Voir la version complète : VN013 Immo 3/4 autorisation pcr2.1.
Salut. Quelqu un utilise t il ou a déjà utilise la fonction vn013 sur un pcr2.1. J ai principalement pris cette option pour les. Pcr et malhueursuement ça ne marche pas ! Pour sortir le CS pas de soucis. Par contre pour Mac en plus d être extrement long ça finit par ne rien sortir du tout. J ai comme la vague impression de m être fait enfler. Je n ai pas essayer avec d autre ecu mais déjà le 2eme pcr2.1 que je teste. avez vous reussi sur d autres ecu ? Et sur pcr2.1?
Merci
slt jah!
j'ai l'option mais pas essayé avec un pcr2.1 car j'ai également l'option pin/cs pcr2.1.
je fais un essai dans l'après midi pour voir si le mac sort... (ah oui c'est moche ça car t'as besoin de ça pour modifier ce qu'il y a dans le compteur).
++
slt jah!
j'ai l'option mais pas essayé avec un pcr2.1 car j'ai également l'option pin/cs pcr2.1.
je fais un essai dans l'après midi pour voir si le mac sort... (ah oui c'est moche ça car t'as besoin de ça pour modifier ce qu'il y a dans le compteur).
++
A vrai dire c était plus pour de la pose d emulateur. J ai justement préféré prendre ça car pas besoin d ouvrir.
Attention quand je dis que c'est long. C est vraiment long pour le Mac. Lancé à 17h arrive à 100%a 1h du mat ! Pour me. Cs ça va plus vite, le premier qu'en j'ai testé quasi une heure mais ç était un ecu qui avait été modifié. Le deuxième même pas 20.min pour le CS.
Tu as déjà tester avec d autres ecu ? Avec succès ?
Salut tu as besoin uniquement de pin cs ? Tu n est pas dans le bon menu passe par le menu calculateur moteur et pcr2.1 sa fonctionnera peu etre car depuis la dernière mise a jour j ai remarqué qu il y a des bug
---------- Post added at 08h59 ---------- Previous post was at 08h57 ----------
Apres le unlock et la mise a jour de l ecu tu pourras avoir pin cs et mac
Non j'ai besoin de cs et Mac, pas le pin qui ne me sera de toutes façon pas donné avec cette option. Je n ai pas les autres options mais quoiqu il en soit avec la VN013 il est censé le faire !
bon, le processus a démarré il y a déjà 1h... tjr en cours
Pour les autres ecu, oui déjà testé sur un dcm3.7, ça marche!
Après je crois que j'ai pris uniquement cette option pour dcm3.7, le reste j'ai déjà tt ce qu'il faut.
Je te cache pas que lorsque j ai lancé à 17h pour finir à 1h j avais déjà fais le calcul du cs la veille donc il est reparti direct sur Mac.
bon, finished!
et j'ai bien le MAC lol
Par contre mon pcr était déjà en unlocked, peut être que...
Pour le calcul cs, une fois que les data sont lu, pas besoin d'attendre là, on peut revenir plus tard en fermant la fenêtre.
https://zupimages.net/up/20/08/z8ye.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/08/z8ye.png)
Merci pour ta patience.
Alors la je pige pas où est ce que ça merde chez moi. En plus il est unlock aussi. Possibilité de m'envoyer ton montage au cas. Mais bon je doute que ça vienne de la sachant que la connection se passe bien ainsi que le read data et calcul cs. T as une idée du temps que ça a pris pour le calcul mac ?
oui, si ton montage était pas bon, tu n'aurais même pas pu te connecter!
CS environ une heure
Mac, 45mn environs
---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h16 ----------
en fait pour le cs j'ai éteint mon pc après la lecture data puis suis revenu à l'instant donc je sais pas trop si c'est 1h ou plus.
Par contre le MAC j'étais là, 45mn et il le sort.
