PDA

Voir la version complète : erreur kess ME2.0 en bench

skeuf
12/02/2020, 21h03
bonsoirs a tous

voila je rencontre un problème pour reprogrammer un calculateur assez ancien enfin pour moi

voiture Mercedes ML
année 2000
écu Bosch ME2.0
réf hw 0261206300

lecture kess a l'obd même si j'ai eu peur en voyant temps de lecture plus de 50 min

pour l’écriture je voulais faire sur table afin de prendre le moins de risque
depuis maintenant plus de 3h que je m'acharne dessus avec une erreur a la lecture id
rien ne passe ni lecture id ni lecture flash
toujours cette satanée erreur
pinout utilisez et celui ci

et l'erreur je vous post une vidéo de l'erreur et du montage
https://youtu.be/19yRZGht-yI
https://youtu.be/7m3VP6E8zs0

Mook31
12/02/2020, 21h57
Salut Skeuf, t’as bien pris en compte les instructions en début de page : Warnings :
To enable the programming on these vehicles, you can proceed in three different ways...

---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

Et puis je pense que tu n'utilise pas le bon câble, c'est pas celui là le OBDII Standart câble.

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

Teste avec ce câble https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200212/f3e74fff2c58b2972a80e4ea01b210a3.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

skeuf
12/02/2020, 22h24
Salut Skeuf, t’as bien pris en compte les instructions en début de page : Warnings :
To enable the programming on these vehicles, you can proceed in three different ways...

---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

Et puis je pense que tu n'utilise pas le bon câble, c'est pas celui là le OBDII Standart câble.

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

Teste avec ce câble https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200212/f3e74fff2c58b2972a80e4ea01b210a3.jpg

salut et merci de repondre

voila pour le message oui j'ai suivi les instruction dont voila la traduction

Avertissements
Pour activer la programmation sur ces véhicules, vous pouvez procéder de trois manières différentes:

1/En reliant ensemble les broches 1 et 16 (+ 12V) sur le connecteur OBD du véhicule;

2/En utilisant le câble universel 144300K201 lorsqu'il y a un connecteur de diagnostic rond;

3/En reliant la broche 4 (+ 12V) à la broche 3 directement sur le connecteur de l'ECU, comme indiqué dans l'image:

voici limage du cable

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200212/ca05124772844a6d5e733219d09d9295.jpg

Mook31
12/02/2020, 22h31
Perso j’ai câblé un adaptateur obd femelle sur lequel je branche le câble obd du Kess et ça passe à chaque fois jusqu’à aujourd’hui.

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h30 ----------

Tu as essayé avec le câble que je t’ai mis en photo ?

skeuf
12/02/2020, 22h43
Oui je l'ai essayer aussi
Demain je met une voiture tampons et je teste en shuntant 1 et 16 de l'obd

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

skeuf
13/02/2020, 07h43
Avant de passez à l'obd je testerai ce soir après le taf avec un câble obd fait maison voir ce que sa donne

Mook31
13/02/2020, 08h16
Moi j’ai ai fait un obd femelle vers db9 femelle pour utiliser le cable de galletto 12v sur lequel tu peux brancher l’alim.

skeuf
13/02/2020, 16h21
Moi j’ai ai fait un obd femelle vers db9 femelle pour utiliser le cable de galletto 12v sur lequel tu peux brancher l’alim.

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkMerci à tous et particulièrement à Mook31
J'ai le temps d'aller me boir mon café https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200213/9f4cd4ff3a158bf513c13751f1e48fd7.jpg

Mook31
13/02/2020, 17h22
Salut poto, on y est !!! T’as assuré.

skeuf
13/02/2020, 18h17
Salut poto, on y est !!! T’as assuré.

pas encore l’ami la lecture c'est ok
par contre l’écriture ne passe pas j'ai un message d'erreur malgre le cc entre le pin 1 et 16 sa passe pas
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200213/e5ace299bbfc20363c1e89ee8d041d3e.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200213/bba6775b97d8f61e5ed2a4f394da6b38.jpg

guyguy307
13/02/2020, 18h46
Hello Skype moi réf et mask du hc11stp

skeuf
13/02/2020, 22h14
Je te fait sa demain après midi

skeuf
16/02/2020, 09h53
Petit retour et fin d'expérience
Écriture OK en obd

Prix à payer une bonne suee après plantage d'ecu

Merci les ami

Mook31
16/02/2020, 10h16
Salut Skeuf,
Bon cette fois ont peux se réjouir définitivement lol ! Tu as fais quoi du coup pour réussir l’écriture ?

