Voir la version complète : Problème avec une 207 hdi 1.6
mecano13
20/02/2020, 11h53
Bonjour à tous j ai un soucis avec une 207 1,6 hdi elle tient pas le ralenti elle calle
Obligé d accélérer pour qu’elle tourne bien
Défaut p0401 vanne egr défaut pollution au tableau de bord
La vanne egr a était changer 2 fois marque valeo
Avec effacement du défaut + pièces de rechange neuf avec diagbox
Débit mètre aussi
Filtre à air gasoil aussi
Svp merci d avance
Salut,
Tu est comment au niveau de la pression de rampe au diag?
Voir capteur de pression en bout de rampe et/ou régulateur de pression sur pompe HP.
:yo:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Salut,
La vanne a été changée complète ou uniquement la partie électrique ?
Que donnent les paramètres moteur ?
Salut,
le P0401 concerne un recyclage des gaz d'échappement insuffisant, donc un débit d'air trop important, rien à voir avec la pression de rail...
Dans un premier temps, il faut vérifier l'étanchéité du circuit de recyclage des gaz, comment est pilotée la vanne EGR, par dépression ? Si c'est le cas, contrôler l'étanchéité du circuit de dépression , son électrovanne (faisceau/commande), la vanne à déjà été changée 2 fois...
Sauf que si le moteur cale sans accélérer, ça laisse à penser qu'il y a trop d'EGR, en débranchant la commande (dépression) de la vanne EGR, le moteur cale toujours ?
Que donne comme valeur au diag le débit d'air au ralenti ?
DIAGSYSTEM25
20/02/2020, 13h36
Regarde le capteur de pression et sa fiche
zingilingiling
20/02/2020, 15h26
Si je ne me trompe pas il y a un soucis d’apprentissage avec les EDC16C34 ,l'apprentissage ne ce fait pas , il y a une mise a jour a faire.
Si quelqu'un pouvait confirmer.
Si je ne me trompe pas il y a un soucis d’apprentissage avec les EDC16C34 ,l'apprentissage ne ce fait pas , il y a une mise a jour a faire.
Si quelqu'un pouvait confirmer.
Salut ,
Je crois bien oui, la solution serait aussi de virginiser l'eep et télécodage.
:yo:
mecano13
20/02/2020, 18h58
salut a tous merci de vos reponse elle a etait changer complete la vanne egr en débranchant le debitmétre ou vanne egr elle cale pas
Donc, il y a bien trop d'EGR.
En débranchant le débitmètre, tout comme la commande de la vanne EGR, le résultat est le même, le moteur ne cale pas ? Si c'est bien le cas, je dirai plus un problème de commande de la vanne EGR au niveau de l'ECU.
mecano13
20/02/2020, 20h33
Salut nico ses extament sa.
faut changer le calcu ou ya moyen de le reparer en le virginiser
dingue tous ces calculateurs à remplacer
dingue tous ces calculateurs à remplacer
Salut,
quand on rentre dans un post l'ami, on dit au moins "bonjour salut salam" et on essai d'être constructif...
Comme l'ont souligné zingilingiling et WJon, tu dois pourvoir le virginiser puis ensuite télécodage (backup options véhicule avant et code PIN antidem), puis refaire tes apprentissages, ça devrai régler ton problème.
manudiag
22/02/2020, 02h16
salut
contrôle ton calculateur voir si tu n a pas de liquide de refroidissement qui est remonter par la sonde de température
j'ai eu ce phénomène sur la c3 essence de ma femme
tech-auto
22/02/2020, 07h59
j'ai eu ce phénomène sur la c3 essence de ma femme
Salut
Oui les moteurs essence écu Valeo J34P en générale mais jamais vur sur hdi encore
manudiag
25/02/2020, 02h34
Salut
Oui les moteurs essence écu Valeo J34P en générale mais jamais vur sur hdi encore
déjà vu pompe de lave glace il est remonter par les faisceau et le bsm jusqu'au calculo moteur
et aussi son de température plus classique
mecano13
29/02/2020, 19h20
salut a tous la 207 1.6 l hdi est revenue
voici le dump
edc16c34 bosch
je voudrait un vierge svp
salut a tous la 207 1.6 l hdi est revenue
voici le dump
edc16c34 bosch
je voudrait un vierge svp
Salut l'ami,
Voila ton vierge.
:lock1: en MP.