Franchement je pige pas. Quand il cherche le Mac la box actionne le relais d allumage relativement fréquemment. Plusieues fois par minute. Le pourcentage avance à environ 40/50s pour 1%. Puis arriver à un moment elle se mets à claquer beaucoup moins fréquemment et je passe à pas loin de 10min pour 1%( j ai eu une fois à partir de 8%,les autres vers 70% et des brouettes. Et du coup ce week end j ai pris a la maison pour laisser tourner la nuit. Bilan arrive à 100% Mac non trouvé... Snifff
ben je sais pas trop... ma foi cette option marche plutôt bien, je viens de terminer un autre dcm3.7 à l'instant. La recherche MAC a duré 3mn chrono.
Les claquements tous les 4 ou 5s, puis au bout de 3mn, silence, un dernier claquement, puis il te sort le mac.
Encore print screen (je sais, c'est agaçant lol )
https://zupimages.net/up/20/08/uniy.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/08/uniy.png)
Grave agaçant lol. Tu peux quand même m envoyer ton montage stp on sait jamais. C est fou quand même
salut il y a pas mal de choses qui ne fonctionne pas avec abrites pour parler de ecu j ai l option ep001 la derniere fois planter un edc17c10 jlai recup en boot
ensuite edc17C10 BENCH ne fonctionne pas med17 psa pareil impossible a se conecter
iveco bench edc17C69 pareil
sans compter les beug a chaque maj
salut pas seulement que sur vag, chez moi sur Mercedes : reset sbc : fonctionne une fois sur deux. virgin ecu moteur fbs4 fonctionne uniquement sur modèle avant la mise a jour mercedes et encore quand ça veut bien etc...
DAVID02620
18/02/2020, 22h27
salut
quand je vous lis je trouve ca
juste honteux vu le prix
Pour mon cas je n ai pas beaucoup d option et celle que j ai fonctionne correctement. Hormis celle ci sur pcr2.1 mais elle marche chez tidus. J en conclu que le problème est chez moi. Le. Tout C est de trouver lequel, je vais essayer avec une autre boîte de dérivation bien que la mienne soit neuve
ya beacoup de chose qui ne fonctionne pas la derniere foi je paye la foction clef sur range rover land rover sa na jammais fonctionner
ya beacoup de chose qui ne fonctionne pas la derniere foi je paye la foction clef sur range rover land rover sa na jammais fonctionner
Je l'ai celle la mais jamais tester. Je crois que ça dépend si le boiter a été mise à jour Chez JLR. J ai un collègue qui bosse s chez eux et il me disait que même chez eux avec outil officiel ça beug fréquemment
Mathieu35500
04/03/2020, 17h25
j'ai déjà fais 5-6 adaptation PCR2.1 avec AVDI, juste au top en plus tu peux choisir ta version de soft MAJ. meme sur table avec dash + clé + pcr
par contre j'ai jamais fais de bricolage avec émulateur ou je ne sais pas quoi
Je sais très bien qu avdi fait les adaptations mais c est pas ma question.
Après de la a dire "bricolage ou je ne sais quoi" Oui je n ai pas d avdi full ni même les ioptions nécessaire pour ça sur l avdi, option dont tu connais parfaitement le prix. De la a passer pour un bricoleur sous prétexte de poser un ému sur un ecu je crois que vu comme ça on est beaucoup de bricoleur lol
Mathieu35500
05/03/2020, 00h20
Oui désolé ça me rend malade de voir des émulateur dans ce genre d’écu alors qu'on peut faire sans lol.
