Voir la version complète : Boxer 2.2l ne démarre pas 🤒
zingilingiling
11/02/2020, 18h12
Salut
Je vais me pencher sous peu dur un boxer 2.2 HDi de 2006.
Le fourgon ne démarre pas.
Impossibilité de réaliser un diag, connections impossible.
Je n'ai pas l'impression sur la pompe de gavage fonctionne, du moins je ne l'entend pas.
Est ce qu'il y a des problèmes connus sur ce véhicule ?
Merci
Slt sa serai bien de savoir de quel moteur tu parle y a eu plusieurs bloc moteur la dessus..
barthdu22
11/02/2020, 19h08
Salut, tu ne communique avec aucun calculateurs? Tu as utilisé l'adaptateur interface pour boxer? Regarde les fusibles sur la batterie
zingilingiling
11/02/2020, 19h36
Slt sa serai bien de savoir de quel moteur tu parle y a eu plusieurs bloc moteur la dessus..
J'ai pas le nom du bloc moteur , je sais que c'est un 2.2 HDi.
Avec la pompe injection côté conducteur.
barthdu22
11/02/2020, 19h40
Re, c'est surement un moteur puma
zingilingiling
11/02/2020, 19h43
Re, c'est surement un moteur puma
C'est cela la :
https://www.moteurs-babin.com/296-moteur-boxer-22-hdi-120-puma.html
Tu as raison barthdu22
barthdu22
11/02/2020, 19h45
Tu communique avec aucun calculateurs?
zingilingiling
11/02/2020, 19h48
Tu communique avec aucun calculateurs?
Non je n'arrive pas a communiquer avec les calculateur.
PS: ma sonde diagbox, est HS, j'utilise un ELM et une autre dont je ne me souvient plus du nom .
barthdu22
11/02/2020, 19h53
Regarde les gros fusibles sur la batterie. Le demarreur se lance bien?
zingilingiling
11/02/2020, 20h00
Oui le démarreur ce lance bien .
Et ce que tu vois le voyant moteur à la mise sous contacte sinon la dessus coter gauche prêt du phare y a des problème de faisceaux..
zingilingiling
11/02/2020, 20h10
Et ce que tu vois le voyant moteur à la mise sous contacte sinon la dessus coter gauche prêt du phare y a des problème de faisceaux..
Je ne me souviens pas 😀
barthdu22
11/02/2020, 20h13
Controle alims et masses ECU moteur, personne n'a branché les pinces avec une batterie en parallele a coté du calculateur moteur par hazard ?
zingilingiling
11/02/2020, 20h15
Controle alims et masses ECU moteur, personne n'a branché les pinces avec une batterie en parallele a coté du calculateur moteur par hazard ?
Je ne pense pas.
momoh-93
11/02/2020, 20h26
Yop zinggilinglinglinglingling ...
Est tu sais quel intervention a été effectué dessus ?
C'est arrivé du jour au lendemain ?
Tu as regardé si tu n'avais pas d'oxydation ou de flote a coté de ton calculo ?
L'action du démarreur se fait bien ?
Salut
C'est la saloperie de moteur Puma que tu as et avec le calculateur Visteon DCU-102
La panne courante sur ce truc, c'est le fil de commande de relais principal du calculateur moteur qui est coupé dans sa gaine
A cause des infiltrations d'eau partout dans le compartiment moteur, le faisceau qui passe sur le longeron, trempe dans l'eau et les fil qui sont dans la gaine, pourrissent
Voilà, il ne te reste plus qu'à faire les contrôles, réparer le faisceau et refaire l'étanchéité de la baie de pare-brise !
dreamland
11/02/2020, 21h03
Hello
Boxer de 2006 , calculateur Visteon et diag possible sans adaptateur PSA .
Tu as parfois un contacteur choc aux pieds du passager sous le moto ventilateur habitacle .
A+
Hello
Boxer de 2006 , calculateur Visteon et diag possible sans adaptateur PSA .
Tu as parfois un contacteur choc aux pieds du passager sous le moto ventilateur habitacle .
A+
Dans ce cas, les warning restent activés en permanence mais le dialogue avec l'ecu reste possible
zingilingiling
11/02/2020, 21h16
Yop zinggilinglinglinglingling ...
