Voir la version complète : EDC17C42 clone possible?
Salut tout le monde,
Je dois remplacer un EDC17C42. Au lieu de faire un off avec émulateur sur celui de remplacement, j'aurais aimé qu'il retrouve son VIN et toutes les informations du véhicules et que son antidémarrage reste actif.
Je sais que la bête est OTP, qu'il serait alors impossible de faire un clone pur et simple. Je sais aussi que l'eeprom embarque un checksum.
Quel serait la meilleure approche d'après vous?
Merci!
bkprog13
08/02/2020, 13h07
salut, edc17c42 renault en aucun cas otp....tu clone ou vierge et appairage ret......
Merci bkprog13. Je vais tenter de le cloner alors, le véhicule démarrera sans aucune autre intervention?
déja cloné un sans soucis.
rien de spécial à faire.
tu peux y aller
thepatrick31
11/02/2020, 20h39
C est pour quel véhicule?
redpoker
11/02/2020, 21h19
Comme tout le monde, aucun soucis, je le fais au Ktag sans ouvrir, tres rapide :41:
Comme tout le monde, aucun soucis, je le fais au Ktag sans ouvrir, tres rapide :41:
Sans ouvrir au KTAG?
Sans ouvrir au KTAG?
slt!
il parlait bien sûr du ktag ori avec les protocoles bench...
soit dit, cet ecu est facile à cloner même avec le ktag clone.
++
En effet, je suis sur un Clone EU et j'ai dû ouvrir le bestiau lol
Alors voici un retour
Le clone a suffit au démarrage. Seulement en clonant j'ai constaté qu'une partie de la MPC ne pouvait pas être écrite, et du coup le clone n'était pas 100%. Je continue de croire qu'il y a bel et bien une partie qui est OTP, mais qui n'est pas concerné par le CHK, d'où le fait que ça ne pose pas de problème si on le clone.
J'ai beau écrire mon MPC ORI, cette zone reste inchangé par rapport au MPC OCCAZ (j'ai comparé les fichiers, cette zone est bien délimité 17F00-17FFF).
Enfin, ça fonctionne, et le véhicule démarre!
ayoub2698
30/01/2021, 08h51
edc17c42 CLIO IV 1.5 DCI NO probleme
stabilisateur tension + kess v2 rework
vazy 100%
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org