Voir la version complète : stop aux piques assiettes
salamou3leikoum les freres
voila je me suis décidé ce matin de poser un ediscution
franchement y en marre des gars qui viennent que pour grattez des infos
Ces gens là trouvent leur reponses ailleurs mais n en font profiter personne
Y en a marre de ces égoiste, car un forum est avant tout un lieu de partage.
Quand on leur demande queleque chose, ils nous répondent;
mdp perdu
j ai pas ce soft (alors qu ils parlent tout le temps)
ne veulent pas repondre aux mp
Je dis qu il faut arreter ces mentalités d enfants des récréations de maternelle et de primaire, et encore j suis généreux.
Qu en pensez vous chers confreres
:iagree:
Youcefg44
13/01/2012, 11h33
salamou3leikoum les freres
voila je me suis décidé ce matin de poser un ediscution
franchement y en marre des gars qui viennent que pour grattez des infos
Ces gens là trouvent leur reponses ailleurs mais n en font profiter personne
Y en a marre de ces égoiste, car un forum est avant tout un lieu de partage.
Quand on leur demande queleque chose, ils nous répondent;
mdp perdu
ne veulent pas repondre aux mp
Je dis qu il faut arreter ces mentalités d enfants des récréations de maternelle et de primaire, et encore j suis généreux.
Qu en pensez vous chers confreres
:iagree:
Salem mom33,
je n'est pas bien saisie tu parle des nouveau inscrit, des membres haut placer, ou de toutes catégorie confondu?
Je parles des personnes dont le statut n est pas confirme
Youcefg44
13/01/2012, 13h25
Je parles des personnes dont le statut n est pas confirme
Ok, d'accord car ton message porte a confusion, tu dit:
"Quand on leur demande queleque chose, ils nous répondent;
mdp perdu
ne veulent pas repondre aux mp"
Alors que les membres non confirmer ne peuvent pas mettre de fichier en ligne, ni télécharger les fichier d'autre membre, donc il ne peuvent pas dire "MDP perdu" alors qu'il n'en ont pas mis!
Mais je suis d'accord pour le reste, environs 90% des membre non confirmer ne prenne même pas la peine de lire et appliquer la charte du forum. On est sans cesse obliger de leur faire des rappel a l'ordre et le pire c'est que sa leurs rentre par une oreille et sa ressort de l'autre illico pour la plus part des cas.
Il veulent uniquement profiter de soft mis en ligne sur T-E ou régler des soucis sur leurs véhicules et ensuite plus aucune nouvel d'eux il ne prenne même pas la peine de clore leurs sujet quand c'est résolu même pas un "merci" ou "sa fonctionne" rieeen....!:7:
Mais d'après l'amin et les modos a la fin du mois c'est le grand nettoyage!:iagree:
Donc restons patient jusque la.
Bonne journée, A+ ;D
Salut,
Il n'empêche qu il est vrai que certains même confirmés (un confirmé n a besoin que de 10 posts) n'assume pas la remise des mots de passe en MP.
J'ai fais quelques recherches, ce sont des personnes qui font le tour de dizaines de forums, postent leur trouvaille sous le même pseudo (et non pas leur propre upload), puis n'assume pas derrière.
En même temps j'ai vu aussi d'autres personnes qui se sont inscrites ici uniquement pour recupérer un pass pour le transmettre sur leur propres forums ( ils ne se cachent pas puisque s'inscrivent avec le même pseudo).
En soit c'est pas très grave, mais si il pouvait s'inscrire en même temps pour participer a TLEMCEN, ca serait mieux.
++
ced
pioneer for
13/01/2012, 18h43
salam mom33 cesimple mon ami ci tu a un pblm tu peu le dire sa a un adin de se forum
Non frere les admin savent ce qui se passe
c juste pour lancer un debat...rien de plus
DIAGSYSTEM25
13/01/2012, 19h06
Salem
c est vrai le partage de information devrais ce faire dans les 2 sens c est a dire il faut qu il participe tous
car si c est pour gratter c est pas la peine.
Mois jdonne à ceux qui
On montrer patte blanche les personne qui sont la depuis longtemp regarde les activités des nouveau et on c'est de suite si c des rigolo
Y'a rien méchante c comme si un mec déménage en face de chez toi
Tu regarde à qui ta a faire
Il y a un très beau proverbe qui dit:
"On ne juge les autres que d'après soi-même" .....
