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Voir la version complète : 2.0 136 hdi fumée noir


beonce
13/01/2012, 19h17
Salut les ga g une c4 dans mon garage qui fume noir à l'acceleration
G u des défaut préchauffage
Et des capteur sur la vanne egr mais je ne pense pas que c est sa

SC01
13/01/2012, 19h42
Tu a peu être de la suie accumulée dans le cata, mais si ça part pas au bout de quelques accél, la vanne egr doit plus être étanche.

beonce
13/01/2012, 21h13
G ma 307 qui est une 2.0 136 je pense que je v faire un teste

Elle fume que si tu met un un coup accélérateur si je reste à haut régime sa fumé presque plus

Youcefg44
13/01/2012, 21h35
Salut,

Moi perso je pencherais plus vers un débit d'air insuffisant qui provoque une combustion incomplète, par la suite quand tu te met en haut régime les fumé s’atténue car le turbo est en action et envoie de l'air forcer, donc sa te coûte rien de vérifier ton circuit d'admission d'air, sauf si c'est déjà fait.

Bonne soirée. A+

beonce
13/01/2012, 21h37
Et qu est que je doit y trouver :iagree:

Youcefg44
13/01/2012, 22h01
Une obstruction du filtre a air ces con mais pourtant dieu c'est combien de fois je suis tomber sur ce cas ou bien vérifie l'états de tes durit.

beonce
13/01/2012, 22h04
ok demain je jette un coup oeil jte tien au jus

beonce
13/01/2012, 22h06
et g oublier elle conssome comme pas possible

transitions
13/01/2012, 22h24
salut ta vanne egr doit etre bloquer .

beonce
13/01/2012, 22h26
demain je regarde sa je ne savais pas que sa pouvais jouer sur la conso

Youcefg44
13/01/2012, 22h53
et g oublier elle conssome comme pas possible

Dans ce cas la tu peux ajouter un contrôle des injecteur (test de retour en toute logique si c'est bien un injecteur qui cause ce soucis il aura un retour plus faible que les autre probablement car il est fatiguer il laisse passer trop de gasoil)

de toute manière dans plus de 60% des cas les fumée noir sont lier a une mauvaise combustion (manque d'air/trop grand débit de carburant)

et les deux sont lier a une surconsommation de carburant.

beonce
13/01/2012, 23h01
Jais regarder au lexia g 2 injecteur à 96% et 2 à 108%

Jregarderai les debit en démarrant en accélérant aussi

Youcefg44
13/01/2012, 23h27
si il avais un injecteur qui debitais trop de gasoil le moteur devrais claquer logiquement

Pas spécialement, tout dépend de l’ampleur du débit.

beonce
13/01/2012, 23h30
Non j'entends rien mais on va résumer les indice

Fumer épaisse a l'ecceleration
À haut régime elle fume plus
Et elle surconsomme

popeye05
14/01/2012, 07h23
salut
fait un controle visuel des durites de turbo et echangeur air/air pour voir que rien ne soit percé

ensuite branche le pps et fait un tour avec le vehicule tout en relevant les parametres
pression turbo
volume d'air donné par le debimetre
et poste les valeurs au ralenti ,a 2000 trs/mn et en pleine charge
ca va nous aiguiller sur le probleme

beonce
14/01/2012, 08h54
Salut g oublier elle n'a pas de perte de puissance

popeye05
14/01/2012, 09h24
ou alors la perte de puissance est faible et n'a pas été resentie

beonce
14/01/2012, 14h29
Je pense avoir trouver j'ai débrancher injecteur 1 elle a arrêter de fumer

popeye05
14/01/2012, 14h49
attention que le fait de debrancher un injecteur ne la fasse pas passer en mode degrader !
si tu debranche que le 3 par exemple que se passe t'il ?

beonce
14/01/2012, 19h02
Non tinkiete pas g trouver un injecteur
Jler monter nikel

popeye05
15/01/2012, 07h53
cool si le probleme est resolu

anass114
15/01/2012, 09h37
un injecteur qui pisse trop , j'ai eu ce problème sur Espace 3 dci , j'ai changé l'injecteur concerné et depuis plus de fumée .

La vanne EGR pour le groupe psa c'est plutot fumée blanche pour vanne egr electronique moteur 1.6 hdi

beonce
15/01/2012, 10h02
Ok on peu fermer le poste