Voir la version complète : KTM Bench
progdebutant
15/09/2020, 06h14
Salut l’ami
Merci pour le retour.
Par contre !!!!
Je vois que la fonction clone est gratuite 90 jours mais après il faut payer 1000€ !!!
dimsport
19/09/2020, 23h10
slt
oui après 90j tu paye environ 850€ et les années suivante ses 300€ suivant le cour du dollar ....
ses vraiment un bon outil et sur tout un sav au top.
fenril68
09/10/2020, 00h23
Salut les amis
Je compte acheter le Dongle pcm flash ori associé à un open port 2.0 car apparemment fonctionne bien sur le pcm flash ori.
Et comme dit j’ai pas l’utilité d’acheter des modules Pour l’instant mais c’est toujours bien d’être équipé en avance car si je dois prendre un module apparement en semaine les russes sont réactif après l’achat.
Par contre y’a-t-il un autre moyen pour lire sur table que de passer par le scanmatik ?
Un clone existe-t-il compatible avec le pcm flash ori ?
Pour les câbles gpt celui du ktag est compatible ?
Avec l’open port 2.0 peut-on faire une lecture/écriture en obd sur table ( les lectures et écriture possible en obd) ?
et si oui avec leur powerbox ?
Ou autre ? ( même branchement maison qui te permet de lire des écu en pinout ) bien sur sans les ouvrir.
Merci pour vos éclaircissements avant achat
dimsport
09/10/2020, 01h02
slt
le dongle est pas vendu sans module
pour lire sur table faut un scanmatik ou powerbox
fenril68
09/10/2020, 01h40
slt
le dongle est pas vendu sans module
pour lire sur table faut un scanmatik ou powerbox
Merci pour l’info l’ami
Du coup tu peux me dire la signification du BSL
Si je prend ce module 60
Citroen/Peugeot 2.2L HDi (SID208)
Reading, writing, checksum correction (reading/writing after unlocking in BSL!)
Citroen/Peugeot 2.2L HDi (SID208/BSL)
Reading, unlock.
Ouverture de l’écu obligatoire ?
Et si je veux lire un edc17c10 ( Peugeot 206)
Je devrais prendre l’option Ford
Module 56
Ford SID807EVO/EDC17C10/EDC17C70
Ford Focus 3: 1.6L DV6C (SID807EVO)
Ford Mondeo 4: 1.6L DV6C (SID807EVO)
Writing after unlocking,checksum correction.
Ford 1.6L DV6C (SID807EVO/BSL)
Reading.
Ford Focus 3: 1.6L ECOnetic 105PS 2012+ (EDC17C10)
Ford Fiesta: 1.4L, 1.6L DV4/DV6 75/95PS 2010-2011 (EDC17C10)
Ford Fiesta: 1.5L, 1.6L DV5/DV6 70/75/95PS 2012+ (EDC17C10)
Ford Focus 3: 1.5L DV5F 90/105/120PS (EDC17C70)
Ford Fiesta: 1.5L DV5F 90/105/120PS (EDC17C70)
Reading, writing, checksum correction.
---------- Post added at 02h35 ---------- Previous post was at 02h26 ----------
Merci pour l’info l’ami
Du coup tu peux me dire la signification du BSL
Si je prend ce module 60
Citroen/Peugeot 2.2L HDi (SID208)
Reading, writing, checksum correction (reading/writing after unlocking in BSL!)
Citroen/Peugeot 2.2L HDi (SID208/BSL)
Reading, unlock.
Ouverture de l’écu obligatoire ?
Et si je veux lire un edc17c10 ( Peugeot 206)
Je devrais prendre l’option Ford
Module 56
Ford SID807EVO/EDC17C10/EDC17C70
Ford Focus 3: 1.6L DV6C (SID807EVO)
Ford Mondeo 4: 1.6L DV6C (SID807EVO)
Writing after unlocking,checksum correction.
Ford 1.6L DV6C (SID807EVO/BSL)
Reading.
Ford Focus 3: 1.6L ECOnetic 105PS 2012+ (EDC17C10)
Ford Fiesta: 1.4L, 1.6L DV4/DV6 75/95PS 2010-2011 (EDC17C10)
Ford Fiesta: 1.5L, 1.6L DV5/DV6 70/75/95PS 2012+ (EDC17C10)
Ford Focus 3: 1.5L DV5F 90/105/120PS (EDC17C70)
Ford Fiesta: 1.5L DV5F 90/105/120PS (EDC17C70)
Reading, writing, checksum correction.
Oup’s pour le edc17c10 je voulais dire Peugeot 208
---------- Post added at 02h40 ---------- Previous post was at 02h35 ----------
Finalement je crois avoir trouver l’option pour la 208 edc17c10
Dites moi si je me trompe ?
Module 71
Bosch MEDC17 Bootloader
(direct connection to the ECU connector, Scanmatik 2 Pro, a connection cable and a power supply are required)
MEDC17 (TC1762/1766/1792/1796)
MEDC17 (TC1724/1728/1767/1782/1784/1797)
MEDC17 (TC1791/1793) FLASH
Reading, writing, checksum correction.
