PDA

Voir la version complète : Audi A3 2l 170 démarre mal et cale

Fury Fr
21/02/2020, 10h43
Bonjour a tous,

J'ai un souci sur une Audi A3 8p 2l tdi 170 BMN

La voiture a beaucoup de difficulté a démarrer , je dois insisté 30sec . Une fois lancé elle tiens quelques minutes puis cale et rebelote.

Aucun défauts au VCDS.

Les corrections injections aux ralentis montent a plus de 3 !

79090

Par contre si j’accélère, les correction sont très proches de 0 .

L'ancien proprio a changé l'injecteur 2 par une réf plus récente et le resultat est le même a croire que cela ne vient pas des injos.

J'ai essayé de démarrer en débranchant les injecteurs individuellement mais pas de résultat.

Les masses qui vont a l’écu sont bonne. filtre a gasoil changé , les durites sont neuves .

Admission et EGR démonté et nettoyé.

Les valeurs du débitmètre ont l'air bonne mais quand je débranche celui ci et que je lance le moteur , les valeurs sont a 0 et pas de défaut qui remonte .
J'ai essayer en débranchant une électrovanne et pareil pas de défaut...

Possible que l'ancien proprio ait passé la carto en DTC OFF ?

Nico76
21/02/2020, 16h12
Salut,

voyant MIL allumé au tdb ?

Fury Fr
21/02/2020, 16h12
Aucun défaut

Nico76
21/02/2020, 16h42
De rien ! et aucun défaut au VCDS ne veut pas dire pas de voyant au tdb.

Décale le catalyseur sortie turbo et refait un essai.

Fury Fr
21/02/2020, 16h46
Oui je comprends mais bon je l'aurai indiqué dans le poste quand même.
Donc je devrais ouvrir au niveau de l'échappement pour voir si ce serait bouché de ce coté la ?

Nico76
21/02/2020, 16h59
Oui, si aucun DTC ne remonte il y a de forte chance que ce soit "purement mécanique", commence par ça.

Ce qui parait étrange c'est que lorsque tu essaies de débrancher un actionneur/capteur aucun défaut ne remonte, DTC OFF pourquoi pas, mais sur toute la table...

Tu es sur de ton matériel de diag ? (Essai ces test sur un autre véhicule)

Fury Fr
21/02/2020, 17h24
Oui bizarre les défauts qui ne remontent pas , d'ailleurs je ne sais pas si c est lié mais sur les 2 anciens CT j'ai :

8.2.22.d.1 OPACITé : Connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD

Et pas de soucis avec mon matos , je dout pour l'échappement car le peu de temps que j'arrive a la faire tourné genre 2 - 3 min , elle accélérè très bien.

Apres ça ne me coute rien d'essayer de libérer l echappement et voir ce que ça donne.

Nico76
21/02/2020, 19h23
Tous les calculateurs répondent au diagnostic ?

Fury Fr
21/02/2020, 19h31
Oui tous sans problème.

ROD62
21/02/2020, 20h06
Salut quelqu'un a peut être fais un defapage et a effacer les DTC de l'ECU essaie de trouver un flash d'origine et fais de nouveau un DIAG

sawadogo2
22/02/2020, 15h01
slt il faut changer le régulateur de pression

neoamtrixe
23/02/2020, 06h59
Soucis de vanne EGR j' ai eu le meme soucis sur un 1.6 tdi 105 cv CR ps de defaut tu debranche la durite de la vanne EGR qui va au boitier papillon tu le decalle un peut le tuyau et tu demarre et tu m' en dira des news .

---------- Post added at 07h59 ---------- Previous post was at 07h57 ----------

Combien de kms au compteur de cette voiture?

yastrax
23/02/2020, 08h01
Ta distrib est bien a sa place ? On sait jamais des fois que quelqu'un ait bricolé

yastrax
23/02/2020, 08h28
prend tes compressions aussi au cas ou

Fury Fr
23/02/2020, 10h01
J'ai pas encore vérifier mais oui c'est une bonne idée , je vais commencer par libérer l'échappement et voir ce que ça donne .

J'ai envoyer la carto a mon mappeur qui me dit ne jamais avoir vu autant de dtc off sur le même fichier :

this is your .fls file put back to stock, never seen so many fault codes deleted before. write this on then run the car and see what codes come back. You will need to start and stop it upto 10 times to log all codes, once you have them we can decide what needs fixing and what can be deleted

J'ai pas démarrer depuis , la batterie est en charge mais aujourdhui je devrais en savoir plus.