La polémique à titre gratuit ne profite pas et ne fais pas avancer les choses.
Demander une aide ponctuelle en mécanique,en informatique ou en électronique n'est pas que je sache en soi,la révélation d'un niveau ....
C'est une aide ponctuelle,c'est tout !!!....
Qui peut prétendre avoir la connaissance universelle ???....
Maintenant,il est vrai que certains abusent en demandant constamment
des aides ou des renseignements sans même un merci !!!....
A tout un chacun nous sommes passés par différentes étapes,alors sachons garder raison et restés modestes,correctes et magnanimes ....
:auto:
Youcefg44
14/01/2012, 12h25
Il y a un très beau proverbe qui dit:
"On ne juge les autres que d'après soi-même" .....
La polémique à titre gratuit ne profite pas et ne fais pas avancer les choses.
Demander une aide ponctuelle en mécanique,en informatique ou en électronique n'est pas que je sache en soi,la révélation d'un niveau ....
C'est une aide ponctuelle,c'est tout !!!....
Qui peut prétendre avoir la connaissance universelle ???....
Maintenant,il est vrai que certains abusent en demandant constamment
des aides ou des renseignements sans même un merci !!!....
A tout un chacun nous sommes passés par différentes étapes,alors sachons garder raison et restés modestes,correctes et magnanimes ....
:auto:
Salut barnett,
les personnes demandant une aide ponctuelle ou même régulière ne sont pas le soucis (tant que leurs profile est a jours et qu'il respect la charte) tout le monde dans le forum demande une aide régulièrement que ce soie des membre avec de grande connaissance, ou non!
Mais que se soie dans la vie réel au boulot, ou même sur un forum tant que nous somme en communauté il y a un minimum de "Savoir-vivre/Civilité" a avoir par respect des autres membres et admin/modos. Se savoir vivre est contenue dans la charte du forum, d'ou l'obligation de la lire et de l'appliquer.
H24 il y a le message fait par l'admin en entête de page qui défile et écrit en gros caractère rouge avec un point d'exclamation!!! Comment peut on le louper?
Mais eux ne respect rien (pas tous heureusement il y en a des sérieux), il n'y a pas que des nouveau inscrit j'ai vue plusieurs fois des membres inscrit depuis 2009-2010 qui ne respectait pas la charte c'est grave!
Donc je le dit ouvertement et je pense que c'est le cas de nombreux membres du forum je n'est vraiment aucune envie d'aider un membre qui ne respect pas la charte, il ne fait pas d'effort pourquoi en ferais-je?
Voila Voila Bonne journée a tous. ;D
Complètement d'accord avec toi Youcef44 !!!....
Mais alors il n'est plus de notre rôle mais bien celui des modérateurs et des admins,seuls à même de prendre des décisions.
Je réagis comme toi quand je vois des anciens ne pas respecter les règles du site et encore plus voir certains ne venir sur le site juste pour se dépanner et
même pas un "thanks" ....
Je réaffirme que certaines rubriques (immo,compteur,etc) doivent avoir un accès limitées afin justement d'éviter de telles pratiques.
Nul doute que le temps sauras faire la part du bon grain de l'ivraie ....
:44:
ricards99
15/01/2012, 06h11
bonjour mes amis,
vos remarques sont vraies mais il faut pas tomber dans l'erreur, les piques assiettes existe dans tout les forums et dans la vie reelle ( pas seulement sur le net )
il faut pas qu'on tombe dans leur jeu, tout le monde ici connais les gens qui aident et ceux qui ne le font pas, c'est a tout les membres qu'appartient d'isoler les opportuns, la regles des fichiers avec mot de pass est faite pour ça, et le reste c'est le devoir de tout un chacun, c'est a la portée de tout le monde de voir l'historique des messages d'un autre membres pour savoir s'il s'implique ou s'il ne fait que gratter, et de la a prendre la decision de l'aider ou pas, avec le temps ils partirons tout seuls car ils s'isolerons d'eux meme, je repete encore une fois: c'est pas dificile de fermer les sections du forum ou meme toutes mais il faut peser le bon et le mauvais on va pas tomber dans la répression non plus, sinon meme les anciens membres vont etre fatigués de tout ça, et on va s'isoler nous meme, si parmis 1000 nouveaus inscrits y'a 1 seul pro qui partage son savoir alors ça vaut le coup, partout y'a des bons et des mauvais
bonne journee
Je te comprends Ricards99 mais les pros aussi ont tendances aussi à fatiguer.