electronico
16/02/2020, 10h54
Hello,

(je ne connais pas la fin de l'histoire)
Mais il il y a beaucoup de problèmes de connectique sur ces boîtiers.

skeuf
16/02/2020, 11h21
Salut Skeuf,
Bon cette fois ont peux se réjouir définitivement lol ! Tu as fais quoi du coup pour réussir l’écriture ?

je ferai un tuto avec mdp
tu sera le premier a en profiter

vue la galere que c'est je ne veut pas que tous les visiteurs l'ai en accès libre
a tous donc pour ma part je verrouille un minimum

PDA
22/05/2020, 23h39
Salut Skeuf, je suis bloqué comme tu as pu l'être, tu as possibilité de m'expliquer comment écrire avec kess v2 stp? J'ai bien fait le pont entre 1 et 16 de la prise OBD mais ca ne veux pas écrire. Faut il aussi faire celui sur l'ECU? Si oui comment faire? Je peux laisser la prise de l' ECU déconnectée ou bien faut faire le pont avec la prise de l'Ecu Connectée? Ou alors si tu peux au moins m'envoyer ton tuto stp? Merci beaucoup

gary01
22/05/2020, 23h43
Salut Skeuf, je suis bloqué comme tu as pu l'être, tu as possibilité de m'expliquer comment écrire avec kess v2 stp? J'ai bien fait le pont entre 1 et 16 de la prise OBD mais ca ne veux pas écrire. Faut il aussi faire celui sur l'ECU? Si oui comment faire? Je peux laisser la prise de l' ECU déconnectée ou bien faut faire le pont avec la prise de l'Ecu Connectée? Ou alors si tu peux au moins m'envoyer ton tuto stp? Merci beaucoup

Salut,

Regarde par ici

Règles du forum (19/07/2019)
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=78139&share_tid=2&url=https%3A%2F%2Fwww%2Etlemcen-electronic%2Ecom%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D 2&share_type=t&link_source=app

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

PDA
23/05/2020, 00h01
Je pensais m'être déjà présenté, mais bon c'est chose faite désormais ;)

skeuf
23/05/2020, 00h20
Je pensais m'être déjà présenté, mais bon c'est chose faite désormais ;)

salut a tous

exeptionelement je vait te donner l'astuce mais essaye de participer un peu plus a la vie du forum quand on voit ta prez

'' passionné d'automobile et motoriste de métier '' et inscrit depuis 2019 avec 0 message

je pense que tu a certine competance et capaciter de depanner

bref regarde tes mp je t'ai donner l'info

a ne pas partager merci

akasa67
23/05/2020, 00h30
Slt l ami belle expérience sa fais tjs fliooer quand sa plante on et content quand sa repart lol jai pas kess mais jen ai commander un peu etre un jours jaurai le meme delire qui sais ..nickel l ami

Elhani
11/08/2020, 10h24
Salut a tous j'ai besoin d'un petit coup de main pour faire ce calculateur, si je passe par un adaptateur par la prise OBD c'est possible de lire et d'ecrire ? Merci

skeuf
11/08/2020, 11h09
Pour moi c'est passez avec une frayeur mais c'est passez
Après les ancien écu des fois son plus galère

Toute façon c'est soit obd soit bench mais c'est pareil si sa passe sa passe sinon sa plante

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Alessiapia14
11/08/2020, 13h59
Skeuf, t'aime bien les sueurs risqué, mais oui ça fais flipper le temps que ça pas écris à 100 pour cent tu sers les fesses !!

Je connais aussi cette sensation,mais après tu es soulagé ![emoji123][emoji123][emoji122]

Pas de clic thanks pas de clic du réputations pas d'aide !!

skeuf
11/08/2020, 14h09
Skeuf, t'aime bien les sueurs risqué, mais oui ça fais flipper le temps que ça pas écris à 100 pour cent tu sers les fesses !!

