces gaines annelees endommage les fils assez souvent .
Salut
Non car le diag se fait en K-Line sur EDC15C2 donc si pas de com avec l'ecu, c'est qu'il n'est pas alimenté
Attendons qu'il poste les résultats de ses contrôles...
Salut
Non car le diag se fait en K-Line sur EDC15C2 donc si pas de com avec l'ecu, c'est qu'il n'est pas alimenté
Attendons qu'il poste les résultats de ses contrôles...
D'après ces contrôle alim ok je pense qui ment..
damiano59
05/02/2020, 08h34
ta verifié le cable entre la bsi et le calculo ? coupé ok ?
t'es alim tu les a verifié comment ?
tu bosses chez peugeot donc ta tout les plan .. mais aussi les recherches de panne avec les aides en ligne via https://servicebox.peugeot.com ;)
j'attends aussi les resultats de t'es controles ... tu bosses avec quoi ? diagbox ?
pourquoi avoir direct changé de calculo ? chez peugeot on bosse pas comme ca on cherche d'abord pourquoi le calculo moteur ne répond pas . bref ... soit plus précis !
thomas62
05/02/2020, 11h48
Merci pour vos réponses.
Non je ne travail pas chez Peugeot.
J’ai travaillé chez PSA auparavant oui.
Je n’ai pas de temps de m’occuper du 807 aujourd’hui, j’ai d’autreS véhicule à faire.
Je poste les résultats de me mesure d’alim ecu moteur dès que possible
thomas62
06/02/2020, 06h38
Voici les mesures au connecteur calculateur moteur
48voix marron L4 et M4 = masse
32voix gris C3 = +12v apc et G1, H1 = masse
Voici les mesures au connecteur calculateur moteur
48voix marron L4 et M4 = masse
32voix gris C3 = +12v apc et G1, H1 = masse
Salut
c'est un bon début mais tu n'as fait que la moitié du boulot !
il faut contrôler la commande relais (fil 1229) en A2 48V MR puis le retour en + après relais en L1 du 48V MR
pas de defaut abs,le calculateur abs parle?
thomas62
06/02/2020, 18h06
Merci pour vos retour
Je vais contrôler la commande relais (fil 1229) en A2 48V MR puis le retour en + après relais en L1 du 48V MR demain
Le calculateur ABS dialogue bien, lecture défaut : pas de communication avec calculateur moteur
Je vous tiens au courant demain
thomas62
06/02/2020, 18h24
Merci pour vos retour
Je vais contrôler la commande relais (fil 1229) en A2 48V MR puis le retour en + après relais en L1 du 48V MR demain
Le calculateur ABS dialogue bien, lecture défaut : pas de communication avec calculateur moteur
Je vous tiens au courant demain
Mesure faite
A2 48v MR = 12v
L1 48v MR = 0,6v.
Mon problème vient de là je pense.
Slt pareil pour moi bsm b4 ou b5 la dessus pas de voyant moteur jai deja eu 2 fois le cas ..... un bsm le petit voyant apparaît et vroom le technicien va nous donner sa reponse ...
thomas62
06/02/2020, 19h19
J’avais mis un bsm b4 qui traîner dans le garage (je ne sais pas si il est nickel)
Le problème est identique.
Je vais chercher de se côté quand même,je vous tiens au jus
thomas62
06/02/2020, 19h43
[QUOTE=thomas62;759160]J’avais mis un bsm b3 qui traîner dans le garage (je ne sais pas si il est nickel)
Le problème est identique.
Je vais chercher de se côté quand même,je vous tiens au jus
Bsmb3
dreamland
06/02/2020, 20h15
Hello
Désolé je n'ai pas la doc sous les yeux mais en général le calculateur commande par une masse donc c'est ok , le calculateur ne commande pas le relais donc pas de retour en 12 volts
A+
J’avais mis un bsm b4 qui traîner dans le garage (je ne sais pas si il est nickel)
Le problème est identique.
Je vais chercher de se côté quand même,je vous tiens au jus
Ben alors tu nous a pas tous dit si bsm faisceau alim ok le a pu prendre un arc à tu brancher des pince..
thomas62
07/02/2020, 07h07
Ben alors tu nous a pas tous dit si bsm faisceau alim ok le a pu prendre un arc à tu brancher des pince..
Bonjour,
je vais essayer avec un bsm dont je suis certain de l'origine.
Non il n'a pas pris d'arc avec des pinces.
thomas62
07/02/2020, 19h17
Bonsoir
Problème résolu, je me suis induit en erreur avec un bsm qui trainait au fond d’un tiroir, ce dernier étant défectueux!