MEDC17 (TC1762/1766/1792/1796) EEPROM
MEDC17 (TC1724/1728/1767/1782/1784/1797) EEPROM
MEDC17 (TC1791/1793) EEPROM
Reading, writing.
MEDC17 BSL PASSWORD
Reading.
Salut,
Le bsl c est bootstraploader.
fenril68
09/10/2020, 08h41
Salut,
Le bsl c est bootstraploader.
Salut fils
Tu peux m’en dire plus stp
Merci
fenril68
09/10/2020, 10h27
Tu veux savoir quoi ?
En quoi consiste le BSL ? ( par curiosité )
Par contre j’ai le russe qui m’a répondu ce matin à une question que j’avais posé hier et effectivement tu a raison le d’onglet s’achète avec un module
Je lui ai demandé pour le edc17c10 de Peugeot si ça pouvait passer juste avec le powerbox. Réponse :
It works on the bench without opening the ECU.
You need Scanmatik and the connection cable
C est le programme qui est chargé tout de suite après le démarrage ecu en bench via powerbox.
fenril68
09/10/2020, 11h20
C est le programme qui est chargé tout de suite après le démarrage ecu en bench via powerbox.
merci pour l'info.
Tu es sur que tu peux lire sur table cette ecu juste avec la powerbox ?
car tu a bien vu le russe me parle que de scanmatik pro 2 alors que j'ai également demandé si ca pouvait juste passer avec la powerbox.
Je sais pas pour sid j’en ai pas encore fait.
---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h28 ----------
Je parlais des tricore sur bosch
fenril68
09/10/2020, 11h49
c'est possible de remplacer le scanmatik pro 2 par le box device du ktm et utiliser le pcm flash ori ?
Salut,
Prend une vrai scanmatik franchement elle vaut son prix
fenril68
14/10/2020, 22h52
c'est possible de remplacer le scanmatik pro 2 par le box device du ktm et utiliser le pcm flash ori ?
Par curiosité personne n’a essayé ?
Car entre 80e et 300 pour l’ori y’a quand même une différence.
Ça serait bien de savoir si quelqu’un a déjà essayé histoire d’avoir un retour si il fait le même job qu’un scanmatik ori
Merci
fenril68
15/10/2020, 09h25
Retour de 4 fournisseurs sur aliexpress du device ktm donc sans le dongle et pour eux pas possible de l'associer comme un scanmatik sur un pcmflash ori.
Il me semble qu'un ami a moi l'avais fait je vais essayer de le relancer
A suivre...
progdebutant
15/10/2020, 09h28
Par curiosité personne n’a essayé ?
Car entre 80e et 300 pour l’ori y’a quand même une différence.
Ça serait bien de savoir si quelqu’un a déjà essayé histoire d’avoir un retour si il fait le même job qu’un scanmatik ori
Merci
salut l'ami
ce que tu as mis en photo ne coute pas 80euros mais 200 et quelques et c'est l'interface du clone chinois de pcm flash.
fenril68
15/10/2020, 09h32
salut l'ami
ce que tu as mis en photo ne coute pas 80euros mais 200 et quelques et c'est l'interface du clone chinois de pcm flash.
Salut nan il coûte bien dans les 80e car ya pas le dongle donc ta de logiciel
regarde bien dansune annonce sur ali
progdebutant
15/10/2020, 09h50
Salut nan il coûte bien dans les 80e car ya pas le dongle donc ta de logiciel
regarde bien dansune annonce sur ali
J'ai pas trouver mais sans dongle à quoi sert cette interface ?
fenril68
15/10/2020, 09h56
retour de mon ami : il fonctionne bien avec
ya deux logiciel ya le pilote qui fait focntionner le scanmatik et le logiciel qui ouvre le scan pour choisir le type de calculateur avec derniere version avec le dongle.
Quand tu fais lire tu peux choisir plusieurs interfaces, tu selectionnes scnamatik et il va installer le logiciel qui est ton pc.
c'est le logiciel qui est livré avec le scanmatik des choinois que tu utilises.
Mais le logiciel pour lires le calculateurs tu utilises la derniere version qui est fourni avec le dongle 1.21 qui d'ailleurs corrige le cks du edc17c60 psa
En gros il a le scanmatik chinois avec le dongle pcm flash ori avec la derniere version 1.21
il m'enverra une petite video ce wend
---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h53 ----------
J'ai pas trouver mais sans dongle à quoi sert cette interface ?
justement tu prends le dongle du pcmflash ori
tiens le lien c'est le 4 eme image livraison china without usb dongle
https://fr.aliexpress.com/item/4000140247853.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4df61 60fNbZMI1&s=p&ad_pvid=202010150154104048966428725400003737916_1&algo_pvid=8361f9ba-d6cb-42f6-a492-f22388238e8e&algo_expid=8361f9ba-d6cb-42f6-a492-f22388238e8e-0&btsid=0bb0622f16027520506237967e7c69&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb 201603_
Bonjour à tous
J'ai suivi ce post et j'aurai souhaité savoir si l'achat pcm flash aie été effectué et si tous fonctionnent comme prévu.
