Voir la version complète : Aide reconstruction fichier
Salut les amis , aujourdhui soucis avec mon kess Off ..
J'explique , lecture d'un edc17CP14 2.7TDI 2008 .
Je fait ID , il me transmette un fichier Vr en 4Mo, je mod et la plus rien .. Ventilo en route .. Je démonte , lecture Ktag et demande de support a la maison mère .
Le ton monte un peux du mécontentement régulier de leurs matoss et mes mots s'envole très haut a force d’être pris pour un con .. Bref je me fait bloqué mon matoss , je réglerais ca quand la colère sera redescendu ! Heuresement les vieux outils du placard sont la pour dépanné mais voila Ecu planter , j'essaie de reconstruire mais rien a faire ..
Si quelqu'un a full backup :
AUDI A5
Moteur: 2.7TDI EDC17
Ver. HW: 8K1907401A
SW m?j.: 8K1907401K 0008
Sw : 1037516657
Je joint le Vr recu et le Backup effectué après plantage .. Si quelqu'un arrive a décomposé et recréer ça je paie sans soucis car j'ai essayé mais entre agacement et multiple reconstruction non concluante... Le soucis est sur la Mpc a mon avis mais j'ai bon chercher dans l'hexadecimal quelque chose doit m'échapper
Si quelqu'un peux télécharger sur Digital Kxxx le backup dispo ca serait cool , merci
bkprog13
14/02/2020, 06h30
salut, la voiture de 2008 tu peux faire la lecture par obd j’ai déjà fait mais dommage trop tard...ton fichier ne peut pas être reconstruit car ta cartho a été directement écrasé par le vr...seule solution une autre ori
Salut
Voici une lecture full au Ktag si ça peut t'aider
thepatrick31
14/02/2020, 07h54
Je trouve déjà bizarre que tu aie une vr de 4Mo sur un cp14
d'après discussion avec alientech au salon , cela est du au dieselgate
Salut
voila un autre extrait avec Ktag clone :)
Soucis trouvé en partie , c'est donc l'eprom qui a foirer ..
Quelqu'un serait recodé celle ci ?? Travail payé bien-sur
Soucis trouvé en partie , c'est donc l'eprom qui a foirer ..
Quelqu'un serait recodé celle ci ?? Travail payé bien-surSalut possible avec un full et bcm en transférant immo data
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
Salu ecutech , tu peux approfondir le sujet stp ?
everson29
14/02/2020, 13h59
Salut possible avec un full et bcm en transférant immo data
allez résouts moi ce problème :peace::peace::peace:
il te faut immodata
EH Mxxxx , j'ai pas immo data
J'ai le fvdi 2014 , avec ca pourrais le faire ?? du coup qu'elle est la procédure ? la zone dash et ecu epp est différente même si l'immo est dedans . comment reconstruire celle ci après avoir lu le dash ? thanks
everson29
14/02/2020, 14h58
fvdi oh my god
contact ecutech en mp
Salu ecutech , tu peux approfondir le sujet stp ?Salut . Non pas en public. Mais fvdi et autre oublie si tu veux pas en plus changer bcm .
Si tu as personne ou pas des solution tu m'envoie bcm clef et ecu . Il te faudra surment refaire le long coding derrière
Salut . Non pas en public. Mais fvdi et autre oublie si tu veux pas en plus changer bcm .
Si tu as personne ou pas des solution tu m'envoie bcm clef et ecu . Il te faudra surment refaire le long coding derrière
on lui laisse tester ces fichier ? :33:
esseye et dit nous ce que ca done
j'ai essayé tes fichier S-Key et pas de démarrage .
J'ai fait un test mpc et fls ori avec une epp off d'un backup et le démarreur se lance .
deuxième test mon mpc off avec fls ori et epp off autre backup ça démarre 1 seconde et s’éteint .
j'ai essayé tes fichier S-Key et pas de démarrage .
J'ai fait un test mpc et fls ori avec une epp off d'un backup et le démarreur se lance .
deuxième test mon mpc off avec fls ori et epp off autre backup ça démarre 1 seconde et s’éteint .
j'ai pas compris , avec mes fichiers tu as utilisé ton eeprom ori ?
