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Voir la version complète : BVA Mercedes qui monte les rapports trop tot


Laurent68
15/02/2020, 17h45
Bonjour à tous,

Je remet ici les problèmes sur mon ML 430 afin d'avoir d'autres avis, j'ai quelques souci avec la BVA depuis 2 semaines :

En conduite pépère, sur du plat ou en descente, entre 1500 et 2000 tr/min, lorsque je remet légèrement les gaz, j'ai l'impression que la BV monte un rapport pour le redescendre dans la seconde qui suit.

Exemple : moteur à 1700 tr/min en légère retenue ou sur un filet de gaz, si je remet un peu plus gaz, le moteur tombe à 1500tr/min ( c'est pas une coupure moteur c'est bien quelque chose qui le "charge") pour remonter de suite à 1800, il me semble que c'est le couplage du convertisseur qui se colle trop tot...

Autre chose, lors des fortes descentes, en retenue, la BV descend parfois un rapport pour le remonter dans la seconde

Pas de problèmes lorsque le moteur est en charge (montées) ou conduite à allure soutenue.

La BV a eu une vidange full il y a 20 000km et 10 mois.
Le niveau est parfait.
La prise de la platine n'a pas d'huile.

Des avis?

Merci d'avance

Laurent68
15/02/2020, 18h05
J'ajoute que c'est une BVA 722.6, le véhicule à 240 000 km, au diag, j'ai un défaut à l'ESP que je n'avais pas avant, je ne peux aller plus loin car il me faut HHT WIN que je n'ai pas encore

zenata
15/02/2020, 18h11
Salut
reset automatic transmission 722.6
Procédure Réinitialisation Transmission Adaptive Learning
Tournez la clé en position 2. Vous devriez voir tous les voyants du tableau de bord s'allumer. ...
Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur. ...
Attendez. ...
Tournez la clé sur OFF, position 0. ...
Relâchez la pédale d'accélérateur.
Attendez 2 minutes. ...
Démarrez la voiture et conduisez.

Laurent68
15/02/2020, 18h43
Salut
reset automatic transmission 722.6
Procédure Réinitialisation Transmission Adaptive Learning
Tournez la clé en position 2. Vous devriez voir tous les voyants du tableau de bord s'allumer. ...
Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur. ...
Attendez. ...
Tournez la clé sur OFF, position 0. ...
Relâchez la pédale d'accélérateur.
Attendez 2 minutes. ...
Démarrez la voiture et conduisez.


Merci

J'ai déjà fait ce genre de procédure mais un peu différente car il fallait enlever la clé au bout des 2 minutes, je donc vais essayer comme tu dis ;)

Laurent68
15/02/2020, 20h21
Aussitôt dit aussitôt fait, j'avais une cinquantaine de km à faire ce soir , j'ai donc fait la manip avant
Et la, Surprise des les 1er km, je ne reconnais plus la voiture !!! Les rapports passent plus tôt, redescende plus tôt, le passage des vitesses ne se sent presque pas, l'auto est bien plus vive, bien plus agréable à conduire.
Depuis 10 mois que je l'ai, j'avais trouvé du début qu'elle etait "lourde" à repartir en sorti de virages car il fallait beaucoup accélèrer avant qu'un rapport descende, la, le défaut est totalement gommer, le rapport tombe sans même accélèrer plus, un vrai plaisir.
Du coup, j'ai eu quelques doutes sur certains passages de vitesse supérieure et retomber rapidement après, normal ou pas, je ne sais pas trop, il faut que je roule plus pour savoir .
Une chose est donc évidente, la procédure que j'avais trouvée sur un autre forum ne fonctionne pas sur mon modèle, celle ci dessus à bien fonctionner !
Merci 😃😃

Laurent68
16/02/2020, 14h40
Bon pas de chance, j'ai fait autres 50km sur de la petite route ou la BV est bien sollicitée, même si le comportement a radicalement changé, le defaut est toujours la voir encore plus présent car les changements de vitesse sont plus nombreux ...
D'autres idées ?

herve06300
16/02/2020, 14h47
lut
ben commences par regarder le connecteur du calculateur sous les pieds passager si il n'y a pas d'huile

