Voir la version complète : 2.0 136 hdi fumée noir
Salut les ga g une c4 dans mon garage qui fume noir à l'acceleration
G u des défaut préchauffage
Et des capteur sur la vanne egr mais je ne pense pas que c est sa
Tu a peu être de la suie accumulée dans le cata, mais si ça part pas au bout de quelques accél, la vanne egr doit plus être étanche.
G ma 307 qui est une 2.0 136 je pense que je v faire un teste
Elle fume que si tu met un un coup accélérateur si je reste à haut régime sa fumé presque plus
Youcefg44
13/01/2012, 21h35
Salut,
Moi perso je pencherais plus vers un débit d'air insuffisant qui provoque une combustion incomplète, par la suite quand tu te met en haut régime les fumé s’atténue car le turbo est en action et envoie de l'air forcer, donc sa te coûte rien de vérifier ton circuit d'admission d'air, sauf si c'est déjà fait.
Bonne soirée. A+
Et qu est que je doit y trouver :iagree:
Youcefg44
13/01/2012, 22h01
Une obstruction du filtre a air ces con mais pourtant dieu c'est combien de fois je suis tomber sur ce cas ou bien vérifie l'états de tes durit.
ok demain je jette un coup oeil jte tien au jus
et g oublier elle conssome comme pas possible
transitions
13/01/2012, 22h24
salut ta vanne egr doit etre bloquer .
demain je regarde sa je ne savais pas que sa pouvais jouer sur la conso
Youcefg44
13/01/2012, 22h53
et g oublier elle conssome comme pas possible
Dans ce cas la tu peux ajouter un contrôle des injecteur (test de retour en toute logique si c'est bien un injecteur qui cause ce soucis il aura un retour plus faible que les autre probablement car il est fatiguer il laisse passer trop de gasoil)
de toute manière dans plus de 60% des cas les fumée noir sont lier a une mauvaise combustion (manque d'air/trop grand débit de carburant)
et les deux sont lier a une surconsommation de carburant.
Jais regarder au lexia g 2 injecteur à 96% et 2 à 108%
Jregarderai les debit en démarrant en accélérant aussi
Youcefg44
13/01/2012, 23h27
si il avais un injecteur qui debitais trop de gasoil le moteur devrais claquer logiquement
Pas spécialement, tout dépend de l’ampleur du débit.
Non j'entends rien mais on va résumer les indice
Fumer épaisse a l'ecceleration
À haut régime elle fume plus
Et elle surconsomme
popeye05
14/01/2012, 07h23
salut
fait un controle visuel des durites de turbo et echangeur air/air pour voir que rien ne soit percé
ensuite branche le pps et fait un tour avec le vehicule tout en relevant les parametres
pression turbo
volume d'air donné par le debimetre
et poste les valeurs au ralenti ,a 2000 trs/mn et en pleine charge
ca va nous aiguiller sur le probleme
Salut g oublier elle n'a pas de perte de puissance
popeye05
14/01/2012, 09h24
ou alors la perte de puissance est faible et n'a pas été resentie
Je pense avoir trouver j'ai débrancher injecteur 1 elle a arrêter de fumer
popeye05
14/01/2012, 14h49
attention que le fait de debrancher un injecteur ne la fasse pas passer en mode degrader !
si tu debranche que le 3 par exemple que se passe t'il ?
Non tinkiete pas g trouver un injecteur
Jler monter nikel
popeye05
15/01/2012, 07h53
cool si le probleme est resolu
anass114
15/01/2012, 09h37
un injecteur qui pisse trop , j'ai eu ce problème sur Espace 3 dci , j'ai changé l'injecteur concerné et depuis plus de fumée .
La vanne EGR pour le groupe psa c'est plutot fumée blanche pour vanne egr electronique moteur 1.6 hdi
Ok on peu fermer le poste
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org