T'as une photo de ton montage ? si j'ai le temps je vais faire un video dimanche
La j ai plus le montage de fait. J essaye d en faire une dans la semaine.
l. Avantage de l ému c est que ça me fait un ecu prêt à monter sur tout les vehicules pour dépanner. J étais bien content d en avoir un la dernière fois pour dépannage. Et l intérêt de la. VN013 a mes yeux c est justement de ne pas être obligé de l'ouvrir. Donc même si j avais de quoi adapter j aurai quand même chercher à faire comme ça aussi pour mes ecu de dépannage. Quitte à faire une adaptation online après
Mathieu35500
05/03/2020, 10h35
tu déverrouille L’EEPROM sans l’ouvrir avec quoi? et l’émulateur tu le mets comment sans l'ouvrir?
pour etre honnete j ai pas envie d expliquer ici en clair toutes les raisons du pourquoi je veux faire comme ca donc mp
Mathieu35500
05/03/2020, 23h16
j'en ai deux a faire la semaine prochaine, je vais pouvoir regarder ça ;)
Cool j avoue ne pas avoir eu le temps de me repencher dessus depuis les essai de tidus mais fausrait que j anticipé pour le prochain coup.
mecano70
22/04/2020, 17h57
slt TIDUS
j ai un dcm3.7 VW a sortir le cs et le mac et le pin as tu deja fait cela
merci fab
bon, le processus a démarré il y a déjà 1h... tjr en cours
Pour les autres ecu, oui déjà testé sur un dcm3.7, ça marche!
Après je crois que j'ai pris uniquement cette option pour dcm3.7, le reste j'ai déjà tt ce qu'il faut.
Si tu parles de le faire avec la vn013 il ne te donnera pas le pin seulement cs et Mac
slt TIDUS
j ai un dcm3.7 VW a sortir le cs et le mac et le pin as tu deja fait cela
merci fab
slt!
Comme dis jah, pas de pin mais tu n'en a pas besoin pour adapter cet ecu (c'est le cas de la plupart des ecu vag d'ailleurs) au dash. La fonction te sort bien cs+mac qui est suffisant. Déjà fait 3 autres depuis sans problème!
Et toi Jah, tu en es où dans ta croisade pour faire fonctionner ton option?
++
Pas trop remis dessus depuis, j ai pas eu de news des essai de Mathieu.
J ai commandé un autre pcr2.1 à un membre du forum qui devrait pas tarder à arriver je vais retenter sur celui là.
mecano70
24/04/2020, 08h30
oui au dash je sort le pin le cs et le mac avec avdi, mais pour adapté mon dcm3.7 il me faut le code pin, je ne peux pas le faire sans ?? je ne peux pas le remettre en mode usine ?
slt!
Comme dis jah, pas de pin mais tu n'en a pas besoin pour adapter cet ecu (c'est le cas de la plupart des ecu vag d'ailleurs) au dash. La fonction te sort bien cs+mac qui est suffisant. Déjà fait 3 autres depuis sans problème!
Et toi Jah, tu en es où dans ta croisade pour faire fonctionner ton option?
++
comme je te l'ai dit, pas besoin du code pin pour adapter cet ecu au dash!
Tu as juste besoin de modifier mac +cs dans dash (partie concernant l'ecu)
Je t'ai trouvé une video
https://www.youtube.com/watch?v=6HNMaxAgzeg
Bon bah on va voir s il me sort le MAC ce coup ci...
CS obtenu en 1h
Idem.. Tout ce passe bien jusqu a 75% de calcul MAC, enfin quand je dis tout ce passe bien je suppose vu que j ai jamais vu bien marché jusqu au bout. Le relais de la dsBox claque à intervalle régulier avec une progression d environ 1% pour une petite minute. Puis d un coup le relais de la dsBox se mets à claquer beaucoup moins rapidement et la profession du soft passe à plus de 4 ou 5 min pour 1%. J ai pas le temps de laisser tourner ce soir mais je suis convaincu que ça ferz pareil ça prendra des heures pour arriver à 100% et me dire Mac pas trouvé.
Je comprends pas... DsBox neuve, calcul cs OK,...