Je connais aussi cette sensation,mais après tu es soulagé ![emoji123][emoji123][emoji122]

Pas de clic thanks pas de clic du réputations pas d'aide !!Salut alessiapia14

Oui on peut dire sa comme sa
Mais c'est comme sa qu'on apprend

Y'a toujours un risque
Même avec de l'officiel
mais quand je voit certain charbonner avec du clone
Sa me rassure y'a pire que moi

Moi il a planter à l'écriture juste après avoir effacer la flash

Après 4/5h d'acharnent c'est passez

Tu sait bien on aime serrez les fesses
J'aime. Bien la nouveauté même si pour moi la nouveauté sa commence par les écu de l'époque cromagnion

Quentintdi
25/01/2021, 13h40
Salut alessiapia14

Oui on peut dire sa comme sa
Mais c'est comme sa qu'on apprend

Y'a toujours un risque
Même avec de l'officiel
mais quand je voit certain charbonner avec du clone
Sa me rassure y'a pire que moi

Moi il a planter à l'écriture juste après avoir effacer la flash

Après 4/5h d'acharnent c'est passez

Tu sait bien on aime serrez les fesses
J'aime. Bien la nouveauté même si pour moi la nouveauté sa commence par les écu de l'époque cromagnion

Hello je rencontre le même problème 😁 tu pourrais donnée la solution ? J'ai essayé toute les procédures que Kess donnée et rien ne fait même en bench

Formator
25/01/2021, 22h47
Hello je rencontre le même problème �� tu pourrais donnée la solution ? J'ai essayé toute les procédures que Kess donnée et rien ne fait même en bench

salut,

Cherche bien et tu verras que pour l'écriture (qui est bien plus rapide que la lecture), "de mémoire" il te faut rajouter un + 12V (pour ne pas dire 13V mini conseillé), sur une des voies de l'ECM, qui n'est pas utilisé pour la lecture.

jah83
26/01/2021, 07h09
salut a tous

exeptionelement je vait te donner l'astuce mais essaye de participer un peu plus a la vie du forum quand on voit ta prez

'' passionné d'automobile et motoriste de métier '' et inscrit depuis 2019 avec 0 message

je pense que tu a certine competance et capaciter de depanner

bref regarde tes mp je t'ai donner l'info

a ne pas partager merci

Slt.

Trop bon trop c..... On ne l à jamais revu lol

Enfin bon lui nous voit à chacune de ses connexion....

skeuf
26/01/2021, 07h43
Slt.

Enfin bon lui nous voit à chacune de ses connexion....Salut jah oui c'est sa et malheureusement
Pour les autre
C'est ce qui faut que je n'ai pas publier publiquement la soluce
Et je ne répond plus au gens qui sont de passage la solution et sur le net

Un peut de recherche sa fait du bien des fois et sa calme

BILAUTO
10/05/2021, 19h54
Bonjour les amis j'ai un Mercedes ML 430 qui ne veut pas démarrer j'ai fait une multitude de contrôle relais fusible et tension et je me suis aperçu que la tension aux bornes numéro 2 du calculateur qui est censé être un 12 volts et une tension de 7,5 volts elle fluctue entre 5 et 8 volts alors qu'elle devrait être de 12 volts fixe.

Sur Autodata je ne trouve pas d'où vient ce fil numéro 2 et du coup ce que j'ai fait j'ai coupé le fils je me suis aperçue que sur un tenant du fil j'ai bien 12 volts et sur le fil rester sur la fiche du calculateur j'ai 0 volt quand je relis les deux ensemble je descends à 7,5 volts comme si il y avait un court-circuit à l'intérieur du calculateur quelque chose de bizarre.

J'ai un Kess V2 et Ktag et vu l'expérience du frangin Skeuf, je ne voudrais pas me louper moi aussi.

