Voir la version complète : lecture/ecriture PCR 2.1
Adrien13
08/02/2020, 16h22
Bonjour a tous est t il possible de lire et ecrire au ktag clone un PCR2.1 sans passer par le kess ?
merci d'avance
INVICTUS
08/02/2020, 16h29
Salut oui ktag sans souci
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
bkprog13
08/02/2020, 16h31
salut,
ktag UNIQUEMENT pour DÉBLOQUER l’écriture.......
Adrien13
08/02/2020, 16h33
ok merci une fois l'activation faite je me retrouve avec 2 fichier Patch lequel dois ton prendre pour l'ecriture ?
je peut debloquer lecu et seulement apres faire la lecture et l'ecriture au ktag ?
tarik_electronic
08/02/2020, 16h38
SLM
IL AS UN LOGICIEL POUR DEBLOQUE
PCR2.1 Unlocker 1.0
salut Il me semble que le Ktag ne fait la lecture PCR2.1 qu a partir de la 2.47
sinon c est unloock kess et lecture ecriture OBD. La lecture OBD est possible sans unlock mais l ecriture sans unlock egal pas de demarrage
tech-auto
08/02/2020, 17h38
Salut
L'autre jour j'ai voulu en faire un je suis arrivé à lire le mot de passe mais pas le full, j'ai pourtant bien respectez le pin out avec les résistances ktag officiel
Bizarre c'est un ecu qui avait déjà était ouvert
bonjour
avec le galletto v54 il y a une fonction pour débloquer ce calculateur
deja fait et marche nickel
apres déblocage lecture et ecriture par OBD
pour le deblocage le faire sur table avec soudure de 3 resistances
bonjour
avec le galletto v54 il y a une fonction pour débloquer ce calculateur
deja fait et marche nickel
apres déblocage lecture et ecriture par OBD
pour le deblocage le faire sur table avec soudure de 3 resistances
Je confirme ça marche bien l unlock au fg tdch . Juste bien faire attention à ne patcher qu une fois. Le soft prévient
bkprog13
08/02/2020, 20h13
ok merci une fois l'activation faite je me retrouve avec 2 fichier Patch lequel dois ton prendre pour l'ecriture ?
je peut debloquer lecu et seulement apres faire la lecture et l'ecriture au ktag ?
a mon avis c’est pas un pcr ton ecu lol
Adrien13
10/02/2020, 09h05
si 1.6tdi PCR2.1
la j'ai fait lecture au Kess , Demontage ECU pour KTAG - Lecture eeprom au ktag ensuite fonction patch j'ai remonter pour faire un ID Au Kess il est inscrit LOCKED
sa veut dire qu'il et Debloquer ?
je n'est pas fait gaff a la première lecture se qui été inscrit
bkprog13
10/02/2020, 09h18
salut, il faut faire la manip une seule fois sinon tu te retrouves bloqué à nouveau, et un conseil utilise plutôt le kess sur table pour débloquer
si locked ça veut dire vérrouillé, il faut qu'il passe à unlocked.
MB-Racing
10/02/2020, 12h47
avec kess sur table. il y a tout indiquer avec pdf
Bonjour,
Perso, j'utilise kess et fgtech en boot. Ils vont très bien tous les 2 pour débloquer un PCR.
Par contre, j'ai eu un soucis une fois avec une EEPROM qui était corrompue. La voiture allait très bien mais impossible de dévérouiller le calculateur.
Le fgtech ne donne pas l'indication si l'écu est verrouillé ou déverrouillé. Par contre kess te le donne lorsqu'il se connecte au calculateur.
Cette fonction m'a été très utile pour voir le succès du dévérouillage.
Pour résoudre le problème, j'ai fait une mise à jour en ligne du calculateur avec ODIS et là l'eeprom étant "renouvellée", j'ai pu dévérouiller le calculateur.
Bon courage à toi!
michel972
27/03/2020, 23h12
déjà fait également au ktag impeccable la procedure a bien fonctionné
mahfoud lichani
28/03/2020, 09h26
bonjour
je viens de faire ce calculateur monté sur une golf 6 1.6 tdi, mais j'ai un problème
intervention à faire un "off" sur egr"
au passage: controle débit injecteurs: 2 injecteurs hors limites avec problèmes de régulation pression G OIL, 'c'est normal
première lecture au fgtech, unlock ok
je remonte le calculateur démarrage ok
pas de lecture au fgtech
je passe au ktag
lecture eprom ok
déblocage eprom ok avec "unlock pcr"
lecture obd avec kess ok
écriture au kess après traitement de fichier ok
le problème: un démarrage sur dix, et une énorme fumée
dtc avec odis: bougie de préchauffage,
le problème de démarrage n'existait pas avant "le off sur egr"
quel est votre avis
merci
bonne journée
RESTEZ VIGILANT
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RE
une question
comment identifier le flash avec odis pour reprogrammer ce calculateur
merci
Salut avais tu fais une sauvegarde de l eeprom avant l unlock ?
slt!
tu as fait ton egr off manuellement ou avec un logiciel en particulier?