L'exemple de FORMATEUR à deux doigts de tout laisser tomber en est un bel exemple.
Je sais aussi que ménager "la chèvre et le chou" ne relève pas non plus de la simplicité même,mais il serait grand temps de trouver un juste milieu afin
que ce site soit la représentation qualitative de ses membres et non un patchwork d'afficionados de la modif de compteur et du dépannage au pied levé,entouré de véritables membres prêt à rendre service avec pour tout remerciement "le pass please" en clair sur les rubriques.
Je sais que certains sont plus que de véritables pros,mais de vrais passionnés
à coeur de porter très haut ce site, voir même,l'ériger en référence incontournable en la matière.
Il est facile d'accabler et de s'en tirer à bon compte en se déchargeant sur d'autres,mais chacun à son rôle et ses responsabilités qui ne sont, au passage,pas enviable parfois.
A vous les modos et les admins d'être les garants inconditionnels de l'image de ce site avec le soutien tout aussi inconditionnels de membres attachés à la réussite du site dont la réputation n'est plus à faire.
:44:
ricards99
15/01/2012, 20h12
je te remercie pour ton message qui est plein de sagesse, nous aimons tous ce site et on fera tout notre possible pour le porter haut, mais ca va se faire petit a petit, on ne peut pas bannir a tous va sans meme avertir moi je suis partisan de reformes pour ameliorer le site mais honnêtement je suis contre la fermeture des sections ( a la rigueur quelques sections sensibles ok) et fermer les inscriptions non plus, y'a tellement d'autres pros sur le net qui ne connaissent pas encore ce site, on va pas se priver de les avoir avec nous ( apres tout on ne detient pas le savoir universel ) si on se renferme on va finir par nous éparpiller, si on ne s'enrichi pas avec de nouveaux membres prets a apporter du nouveau, de nouvelles expériences, de nouveau défis, ce n'est plus un forum,
c'est pas parce que y'a des leechers ou des gens malhonnetes qui baissent le compteur qu'on va s'isoler, au contraire on va les pousser a partir tous seuls, c'est a nous les membres qui aimons ce site, qui avons la passion de la reparation automobile ( pas pour le gain ou la gloire ) mais l'autosatisfaction de toujours repousser ces limites, a nous de les isoler de les repousser intelligemment on protegeant notre savoir, notre site, nos confreres honnetes, c'est a mes yeux la bonne demarche
nous les moderateur on est la pour le bien du site mais on peut rien faire sans l'aide de tous les membres venerables qui aimons ce forum, on ne peut tout voir ou tout controler c'est a vous de nous avertir, de nous donner vos idees pour ameliorer le forum, c'est la responsabilité de tout un chacun de ne pas repondre a des gens qui ne font que demander
presque tout le monde ici a des enfants, nous les aimons tous, nous savons aussi que dehors y'a plein de dangers, mais on ne peut pas les garder isolés a la maison, on va pas les enfermer, c'est la meme chose ici non????
on va prouver au leechers que c'est eux qui on besoin du forum et non l'inverse, on va les gagner a notre cause intelligement, tu participe ou tu est ecarté, ni aide ni mot de pass ni rien, faites moi confiance, l'esprit d'internet c'est l'ouverture et non le contraire,
pour les pro du compteur, j'avoue que j'ai un avis qui est tres different de beaucoup d'autres membres, on va parler honnetement, et je sais qu'au fond de vous vous le savez tous, y'a pleins de membres ici qui font le compteur, meme des anciens membres, moi personnellement je deteste tout ce qui a trait a la modif de compteur, mais personne ne me gene, une seule chose est importante a mes yeux : qu'il ne le fassent pas ici pour ne pas donner une mauvaise image a Tlemcen Electronique, apres ca m'est egale, ca appatient a la conscience de tout un chacun, si quelqu'un post a ce sujet je le banni illico presto pas parce qu'il est malhonnete ou je ne sais quoi ( qui suis je pour juger d'autres personnes) , c'est juste parce qu'il porte atteinte au forum, autre chose c'est pas mes oignons ca me regarde pas
enfin je donne mon point de vu ca n'engage que moi, et surtout sans aucune arriere pensée, au contraire pour les personnes qui donnent leur avis, qui ouvrent leur coeur je leur voue un grand respect