Fury Fr
23/02/2020, 10h17
Merci neoamtrix , le véhicule a 195mk .

J’essaierai ça aussi ;)

Fury Fr
24/02/2020, 16h25
J'ai essayer sans l'EGR pas de changement , en libérant l échappement pas de changement.
Finalement j'ai injecter la carto avec les DTC ON et j'ai un défaut qui remonte :

004710 Vanne de pompe/injecteur
P1266 - 006 cycl.3 (N242) Signal implausible
Capture:
État du défaut. 01100001
Priorité du défaut : 0
Fréquence du défaut : 1
Compteur de RAZ : 40
Kilométrage : 195642km
Heure : 0
Capture :
Tr/mn : 864 /min
Couple: 96NM
Vitesse : 0km/h
62.40%
Texte : 5.125 µF
Temps : 0.00 ms
Texte : 0.00 mJ

De ce que j'ai pu lire , ça viendrait de l'injecteur 3 donc prochaine étape vérification du faisceau voir changement de l'injecteur ?

kitty-hawk
24/02/2020, 17h24
Hello,

Oui, contrôle du faisceau et si tu ne vois rien sur celui-ci pourquoi ne pas intervertir 2 injecteurs pour voir si le problème se déplace?
Injecteur pompe sur ce moteur non? vérifie bien les portées des cames.
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17673/P1266/004710

neoamtrixe
25/02/2020, 10h59
Non dans le message il te dit (gros so modo) que c'est soit la vanne (sélunoide) donc le bobinage dans la tête de l' injecteur pour la levé du pointeau ou une défaillance de la levé du pointeau (course de levé du pointeau).cordialement

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Pas de commande
Câblage
Injecteur
Calculateur de gestion moteur.

1° vérifier le câblage .
2° vérifier débit injecteur.
3° changement d' injecteur avec codage et apprentissage.
4° changement de boitier d"injection (mais peut probable).

voila peut pas être plus clair .

voici le lien.

https://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p1266-audi-diesel

Fury Fr
25/02/2020, 12h53
Merci pour les conseils , j'ai tester le faisceau des injecteurs qui a l'air d’être bon , faut que j’essaie entre l’écu et les injos .

Le truc c est que la réf de l'injecteur qui fini par 073 M est connu pour poser problème , je vais me commander un 073 T en espérant que ce soit ça , au pire je le revendrai.

zefirin
25/02/2020, 18h53
Merci pour les conseils , j'ai tester le faisceau des injecteurs qui a l'air d’être bon , faut que j’essaie entre l’écu et les injos .

Le truc c est que la réf de l'injecteur qui fini par 073 M est connu pour poser problème , je vais me commander un 073 T en espérant que ce soit ça , au pire je le revendrai.

Bonjour,

Comme l'a signalé précédemment kitty-hawk, pourquoi ne pas tenter l'interversion d'injecteurs ?
Rédemarrer et diag par la suite aux fins de comparaisons.

yastrax
25/02/2020, 18h55
Bonjour,

Comme l'a signalé précédemment kitty-hawk, pourquoi ne pas tenter l'interversion d'injecteurs ?
Rédemarrer et diag par la suite aux fins de comparaisons.

Oui ce serait un bon debut, et peut etre des economies

Fury Fr
25/02/2020, 20h10
Oui je sais bien , mais le fait de forcer le démarrage , d’ insisté sur le démarreur pendant plus de 30 secondes avec la bagnole qui vibre , ça me fait peur.

Nico76
26/02/2020, 05h34
Salut,

il y en a c'est vraiment des porcs avec les DTC off :7:

Tu as injecté un fichier ORI complet ?

Maintenant tu as bien le voyant MIL allumé au tdb ? Quand tu débranches un actionneur/capteur les DTC remontent ?

Attention au contrôle du faisceau des injecteurs, les pins des connecteurs arrivent à prendre du jeu (surtout si le véhicule a été touché plusieurs fois, ce qui semble être le cas vu les DTC off) l'idéal serait de contrôler la résistance de chaque injecteur côté ECU moteur.

neoamtrixe
26/02/2020, 08h42
as tu commande ton nouveau injecteur?

yastrax
26/02/2020, 09h37
Oui je sais bien , mais le fait de forcer le démarrage , d’ insisté sur le démarreur pendant plus de 30 secondes avec la bagnole qui vibre , ça me fait peur.

tu as verifié ton calage ?