Merci
ggvaniou
08/11/2020, 16h46
Salut
Attention à tous,
Ktm bench plante le mot de passe sur edc17c60.
Mot de passe planté =ecu hs et irrécupérable.
ggvaniou
08/11/2020, 16h58
D ailleurs vous allez remarquer que la version 1.99 et 1.20,corrige très mal le checksum.
Et ne fait pas le patch de protection antituning.
Donc vous allez avoir le code :
P3028. Défaut protection anti-tuning.
Et la voiture va plus démarrer au bout de quelques kilomètres.
Le problème a été résolu avec la version officielle,qui est 1.21
J ai testé ça fonctionne nickel en 1.21
D ailleurs vous allez remarquer que la version 1.99 et 1.20,corrige très mal le checksum.
Et ne fait pas le patch de protection antituning.
Donc vous allez avoir le code :
P3028. Défaut protection anti-tuning.
Et la voiture va plus démarrer au bout de quelques kilomètres.
Le problème a été résolu avec la version officielle,qui est 1.21
J ai testé ça fonctionne nickel en 1.21Salut oui mais la tu parle pour la version originale :) . Ceux qui l'on connaissent deja le problème.
Et le sujet traite le clone :) .
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
ggvaniou
08/11/2020, 17h48
Salut oui mais la tu parle pour la version originale :) . Ceux qui l'on connaissent deja le problème.
Et le sujet traite le clone :) .
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
C étais juste pour prévenir les apprenti magicien... Lol
Hello tout le monde.
Avez vous déjà testé le ktm bench 1.2 module 71 sur Mevd17.4.4 thp 270 ?
pesca_rolo
11/11/2020, 18h22
il faut juste faire une lecture mdp en manuel!!!
Salut, qui a déjà fait un sid807 evo j’ai essayer mais je ne suis pas sure de mon branchement.
samb4064
14/11/2020, 19h27
Bonsoir a tous
Si ca peut aider, j ai lu et ecrit un edc17c69 en pinout
Avec un clone chinois...
Salut l’ami
Tu veux dire en boot ou en Bunch stp ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ggvaniou
15/11/2020, 02h35
Salut
Ça fonctionne pas en bench.
Avec module 53 c est possible
fenril68
15/11/2020, 09h40
Plus de modules, donc forcément plus chère
Après je sais pas ce que ça vaut ça reste du clone....
€ 589,63 Réduction de 20% | Nouveauté EMT ECU outil maître KTMOBD KTM banc KTM FLASH 3 en 1 ECU programmeur fonction puissante
https://a.aliexpress.com/_BOwSLc
ggvaniou
15/11/2020, 09h54
Plus de modules, donc forcément plus chère
Après je sais pas ce que ça vaut ça reste du clone....
€ 589,63 Réduction de 20% | Nouveauté EMT ECU outil maître KTMOBD KTM banc KTM FLASH 3 en 1 ECU programmeur fonction puissante
https://a.aliexpress.com/_BOwSLc
Salut
Vu le prix, autant prendre l original.
Salut,
C est clair je trouve vous soûler avec vos chinoiseries.... sûrement certains vont pas aimer mais c est à cause de tout ça que les tool ori sont si cher. Cdlt
après chacun travail selon ces moyens financiers et ces demandes, les chinoiseries elles nous ont tous aidé un moment ou un autre surtout les débuts..
Avec KTM bench j'ai pu lire et ecrire sur edc17c10 et edc17cp14 sans probleme sans ouvrir les calculos !
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
DIAG.ECO.POWER
24/11/2020, 18h53
nouveau
http://www.fvdiobd.com/new-emt-ecu-marst-tools.html
nouveau
http://www.fvdiobd.com/new-emt-ecu-marst-tools.htmlPas mal si toutes les fonctions sont ok.
Il reste plus que quelqu'un se lance pour l'acheter[emoji849]
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
DIAG.ECO.POWER
24/11/2020, 19h30
Pas moi
Hi hi hi
Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
Franchement moi si le garage ferme pas avant fin décembre peut être que je me lancerait.
Si j'ai bien lu on peut lire écrire edc17c42 de chez Renault sans ouvrir?
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
progdebutant
24/11/2020, 20h20
Franchement moi si le garage ferme pas avant fin décembre peut être que je me lancerait.
Si j'ai bien lu on peut lire écrire edc17c42 de chez Renault sans ouvrir?
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Salut l’ami
Apparemment oui c’est possible
Plus qu'à être patient avec le covid et le confinement...
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
REDZONE31
24/11/2020, 23h23
slt la lecture password et flash intern et eprom SID208 psa en bench work 100%
ggvaniou
25/11/2020, 02h54
slt la lecture password et flash intern et eprom SID208 psa en bench work 100%
Salut
Tu as utilisé quel module ?
