Voir la version complète : xsara 2,0L hdi ne veut plus démarrer !
salam les amis,
J'ai un petit problème avec une citroen xsara 2,0L HDi ! Voilà, le propriétaire du véhicule
m'a dit qu'il roulait tranquillement et d'un coup, la voiture s'arrête ( alors qu'il y'a encore du
gazoil !!) et ne veut plus démarrer ! On remorque la voiture jusqu'au garage et je passe un
coup de PP2000 mais aucun défaut niveau injection (ECU Siemens) ni dans le BSI mais la
voiture ne veut toujours pas démarrer ! En fait, le gazoil n'arrive pas jusqu'à la pompe haute
pression et comme il faut une pression de 300 bars, je me demandait s'il n'y avait pas sur
ce modèle une pompe électrique comme les pompes de gavage chez les Renault !?
merci
FULL SOSO
13/01/2012, 20h58
SALUT tout depend du modele il y en n'a avec et d'autre sans
il y a pas de la crase par hasard dans le reservoir
salut FULL SOSO et merci pour ta réponse ! En fait, elle arrive à démarrer parfois mais cale aussitôt vu
le manque de pression ! Je ne pense pas que le réservoir soit encrassé ! Je cherche à savoir s'il y aurait
une pompe de gavage sur ce modèle !
FULL SOSO
13/01/2012, 21h11
je pense que oui pas sur jespere que tu aura de l'aide et ta reponse bientot
salut
popeye05
13/01/2012, 21h12
bonjour ,
si il y a une pompe de gavage elle est imergée dans le reservoir avec la jauge
regarde deja si elle est alimenté electriquement
Youcefg44
13/01/2012, 21h49
Salut NEIJI,
Je ne comprend pas tu dit que le gasoil n'arrive pas jusqu’à la Pompe HP, mais peu de temps après tu dit qu'elle démarre et cale aussitôt?
Donne moi ton V.I.N je vais essayer de voir si tu a une pompe électrique.
Donne nous les pression prise avec pp2000, et as tu vérifier le filtre a carburant car si le véhicule est mal entretenue et que le propriétaire ne respectait pas les périodicité de remplacement il est possible que se soie sa. il y a environs une semaine j'ai eu un cas similaire avec une C3 1.4 hdi
Sur ce modele avec pompe hp siemens il n y a pas de pompe de gavage
c est la pompe hp qui fait elle le transfert
controle ton double relais ou shunt son circuit de puissance
sinon passage pps simposse
salut à tous et merci pour vos réponses ! Bon j'ai changé la pompe, la poire et toujours pareil, pas
d'arrivée de gazoil ! Le réservoir n'est pas encrassé ça je l'ai vérifiée et le filtre à carburant a été
changée ! @mom33 : c'est bien ce qui me semblait, il n'y a pas de pompe de gavage pour ECU
siemens ! @Yousefg44 : on la démarre au start pilote ! @mafiak&fry061 : il n'ya pas de relais rouge
à l'emplacement indiqué et il n' y a pas de contacteur de choc sur cette voiture !
Pas de défaut au PP2000 donc le problème est mécanique ! Y'aurait-il un circuit coupe-gazoil ?
merci
popeye05
14/01/2012, 14h46
arrine tu a amorcer le gasoil avec la poire ?
arrine tu a amorcer le gasoil avec la poire ?
salut popeye05, même avec la poire que j'ai changé, le gazoil ne s'amorce pas !
je pense à l'antidémarrage qui merderait mais dans le PP2000 bsi + ecu sont bien
appareillés et dévérouillés !
popeye05
14/01/2012, 15h06
c'est pas normal que tu arrive pas a ammorcer le gasoil
tu doit avoir un tuyau bouché ou percé
as tu de l'air en sortie de poire ?
Youcefg44
14/01/2012, 15h12
salut popeye05, même avec la poire que j'ai changé, le gazoil ne s'amorce pas !
je pense à l'antidémarrage qui merderait mais dans le PP2000 bsi + ecu sont bien
appareillés et dévérouillés !