Fury Fr
26/02/2020, 09h56
Non je n'ai pas vérifier mon calage, je n'ai pas de garage et je ne peux bosser dessus que quand il ne pleut pas et actuellement c'est un peu la m...

La carto serait a nouveau full stock , j'ai testé en débranchant le débitmètre et le défaut remonte alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Oui j'ai commander mon injecteur sur ebay.uk

alexaudi08
01/03/2020, 11h51
salut regarde au niveau du faisceau des injecteur j'ai déjà eu ce soucis est mon faisceau était sectionner au niveau d'un fil

Fury Fr
12/03/2020, 10h23
J'ai enfin installer le nouvel injecteur en position 3 mais aucun effet , la voiture ne démarre plus, je sent qu'elle va prendre et puis plus rien , la même chose qu'avant sauf que je n'ai pas forcer plus longtemps.

Aujourd’hui je reçois un mano pour tester la pression de gasoil qui arrive de la pompe de gavage , j'ai aussi l'intention de tester le circuit entre l'écu et les capteurs , le soucis c'est que j'ai du mal a me brancher correctement dans les broches de l'écu.
J'ai essayer de dessouder des pins mâle sur un ecu hs mais je n'arrive pas a les sortir , elles sont collé dans le plastique noir .

Du coup je me demande , avez vous une technique pour vous brancher sur les broches femelles sans trop galérer ? ça me permettra de vérifier la continuité.

Pour les test déjà effectué , pendant que je nettoyais l'admission et l'egr , j'avais tenter de démarrer sans succès . J'avais aussi retirer le collier au niveau du turbo pour libérer l'échappement et idem.

Nico76
12/03/2020, 11h11
Salut,

quels sont les DTC permanents que tu ne peux pas supprimer actuellement ?

Fury Fr
12/03/2020, 11h16
Salut , je n'ai pas de défaut permanent qui remonte , je n'avais que l'injecteur trois la dernière fois que j'ai réussi a la faire tourner. Autrement si je débranche des capteurs les défauts remontent bien.

Nico76
12/03/2020, 12h23
Est ce que tu as fait un essai au start pilote, sans trop insister quand même, juste pour voir s'il démarre ?

Fury Fr
13/03/2020, 18h13
oui j'ai essayer ça n'a rien donné. Je viens de tester l'arriver de gasoil et je trouve que ça pousse très peu comparé a un hdi , quelqu'un connait la pression minimal ?

neoamtrixe
14/03/2020, 10h11
J' ai eu un soucis aussi comme tu a sur ton moteur sauf que c' etais un 1.6 TDI 105 CR soucis d'alimentation en gasoil du filtre a carburant dans le capot du filtre a carburant y' a des clapées anti retour c'est ça qui me foutais la merde même en réarment le circuit a la valise le circuit ne se réarmé pas donc j' ai brancher en direct et la hop en tenant le démarre 10 secondes broum elle a démarré nickel j' ai couper et redémarrè et broum démarrage instantané a voir aussi de coter là.Banche l' arrivé de gasoil en direct pour faire tes test l' ami.Bien évidement tu a changer ton injecteur 3?

yastrax
14/03/2020, 10h45
Je vais passer pour un raodoteur, mais as tu vérifié ton calage et tes compressions ?

Nico76
14/03/2020, 12h04
oui j'ai essayer ça n'a rien donné. Je viens de tester l'arriver de gasoil et je trouve que ça pousse très peu comparé a un hdi , quelqu'un connait la pression minimal ?

Salut,

Pour faire démarrer un moteur diesel y a pas besoin de 50 choses, un combustible (gasoil/Start Pilot), un comburant (air/oxygène), si ça démarre pas au Start Pilot, problème calage distribution ou pas assez de compressions pour l'explosion.

Donc problème mécanique, calage distribution/compressions/admission bouchée/échappement bouché, mais pas la pression de gasoil, dans un premier temps, le Start Pilot remplaçant celui ci.. ça devrait démarrer !