Est tu sais quel intervention a été effectué dessus ?
C'est arrivé du jour au lendemain ?
Tu as regardé si tu n'avais pas d'oxydation ou de flote a coté de ton calculo ?
L'action du démarreur se fait bien ?
Momoh-93, tu as fais une faute á mon pseudo.
Je n'ai pas regardé si il avait de la flotte ou oxydation a côté du calculateur.
dreamland
11/02/2020, 21h56
Dans ce cas, les warning restent activés en permanence mais le dialogue avec l'ecu reste possible
Hello
Pas tous le temps pour les warning , j'ai même eu le cas d'un véhicule avec moteur tournant , capteur déclenché et warning présent , les mystères du Puma .
Par contre effectivement rien n’empêche le dialogue mais ce qui me gène c'est que notre ami ne dialogue avec aucun calculateurs !!! donc je ne prend pas en compte dans un premier temps l'alimentation du calculateur mais le fait qu'il n'entend pas la pompe .
Le faisceau sur le brancard c'est possible mais aussi la vanne EGR qui perturbe le 5 volts et bien d'autres possibilités , faudrait savoir comment la panne est arrivée , en roulant ou pas ?
A+
DAVID02620
12/02/2020, 00h01
salut c est bien les amis
mais boxer de 2006
on ne sais meme pas de quel modele on parle
boxer 2 ou boxer 3
les deux modeles existe en 2006 et en 2.2 l
une photo du moteur ou de la bete complete serai bienvenue
brahimlamgarbi
12/02/2020, 00h19
Slt les amis.
Moi aussi je pense pas que c est ecu qui a manque d alimentation ou masse mais premierement faut avoir la cause de perdre de communication avec toutes les calculateurs .donc il faut bien controller 1vec multimetre 60 ohm entre can high et can low .aprés peut etre il ya un probleme de multiplexage.
zingilingiling
12/02/2020, 05h46
Hello
Pas tous le temps pour les warning , j'ai même eu le cas d'un véhicule avec moteur tournant , capteur déclenché et warning présent , les mystères du Puma .
Par contre effectivement rien n’empêche le dialogue mais ce qui me gène c'est que notre ami ne dialogue avec aucun calculateurs !!! donc je ne prend pas en compte dans un premier temps l'alimentation du calculateur mais le fait qu'il n'entend pas la pompe .
Le faisceau sur le brancard c'est possible mais aussi la vanne EGR qui perturbe le 5 volts et bien d'autres possibilités , faudrait savoir comment la panne est arrivée , en roulant ou pas ?
A+
La panne est intervenu dans que rien ce passe de particulier.
Il a coupé le moteur et impossible de redémarrer 20 minutes apres
zingilingiling
12/02/2020, 06h14
D'après la plaque d'immatriculation j'ai ça comme info sur le fourgon :
PEUGEOT Boxer
III Phase 1/2 Fourgon 330 2.2 HDi Fourgon moyen L2H1 16V 100 cv
dreamland
12/02/2020, 07h44
Hello
Voici la doc avec schéma du boxer 3 en version visteon
Pass dans ta boite
https://1fichier.com/?qicpwo7vg0es5w7mga6e
A+
DAVID02620
12/02/2020, 08h11
salut
donc moteur puma
ecoute ce que te dit j-sky
faisceau a verifier
zingilingiling
12/02/2020, 13h54
salut
donc moteur puma
ecoute ce que te dit j-sky
faisceau a verifier
C'est ce qui est prévu , j'ai bien l'impression que c'est leur maladie.
Est ce qu'il faut absolument faire tombé le phare pour y accéder ?
DAVID02620
12/02/2020, 14h47
salut
si je me rapelle bien c est la grosse gaine contre l aile coté conducteur
barthdu22
12/02/2020, 19h36
Salut, oui depose du phare AVG obligatoire. Regarde dans le faisceaux au niveau du bloc ABS
https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/12/200212084241786489.jpg (https://www.casimages.com/i/200212084241786489.jpg.html)
zingilingiling
13/02/2020, 20h03
Salut
C'est la saloperie de moteur Puma que tu as et avec le calculateur Visteon DCU-102
La panne courante sur ce truc, c'est le fil de commande de relais principal du calculateur moteur qui est coupé dans sa gaine
A cause des infiltrations d'eau partout dans le compartiment moteur, le faisceau qui passe sur le longeron, trempe dans l'eau et les fil qui sont dans la gaine, pourrissent
Voilà, il ne te reste plus qu'à faire les contrôles, réparer le faisceau et refaire l'étanchéité de la baie de pare-brise !