Je vais essayer d envoyer un mail chez abrites mais je suis pas très optimiste pour obtenir une réponse
mecano70
26/04/2020, 12h52
slt
ok donc c est le compteur que tu adapte a l ecu motor mais mon mac ne sera plus d origine et mon pin non plus, j ai vu sur la video qu il y avait deux mac dans le dash, donc si je change le mac du dash CS1 cela ne jouera en rien sur mon gateway.
par contre j ai pas la DSbox c est le cordon ZN051 chez Abritus
merci
Je t'ai trouvé une video
---------- Post added at 10h52 ---------- Previous post was at 10h50 ----------
slt
tu fais l adaption sur table ou sur un voiture, j ai deja remplacé deux PCR2.1 et en souvant la procédure tt c est bien passé par contre ouyi deux heures de travail AVDI
Idem.. Tout ce passe bien jusqu a 75% de calculMAC, enfin quand je dis tout ce passe bien je suppose vu que j ai jamais vu bien marché jusqu au bout. Le relais de la dsBox claque à intervalle régulier avec une progression d environ 1% pour une petite minute. Puis d un coup le relais de la dsBox se mets à claquer beaucoup moins rapidement et la profession du soft passe à plus de 4 ou 5 min pour 1%. J ai pas le temps de laisser tourner ce soir mais je suis convaincu que ça ferz pareil ça prendra des heures pour arriver à 100% et me dire Mac pas trouvé.
Je comprends pas... DsBox neuve, calcul cs OK,...
Je vais essayer d envoyer un mail chez abrites mais je suis pas très optimiste pour obtenir une réponse
Non je ne fais pas adaptation sur table. Juste lecture cs et Mac avec ecu sur table.
mecano70
26/04/2020, 13h41
j ai deja fais un virgin sur table avec avdi un peu long mais cela avait fonctionné
Non je ne fais pas adaptation sur table. Juste lecture cs et Mac avec ecu sur table.
ggvaniou
26/04/2020, 13h56
Salut.
Tu as ca aussi.
Mais il faut lire id de la mcu.
https://info.autokey.by/index.php?module=ecu
mecano70
26/04/2020, 14h01
regarde le lien avdi en video
https://www.youtube.com/watch?v=dPREbdLNqtg
Ça n à rien à voir avec la vn013
---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h02 ----------
Salut.
Tu as ca aussi.
Mais il faut lire id de la mcu.
https://info.autokey.by/index.php?module=ecu
Oui et fait prendre le module, 300e de mémoire
mecano70
27/04/2020, 09h15
j ai essaye sur la voiture mais sans la DSbox de avdi pas moyen de sortir le CS et le MAC, j ai lu l ensemble de l ecu au ktag mais je n arrive pas a sortir le cs et AVDI son fermé je ne peux pas commander cette équipement.
Je t'ai trouvé une video
Bon j ai réessayer avec une autre Dsbox (neuve aussi) et idem... Reste plus qu à espérer qu abrites arrive à trouver pourquoi ça me fait ça
mecano70
30/04/2020, 20h06
Bon j ai réessayer avec une autre Dsbox (neuve aussi) et idem... Reste plus qu à espérer qu abrites arrive à trouver pourquoi ça me fait ça
Slt
J ai reçu ma DSbox et franchement très compliqué , elle n a pas voulu fonctionné du premier coût, j ai alors connecté mon simulathor et j ai pu lire avec l avdi en diag le 01 l Ecu moteur répondait donc pinout ok pour dcm3,7, j ai donc reconnecter la DSbox coupé l alimentation et remis à plusieurs reprise et au bout de 5 à 6 tentatives le réseau ça a été trouvé et c est parti , donc insiste et coupe l alimentation de ta DSbox à chaque fois
J ai eu le cas la première fois aussi mais la mon problème est ailleurs. Connection can OK, read data OK send data OK calcul cs OK mais calcul Mac ça beug
mecano70
01/05/2020, 11h08
Slt Tidus
Avais tu reprogrammé les clés après l adaptions de ton dash ?? Parceque j ai mis mon nouveau calculateur au Rentre le code CS dans le dash comme sur la vidéo et nada la voiture démarre pas
J ai poursuivi mes test et je pense avoir trouver le soucis. Je ne l explique pas pour autant lol
J ai donc fait un énième test en changeant cette fois ci d alimentation. J utilise habituellement une alim de labo basique qui ne pose pas de soucis. J ai donc essayer avec ma vielle alim de PC détourné que j utilisais à mes débuts. Et la Hallelujah !!! J ai mon MAC. J ai ressayer sur un deuxième pcr2.1 et bingo il m'a sorti le mac aussi. Je doute fortement que ça soit une coincidence lol.