REDZONE31
25/11/2020, 08h50
Salut
Tu as utilisé quel module ?
slt gg via le protocol 53 infineon
---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h44 ----------
ou le module 53 par TC1797 MICRO
fenril68
25/11/2020, 09h38
slt gg via le protocol 53 infineon
---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h44 ----------
ou le module 53 par TC1797 MICRO
Salut fréro tu l’a fait avec la version 1.99 ou 1.20 ?
Merci
REDZONE31
25/11/2020, 09h54
Salut fréro tu l’a fait avec la version 1.99 ou 1.20 ?
Merci
Slt avec la version 1.99
REDZONE31
25/11/2020, 10h05
Salut fréro tu l’a fait avec la version 1.99 ou 1.20 ?
Merci
si j'ai peut de temps je ferai une vidéo ou photo j'ai un faire par la suite en verra
slt la lecture password et flash intern et eprom SID208 psa en bench work 100%Salut
Purée avec l'original je me suis fait avoir alors parceque en bench sid208 PSA
Sans unlock boot impossible.
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
ggvaniou
25/11/2020, 16h57
Salut
Purée avec l'original je me suis fait avoir alors parceque en bench sid208 PSA
Sans unlock boot impossible.
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Salut les amis
Et avec le module 60?
---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h56 ----------
Ça passe par obd ?
Salut les amis
Et avec le module 60?
---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h56 ----------
Ça passe par obd ?Salut oui avec Flex [emoji28][emoji28] j'ai vue nul par sur le forum pcm flash que sans unlock les sid208 PSA fonctionne en bench....
Redzone je veux vraiment les détail . Parceque j'ai du zapper 1000e l'original le fait pas et le chinois a 200 oui .
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
ggvaniou
25/11/2020, 18h03
Salut oui avec Flex [emoji28][emoji28] j'ai vue nul par sur le forum pcm flash que sans unlock les sid208 PSA fonctionne en bench....
Redzone je veux vraiment les détail . Parceque j'ai du zapper 1000e l'original le fait pas et le chinois a 200 oui .
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Ecutech.
L original le fait, regarde ici
https://youtu.be/VdJARoZgbvo
dimsport
25/11/2020, 18h16
slt
le sid208 psa passe très bien en version 1.99
-une bonne alimentation
-lecture mdp en pinout
-ensuite flash et eprom en boot
Ecutech.
L original le fait, regarde ici
https://youtu.be/VdJARoZgbvoSlt mon amis je parle pas de Ford !!! Je parle de PSA comme il l'a cité plus haut . Tu doit savoir que bench mode égal lecture en pinout sans ouvrir.
Pour Ford même ktag chinois le fait sans problème
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir la méthode de redzone le reste je sais déjà le potentiel de pcm flash
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h08 ----------
slt
le sid208 psa passe très bien en version 1.99
-une bonne alimentation
-lecture mdp en pinout
-ensuite flash et eprom en bootOui mais la tu me parle de lecture pass et lecture boot ça je sais déjà .
Moi ce qui m'intéresse c'est LE BENCH MODE ANNONCER par redzone je suis pas à poser des questions dont j'ai déjà la réponse . En l'occurrence lecture sans ouvrir
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
slt la lecture password et flash intern et eprom SID208 psa en bench work 100%
slt redzone tu parle de la lecture ! a tu fait la lecture et l'écriture ? ou simplement la lecture merci
REDZONE31
25/11/2020, 21h19
slt la lecture password et flash intern et eprom SID208 psa en bench work 100%
Slt a tous je re précise la lecture en bench se fait avec le ECU ouvert
---------- Post added at 22h19 ---------- Previous post was at 22h12 ----------
Ecutech.
L original le fait, regarde ici
https://youtu.be/VdJARoZgbvo
ces la même méthode que sur la vidéo j'ai jamais autre chose
bkprog13
25/11/2020, 21h19
Slt a tous je re précise la lecture en bench se fait avec le ECU ouvert
salut,
bench= sans ouverture ecu
boot= avec ouverture ecu
REDZONE31
25/11/2020, 21h24
slt oui en boot j'ai zapper désolé pour cette erreur
ggvaniou
26/11/2020, 03h16
Salut oui avec Flex [emoji28][emoji28] j'ai vue nul par sur le forum pcm flash que sans unlock les sid208 PSA fonctionne en bench....
Redzone je veux vraiment les détail . Parceque j'ai du zapper 1000e l'original le fait pas et le chinois a 200 oui .
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Salut
MMC Flasher +module 35 est la solution pour sid208 PSA.
:)
dimsport
26/11/2020, 16h46
slt
hextag lecture écriture clonage sid208 psa en bench
ggvaniou
26/11/2020, 18h28
slt
hextag lecture écriture clonage sid208 psa en bench
Salut
Oui mais la maj est 1000 €.
guyguy307
26/11/2020, 18h29
Salut
MMC Flasher +module 35 est la solution pour sid208 PSA.
:)
hello
mmc fonctionne en ligne ou offline pour le pin ??