enfin juste une chose: pour les nouveaux arrivants ( et les anciens qui ne font que lire les message ou qui ne savent que demander les mots de pass) ayez l'esprit internet, l'esprit du partage, ca ne vous avance en rien de telecharger un fichier sans meme savoir a quoi il sert, pensez a ce que vous gagnerez en apportant votre pierre a l'edifice, vous savez quelle est la chose la plus importante que j'ai gagné ici sur Tlemcen Electronique: c'est les relations humaines, avoir des amis partout dans le monde sur qui vous pouvez compter, des gens qui ont du respect pour vous, des gens qui si vous avez un souci il vont se casser la tete pour vous aider, c'est ca l'esprit du partage ça c'est un vrai bonheur
a bon entendeur
bonsoir tout le monde je suis un nouveau membre ricards99 j ai rarement lu quelqu un d aussi lucide dans l analyse des personnes que toi, vraiment ce forum avance grâce a des personnes comme toi, je suis tout a fait d accord avec toi dans la vie comme sur le net tout n est pas tout blanc ou tout noir mais en nuance de gris. Pour les nouveaux forumiens comme moi je pense que taper dessus sans même prévenir n est pas la solution, il faut amener la personne a se remettre en question pour son manque de civisme, la sanction sans explication aura un effet contraire (ego oblige) il y a un proverbe arabe qui dit celui qui veut éradiquer la faim autour de soi ne doit pas donner a manger il doit apprendre aux gens a pêcher.
marwan952
27/01/2012, 20h32
bonsoir les amis les nouveaux sont toujours pointés du doigt et on les passe pour des gratte miettes, un jour n'avez vous pas été novices ou alors etes vous nés dotés de sciences dans ce cas il faut rester en forts et cultivés et laisser les gens qui ont envie d'apprendre de coté c ce genre de remarque qui crée la mauvaise ambiance et desolé si j'ai contrarié quelqu'un
Slt Marwan952,
Faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre.
En fait il s'agit de gens qui viennent juste pour prendre ce dont ils ont besoin qui ne participent même pas au forum et qui ne respectent rien,voilà les personnes qui sont visés.
Du coup,oui c'est vrai tous les nouveaux se sentent visés et c'est parfois vexant,on le comprendrait à moins.
Faut laisser faire le temps et se comporter en personne responsable et prouver que l'on peut être digne de confiance,comme dans la vie de tout les jours tout simplement.
La plupart des anciens y ont laissés de leurs temps et de leurs labeurs, à travaiiler des programmes et à les rendre fiables et opérationnels.
On peut comprendre aussi leur méfiance et surtout voir tout ce travail profiter à certains sans le moindre remerciement,venir pomper à longueur de journée le travail des autres,celà rend suceptible et il faut en tenir compte.
Soyons zen et laisser admins et modos prendre les décisions qui s'imposent.
:4:
:nopity:"L'inscription est ouverte jusqu'au 30 janvier ..., ceux qui n'ont pas lut les règles du forum seront exclu sans avertissement." :nopity:
Amine-TE
31/01/2012, 16h29
Tu es content cedrsan :D
Tu es content cedrsan :D
oui, je viens de voir, c'est cool ! :iagree: MERCI
Ce n'est pas une solution finale, mais je pense que ca permettra de faire un break pendant un moment ;)
++
ced
y en a marre de ces conversation a la c** ouais piqu a assiete ouais il nous enleve notre pain ouais il partage pas bla bla bla
Un vrai professionel ne ce souci pas de ces c******** mais fais son travail, il donne le meilleur de lui meme pou tous ces client, cherche des solution, et n hesite pas a les partager
Aussi l automobile comme tous les proffessionel le savent, on ne peut pas tue le metier comme pour les gsm ou les parabole, car il y a une relation de confiance entre le pro et le client et comme tous le monde sait une fois la confiance gagne le client n ira jammais ailleurs je cois que nous, en tant que mecanicien traditionel, nous devon eduque les electronicien au metier de garagiste car de toute evidence beaucoup ne savent pas travaille,
ensuite pour ceux qui s inquiete des defappeur a la sauvette sur lebon coin un client qui aime ca voiture se referera toujours a son garagiste ne l oublie jammais
donc on peut partager, celui qui veut durer ou percer dans ce metier, ferai mieux de s occupe de sa clientel et pas de ce site qui n est la que pour l entraide c est tout
Grandissez
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org