Fury Fr
14/03/2020, 12h29
Merci pour les conseils , oui l'injecteur 3 a été changé. calage et compression toujours pas tester j'ai la bagnole devant la porte et jusqu’à présent le temps n'était pas bon.

J'ai forcer la pompe de gavage avec le vcds et même ajouter une poire pour arrivé a plus d'un bar et pareil elle refuse de démarré. Je vais essayé de me brancher en direct.

J'ai remarqué au vcds que je n'arrivais pas au dessus de 200 / 220 trs/mn avec le démarreur du coup je me demande si dans la carto il y aurai pas le même défaut que sur les 1.9 tdi , qu'elle n'injecterai qu'a partir de 250 ? Dans le doute j'ai demandé a mon mappeur de jeter un œil de ce coté la.

J'ai aussi retiré completement le faisceau injo pour le tester sur table et pas de soucis de ce coté la.

Fury Fr
14/03/2020, 16h24
Voila le gasoil récupérer après le filtre en purgeant mon testeur de pression qui est neuf je précise :

79538

Possible que ce soit la culasse qui laisse passer l'huile dans le circuit de gasoil vu que le "common rail" est interne a celle ci ?

Prochaine étape test de compression...

Fury Fr
16/03/2020, 15h36
Bon j'ai pas les bons embouts pour le test de compression , par contre j'ai démonter la pompe tandem pour y jeter un œil vu qu'elle a un circuit d'huile et de gasoil :

7958779588

normal cette quantité d'huile ? ou alors c est en retirant la pièce que y'en a eu un peu partout peut être d'ou la présence d'huile sur l'orifice de gasoil.

J'en ai commandé une d’occase , je vais vider le réservoir, changer le filtre et faire un essai.

J'ai une facture de l'ancien proprio sur laquelle il y a marqué nettoyage du réservoir , changement de filtre et durite de gasoil . Par contre la pompe tandem est de 2007 comme la voiture ,donc je pense que c est celle d'origine.

Si c'est la cause depuis le départ j'ai encore une chance de la sauver , le niveau d'huile est bon et on ne dirait pas qu'il y a du gasoil dedans.

Nico76
17/03/2020, 11h32
Salut,

il y a de forte chance que le problème d'huile dans le gasoil vienne de la pompe tandem.

Jette un œil ici : https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/540035/pompe-tandem

Fury Fr
24/03/2020, 17h45
Pompe tandem reçu et changé avec un joint neuf mais ça ne change rien.

J'ai pris la pression la pression gasoil et j'ai l'impression qu'elle est bonne, sur oscaro j'ai pu voir que les pompes proposées pour mon moteur envoient du 0.6 bar , je reste un peu en dessous mais ça ne devrait pas empêcher le démarrage :

https://www.youtube.com/watch?v=K7lrfb5zpJs&feature=youtu.be

Prochaine étape vérification du calage...

ricou8333
24/03/2020, 18h42
salut
si ton gasoil est propre arriver a la pompe tamdem et que tu as encore de l huile après l avoir changer ta pompe c est pas le calage as tu vérifié les joint torique d injecteur
car j ai vu plus haut que l injecteur 3 avais ete changer mais pas par toi mon expérience me dit controle d abord le travail peut être d un bricoleur vue ton gasoil

Fury Fr
24/03/2020, 20h30
Arf je me suis mal exprimé , je ne voulais pas dire qu'il y avait encore de l'huile dans le gasoil , pour le vérifier il faudrait que le moteur tourne , non je voulais juste dire qu'elle ne démarrais toujours pas.

ziiku
24/03/2020, 21h07
Salut comme signaler plus haut ton vehicule devrait démarrer au start pilote sinon problème mécanique obligatoirement

ricou8333
24/03/2020, 21h38
A T IL CALER l injecteur dans les regles exploser l injecteur en butée je l ai dejas vu fais par soit disant mecano tu devrais faire un controle sachant que apparament il ta crée dejas une panne en ne pas changer le joint de la pompe chez moi tout joint démonter doit etre remplacer

Fury Fr
27/03/2020, 15h21
Bon j'ai enfin du nouveau , le calage est vérifier il est OK , j'ai refait le réglage des injecteurs a 180° ok .

Madame ne démarre toujours pas alors je m'attaque au démontage des injecteurs et boom injecteur 1 , première vis , la vis est éclaté. :

79751

Après avoir galérer a la desserrer , je me rend compte qu'ils ont interverti les vis car elle n'ont pas la même taille , du coup la longue ne voulait pas se serrer et ils ont forcé.