Une prise d'air peut être? as tu vérifier la durit d'arrivé (entre le réservoir et la poire?
c'est pas normal que tu arrive pas a ammorcer le gasoil
tu doit avoir un tuyau bouché ou percé
as tu de l'air en sortie de poire ?
oui j'ai de l'air en sortie de poire !
popeye05
14/01/2012, 15h24
donc une prise d'air entre le reservoir et la poire
controle ton circuit
ou pas asses de gasoil dans le reservoir ( la jauge est peut etre bloqué)
en tout cas c'est pas l'antidemarrage qui t'a fait caler le moteur en roulant !!!!
donc une prise d'air entre le reservoir et la poire
controle ton circuit
ou pas asses de gasoil dans le reservoir ( la jauge est peut etre bloqué)
en tout cas c'est pas l'antidemarrage qui t'a fait caler le moteur en roulant !!!!
Je vais contrôler le circuit entre le réservoir et la poire mais elle devrait normalement
démarrer ! j'ai même essayé en direct avec un bidon de 5 litres de gazoil branché à la
pompe d'amorçage et niet : elle veut pas démarrer !:19:
popeye05
14/01/2012, 15h35
et en plus c'est pas l'antidemarrage qui t'empeche le gasoil d'arriver jusqu'a la poire
popeye05
14/01/2012, 15h39
et avec ton bidon tu arrive a amorcer le circuit de gasoil ou tu as toujours de l'air ?
Tres rare tout ça tu change la poire tu prend le gas oil directement d un bidon de 5 litres et tu n as toujours pas de pression au rail surveille tes injecteurs et le regulateur de pression ainsi que la pompe de haute pression
popeye05
14/01/2012, 16h03
mais as t'il du gasoil avant la pompe ???
si sa poire neuve a un defaut
REDZONE31
14/01/2012, 21h47
slt neiji j'ai eu le meme probleme avec la voiture d'une amie xsara 2l hdi est c'etait une prise d'air j'ai chercher pendant 2 heures
Youcefg44
14/01/2012, 22h14
Blizzard tout sa, Aucun défault, Pourtant il y a bien un capteur de pression de carburant?
Donc si tu est en sous pression il devrait normalement te l'indiquer.
Ton problème est surement une prise d'aire entre le réservoir et la poire, mais suite au démontage des durit et changement du filtre ta du injecter de l'air dans le circuit (as tu bien effectuer convenablement la purge a la suite du changement du filtre?)
J'ai eu un soucis similaire sur un moteur 1.6 hdi j'ai démonter le filtre a carburant pour avoir accès a la vanne egr et une fois que j'ai remonter le tout le véhicule ne voulais plus démarrer c'était de l'air qu'était rester dans le circuit, j'ai éjecter l'air du circuit et tout est rentrer dans l'ordre donc amorce bien le circuit et éjecte l'air du circuit.
REDZONE31
14/01/2012, 23h00
slt Youcefg44 le problème venait du tuyau avec clips juste avant la poire je l'ai changer et plus de problème voila les amis si sa peux vous aider
Youcefg44
14/01/2012, 23h06
slt Youcefg44 le problème venait du tuyau avec clips juste avant la poire je l'ai changer et plus de problème voila les amis si sa peux vous aider
Salut amor89,
Lol, je réagissait au sujet de neiji, j'avais bien compris que ton soucis était régler.
Bonne soirée. A+ ;D
popeye05
17/01/2012, 16h26
alors neiji des nouvelles ?
alors neiji des nouvelles ?
salut popeye05, bon le proprio l'a ramenée chez Citroen et lui ont dit que c'était la pompe hp
qui était hs alors que je l'avais changée :17: ! En gros, j'aurais remplacé de la mer*e par de la
mer*e ! Je vais essayer de trouver une autre pompe et voir si elle veut bien démarrer !
PS : encore merci à toi et les autres intervenants !
Problème résolu : c'était bien la pompe hp qui était hs !
sujet à clore !
Merci
gribouille2002
30/01/2012, 20h11
Si ton circuit de carburant est propre, en pompant avec la poire tu devrait avoir du gasoil à la pompe a injection. Si ce n'est pas le cas alors il y a une durite de fendu ou un raccord qui tire de l'air.
kevincitroen
30/01/2012, 20h23
bonsoir a tous nouveau sur ce forum tu a reussi a demarre ton vehicule avec du star pilote es quel tient le ralenti ?
j ai change une pompe sur un dv6 avec les mm symptome mm pas 30 de pression qui arrive a la pompe c etait arrive apres un plein de gazoil et aucun defaut au lexia
clt
kevincitroen
30/01/2012, 20h25
dsl pas vu que le probleme resolu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org