Voir la version complète : calculateur golf 6
bonjour a tous
l ai un problème sur une golf 6 de 2008
moteur 1.6 tdi type cayk
calculateur continental pcr 2.1
au diag on a plus acces au calculateur
j ai regarder les alimentations
j ai bien du 12v en 87 et 92
par contre pas de 12v en pin 5
quelqu'un aurai le schema electrique de l alimentation du calculateur
merci d avance
uncleseb
12/02/2020, 19h45
Salut,
vérifie 12v sur A3 .
Salut,
vérifie 12v sur A3 .
bonsoir uncleseb
A3 sur E1
Mais E1 correspond a quoi ?
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bonsoir uncleseb
A3 sur E1
Mais E1 correspond a quoi ?
a oui
E1 est le calculateur
donc il doit y avoir du 12v sur la A3,A4 et A6
je regarde a ça
merci
uncleseb
12/02/2020, 20h04
c'est le calculateur
c'est le calculateur
merci pour le schema
j ai pas la voiture sur place donc je regarderai que samedi
donc si je comprend bien
si je n ai pas de 12 volts en a3 ,a5 et a6
il peut y avoir un problème au niveau du relais R1 ou du fusible sb13 ( enfin je pense que sb13 est un fusible)
ou se trouve le relais r1 et le fusible sb13
merci de votre participation
bonjour
je viens de récupérer la voiture
(le propriétaire n ai pas pressé.....)
je regarde cette après-midi er je vous dit quoi
bonne journée
bonjour
au calculateur j ai pas de 12 volt a3,a5 et a6
je viens de regarder au niveau du fusible f13
en enlevant ce fusible f13 j ai du 12 volts des 2 cotes de cette emplacement calculateur branché
en débranchant le calculateur j ai 0 volt des 2 côtés
pas normal je pense ?
en plus le ventilateur tourne en permanence même sans contact
Salut , tu peux essayer de l’alimenter sur table et le lire avec ktag galleto ou autre pour voire si le calculo est ok , sinon il faut que tu vérifies tes continuités de lignes et les masses .
uncleseb
29/02/2020, 16h27
salut
bizarre la présence de 12v des 2 cotés sans fusible ???
Tu as fait le test avec une lampe témoin ou multimètre ?
contact mis regarde avec une lampe témoin si ca s'allume aux bornes de relais R1
bonjour
merci pour votre aide
je viens de demonter le calculateur est de l eau est sorti de l intérieur
il etait plein de "vert de gris"
ce calculateur a deja etait ouvert
j ai nettoyé avec du nettoyant contact
remonter est le vehicule a démarré
je crois que ca m m'arrivera q une fois vu l etat de l intérieur
encore merci pour votre aide
bonne soirée
il n y a même plus le debimetre sur la voiture est pas de voyant allumé au tableau de bord !!!!
uncleseb
29/02/2020, 17h05
ca sent le dtc supprimé.
il faudrait que tu trouves une carto ori et que tu reinjectes.
Tu risques d'avoir des surprises...
j en ai parlé au propriétaire
pour lui ca marche c'est bon comme ca....
ca passe au contrôle donc c est ok
(c est une voiture pour aller a la chasse)
j en ai parlé au propriétaire
pour lui ca marche c'est bon comme ca....
ca passe au contrôle donc c est ok
(c est une voiture pour aller a la chasse)
ils ont les moyens les chasseurs par chez toi lol
fayssal2017
29/02/2020, 17h35
Salut
@pp08 la prochaine fois que tu contrôle l'alimentation ne débranche pas le connecteur du calculateur,
En regardant de plus près le schéma on voit bien que le calculateur commande le relais R1 et ce dernier envoie du 12 V via A3,A5,A6,:18:
je penser que le courant arrivé du relais vers le calculateur
fayssal2017
29/02/2020, 20h18
je penser que le courant arrivé du relais vers le calculateur
Oui c'est vrai, mais quand tu débranche le connecteur du calculateur (dans le but de mesurer la tension) le relais ne va pas être commander, donc il ne délivre pas le 12V au bornes 3,5, et 6:50:
Oui c'est vrai, mais quand tu débranche le connecteur du calculateur (dans le but de mesurer la tension) le relais ne va pas être commander, donc il ne délivre pas le 12V au bornes 3,5, et 6:50:
bonjour
j'en apprend tout les jours..
merci pour ta participation fayssal2017
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