PDA

Voir la version complète : reparation de prechaufage sur kongo 1.9d

diago2001
14/01/2012, 08h26
salut les amis je parle sur le probleme de prechaufage du kongo ou bien clio lies equiper dune calculateure lucas epic le relait ne chaufe pas ou bien ile reste toujour le prechaufage. cest q1 aidez moi sur ce problem ?

twisterelectro
14/01/2012, 08h41
d'habitude le changement de post prechaufage ca vas regler le probleme, parceque je pense qui il 50% de ress de repare le post meme.
mon avi
bonne corage

popeye05
14/01/2012, 08h47
salut
c'est souvent un probleme de boitier de prechauffage qui se situe a cote de la batterie
controle le ses alimentations et si c'est ok change le

pimo
14/01/2012, 13h19
est ce que le dialoque avec l'injection et possible?
Si pas de dialogue verifie la masse faisceau sur la boite de vitesse

si dialoque ok remplace ton boitier de prechauffage et crtl t bougie si elle sont encore ok
(en interne les transistor lache et alimente en permanence t bougie de prechauffage
tu as une decharge rapide de la batterie)

Breizhelec
22/01/2012, 19h43
eu le meme soucis sur un suzuki avec le moteur renault, décharge de la batterie en 30 min, le boitier de préchauffage était alimenté en permanence a cause du calculateur qui était déffectueux

steve
24/01/2012, 19h25
bonjour,

cela peut venir du boitier de prechauffage a coté de la batterie.
vérifie l'oxydation des pines, et regarde si il n y a pas une pine de casser dans le boitier...

ricards99
25/01/2012, 07h38
dans le boitier prechauffage kangoo/clio y'a deux transistors irf3205 qui crament souvent resultat soit pas de prechauffage soit ne coupe pas,
transistors tres facile a changer

BENDIMIA BOUSMA
27/01/2012, 20h52
bonne probalitee de ricards99
-1-l'ampe pas allumer verifier les bougies 1par 1 biensur controler l'allumentation + batt apre des contact pou chaque bougie avec lampe testeur
-2- en sequi conserne le controle des bougie sans controler la resistance un teste simple avecun morceau de fils entre le + batterie direct et la bougie debrancher la cosse de l'allumentation de la bougie original
si pas d'etincelle changer la bougie

allumage de direct veut dire ou soit releis rest allumenter per le calculateur idee de notre frere ricards99 voir sa et reponce mercie