Bonjour a tous , j ai récupérer une power box et un KTM flash , dedans il y a le module 53 qui permet de lire les processeurs infineon 17... Dont le tc1784 , et sur le site pcm officiel il indique les boitiers continental , du coup peut on lire un EMS 3125 de Mégane 3 rs ,les dernières ? Si oui est ce que quelqu'un a le descriptif du branchement bornier ? Merci.
salut
j'ai recu mon ktmbench1.20
edc17c10 psa R ok
edc17c42 renault R ok
edc17cp14 vw R ok
mev17.4 psa R ok
lire pour test uniqument pas d'ecrire
---------- Post added at 12:49 PM ---------- Previous post was at 12:47 PM ----------
ouuuuuup
j'ai recu lire sid208 psa
geniehex
13/12/2020, 11h54
salut
j'ai recu mon ktmbench1.20
edc17c10 psa R ok
edc17c42 renault R ok
edc17cp14 vw R ok
mev17.4 psa R ok
lire pour test uniqument pas d'ecrire
---------- Post added at 12:49 PM ---------- Previous post was at 12:47 PM ----------
ouuuuuup
j'ai recu lire sid208 psa
bonjour
lectue EDC17C60 lecture OK EN BENCH
Plantage en écriture
peut ton le récupérer l ecu en boot ou pas avec le ktm ou le ktag
par contre le boot est difficilement accessible même avec une micro pince que recommande le ktag
merci de votre retour
edc17C10 psa ok en bench ECRITURE ET LECTURE
EDC17 U1 OU C46 ok en bench ECRITURE ET LECTURE
cordialement
bonjour
lectue EDC17C60 lecture OK EN BENCH
Plantage en écriture
peut ton le récupérer l ecu en boot ou pas avec le ktm ou le ktag
par contre le boot est difficilement accessible même avec une micro pince que recommande le ktag
merci de votre retour
edc17C10 psa ok en bench ECRITURE ET LECTURE
EDC17 U1 OU C46 ok en bench ECRITURE ET LECTURE
cordialementSlt juste pour ton info si ta.mod ton edc17c60 av ta chinoiserie. J'espère que c a toi parceque il mort
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
ggvaniou
13/12/2020, 15h13
Slt juste pour ton info si ta.mod ton edc17c60 av ta chinoiserie. J'espère que c a toi parceque il mort
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Slt
Je confirme.
On dis et le redis.
Ne pas utiliser KTM bench sur edc17c60,vous allez avoir des surprises.
Silentmaxx
14/12/2020, 23h54
J'ai mal lu ou le clone Autocom / Delphi permet de lire les KTM justement ?
Petit doute... je suis fatigué.
fenril68
15/12/2020, 00h02
J'ai mal lu ou le clone Autocom / Delphi permet de lire les KTM justement ?
Petit doute... je suis fatigué.
Bonsoir
Effectivement tu es fatigué dors 5 jours et relis toi....
everson29
15/12/2020, 19h01
Bonsoir
Effectivement tu es fatigué dors 5 jours et relis toi....
Mdrrrrrr killer
Bonjour a tous
Je vais essayé de résumer un peu voir si j'ai bien compris.
Original : PCMFlash
Chinois : ils ont divisé l'original en 3 : Ktm Bench/Flash/OBD
Avec PCMFlash, on peut choisir les modules qui nous interessent
Avec le clone, nous n'avons que 2 modules (51 et 73 ou qqch du genre)
PCMflash, c'est le dongle, il faut l'interface Scanmatik 2 avec ainsi qu'un cable GPT ?
Désolé si pour certains c'est plus clair que pour moi, mais ca part un peu dans tous les sens je trouve et pour un newbs pas évident de tout comprendre (les termes bench boot flash etc s'assimilent, c'est déjà bien)
Salut. A tout hasard quelqu un aurait il la lecture flash faite d un Edc17c60 avec ktm flash avant que celui ci plante ce même ecu avec ce problème de password.
Si vous avez encore l ecu c'est encore mieux.
Merci
ggvaniou
26/12/2020, 18h57
Salut. A tout hasard quelqu un aurait il la lecture flash faite d un Edc17c60 avec ktm flash avant que celui ci plante ce même ecu avec ce problème de password.
Si vous avez encore l ecu c'est encore mieux.
Merci
Salut Jah
Joyeux Noël pour commencer.
Tu t es fait avoir aussi...lol
J ai ce que tu recherche sur mon pc.
J ai 2 edc17c60 qui sont dans le coma aussi.
J ai tenté de mettre full avec password compris, avec pcm flash officiel,x17,flex .... impossible.
Il lis et écris eprom ,mais pas la flash...
Non non pas du tout. Je le sais donc je ne m'y tente pas. Mais j'ai peut être une solution pour les recouvrir j'aurai juste voulu tester si quelqu'un a un cobaye
ggvaniou
26/12/2020, 19h24
Je peux avoir le cobaye mardi si tu veux ???