En plus pendant le premier test un moment arrive vers 75 % je vais juste dans la pièce d à coter et la j entends le clac clac du relais qui s arrête.... Je me dit et voilà fait hier c est pareil... Je reviens devant le pc... Don't l écran s est mis en veille à ce moment là aussi... Je bouge la souris et magie plein de OK :)
Si un jour ça aidera peut être quelqu un confronter au Meme soucis ça peut être l alim
Salut Jah,
Merci de ton retour, et par curiosité, combien de temps cette fois ci ?
Tes alims ont la même intensité & puissance ?
Qu'est ce qui pourrait expliquer cette différence de fonctionnement ??
Comme quoi, des fois, les vieilles bricoles peuvent encore être utiles lol
Pour le calcul mac une petite heure.
L alim de labo est réglable jusqu a 30V et 15A je crois. Je la règle sur 13V/13,5V et 3A (Conso 0.7)
L autre avec laquelle j ai réussi est une vielle alim pc
progdebutant
05/05/2020, 22h30
J ai poursuivi mes test et je pense avoir trouver le soucis. Je ne l explique pas pour autant lol
J ai donc fait un énième test en changeant cette fois ci d alimentation. J utilise habituellement une alim de labo basique qui ne pose pas de soucis. J ai donc essayer avec ma vielle alim de PC détourné que j utilisais à mes débuts. Et la Hallelujah !!! J ai mon MAC. J ai ressayer sur un deuxième pcr2.1 et bingo il m'a sorti le mac aussi. Je doute fortement que ça soit une coincidence lol.
En plus pendant le premier test un moment arrive vers 75 % je vais juste dans la pièce d à coter et la j entends le clac clac du relais qui s arrête.... Je me dit et voilà fait hier c est pareil... Je reviens devant le pc... Don't l écran s est mis en veille à ce moment là aussi... Je bouge la souris et magie plein de OK :)
Si un jour ça aidera peut être quelqu un confronter au Meme soucis ça peut être l alim
Enfin !
Content que tu ai résolu ton soucis l’ami
---------- Post added at 11:30 PM ---------- Previous post was at 11:29 PM ----------
Du coup on déduire que l’avdi Est fiable au niveau de cette option ( ? )
Je n ai pas été plus loin dans les test
Donc j'ai continué de creuser un peu le soucis. En dessous de 4A ça ne passe pas. Enfin ça passe ni à 3 ni à 3.5 je me suis pas amuse à savoir si ça passe à 3.6.... Donc tout ça a cause d un amperage régle trop faible, je suis un âne, heureusement que c était pas urgent.
Mathieu35500
06/05/2020, 14h58
pour démarrer un PCR2.1 sans que la station clac il faut 6A !
Qu est ce que tu entends par que la station claque ?
Avec 4A ça marche en tout cas
Mathieu35500
07/05/2020, 09h29
Au démarrage du pcr avec dash ma station 5A elle clac (ça veut dire que les 5a maxi sont atteint) mais ça passe limite ca doit durer 0.1s . Il faudrait 6A pour etre bien.
Ah OK. La différence des 2 A doit venir du dash en plus. Moi j ai juste ecu de brancher
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org