2eme question tu peut ecrire un autre eeprom ? pas de OTP dessus ?
bkprog13
14/02/2020, 17h59
Test ça tel quel flash eeprom mpc dans ton ecu et dis nous
j'ai pas compris , avec mes fichiers tu as utilisé ton eeprom ori ?
2eme question tu peut ecrire un autre eeprom ? pas de OTP dessus ?
Oui j'ai utilisé mon epp Origine avec tes fichiers.
---------- Post added at 07:16 PM ---------- Previous post was at 07:14 PM ----------
Test ça tel quel flash eeprom mpc dans ton ecu et dis nous
Ça roule, je teste demain matin à la première heure cela. La j'ai fait de 9h30 hier à ce soir 19h non stop en nuit blanche.. Je retourne à mon garage demain matin tôt et me remet aussi tôt dessus..
sinon test ça aussi mpc flach eeprom
tiens nous au courant
J'ai un backup qui en off la fait demmarer mais soucis voyant prechauffage et safe
bkprog13
14/02/2020, 19h23
poste la flash du backup qui démarre
everson29
14/02/2020, 19h37
J'ai un backup qui en off la fait demmarer mais soucis voyant prechauffage et safe
ce qui est normal
safe car souci sur ligne antidem et prechauffage car pb codage
poste la flash du backup qui démarre
ci joint celle qui me fait demarrer le véhicule en off , par contre j'ai un backup identique au mien hw et sw mais celui ci en off ne lance rien
choses que j'ai remarquer lors des essaie de backup est que les seuls qui la font démarrer en off sont ceux ou l'eprom commence en 00 00 00 00 00 00 .... ceux qui commence 01 00 08 par exemple ne fonctionne pas . il faut que la zone commence a mis eprom environ et non au début
bkprog13
15/02/2020, 08h32
Test cette eeprom dans ton backup qui demarre, sinon test aussi les dump poster plus haut
merci les amis de l'aide ;)
bkprog13
18/02/2020, 20h48
salut, un retour ?
Slt les amis , soucis régler aujourd’hui ;) .
Le soucis était que au plantage cela faisait claqué le relais 30 et créer des coupure a la prise Obd donc recouvrement impossible . Après tentative de reconstruction mpc et fls cela n'allais pas , j'ai donc pensée a l'epp erroné mais la lecture ne fait que mpc et fls .
Mais lors d'une reconstruction effectué par un amis le relais ne claqué plus et communication en obd ok . De la j'ai pu lancé le recouvrement avec le Vr et c'est repartie .. Je joint le Backup si jamais peux servir un jour ...
SUJET CLOS closed
Merci a tous eux qui mon aidé d'une manière ou d'une autre :peace:
Petite info de MagicMotorsport qui a fait que cela m'a fait avancer :
I problème: ECU VAG EDC17CP04 / 14 bloqué l'écriture MOD par OBD (appelé crash EEPROM)
provoqué par: l'ECU reste en mode programmation.
1. Lisez IROM / XROM et EEPROM en mode chargeur de démarrage.
2. Corrigez IROM / XROM en utilisant la lecture du chargeur de démarrage et la lecture ORI OBD (vous devrez probablement coller une partie de la zone de carte et de la zone chk / RSA)
3. Écrivez IROM / XROM fixe par le chargeur de démarrage (ne touchez pas EEPROM!)
4. Connectez l'ECU à la voiture et écrire IROM / XROM réparé (même utilisé pour le chargeur de démarrage) par OBD.
Il résoudra automatiquement le problème de l'eeprom.
Résolu
================================================= = =====================
II problème: ECU VAG EDC17 a bloqué l'écriture d'IROM / XROM par le chargeur de démarrage. Ne peut plus lire IROM / EEPROM
Causé par: secteur endommagé 0 par écriture interrompue
1. trouver quelqu'un avec MAGpro2 X17 ou l'outil T-BOOT
2. Écrire IROM / XROM par X17 / T-BOOT en utilisant OPTIONS = TOUS
résolus
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org