Il me le faut physiquement
ggvaniou
26/12/2020, 19h29
Il me le faut physiquement
Celui qui est planté j ai le full origine, mais pas le pw :(
Celui qui est planté j ai le full origine, mais pas le pw :(
C est çette situation que je cherche. Post ta lecture avant plantage stp
Bonjour a tous
Je vais essayé de résumer un peu voir si j'ai bien compris.
Original : PCMFlash
Chinois : ils ont divisé l'original en 3 : Ktm Bench/Flash/OBD
Avec PCMFlash, on peut choisir les modules qui nous interessent
Avec le clone, nous n'avons que 2 modules (51 et 73 ou qqch du genre)
PCMflash, c'est le dongle, il faut l'interface Scanmatik 2 avec ainsi qu'un cable GPT ?
Désolé si pour certains c'est plus clair que pour moi, mais ca part un peu dans tous les sens je trouve et pour un newbs pas évident de tout comprendre (les termes bench boot flash etc s'assimilent, c'est déjà bien)
Bonjour,
Je rebondis sur le message de JAX,
1) je constate qu'il y a aussi des problèmes de checksum et d'écritures sur certaines versions, n'est ce pas? donc pour certains ecus, ils ne sera pas possible de pouvoir les récupérer par KTM ou PCMFlash?
2) De plus en mode bench(non ouverture de l'ECU) pour certains SID, il faudra les ouvrir pour récupérer un password?
3) Quels différences avec d'autres outils comme Hextag, Flex ?
Merci.
progautofiles
03/01/2021, 14h36
Ça m'est déjà arrivé de lire et écrire avec le ktm bench chinois un Edc17c60 effectivement la voiture ne démarre plus suite à un sécurité que le ktm bench n'arrive pas à faire. J'ai réussis à sauvé l'écu avec le ktag chinois, et pas besoin de pin sous le processeur il y a un point de connexion sur la carte pcb.
---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h33 ----------
Ça m'est déjà arrivé de lire et écrire avec le ktm bench chinois un Edc17c60 effectivement la voiture ne démarre plus suite à un sécurité que le ktm bench n'arrive pas à faire. J'ai réussis à sauvé l'écu avec le ktag chinois, et pas besoin de pin sous le processeur il y a un point de connexion sur la carte pcb.
http://blog.vvdishop.com/wp-content/uploads/2020/03/vvdi-prog-psa-edc17c60-2.jpg
ggvaniou
03/01/2021, 14h52
Salut
C est a cause de protection tuning que KTM bench ne corrigé pas .
Tu peux le faire manuellement avant injecter.
2 bits a mettre à zéro.
Fatalb44
03/01/2021, 19h18
Salut
C est a cause de protection tuning que KTM bench ne corrigé pas .
Tu peux le faire manuellement avant injecter.
2 bits a mettre à zéro.
Salut ami , c’est le quel bits qu’il faut mettre a zero tu pourras nous dire stp ? Quel adresse par exemple
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
geniehex
08/01/2021, 19h34
bonsoir
peux ton faire un EDC17C60 en boot avec la version 1.20 sans risque de plantage en ecriture?
avec la lecture du mot de passe avant?
sinon je le fait en au katg mais il est long pour se connecter sur l ecu!!
merci de votre retour
Fatalb44
08/01/2021, 20h11
bonsoir
peux ton faire un EDC17C60 en boot avec la version 1.20 sans risque de plantage en ecriture?
avec la lecture du mot de passe avant?
sinon je le fait en au katg mais il est long pour se connecter sur l ecu!!
merci de votre retour
slt ne fait pas avec ktmbench , tu vas vite regretter
geniehex
08/01/2021, 20h13
slt ne fait pas avec ktmbench , tu vas vite regretter
MERCI
je sais que cela plante en bench mais en boot???
Fatalb44
08/01/2021, 20h21
MERCI
je sais que cela plante en bench mais en boot???
en ktmbench tu peux pas faire en boot , qu'en ktag , et en ktag sa passe tres bien
geniehex
08/01/2021, 20h24
en ktmbench tu peux pas faire en boot , qu'en ktag , et en ktag sa passe tres bien
désolé j ai essaye le mode boot sur un EDC17C10 PSA ca marche nickel!!
merci de votre retour concernant le mode boot sur EDC17C60 PSA
cordialement
Fatalb44
08/01/2021, 20h29
désolé j ai essaye le mode boot sur un EDC17C10 PSA ca marche nickel!!
merci de votre retour concernant le mode boot sur EDC17C60 PSA
cordialement
en boot mode ?? ta ouvert l'ecu alors ?
geniehex
09/01/2021, 07h25
en boot mode ?? ta ouvert l'ecu alors ?
bonjour
oui il faut l ouvrir!!!!sinon c est pas du boot
pour le boot tu es obligé de l'ouvrir cela était dit precedement !!!
bench =par pinout sans ouveruture module 71
boot= avec ouverture obligatoire!! module 53
je retitaire ma question peut ton le faire en boot sans plantage?????
merci
Fatalb44
09/01/2021, 10h48
bonjour
oui il faut l ouvrir!!!!sinon c est pas du boot
pour le boot tu es obligé de l'ouvrir cela était dit precedement !!!