Si quelqu'un a fait une lecture écriture de 7 écus avec ta KESS V2 je suis preneur de la manip pour ne pas perdre de temps et je vous remercie infiniment.

skeuf
10/05/2021, 22h40
Slm frere
Je t. Ai envoyer un sms sur watsap

BILAUTO
10/05/2021, 22h47
G plus whattsapp

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Jsui sur Signal

---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

Je ne suis plus sur Whattsapp

Je suis sur Signal

Formator
11/05/2021, 07h13
Bonjour les amis j'ai un Mercedes ML 430 qui ne veut pas démarrer j'ai fait une multitude de contrôle relais fusible et tension et je me suis aperçu que la tension aux bornes numéro 2 du calculateur qui est censé être un 12 volts et une tension de 7,5 volts elle fluctue entre 5 et 8 volts alors qu'elle devrait être de 12 volts fixe.

Sur Autodata je ne trouve pas d'où vient ce fil numéro 2 et du coup ce que j'ai fait j'ai coupé le fils je me suis aperçue que sur un tenant du fil j'ai bien 12 volts et sur le fil rester sur la fiche du calculateur j'ai 0 volt quand je relis les deux ensemble je descends à 7,5 volts comme si il y avait un court-circuit à l'intérieur du calculateur quelque chose de bizarre.

J'ai un Kess V2 et Ktag et vu l'expérience du frangin Skeuf, je ne voudrais pas me louper moi aussi.

Si quelqu'un a fait une lecture écriture de 7 écus avec ta KESS V2 je suis preneur de la manip pour ne pas perdre de temps et je vous remercie infiniment.

salut,

Il y a 6 connecteurs !!!

J'imagine quand tu parles de la voie 2, que tu parles de la voie 2 du connecteur B ?

J'imagine aussi que tu as contrôlé le fil que tu as "coupé" qui à priori va à cette voie 2 avec un voltmètre ?

Et bien-sûr, hormis que celui-ci (côté faisceau) ne soit pas coupé, tu as forcément trouvé 12 V. Si tel est le cas, fait la même chose mais avec une ampoule de 15W au bout de ton fil (l'autre extrémité de l'ampoule reliée à la masse).

En fonction du résultat, ....

BILAUTO
11/05/2021, 21h39
salut,

Il y a 6 connecteurs !!!

J'imagine quand tu parles de la voie 2, que tu parles de la voie 2 du connecteur B ?

J'imagine aussi que tu as contrôlé le fil que tu as "coupé" qui à priori va à cette voie 2 avec un voltmètre ?

Et bien-sûr, hormis que celui-ci (côté faisceau) ne soit pas coupé, tu as forcément trouvé 12 V. Si tel est le cas, fait la même chose mais avec une ampoule de 15W au bout de ton fil (l'autre extrémité de l'ampoule reliée à la masse).

En fonction du résultat, ....

Merci Frangin, oui je parle de la.pin N°2 du premier connecteur en bas comme sur cette photo

https://i.pinimg.com/originals/7d/77/fd/7d77fd12fafc9c4093bf26f26c699ff7.jpg

Tu sais dou vien le fil N2 du connecteur 6 comme sur la photo au dessus

Formator
12/05/2021, 14h00
Merci Frangin, oui je parle de la.pin N°2 du premier connecteur en bas comme sur cette photo

Tu sais dou vien le fil N2 du connecteur 6 comme sur la photo au dessus

Salut,

Tu me demandes cela car l'ampoule ne s'éclaire pas ?

Il se comporte comme un + APC, mais je ne peux pas te dire d'où il provient.

BILAUTO
12/05/2021, 16h28
Bonsoir ami Formator
Bon l'histoire du +12V APC c'est réglé.

En faite le gars en deposant le calculteur GPL et son alarme (ajout boitier alarme non mercedes) il laissé des fils en l'air..

En revanche le véhicule ne démarre toujours pas.
Au diag j'ai excès de courant sur les injecteurs 1/2/3/4

Formator
12/05/2021, 16h36
Bonsoir ami Formator
Bon l'histoire du +12V APC c'est réglé.

En faite le gars en deposant le calculteur GPL et son alarme (ajout boitier alarme non mercedes) il laissé des fils en l'air..

En revanche le véhicule ne démarre toujours pas.
Au diag j'ai excès de courant sur les injecteurs 1/2/3/4

Et oui, comme je dis souvent aux jeunes que je coache, un voltmètre ne s'utilise jamais en série.
Il faut savoir encore utiliser la lampe témoin à bon escient.

