Voir la version complète : petit projet rpeprog laguna 3 M9R 130CV
Bonjour,
Possédant une laguna 3 de 2008 130cv qui a 260000km.
je serais tenté pour une reprog enfin d’augmenter la puissance!
maintenant j'ai des question:
est ce que c'est raisonnable ou pas?
est ce que les 130cv sont exactement pareil que les 150cv!
est ce que je peut le faire avec mon galetto v53? (je vais recuperer une ecu compatible et commencer par faire un clone si possible)
que me conseiller vous?
je précise que ce n'est pas pour faire de la piste et que je n’ai pas de caravane!
c'est plus pour essayer de faire afin d'apprendre un peu +.
si ça ce trouve je le ferais jamais mais bon ça fait un moment que j'y pense!
votre avis m'interesse.
merci
---------- Post added at 17h22 ---------- Previous post was at 17h21 ----------
désoler pour l erreur dans le titre!!si un admin peut modifier ça serais sympa.
excuser moi!
momoh-93
08/02/2020, 16h47
Yop,
si c'est bien le 2l tu as certainement un edc17cp58 et dans le meilleurs des cas un edc16+c36 ...
Ce n'est clairement pas des calculo de "débutant".
Concernant la question de 130 a 150cv ... Aucun inconvéniant si c'est bien fait et si ton véhicule est bien entretenu, après c'est comme tout .
Soit tu compte le faire toi même et tu y arrivera après beaucoup de nuits blanches , soit tu prend une carto d'un moddeur (un vrai pas les fichiers qui circulent)
Bon courage
salut, edc17cp58 sur du 2008 je ne pense pas , plutot edc16 a mon avis, pour le reste entierement d accord
momoh-93
08/02/2020, 19h15
Exacte jah , du coup en edc16 tu passera avec un ktag au bdm.
Fait toujours une lecture full que tu sauvegarde et avant d'injecter refait une lecture par sécurité on ne sais jamais .
Ensuite pour modder la carto, commence par voir si tu arrive a detecter des map si c'est le cas poste les nous et on essaiera de t'aider au mieux .
Mais avis perso, prend directement un fichier ou alors apprend un max sur un edc15 (super tuto fait par jsky de souvenir) , pour le repère des maps et à quoi elles servent.
On a tous débuté, certains ont lacher d'autres y sont encore
A toi de jouer !
stephane76700
09/02/2020, 20h47
Oui sûrement edc16cp33,risque pour l'eeprom en obd, vaut mieux faire un backup BD avant de commencer.
J'en fait un semaine pro mais ce doit pas être bien différent d'un edc16c36, si besoin d'infos hésites pas
bonjour,
il me semble que c'est bien un edc16cp33 ,
est ce que il y a un risque juste pour faire une lecutre totale en obd avec galetto v54 outil 386 ?
histoire de faire un clone et de ne pas ouvrir l'original!!
puis écriture du fichier modifier en bdm avec le même outil sur un autre ecu
merci
salut
en obd , tu n'auras qu'une lecture partiel
en bdm :
3 fichiers en sortie (attention la lecture est longue, et c'est pire en écriture !)
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=359558&postcount=1
OK donc pas le choix de l ouvrir !
Il n y a pas de risque à la lecture sinon en bdm ? Merci
Jamais essayé mon v54 avec edc16.
J ai un vieux calculateur psa edc16 je vais me faire la main dessus.
Salut,
Je vien d essayer sur un edc16c34
Lecture ok
Écriture eprom ok
J ai pas essayer la flash,
Je pense que ça devrai aller !
Maintenant il faut que je trouve le temps de démonté ma voiture pour une lecture bdm.
re,
ça couterai combien une reprog avec un peux plus de cv et egr off la dessus!
car sur modfile je ne voit pas les tarif.
a moins que quelqu'un pourrais me le faire(contre remuneration) le jour ou je démonterais mon calculateur!
merci
salut,
j'ai trouver les tarifs.
je vois stage 1 = un crédit donc 80€
et egr off = 0.5 crédit donc 50€
je ne pense pas avoir besoin du egr off car il y a déjà une plaque depuis un ans sans remonter de default!
donc pour 80 euros ça parait plutôt bien
Lusitano94
30/07/2020, 09h45
Salut, si tu veux tu as une section dans le forum sur les avis de modfiles. Moi je ne peux rien te dire pour l'instant je n'ai pas encore utilisé leurs services.