Bon Dimanche @ tous les amis ;)
Jon.
:yo:
MECASOLUTION
01/03/2020, 07h41
Salut mecano13, j ai déjà eu le cas, mise a jour ecu ou tu met une vanne egr origine Peugeot, car adaptable ne fonctionne pas....
mecano13
07/03/2020, 19h29
Salut à tous la voiture demarer bien puis hier plus aucune communication calculateur j ai passer le diag pareil je rentre partout sauf dans le calculateur
le tableau de bord antipollution et mode verrou actif
mecano13
08/03/2020, 08h02
Update !!!!
Boutbout
08/03/2020, 12h58
Salut , les alims, et fusible au niveau Ecu sont bon ?
Le vierge e2p tu l'as remit avec quoi ?
mecano13
08/03/2020, 18h35
salut bdm la personne est tomber en panne mode economie il a mi le booster pareil je lui est dit de d enlever le + il a euh une grosse étincelle
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si ya moyent de souvez sont calculateur
Boutbout
08/03/2020, 20h09
Aille ... Envoie dump ori eeprom , niveau fusible tout est bon tu m'as pas dis ? le 12 arrive bien à l'ecu ?
---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h06 ----------
Aille ... Envoie dump ori eeprom , niveau fusible tout est bon tu m'as pas dis ? le 12 arrive bien à l'ecu ?
Le dump qui y a actuellement quand il y a eu le problème économie .
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Aille ... Envoie dump ori eeprom , niveau fusible tout est bon tu m'as pas dis ? le 12 arrive bien à l'ecu ?
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Le dump qui y a actuellement quand il y a eu le problème économie .
Je veux dire antipollution ect .. quand sa démarrer
mecano13
08/03/2020, 20h54
Aille ... Envoie dump ori eeprom , niveau fusible tout est bon tu m'as pas dis ? le 12 arrive bien à l'ecu ?
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Le dump qui y a actuellement quand il y a eu le problème économie .
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Je veux dire antipollution ect .. quand sa démarrer
merci l'ami de tes reponse
le dump original est en le 29/02/2020, 20h20
fusible ok le courant je vait le contrôler
Boutbout
08/03/2020, 21h11
Contrôle aussi Ligne Can High , et Low il y a une passerelle entre bloc ABS/ESP , et Calculateur Injection c'est les deux fils torsadés pour le bus . Ligne K-Line aussi dessus .
Boutbout
08/03/2020, 21h15
Contrôle aussi Ligne Can High , et Low il y a une passerelle entre bloc ABS/ESP , et Calculateur Injection c'est les deux fils torsadés pour le bus . Ligne K-Line aussi dessus .
celle la c'est pour 1.4 hdi 207 je sais pas si sa change pour 1.6 ….
Boutbout
08/03/2020, 21h17
celle la c'est pour 1.4 hdi 207 je sais pas si sa change pour 1.6 ….
https://zupimages.net/up/20/10/30rm.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/30rm.png)
mecano13
09/03/2020, 12h15
salut j'ai tout bien contrôler le courant arrive bien j ai mi même un calculateur de 1.4 hdi pour tester le demarreur tourne reste a trouver comment reparer le calculateur
Boutbout
09/03/2020, 12h23
salut j'ai tout bien contrôler le courant arrive bien j ai mi même un calculateur de 1.4 hdi pour tester le demarreur tourne reste a trouver comment reparer le calculateur
Salut oki , voyant moteur allumé lors de l'Apc ? Cest quoi la référence ecu .
---------- Post added at 01:23 PM ---------- Previous post was at 01:21 PM ----------
Salut oki , voyant moteur allumé lors de l'Apc ? Cest quoi la référence ecu .
Et contrôle interne du calculateur , pas de composants cramé ou autre ?
Boutbout
09/03/2020, 13h01
Salut oki , voyant moteur allumé lors de l'Apc ? Cest quoi la référence ecu .
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Et contrôle interne du calculateur , pas de composants cramé ou autre ?
Sur ton dump ori eeprom tu as un défaut permanent calculateur , défaut interne
---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 13h58 ----------
Sur ton dump ori eeprom tu as un défaut permanent calculateur , défaut interne
Les codes injecteurs ont sautés aussi .
mecano13
11/03/2020, 15h25
salut problème résolu j'ai pris un d un berlingo meme référence et je les cloné l ancien dessus
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