BILAUTO
12/05/2021, 17h01
Je suis électronicien et mécanicien

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

Une lampe il ya que ca se vrai

Formator
12/05/2021, 20h55
Je suis électronicien et mécanicien

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

Une lampe il ya que ca se vrai

Oui, dans mon métier de maçon, je l'utilise souvent :smile::smile::smile:

BILAUTO
12/05/2021, 21h33
Mdr.... excellent

Bon g du nouveau franchement a pleurer

Alors le vehicule a enfin demarrer mais il n'accélère pas.

En faite il.ya un un fil.touge +12v APC qui alimente tous les injecteurs il.est commun a tous.

Le pilotage se fait par le moins depyis le calculateur.

Le problème jai aucun defaut a la valise.

Je penses au potentiometre de laccelerateur?

patator03
10/01/2022, 05h49
Salut à tous .

Je suis confronté a un problème similaire a celui de skeuf .

Sur cet ecu j'arrive a faire une lecture par obd au kess en shuntant pin 3 et 5 directement sur le connecteur du calculateur .

En revanche , pas de communication a l"écriture , malgré le changement de vitesse et de resistance .

J'ai essayé de mp deux membres ( SKEUF et BILAUTO ) qui a priori ont été capables de le faire , mais pas de réponses de leur part .

Si quelqu'un a une idée .

Merci !

jah83
10/01/2022, 06h19
Salut pas de réponse peut être pour la même raison que ce qui t as été reproche il y a déjà quelques temps.... Ce qui ne t as pas motivé pour autant pour essayer d autre personne.

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=875034#post875034
Donc ça t à été dit, et tu fais le choix délibéré de continuer à n aider personne.... Alors Mat n avais pas répondu à ta question... Moi je vais le faire avec un gros OUI ! Oui t es qu un gratteur. Suffit de regarder tes posts pour en avoir la preuve !

skeuf
10/01/2022, 08h01
Slt.

Enfin bon lui nous voit à chacune de ses connexion....Salut à tous

Une fois ma suffit
Je ne me ferai pas avoir 2 fois

J'ai donner la soluce à une personne qui n'est plus jamais revenu

A cause de lui je ne la partagerai pas ici

Tu peut le remercier

Uniquement en mp pour les participant

techtronic1
10/01/2022, 08h30
Slt les gars Sa gratte et sa repart le forum reste bloqué sur edc15 et edc16 dommage toute les infos visibles à tous plus personne partage parce que sa retombe sur la gueule

patator03
11/01/2022, 06h48
Salut pas de réponse peut être pour la même raison que ce qui t as été reproche il y a déjà quelques temps.... Ce qui ne t as pas motivé pour autant pour essayer d autre personne.

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=875034#post875034
Donc ça t à été dit, et tu fais le choix délibéré de continuer à n aider personne.... Alors Mat n avais pas répondu à ta question... Moi je vais le faire avec un gros OUI ! Oui t es qu un gratteur. Suffit de regarder tes posts pour en avoir la preuve !

Aucun problèmes alors .

Pour ton information , j'ai été membre donateur , et j'ai beaucoup partagé dans les débuts lorsque je le pouvais .

je m'étais un peu éloigné du forum pendant quelques temps , et revenir et me dire ça je trouve ca dommage .

Si on suit ta logique , je vais donc aller faire 10 fap off et 20 immo off , a des mecs qui seront la pour gratter , et je pourrai beneficier d'aide ?

Je l'ai déja fait , look mes posts, résultat l'aide je l'ai pas forcément eu toujours .

Bref Merci quand même ;)

---------- Post added at 07:48 AM ---------- Previous post was at 07:45 AM ----------

Salut à tous

Une fois ma suffit
Je ne me ferai pas avoir 2 fois

J'ai donner la soluce à une personne qui n'est plus jamais revenu

A cause de lui je ne la partagerai pas ici

Tu peut le remercier

Uniquement en mp pour les participant

Aucun soucis , je peux comprendre sur le principe , En revanche la personne n'avait aucun thanks , aucun message d'aide , ce qui n'était pas forcément mon cas , Dommage en tout cas .