J’ai remis le bsm d’origine du véhicule, le véhicule a démarré direct!
J’ai remis le calculateur d’origine et la la panne reviens: pas de com et pas de démarrage.
Résultat ÉCU moteur HS.
J’ai nettoyé les goulottes d’évacuations d’eau car l écu est mal exposé sur 807
---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h15 ----------
Merci au membre qui m’ont donné conseil.
Conclusion, attention à prendre des pièces testées ok ou neuve pour éviter les mauvais diagnostic
Alors le bsm était bien hs..
thomas62
07/02/2020, 19h32
Le BSM que j’ai monté (un bsm occasion qui traîné au fond du garage) était hs.
Celui d’origine était ok.
Le BSM que j’ai monté (un bsm occasion qui traîné au fond du garage) était hs.
Celui d’origine était ok.
Oui mais tu parle aussi de calculateur dans ta réponse..
DAVID02620
07/02/2020, 20h58
Oui mais tu parle aussi de calculateur dans ta réponse..
ba ouais ca remplace des pieces par des pieces hs
mais comme on remet pas les pieces d'origine ca empire le probleme et apres on sait plus la panne ni quel eté le probleme a l origine
arffff
ba ouais ca remplace des pieces par des pieces hs
mais comme on remet pas les pieces d'origine ca empire le probleme et apres on sait plus la panne ni quel eté le probleme a l origine
arffff
Et oui pis nous on recherche lol pas évident le coup la j'ai chercher etc..
J'ai fais un off pour un collègue une fois sur table etc sur une clio 1.4 I etc y m appelle y me dit greg sa démarre pas nananinanana bref y me saoul jivais etc sont client était la et ben y avais tellement bien tester la prise de la pompe de gavage etc quel fesais même pas contacte lol..
DAVID02620
07/02/2020, 21h05
Et oui pis nous on recherche lol pas évident le coup la j'ai chercher etc..
J'ai fais un off pour un collègue une fois sur table etc sur une clio 1.4 I etc y m appelle y me dit greg sa démarre pas nananinanana bref y me saoul jivais etc sont client était la et ben y avais tellement bien tester la prise de la pompe de gavage etc quel fesais même pas contacte lol..
on est la cinquieme roue du carrosse , on fini par recuperer la merde que font les autres
on est la cinquieme roue du carrosse , on fini par recuperer la merde que font les autres
Oui moi j'aime encore bien me faire ch er... Lol
DAVID02620
07/02/2020, 21h07
Et oui pis nous on recherche lol pas évident le coup la j'ai chercher etc..
J'ai fais un off pour un collègue une fois sur table etc sur une clio 1.4 I etc y m appelle y me dit greg sa démarre pas nananinanana bref y me saoul jivais etc sont client était la et ben y avais tellement bien tester la prise de la pompe de gavage etc quel fesais même pas contacte lol..
si tu en veux des anecdotes j en ai bien des centaines idem comme toi
( et le pire c est qu'on te dit a ba c est pas moi j ai rien touché )
Ou la si on commence on en a pour la nuit j'en ai fais aussi des recherche lol..
Bonsoir
Problème résolu, je me suis induit en erreur avec un bsm qui trainait au fond d’un tiroir, ce dernier étant défectueux!
J’ai remis le bsm d’origine du véhicule, le véhicule a démarré direct!
J’ai remis le calculateur d’origine et la la panne reviens: pas de com et pas de démarrage.
Résultat ÉCU moteur HS.
J’ai nettoyé les goulottes d’évacuations d’eau car l écu est mal exposé sur 807
---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h15 ----------
Merci au membre qui m’ont donné conseil.
Conclusion, attention à prendre des pièces testées ok ou neuve pour éviter les mauvais diagnostic
qqun a déjà ouvert un calculateur pour voir ce qui pouvait bien être HS?
surement un micro fusible
salut tous et réparable mais sur un calculateur moteur faut mien le remplacer que crée des dégât plus coûteux sur le véhicule en cas de mauvaise réparation .
en même temps, un fusible....
oui mais un fusible claque pas sans raison.
thomas62
10/02/2020, 20h03
Merci pour vos réponses
Oui je me suis induit en erreur avec une pièce défectueuse.
J’ai parfois monté des capteurs ou actionneur neuf mais défectueux.
Ça complique les choses dans un diagnostic
salut oui et sur 807 ou c8 les pannes son dur a trouver.
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