Salut j-Sky ,
Le fil de commande relais est bien situé dans le connecteur marron 48 voies en position G1?
dreamland
13/02/2020, 22h32
Hello
Masse calculateur:
L4 48 voies marron
H1 32 voies gris
G1 32 voies noir
Alimentation 12 volts
+APC en G2 48 voies marron via F16
Le calculateur pilote via masse le relais R10 en G1 48 voies marron , le +12 volts de la bobine du relais est fourni par le fusible F18
Le contact de puissance du relais alimente les fusibles F11/17 et 22
F17 alimente H2 du 32 voies gris
F22 alimente H1 du 32 voies noir
A+
zingilingiling
14/02/2020, 15h24
J'ai effectivement trouvé un fil coupé de couleur marron(voit photo)
Voici ce qu'il en ressort après réparation:
Masse calculateur:
L4 48 voies marron===>OK
H1 32 voies gris=====>OK
G1 32 voies noir=====>OK
Alimentation 12 volts
+APC en G2 48 voies marron via F16====>OK
Le calculateur pilote via masse le relais R10 en G1 48 voies marron===>n'est pas à la masse, le fil est n'est pas coupé.
Le +12 volts de la bobine du relais est fourni par le fusible F18.======>OK
Le contact de puissance du relais alimente les fusibles F11/17 et 22====>0V
F17 alimente H2 du 32 voies gris====>0V sur H2 du 32 voies gris et 0V sur F17
F22 alimente H1 du 32 voies noir====0V sur H1 du 32 voies noir et 0V sur F22
J'avais un doute su le Relais R10 , je l'ai remplacé et toujours la même chose.
Peux être un problème de BSM en interne ?
dreamland
14/02/2020, 18h55
Le calculateur pilote via masse le relais R10 en G1 48 voies marron===>n'est pas à la masse, le fil est n'est pas coupé.
Hello
Effectivement ce n'est pas une masse franche , elle apparaît lorsque le calculateur pilote le relais ( masse électrique ) , autrement tu dois trouver un 12 volts si l'autre contact de la bobine du relais est alimentée
Aprés réparation de ton fil , tu dialogues ou pas ? , au moins le BSI ?
A+
zingilingiling
14/02/2020, 19h05
Hello
Effectivement ce n'est pas une masse franche , elle apparaît lorsque le calculateur pilote le relais ( masse électrique ) , autrement tu dois trouver un 12 volts si l'autre contact de la bobine du relais est alimentée
Aprés réparation de ton fil , tu dialogues ou pas ? , au moins le BSI ?
A+
J'ai acheté un sonde a notre amis wissamsh, j'attend qu'elle arrive.
barthdu22
14/02/2020, 19h31
Salut, tu peux shunter le circuit de puissance du relais R10 pour voir si le moteur demarre. Il y a des fusibles avant et apres ce relais.
Sinon tu peux mettre le fil de la voie G1 (48 voies marron) a la masse et tu va voir si le relais "colle"
dreamland
14/02/2020, 19h33
Hello
Ton fil coupé correspond a quoi ?
Ta commande G1 en 48 voies quelle valeur ?
Tu as essayé de ponter le contact de puissance du relais ( relais sortie ) pour voir si tu récupère l'alim des fusible F17/22 et le dialogue ?
Pas de voyant antidémarrage au tableau de bord ?( voyant cadena en bas a droite )
A+
zingilingiling
14/02/2020, 20h13
Hello
Ton fil coupé correspond a quoi ?
Ta commande G1 en 48 voies quelle valeur ?
Tu as essayé de ponter le contact de puissance du relais ( relais sortie ) pour voir si tu récupère l'alim des fusible F17/22 et le dialogue ?