Bonne continuation

jah83
11/01/2022, 07h37
Aucun problèmes alors .

Pour ton information , j'ai été membre donateur , et j'ai beaucoup partagé dans les débuts lorsque je le pouvais .

je m'étais un peu éloigné du forum pendant quelques temps , et revenir et me dire ça je trouve ca dommage .

Si on suit ta logique , je vais donc aller faire 10 fap off et 20 immo off , a des mecs qui seront la pour gratter , et je pourrai beneficier d'aide ?

Je l'ai déja fait , look mes posts, résultat l'aide je l'ai pas forcément eu toujours .

Bref Merci quand même ;)[COLOR="Silver"]

[
Rassures toi le jour un mec me sortira oui c est vrai j ai pas aider les poules auront des dents.... Il y a toujours une raison.... Maladie, pas dispo etc.... Moi ce que je vois ce sont les faits. Si on suit ma logique et ma logique se base sur tes posts que j ai justement looker avant de l'ouvrir.... Non t as pas besoin d aider 20 personnes.... Mais le fait est que toi tu en a aider 0 depuis 2017 tous en ayant pourtant bien reussi à poser des questions pour toi. Le fait que tu n es pas toujours eu les réponses 'est probablement pas sans lien.
Tu peux broder pour les autres si tu veux mais moi je suis abosulement insensible à ce genre d enfumage
Les faits parle d eux même https://www.tlemcen-electronic.com/forum/search.php?searchid=16597472

En fait toi t arrives à faire de l éloignement mono sens.... Pour demander ça va mais pour répondre aux autres la tu es un peu éloigné. Je vais t appeler la diode de Te lol

patator03
12/01/2022, 04h54
Rassures toi le jour un mec me sortira oui c est vrai j ai pas aider les poules auront des dents.... Il y a toujours une raison.... Maladie, pas dispo etc.... Moi ce que je vois ce sont les faits. Si on suit ma logique et ma logique se base sur tes posts que j ai justement looker avant de l'ouvrir.... Non t as pas besoin d aider 20 personnes.... Mais le fait est que toi tu en a aider 0 depuis 2017 tous en ayant pourtant bien reussi à poser des questions pour toi. Le fait que tu n es pas toujours eu les réponses 'est probablement pas sans lien.
Tu peux broder pour les autres si tu veux mais moi je suis abosulement insensible à ce genre d enfumage
Les faits parle d eux même https://www.tlemcen-electronic.com/forum/search.php?searchid=16597472

En fait toi t arrives à faire de l éloignement mono sens.... Pour demander ça va mais pour répondre aux autres la tu es un peu éloigné. Je vais t appeler la diode de Te lol

Viens en MP , au lieu de juger sans savoir :)

jah83
12/01/2022, 05h10
En mp pour quoi faire ??? Les fais sont là et vérifiable. Depuis 2017 que des demandes.

patator03
31/01/2022, 16h00
Salut à tous , je reviens vers vous car après quelques recherches , je suis arrivé a lire / écrire le ME2.0 par la prise
( je dessoudais jusqu'a présent la flash , mais la j'avais du temps pour investiguer sur le sujet )

Pour lire , vous devez uniquement faire le pont entre la pin 1 et la Pin 16 de la prise OBD , puis mettre la vitesse de lecture au minimum .

Pour écrire , même méthode , mais lorsqu'il le demande , mettre le PIN 3 du calculateur au 12V sur la connectique en haut a gauche .

Lecture Une heure , écriture 3mn .

Je suis sur que le partage d'expérience , surtout en public , fera grandement plaisir a JAH83 , qui du coup n'hésitera pas a liker mon post pour l'aide :44:

A +

jah83
31/01/2022, 19h10
Si ça peut te rendre heureux... Et surtout si ça t incite à continuer pas de soucis lol

Farouk68260
18/05/2022, 19h41
bonjour peux tu me donner l'astuce du branchement car je flanche pour le me2.0 Mercedes.

Merci[emoji115][emoji115]

Envoyé de mon M2012K11G en utilisant Tapatalk

AD auto
06/05/2023, 16h55
Bonjour a tous c'est un cadeaux de ma part pour tousse le savoir il est fait pour être partage