Envoyé de mon A60Pro en utilisant Tapatalk
bkprog13
30/07/2020, 12h21
salut, mod files tu peux y aller c’est des pros
Salut,
Je voudrai effectuer un clone avant,
La réf de mon calculateur ori est
0281015354,
Les recompatible son celle si normalement.
0281013664,, 0281014646, 0281015323, 0281015781, 0281016331
Et j ai récupéré un 0281014350.
Vous je pense que ce n est pas possible,
Vous pouvez me confirmer ?
Merci bien
thepatrick31
23/09/2020, 09h24
Si il est pas dans ta liste de compatible ca ne fonctionera pas
salut,
voici une lecture sur une ecu que j'ai récuperé pour faire mais premier test 0281014350 avec fgtech en bdm avec les aiguilles
pouvez vous me confirmer que la lecture est ok?
que je puis je tenter l’écriture!!
merci
---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h04 ----------
les pièces jointe n on pas fonctionnées
voici un lien https://mega.nz/file/n3YQ1ZIQ#_ILHYNubeFL-yfFXkLo_7YkA5nP9DJxFy0x7o55ejrc
petite question,
est ce que un stage 1 sur modfile supprime l'egr?
sachant que mon egr est déjà fermer et ne remonte pas de default?
je pense lire l ecu de mon auto mercredi.
mais j'ai toujours un peu peur pour l’écriture!!
merci ,
et pour les checksum est ce que galetto v53 le fait.
car sur le site modfile et il est écris qu'il est preferable de faire le calcule des chks par l'outil sinon risque de plantage!
mais vu que mon outils est un clone je me dis qu'il faut mieux injecter le fichier directement avec le chks calculé.
je me pose peut être trop de questions.
Salut ,
Normalement pour le checksum lorsque tu veux écrire l’outil te demande correction ou non , attention car le galleto ne fait pas le checksum pour tout les type de calculateur , moi si j’ai un doute je leurs
fait corriger .
Salut Julien ,
Comme dit par les copains , BDM la dessus.
Sinon pour le CS , au pire des cas WinOls le fait très bien la dessus ;)
Salut,
Oui je le fait en bdm,
Avec une alim et des aiguilles toute neuves pour l occasion
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
thepatrick31
30/11/2020, 18h48
Donc bdm pas besoin du galetto
Au moins tu sera en sécurité en cas de soucis
Salut,
Je le fait au galetto v54 en bdm. (avec les aiguilles) peut être qu il ne faut pas dire comme ça.
J ai essayer une lecture sur Edc16cp33 flash
Puis une écriture avec la même flash.(1min25)
Galetto propose le calcul du chks.
L écriture est passé.
J ai comparer les deux fichier avec hdx il sont identiques.
Je les est ouvert dans winols les chks sont ok.
Après je vais donc essayer sur mon écu.
En serrant les fesses !
Merci.
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Salut
La lecture de la flash est envoyée à l instant à mod file
J espère que je ne Vair rien cassé à l écriture !
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
j'ai fait l’écriture.
avec correction du chks!!
modfile l'avai déjà fais.
j'ai fait une lecture de controle.
j'a
puis j'ai compar
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j'ai comparé les le fichier écris et injecter il y avait deux differences.(je sais pas ce que sais)
j'ai tenté de démarre.
ça démarre au quart de tour.
pas de defaut.
j'ai fait un test vite fais dans ma rue.
ça ne claque pas et ne fume pas.
par contre ça accelère bien mieux!
je vais faire un contrôle pour la pollution pour savoir si elle passe toujours.
je suis super content
merci pour vos conseil
et merci mode file qui a très bien bossé!
attente en même 30 min(j'ai pu tout faire en 3h)
Salut l'ami,
T'inquiète j'ai fais beaucoup de mod chez mod-files et toutes les voitures sont toujours passés à la pollution.
Dernier exemple en date j'ai passé ma Mazda 3 de 2007 moteur 1.6hdi PSA plus de FAP, plus D'EGR, stage 1 mod-files. Et elle est passée nickel [emoji1303][emoji6].
Le contrôleur m'a même dit " dis donc elle à la santé celle là pour 225000 km [emoji23]
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
oui,
enfin la je viens d'aller faire un vrai essai et j'ai dtc023512.
consigne pression de sural 2500
pression 3500
a 3300 tr/min.
j'ai envoyer un message au support.
sinon c'est impeccable ça claque pas.
juste l'histoire de la gestion turbo mais je m'en doutai c'est un turbos géométrie fixe que j'ai!
bonne soirée
3500 ça me semble énorme! Ça fait 2.5 bars de pression de turbo merci la svbl .