Laurent68
16/02/2020, 16h18
lut
ben commences par regarder le connecteur du calculateur sous les pieds passager si il n'y a pas d'huile

Merci
J'ai vérifié la prise au connecteur de la BV, elle est bien sèche, du coup j'aurais pensé que si pas d'huile dans cette prise, il ne peut pas y en avoir dans celle du calculateur situé bien plus haut ;)

herve06300
16/02/2020, 16h23
sauf si quelqu'un est passé avant l'a changé et pas nettoyé celle du haut
perso ce sont les deux trucs que je fais en premier

jphp
16/02/2020, 16h32
salut la boite s'adapte a ta conduite si tu roule trop pêpere !! pareil
@

Laurent68
16/02/2020, 17h35
sauf si quelqu'un est passé avant l'a changé et pas nettoyé celle du haut
perso ce sont les deux trucs que je fais en premier


C'est pas faux, je vais vérifier ;)

Merci

---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h30 ----------

salut la boite s'adapte a ta conduite si tu roule trop pêpere !! pareil
@


Salut et merci,

J'ai pas spécialement une conduite pépère bien au contraire, c'est juste que c'était la conduite avec laquelle le défaut apparaissait et que je pouvais l'identifier quand je l'ai remarqué, maintenant c'est quasi à chaque ré accélérations en sortie de virage si le moteur est en dessous de 2000tr/min.

Laurent68
16/02/2020, 18h27
lut
ben commences par regarder le connecteur du calculateur sous les pieds passager si il n'y a pas d'huile


Vérifié à l'instant, aucune trace d'huile, tout est bien sec.

kitty-hawk
16/02/2020, 19h05
Bonjour à tous,

Je remet ici les problèmes sur mon ML 430 afin d'avoir d'autres avis, j'ai quelques souci avec la BVA depuis 2 semaines :

En conduite pépère, sur du plat ou en descente, entre 1500 et 2000 tr/min, lorsque je remet légèrement les gaz, j'ai l'impression que la BV monte un rapport pour le redescendre dans la seconde qui suit.

Exemple : moteur à 1700 tr/min en légère retenue ou sur un filet de gaz, si je remet un peu plus gaz, le moteur tombe à 1500tr/min ( c'est pas une coupure moteur c'est bien quelque chose qui le "charge") pour remonter de suite à 1800, il me semble que c'est le couplage du convertisseur qui se colle trop tot...

Autre chose, lors des fortes descentes, en retenue, la BV descend parfois un rapport pour le remonter dans la seconde

Pas de problèmes lorsque le moteur est en charge (montées) ou conduite à allure soutenue.

La BV a eu une vidange full il y a 20 000km et 10 mois.
Le niveau est parfait.
La prise de la platine n'a pas d'huile.

Des avis?

Merci d'avance

Hello,
Tu ne ferais pas une petite fixette des fois?:biggrinjester:
les principales infos pour des passages de vitesses correct sont les régimes, la température d'huile bv et la position de la pédale d'accélérateur, y compris le KD.

Si tu penses qu'elle a un comportement étrange il faut surveiller ces paramètres, position pédale d'accélérateur, freins...KD...

Laurent68
16/02/2020, 19h30
Hello,
Tu ne ferais pas une petite fixette des fois?:biggrinjester:
les principales infos pour des passages de vitesses correct sont les régimes, la température d'huile bv et la position de la pédale d'accélérateur, y compris le KD.

Si tu penses qu'elle a un comportement étrange il faut surveiller ces paramètres, position pédale d'accélérateur, freins...KD...


Salut ,

Ben justement, il y a un comportement étrange, c'est bien la qu'est l'os .. :d:d

kitty-hawk
16/02/2020, 19h42
Salut ,

Ben justement, il y a un comportement étrange, c'est bien la qu'est l'os .. :d:d

https://www.youtube.com/watch?v=lLV_zZr3spw

:21:
:14:
:driving:
:focus:

---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Tu m'as tendue la perche!!

Laurent68
16/02/2020, 20h09
https://www.youtube.com/watch?v=lLV_zZr3spw

:21:
:14:
:driving:
:focus:

---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Tu m'as tendue la perche!!