Pas de voyant antidémarrage au tableau de bord ?( voyant cadena en bas a droite )
A+
Je ferais un pont sur le contact relais demain matin.
J'ai aucune valeur sur le G1 en 48 voies.
Tu attendrais qu'elle valeur ?
J'ai bien vu de temps en temps le voyant anti démarrage qui apparaît au tableau de bord.
dreamland
14/02/2020, 20h35
J'ai aucune valeur sur le G1 en 48 voies.
Tu attendrais qu'elle valeur ?
Hello
Regarde bien le schéma , le BSM en voie 1 correspond l'alimentation 12 volts venant de la batterie via BMF2 de 70A
En interne dans le BSM ce 12 volts circule via F18 et ressort en voie 24 du connecteur 32 voies noir du BSM et rentre en voie 12 toujours sur connecteur 32 voies noir ( fil 142 )
Ce 12 volts venant de la batterie est toujours présent si BSM fonctionne et alimente la bobine du relais R10 , la bobine est plus ou moins une résistance , si ton calculateur ne pilote pas l'autre coté de ta bobine ( contact coupé par exemple ) tu dois retrouver un 12 volts en voie 10 du connecteur 32 voies noir ( fil 139 )
Si ton calculateur pilote via sa masse electrique le fil 139 , le relais doit actionner son contact de puissance .
Reste a savoir pour quoi tu ne trouve rien sur fil 139 , fais un test contact coupé et contact mis .
A+
zingilingiling
15/02/2020, 10h51
Salut, tu peux shunter le circuit de puissance du relais R10 pour voir si le moteur demarre. Il y a des fusibles avant et apres ce relais.
Sinon tu peux mettre le fil de la voie G1 (48 voies marron) a la masse et tu va voir si le relais "colle"
J'ai shunter le circuit de puissance du relais R10 , le moteur ne démarre pas et j'ai toujours le voyant anti-demarrage d'allumé.
dreamland
15/02/2020, 11h09
J'ai shunter le circuit de puissance du relais R10 , le moteur ne démarre pas et j'ai toujours le voyant anti-demarrage d'allumé.
Hello
Voyant anti demarrage , clé non reconnue , problème depuis le début ?
Si vraiment un souci de clé , il te faut de diag pour confirmer , ton client a un double ? si version avec télécommande regarde l'antenne dans la clé , dessoudée , HS ?
Dans tous les cas , le diag serait le mieux , cela évite de chercher une panne d'injection si cela n'est pas le cas
A+
zingilingiling
15/02/2020, 11h12
Hello
Voyant anti demarrage , clé non reconnue , problème depuis le début ?
Si vraiment un souci de clé , il te faut de diag pour confirmer , ton client a un double ? si version avec télécommande regarde l'antenne dans la clé , dessoudée , HS ?
Dans tous les cas , le diag serait le mieux , cela évite de chercher une panne d'injection si cela n'est pas le cas
A+
J'ai reçu la sonde ce matin , j'ai toujours des soucis de connection avec diagbox 9,23 de Mr Rorry.
Le soft m'indique "veuillez connecter VCI" alors qu'il est reconnu dans mon gestionnaire de périphérique .
dreamland
15/02/2020, 15h35
J'ai reçu la sonde ce matin , j'ai toujours des soucis de connection avec diagbox 9,23 de Mr Rorry.
Le soft m'indique "veuillez connecter VCI" alors qu'il est reconnu dans mon gestionnaire de périphérique .
Hello
2 possibilités :
a) Message "Veuillez connecter VCI" au milieu de l'écran signale pas de dialogue par USB
b) Message "Veuillez connecter VCI" en haut a gauche et image d'un véhicule avec un PC au milieu de l'écran , pas de détection du 12 volts par la prise diag ( cordon non branché au véhicule ou prise diag non alimentée
Tu as essayé sur plusieurs véhicules ou toujours sur ton Boxer ?