Le mieux dans ton cas est de nous posé ta Fls origine et Egr off déjà voir si soucis de carto ?? Car si tu ne l'avais pas avant ton egr off cela veux en dire pas mal sur ou mettre le doigt
raed83300
28/03/2020, 09h52
débranche ton egr avant
mahfoud lichani
28/03/2020, 09h56
salut
@jah83
j'ai une sauvegarde des deux fichiers, avant et après unlock
@Tidus97
je sous traite ces travaux avec un collègue qui à un logiciel original avec un support en ligne, il m'a fait plusieurs calculateurs, tous OK
merci
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@raed83300
j'ai débranché l'egr avant l'écriture
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je dois sortir faire les courses
je repasse après
merci à vous
salut
@jah83
j'ai une sauvegarde des deux fichiers, avant et après unlock
@Tidus97
je sous traite ces travaux avec un collègue qui à un logiciel original avec un support en ligne, il m'a fait plusieurs calculateurs, tous OK
merci
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@raed83300
j'ai débranché l'egr avant l'écritureSalut débranchez veux pas dire egr condamner ou boucher. Si elle reste ouverte tu as aura ces problèmes..
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
peux tu poster tes 2 fichiers map? Il n'y a pas de raison qu'avant la modif ça fume pas puis que ça fume après modif. Même en officiel on est pas à l'abri. Ou sinon tu remets avant tout l'original et tu refais un constat (d'ailleurs c'est ce que tu devrais faire avant d'aller plus loin)
bkprog13
28/03/2020, 10h07
salut, d’après ce que tu dis tu as fait unlock 2 fois donc forcément tu te retrouve lock et tu n’as pas écrit ce que tu voulais..
ggvaniou
28/03/2020, 10h08
Salut.
C est les calculateur a éviter avec les clones.
Quand tu vois le nombre de plantage ,ca donne pas envie.
J ai jamais eu besoin de débrancher l egr sur un pcr2.1 par contre effectivement si elle n est l'un capable d être fermé etanche (encrassement, casse du clapet) il faut condamné l arrivee des gaz dans l admission.
Mais je ne pense pas que ce soit ça ton problème si ça ne le faisait pas avant.
Reecris ton eeprom ori avant unlock et voit ce que ça donne
mahfoud lichani
28/03/2020, 11h12
Salut débranchez veux pas dire egr condamner ou boucher. Si elle reste ouverte tu as aura ces problèmes..
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
salut
j'ai débranché et bouché mécaniquement l'egr avant mise en route
merci
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J ai jamais eu besoin de débrancher l egr sur un pcr2.1 par contre effectivement si elle n est l'un capable d être fermé etanche (encrassement, casse du clapet) il faut condamné l arrivee des gaz dans l admission.
Mais je ne pense pas que ce soit ça ton problème si ça ne le faisait pas avant.
Reecris ton eeprom ori avant unlock et voit ce que ça donne
merci pour la participation
j'ai encore un flou dans la procédure
lorsque j'ai fait l'écriture, j'ai laissé l'eprom unlock
la procédure officiel comment doit elle être faite, en réécrivant l'eprom verrouillé, ou non?
merci
mahfoud lichani
28/03/2020, 11h56
re
@Tidus97
voila les fichiers avant et après mod
si tu as besoin des fichiers eprom dis moi
merci
bkprog13
28/03/2020, 12h15
re
@Tidus97
voila les fichiers avant et après mod
si tu as besoin des fichiers eprom dis moi
merci
loool un mot de passe pour te venir en aide...et sache qu'aucun outil clone corrige le checksum la dessus donc forcement...
salut
j'ai débranché et bouché mécaniquement l'egr avant mise en route
merci
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merci pour la participation
j'ai encore un flou dans la procédure
lorsque j'ai fait l'écriture, j'ai laissé l'eprom unlock
la procédure officiel comment doit elle être faite, en réécrivant l'eprom verrouillé, ou non?
merci
Salut,
Je suis pas du tout specialiste en la matiere mais il me semble logique qu’il faut ecrire l’eeprom en unlock.comme ca a ete dit plus haut si tu ecris en lock ca demarre pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mahfoud lichani
28/03/2020, 13h27
loool un mot de passe pour te venir en aide...et sache qu'aucun outil clone corrige le checksum la dessus donc forcement...
salut
ru as raison pour le pass
c'est pour évincer les gratteurs
mahfoud lichani
28/03/2020, 14h00
je viens de recevoir les injecteurs, je les changent et vous rend la réponse
bkprog13
28/03/2020, 15h52
ecrit ce dump avec ton kess et regarde bien ton ID ecrit UNLOCK
mahfoud lichani
28/03/2020, 15h54
re
l'épisode d'aujourd'hui est terminé
un injecteur bloqué dans la culasse, impossible de le retirer
je repasse demain
in cha Allah
bonne soirée
salahbakhti
23/06/2023, 20h44
شكرا على المجهودات المبذولة
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