La réponse est top !! :14::14:

Ca en fait au moins une :biggrinjester:

sadna
16/02/2020, 21h21
Salut,

1) les vidanges sont faites, mais les electrovannes n'ont pas ete deposé pour etre nettoyé, elles sont toujours pleine de limaille.
2) tu es en mode W, comme Winter et ce que tu expliques correspond a ce mode de fonctionnement.

@+

Laurent68
16/02/2020, 21h27
Salut,

1) les vidanges sont faites, mais les electrovannes n'ont pas ete deposé pour etre nettoyé, elles sont toujours pleine de limaille.
2) tu es en mode W, comme Winter et ce que tu expliques correspond a ce mode de fonctionnement.

@+f

Salut ,

En effet les électrovannes n'ont certainement pas été nettoyés.

Il n'y a pas de mode W sur le ml 430 ;)

Du coup un démontage de la platine pour nettoyage des EV serait nécessaire avant toute autre chose ...
Merci

Laurent68
06/03/2020, 19h33
Je reviens avec mon souci de BV, tellement aléatoire que je roule comme ça depuis plus de 2000 km sans problèmes autres...


J'ai passé un coup de valise (merci Wissam ;) ) et il n'y a aucun défaut dans la BV, les défauts trouvés sont ;

- le moteur avec le défaut P2006-002 ( coupure sonde de température d'air d'admission )

- l'ESP avec le défaut C1000 (calculateur ) et le défaut C1140 ( capteur angle de braquage N 49-008 pas initialisé )

- Le BAS avec le défaut C1000 ( calculateur )


Des idées ?

Merci

Laurent68
17/03/2020, 05h57
Après consultation d'un professionnel, il est possible que ce soit le couplage du convertisseur qui provoque le défaut, son electrovanne de commande serait fuyarde (suite à l'utilisation quasi tout le temps de la BV en mode manuelle par l'ancien proprio ) et ferait coller le couplage trop tot.

Qu'en pensez vous? J'aimerai d'autres avis avant de la changer elle et la platine.

Merci

Laurent68
12/04/2020, 18h12
Bonjour à tous,

Je reviens sur le défaut de cette BV, c'était bien l'electrovanne de commande du pontage de convertisseur qui laissait passer, je l'ai changé et tout refonctionne correctement.
Au passage j'ai bien sur nettoyé tout le bloc hydraulique et les autres electrovannes mais juste pour la forme car quasi aucun dépot sur le bloc et le fond de carter était très propre.

Merci à tous pour votre aide.

momoh-93
12/04/2020, 19h08
Yop
Merci a toi pour ton retour cela en aidera plus d'un

Laurent68
07/07/2020, 18h28
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce problème, après avoir parcouru 1500 km depuis le changement de l'EV du pontage de convertisseur, le problème est revenu...
J'ai du coup changé le bloc hydraulique complet ( avec platine électrique et EV) par un neuf d'origine Mercedes sans succès :@

Au final, je suis passé chez un spécialiste de la BVA qui a très bien compris les symptomes et a fait un diag, il a trouvé un défaut de dépassement des limites de richesse sur le moteur et en a conclu que les paramètres de couple envoyés au calculateur de la BVA pouvaient ètre faussés et donc le perturber.

Sachant que le véhicule tourne à 100% d'E85, et avant de changer autre chose, ile spécialiste m'a conseillé de rouler un plein avec du sans plomb pour rétablir les paramètres de couple et voir ce que ça donnait en fin de plein.

Ayant la valise, je connaissait ce défaut de richesse sur les deux bancs et je savais qu'il était apparue lorsque j'avais installé une résistance de 10kOhm, active lors de la mise en service du démarreur pour remplacer la sonde de température d'air, afin de favoriser les démarrages en hiver.
J'ai donc supprimé cette résistance qui n'a plus lieu d'ètre en cette saison et le défaut de la BV a disparu depuis en espérant que ça dure ...

Voici les copies d'écran du diag avec les valeurs des défauts, si un de vous peut faire une interprétation ?

https://i.postimg.cc/d15S6nnV/thumbnail-IMG-0016.jpg

https://i.postimg.cc/5NYk5Bzf/thumbnail-IMG-0019.jpg

Merci d'avance