Voir alimentation 12 volts de la prise diag en voie 1 et 16, masse en 4 et 5 ou sur l'image suivante
A+
zingilingiling
15/02/2020, 15h40
Hello
2 possibilités :
a) Message "Veuillez connecter VCI" au milieu de l'écran signale pas de dialogue par USB
b) Message "Veuillez connecter VCI" en haut a gauche et image d'un véhicule avec un PC au milieu de l'écran , pas de détection du 12 volts par la prise diag ( cordon non branché au véhicule ou prise diag non alimentée
Voir alimentation 12 volts de la prise diag en voie 1 et 16, masse en 4 et 5 ou sur l'image suivante
A+
J'ai essayé avec plusieurs véhicules et plusieurs sonde (2 clones) et une original.
J'ai toujours le même message.
Pourtant il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques.
dreamland
15/02/2020, 15h55
J'ai essayé avec plusieurs véhicules et plusieurs sonde (2 clones) et une original.
J'ai toujours le même message.
Pourtant il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques.
Hello
Tu n'indique pas laquelle des versions sont affichées dans di@gbox !!
Tu as lancé PSA interface checker pour voir s'il détecte ta sonde en version C ?
Dans le gestionnaire de périphérique sonde reconnue en "USB COM BOARD EVOLUTION DRIVER" ?
Donne un max d'infos sinon on va jouer au ping pong pendant un moment
A+
MECASOLUTION
15/02/2020, 20h23
salut, si tu peux pas nous dire si tu as le voyant moteur a l a mise du contacte on peut pas t aider la, avec elm la deçu sa va etre difficile , meme diagbox il faut l adaptateur fiat pour faire du diag… moteur puma c est souvent probleme injecteur ou limiteur de pression rail
zingilingiling
16/02/2020, 11h18
salut, si tu peux pas nous dire si tu as le voyant moteur a l a mise du contacte on peut pas t aider la, avec elm la deçu sa va etre difficile , meme diagbox il faut l adaptateur fiat pour faire du diag… moteur puma c est souvent probleme injecteur ou limiteur de pression rail
Salut j'ai bien le voyant moteur a la mise sous contact .
zingilingiling
16/02/2020, 11h53
Hello
2 possibilités :
A+
J'ai bien le message ''veuillez connecter VCI'' en plein milieu de l'écran.
J'ai essayé cela sur plusieurs véhicules (5 en tout ) et j'ai toujours le même message.
J'ai également supprimer le driver et le matériel depuis le gestionnaire des périphériques .
J'ai installé les pilotes proposé dans le dossier Diagbox 9.23.
Mon interface est toujours reconnu en tant que:
ACTIA USB
USB Com Board Évolution Driver (UMDF)
voilà la situation actuellement.
dreamland
16/02/2020, 12h37
Hello
Message au milieu de l'écran signale un souci de dialogue entre PC et interface au niveau du port USB
Il te faudrait essayer avec un autre pc pour confirmation , dans le gestionnaire de périphérique tu n'as pas un point d'interrogation jaune en face d'un périphérique manquant ?
Par contre tu signales avoir un ELM , tu as essayer multiecuscan en version ducato 250 , moteur 2.2 multijet , ECU visteon ?
A+
zingilingiling
18/02/2020, 08h58
Je vous donne des nouvelles.
Il y a des personnes qui mériteraient des claques.
Il manquait un relais au niveau du BSM, dès la mise en place de ce relais le véhicule est repartie.
Bref du temps perdu pour vous et pour moi.
Merci à vous pour vos informations et documents.
damiano59
18/02/2020, 09h10
Je vous donne des nouvelles.
Il y a des personnes qui mériteraient des claques.
Il manquait un relais au niveau du BSM, dès la mise en place de ce relais le véhicule est repartie.
Bref du temps perdu pour vous et pour moi.
Merci à vous pour vos informations et documents.
punaise juste pour si peut ... :44:
dreamland
18/02/2020, 20h02
Hello
Merci pour le retour , par contre si tu peux développer sur le relais , sa position , cela serait sympa
A+
zingilingiling
20/02/2020, 07h06
Hello
Merci pour le retour , par contre si tu peux développer sur le relais , sa position , cela serait sympa
A+
Sauf erreur de ma part la position du relais manquant était en T5 sur le BSM
alfa-fiat
20/02/2020, 19h27
Bonjour
tu as oublié de dire aussi combien de claques as tu donné :10:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org