bench =par pinout sans ouveruture module 71
boot= avec ouverture obligatoire!! module 53
je retitaire ma question peut ton le faire en boot sans plantage?????
merci
ami , que je suis nouveau ici ca veut pas dire que je connais pas ce que c'est boot , toi ta pcmbench et pas ktm car en ktm moi jai pas vu l'option boot , si c'est pour faire en boot , jme casse pas les couilles a acheter un ktm car je le passe en ktag , moi si j'achete le ktm pour pas ouvrir l'ecu , mais bon bonne courage a toi
verbatime
09/01/2021, 11h06
salut les amis,
est ce que quelqu'un a reussi de lire et ecrire le edc17c84 Renault
en bench ou boot mode
merci pour vos réponses .
Salut verbatim pour les edc17c84 lecture ok mais j’ai un pcmflash original , lecture obd .
verbatime
09/01/2021, 14h45
Salut verbatim pour les edc17c84 lecture ok mais j’ai un pcmflash original , lecture obd .
moi je le clone ktm bench V1.20
vu les dégâts pour le edc17c60
j'ai pas ose de faire même pas de lire !!!
dans d'autres forum beaucoup de membre parlent de réussite (lire et écrire ) sans defaut ,avec ce ECU avec module 53 en boot
Honnêtement je voudrais bien tester une écriture mais je préfèrerais essayer de récupérer un écu pour tester .
pesca_rolo
09/01/2021, 21h12
Bonsoir , pour le psa edc17c60 il faut lire le mdp en manuel et après tout fonctionne nickel!(jamais en automatique)
Lecture écriture .
ami , que je suis nouveau ici ca veut pas dire que je connais pas ce que c'est boot , toi ta pcmbench et pas ktm car en ktm moi jai pas vu l'option boot , si c'est pour faire en boot , jme casse pas les couilles a acheter un ktm car je le passe en ktag , moi si j'achete le ktm pour pas ouvrir l'ecu , mais bon bonne courage a toi
Tu connais ce qu est le. Boot mais tu sais pas ce qu est capable de faire ton ktm bench.... Tu t es jamais posé la question à quoi servait le module 53.... Parce qu il y est en ktm bench aussi !
Toi tu n achetés pas KTM pour autre chose que du bench mais ç est pas forcément le cas de tout le monde. Et d ailleurs même en ayant un ktag selon la version le ktm peut être plus intéressant sur certain ecu que le ktag.
Fatalb44
10/01/2021, 11h30
Tu connais ce qu est le. Boot mais tu sais pas ce qu est capable de faire ton ktm bench.... Tu t es jamais posé la question à quoi servait le module 53.... Parce qu il y est en ktm bench aussi !
Toi tu n achetés pas KTM pour autre chose que du bench mais ç est pas forcément le cas de tout le monde. Et d ailleurs même en ayant un ktag selon la version le ktm peut être plus intéressant sur certain ecu que le ktag.
slt oui c'est vrai car je me suis pas interessé sur ktm en boot car comme jai dit plus haut , si c'est pour boot , ktag est plus sur que ktm , mais depuis que jai planté 2 ecu avec ktm , je l'utilise plus depuis et jai meme pas vu le temps de voir si il a le module 53 ou autre , jai jeté direct , meme pcm jai peur d'acheter par ce que j'entends ,
javais une question , comment vous faites pour lire le mode de passe en manuelle sur edc17c60 ? merci si vous pouvez m'eclairer cet question
ggvaniou
10/01/2021, 12h50
slt oui c'est vrai car je me suis pas interessé sur ktm en boot car comme jai dit plus haut , si c'est pour boot , ktag est plus sur que ktm , mais depuis que jai planté 2 ecu avec ktm , je l'utilise plus depuis et jai meme pas vu le temps de voir si il a le module 53 ou autre , jai jeté direct , meme pcm jai peur d'acheter par ce que j'entends ,
javais une question , comment vous faites pour lire le mode de passe en manuelle sur edc17c60 ? merci si vous pouvez m'eclairer cet question
Salut
J utilise pcm flash officiel pour lire edc17c60.
C est très stable et fiable.
J en ai déjà fais plusieurs.
Il y a une astuce pour le KTM flash sur edc17c60 ,je ferais un tuto le moment venu.
Bonjour;
Que pensez-vous de KTM flash, est-il fiable?
Merci d'avance.
Salut
Je dois faire un 1.2TDI dcm3.7 mon ktag clone ne le propose pas.
Le KTM Bench serait il un bon choix pour faire cet écu ? J'ai vu qu'il faisait aussi le MED17.9.63 suzuki gpt ce qui m'interesse également.
D'ici 5-6 mois, j'aimerais passer sur le pcmflash avec scanmatik (d'ailleurs, est-ce mieux une scanmatik, une openport, mangoose ou plusieurs d'entre elles ?)