Si tu as ouvert un ticket tu auras surement ta réponse que demain vu l'heure , mais si tu est pressé tu peux les contacter par skype. il y a l'adresse de contacte en bas de la page de Mod-Files
c'est quoi la svbl?
oui j'ai ouvert un ticket.
mais le truc c'est qu'il faudra tout redémonter et recommencer!
j'ai pas trop envie de planter mon ecu!
on Vera en je roule tranquille en attendant.
merci
SVBL = Single Value Boost Limite
En gros tu peux mettre 20 bars de pression sur tes map suralimentation si la SVBL est à 2500 mbars tu ne les dépassera jamais. (2500 millibar mais en réalité pression de turbo à 1.5 bar car dans les 2500 mb tu as déjà environ entre 980 et 1000 mb de pression atmospherique)
---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h25 ----------
En attendant tu peux rouler car justement ta SVBL te limite la pression de turbo
Ah oui je comprends, mieux donc oui la svbl me sauve!
Donc j'espère qu il pour régler ce petit souci !
Merci pour les infos
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
en même pas une heure j'ai reçu le deuxième fichier en dehors des heures d'ouvertures,
j'avais même pas vu qu'il m'avait répondu.
ça c'est du service
je n'est pas le temps de testé ce soir !
mais des que j'ai une peu de temps je m'en occupe!
c'est quoi la svbl?
oui j'ai ouvert un ticket.
mais le truc c'est qu'il faudra tout redémonter et recommencer!
j'ai pas trop envie de planter mon ecu!
on Vera en je roule tranquille en attendant.
merci
Pourquoi te faire chier. Tu crains plus rien maintenant que tu as ton full. Si plantage obd bah tu as juste repasser en BDM pour le restaurer. Faut juste que tu renvoi une lecture obd à mod files pour repartir sur dump obd. Mais ça évite la dépose de l ecu qui est un peu chiante la dessus
Amine-TE
02/12/2020, 20h04
Pourquoi te faire chier. Tu crains plus rien maintenant que tu as ton full. Si plantage obd bah tu as juste repasser en BDM pour le restaurer. Faut juste que tu renvoi une lecture obd à mod files pour repartir sur dump obd. Mais ça évite la dépose de l ecu qui est un peu chiante la dessus
exactement, et même si ça plante en OBD et que tu as pas le backup, le support technique te fera une réparation ! c'est déjà arrivé et le support s'en occupe du reste, même pour edc17, pleins ont sauté a cause du tprot et le support mod-files prend en charge la récupération de la flash en boot :)
rien a craindre.
ok,
merci pour les infos,
je n'est jamais essayer par obd.
donc pour vous maintenant que j 'ai mon full.
si ça plante je pourrais toujours réécrire en bdm
après j'ai peur de faire des bêtises.
donc en obd je branche le chargeur met le + apc et lance la lecture.
j'ai souvent lu que ça plantait en obd c'est pour ça!
je verrai demain
comme on dit
la nuit porte conseil!
merci
On d accord qu à la lecture en obd il n y pas trop de risque ?
Car je voudrais faire ma lecture au taf ce midi avant de rentrer manger !
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Amine-TE
03/12/2020, 09h51
Pas de risque a la lecture OBD, tu as peur ? :) même si ça bloque disons tu as le backup, donc pourquoi perdre du temps a démonter ...etc encore une fois :)
Lecture OBD suffit, mais n'oublie pas d'envoyer au support pour qu'il font encore la version OBD, il ne faut pas écrire le même fichier lut en boot.
salut,
la première fois ça fais toujours peur!!
j'ai réussi la lecture obd!
j'ai envoyé le fichier au support.
si tout vas bien ce soir je pourrais faire l’écriture.
je croise les doigts
merci
Amine-TE
03/12/2020, 12h38
salut,
la première fois ça fais toujours peur!!
j'ai réussi la lecture obd!
j'ai envoyé le fichier au support.
si tout vas bien ce soir je pourrais faire l’écriture.
je croise les doigts
merci
Non, faut pas avoir peur d'un EDC16 !!!
je te dis quand il faut avoir peur ;)
:smow::smow:
bon l’écriture est passer.