N'ayant pas de vis neuve sous la main je les ai interverti et serrer la vis abimé comme j'ai pu et enfin la voiture démarre, ça cafouille mais ça démarre.

Du coup j'attends d'avoir les vis neuve pour pouvoir continuer.

neoamtrixe
27/03/2020, 16h05
tete XZN dessus il faut surtout pas le faire avec du torx sinon voila le soucis

Fury Fr
27/03/2020, 16h22
Même avec les bons embouts ils auraient cassé l'empreinte , la vis est trop longue pour le trou. J'ai vérifier sur les autres injecteurs la longue est a l’arrière et la courte a l'avant , eux ont interverti sur l'injecteur 1.

Par contre pas moyen de trouver ces vis sur le net , je ne trouve que des kit avec les vis de même taille. Comment je pourrai faire pour trouver les bonnes référence ?
ETKA peut etre ?

michel972
27/03/2020, 16h31
BONJOUR
A mon avis avant de parti dans tous les directions établir un plans de diagnostique

a mesure de ton diag

passage de ta valise relever les défaut, si possible

pas de défaut

verification avec vcds si possible ou autre diag le nombre tour de ton démarreur

control visuel example un cable coupé ou autre elément débranché

problem connu an niveau du câblage qui passe dans la culasse Default d injecteur et problème de démarrage

control de ta batterie possible d avoir le bon voltage et pas le bon ampérage

problème de filtre a gazole encrassé
pas mal de chose a vérifier rapidement

Fury Fr
27/03/2020, 16h38
_ J'avais relevé un défaut sur l'injecteur 3 que je n'ai plus depuis son changement

pas de défaut

verification avec vcds si possible ou autre diag le nombre tour de ton démarreur

_ Comme dit plus tôt sur le sujet , je ne dépasse pas les 220trs/mn

control visuel example un cable coupé ou autre elément débranché

_Fait

problem connu an niveau du câblage qui passe dans la culasse Default d injecteur et problème de démarrage

_Faisceau démonter et tester sur table

control de ta batterie possible d avoir le bon voltage et pas le bon ampérage

_ batterie en charge entre deux essai

problème de filtre a gazole encrassé

_Filtre neuf
pas mal de chose a vérifier rapidement

Nico76
28/03/2020, 11h50
BONJOUR
A mon avis avant de parti dans tous les directions établir un plans de diagnostique....

Salut,

encore quelqu'un qui post sans lire le sujet en entier avant...

Ce qui, pour ma part, induit en erreur pour le diag, c'est que tu as dit qu'il ne démarrait pas au Start Pilot, alors soit tu t'y prend mal, sans vouloir t’offenser, soit je ne pige pas! Vu le déroulement de la panne, il aurait du démarrer..

sauf si on admet une perte de compression du au mauvais montage de l'injecteur du cylindre n°1, mais même sur 3 cylindres, en insistant un peu, il aurait du démarrer..

Enfin le principal pour toi c'est que le sujet avance.

Fury Fr
31/03/2020, 15h40
Merci Nico76 , oui ça avance , j'ai trouvé la taille des vis que je suis sensé avoir 88mn .
Du coup j'ai démonté toutes les vis pour vérifier et me voila avec 6 de 88mn et 2 de 93mn... on peut voir le filet écrasé sur ces deux la :

79839

Du coup je commande tout en neuf et en profite pour changer les joints.

boss2041
31/03/2020, 19h41
Salut,

Serait il possible qu'aux serrage des vis plus longues dans la culasse ai créé une fissure de la culasse et provoque une perte de compression?
Logiquement les vis les plus longues ne sont pas prévu pour des puis moins profond.
Du coup une fissure peut se produire, ça serait vraiment pas de chance.
Après faut vérifier si tes 2 capteurs pmh sont phasé entre eux lors du lancement du moteur.
Autre piste: verifier me capteur pmh vilebrequin ou la cible.
Bon courage

Fury Fr
17/04/2020, 16h03
Apres un sacré bout de temps... j'ai enfin reçu mes vis et mes joints et elle a l'air de tourné rond , je n'ai pas roulé des masses a causes du confinement , je verrai demain en allant faire mes courses ^^

Merci a ceux qui m'ont aidé ;)