ça ne ma pas demenader de corriger le chks.
il a fallut récrire les code injecteurs.
ha un moment il dise de couper le coutact.
j'ai couper pendand 10 min (comme chez renault)
puis quand j'ai remis ça ma noté ecriture ok
plus le compteur de révision a remettre a zero et quelque default dans tdb upc frein de parking.(rien de grave)
j'ai pas encore très bien essayer mais déjà je n'est plus de voyant.
la pression monte trop vite dans les premier rapports
mais en 3 et 4 eme elle suis bien la consigne
je remercie encore amine pour ça rapidité et son efficacité!!
Voici le message d erreur a l écriture!
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201203/a70964bde1ad8693462b1174056cf724.jpg
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Amine-TE
03/12/2020, 19h52
Voici le message d erreur a l écriture!
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201203/a70964bde1ad8693462b1174056cf724.jpg
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c'est pas important le message d'erreur, c'est un message wake, disons pour remettre contact en place :)
ou pour te dire pour enlever l'ecu du mode eco/boot, sinon l'écriture est ok !
bonjour,
excuser moi je me suis planter c'est bien un turbo a géométrie variable qui est sur mon auto!
il ce peut qu'il soit un peut gripper du fait de son kilométrages et des ancien propriétaires!
mod-file ma prépare 3 fichier en diminuant le turbo.
je pense avoir un bon compromis avec le deuxième il y a des petit pic de pression quand on mais le pied dedans surtout en 1 2 et 3 eme
mais en conduite normal il n y pas de soucis.
je vais partir sur un diag mécanique cette semaine
merci a amine pour tout le travail et le service efficace effectuer.
Attention la dessus même en ori c est normal de ne pas super bien suivre la consigne. Problème encore plus prononcé sur le 120ch
Salut.
Donc Amine prépare un fichier obd qui fonctionne parfaitement !
Il est moin booster mais efficace (selon ma femme qui l'a conduit depuis 2 ans tout les jour)
Mais pour moi qui est essayer les premiers fichiers.
Les premier fichier c est un truc de fou !
le top serai de refaire mon turbo il doit certainement gripper.
Car il sembale un peu sur les trois premiers rapports.(surtout le dtc qui apparaît)
Et quand je mais le pied dedant il y a des pointe de pression.
Elle est pas trop jeune ma charrette.
Le truc c est que j ai pas envie de tout démonter.
Donc je laisse avec moin de boost.
Mais j ai bien l intention de trouvé une solution et de remettre le fichier avec +de boost.
+ 1 pour le support
Merci
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Amine-TE
05/12/2020, 19h32
Salut.
Donc Amine prépare un fichier obd qui fonctionne parfaitement !
Il est moin booster mais efficace (selon ma femme qui l'a conduit depuis 2 ans tout les jour)
Mais pour moi qui est essayer les premiers fichiers.
Les premier fichier c est un truc de fou !
le top serai de refaire mon turbo il doit certainement gripper.
Car il sembale un peu sur les trois premiers rapports.(surtout le dtc qui apparaît)
Et quand je mais le pied dedant il y a des pointe de pression.
Elle est pas trop jeune ma charrette.
Le truc c est que j ai pas envie de tout démonter.
Donc je laisse avec moin de boost.
Mais j ai bien l intention de trouvé une solution et de remettre le fichier avec +de boost.
+ 1 pour le support
Merci
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voila, c'est le moins de boost pour ne pas laisser le turbo aller chercher plus de pression et qu'il bloque en descendant,
par contre le premier il est bon, reste a voir le souci sur le véhicule :)
Merci a toi ;)
Salut,
Bon petit retour d experience.
Après 5 reprog par obd avec galetto v53.
Tu ce passe très bien.
Le top est de faire une sauvegarde de donnée à la clip.
Puis reprog avec galetto avec chargeur au moins 15 A. Moi j ai utilisé et recommande un 50A à 13.5v (ça n à pas dépasser 13A.)
Suivre procédure galetto.
Écriture des données à la clip.
(permet de remettre les codes injecteurs et l autonomie de révision)
Effacement dtc dans 120,1337,frein de Park, et tdb.
Fermer la voiture 10 min avant de démarrer.
J ai changer mon electrovanne turbo.
Et mis le fichier conseillé par Mod-file.
Tout est parfait.
Donc j ai mis du temps à me décider, et je suis satisfait de Mod-files qui m à proposer plusieurs fichiers pour pallier au problème d un Véhicule qui possède 270000km (turbo légèrement gripper, encrassement...)
C était plus par curiosité que pour le besoin !
Mais je ne reconnais plus ma voiture !
Merci à tous.
Et si vous avez des question n'hésitez pas.
Biz
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