Et quand j'acheterais le PCMflash, le dongle, utiliser l'interface du ktmbench serait une bonne ou une mauvaise idée ?
ggvaniou
01/02/2021, 07h37
salut
je crois que tu melange tous
ktm bench: c est le clone de pcmflash avec uniquement module 71 et 53
pcm flash : c est de l officiel il faut acheter module par module
salut
je crois que tu melange tous
ktm bench: c est le clone de pcmflash avec uniquement module 71 et 53
pcm flash : c est de l officiel il faut acheter module par module
J'avais compris.
Mais je parlais d'utiliser l'interface fournie avec KTM bench avec le dongle PCMflash (puisque pas d'interface fournie avec le dongle ori).
Pour le moment, c'est le module 53 qui m'interesse justement, d'ou le fait que je pensais acheter le clone plutot que l'ori actuellement (le module 53 seul coute deja plus cher que le clone)
Salut,
Oui c est une très bonne idée :-)
ggvaniou
01/02/2021, 11h24
L interface KTM ne fonctionne pas avec pcm officiel.
Le firmware a été changé.
---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h21 ----------
Vu le prix de l officiel il est vite fait rembourser si tu prends le module 71
---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h23 ----------
Pour ton dcm3.7 j ai une solution pas cher pour toi.
Passe en pv
L'officiel ne coute pas grand chose en effet, mais j'avoue ne pas courrir sur l'or actuellement ;)
Et le scanmatik a son prix mine de rien
Merci pour l'info concernant l'interface clone
---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h33 ----------
ou un autre que scanmatik ferait il l'affaire peut etre ?
ggvaniou
01/02/2021, 11h37
Commande ici ,
C est moins cher
https://tuning.energy/en/pcmflash/
Ha en effet belle différence quand meme
Merci de l'info
Je vais sans doute me diriger vers le pcm du coup
Salut. Tu l es à vu où plus cher les modules? Parce que la seule différence que je. Vois par rapport au principal site c est la conversion dollar euro mais ç est les même tarifs sinon
ggvaniou
01/02/2021, 17h31
Salut. Tu l es à vu où plus cher les modules? Parce que la seule différence que je. Vois par rapport au principal site c est la conversion dollar euro mais ç est les même tarifs sinon
Salut jah
Non c est moins cher .
Regarde bien tu verras.
Je peux te confirmer ,j ai acheté sur ce site
---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h28 ----------
C'est surtout au niveau de la TVA
stephane76700
01/02/2021, 18h19
la difference aussi c'est qu'il n'y a pas de TVA, deja commandé aussi, tres pro. Attention aux delais de livraison en ce moment j'ai voulu commander un BitBox, mais ils m'ont prevenu d'au moins 2 mois de delai et me demandait si je voulais poursuivre ou pas.
Fatalb44
01/02/2021, 18h50
Salut jah
Non c est moins cher .
Regarde bien tu verras.
Je peux te confirmer ,j ai acheté sur ce site
---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h28 ----------
C'est surtout au niveau de la TVA
salut , GG toi tes chaud sur pcm poto , jai une question bete de quelqu'un qui avait ktm lol
est ce que tu peux me dire sur le site de pcm off
c'est le quel interface fait un obd et le quel en bench , car je comprend pas trop , j'achete un usb avec la module 71 , niveau bench y aura une interface avec l'usb et aussi les faisceau pour le bench ou sa se passe comment , merci pour ta reponse
dsl encore pour la question bete mais jai jamais commadé le pcm et jai jamais vu a quelqu'un merci
Bonjour les amigos.
Je relance ici car je pense que j'avais pas demandé au bon endroit
J'essaye de me familiariser avec mon KTM Bench reçu récemment et j'aimerai avoir une confirmation de votre part au sujet de la fonction "MEDC17 BSL PASSWORD".
C'est bien pour faire une lecture password en manuel ,l’enregistrer et aller le rechercher avant écriture?
Si oui est-ce qu'il y a besoin de passer par ce mode avant chaque lecture ou bien laisser faire en mode auto?
Merci d'avance pour vos réponses.
Hello,
Tu insistes , demande a ton vendeur chinois :-)
Waouh quelle amabilité!!!!
Merci quand même de ta réponse très constructive
fenril68
02/03/2021, 16h55
Hello,
Tu insistes , demande a ton vendeur chinois :-)
Voila la réponse qui risque d'avoir lol
如果您不满意,请购买原件
Lol comme le password :-).
Essai une mod edc17c60 avec ton bolide...
Je vous ai quand même mis un thanks "les amis" car apparemment plus vous avez de thanks et plus vous vous sentez importants.
Bien sur vous n'avez jamais été débutants et d'entrée vous avez acheté du matos à 3000 balles.
Bonne soirée quand même
bkprog13
02/03/2021, 17h20
Je vous ai quand même mis un thanks "les amis" car apparemment plus vous avez de thanks et plus vous vous sentez importants.
Bien sur vous n'avez jamais été débutants et d'entrée vous avez acheté du matos à 3000 balles.
Bonne soirée quand même
quand on a débuté, on a pris des ecu et fait des test pour savoir tout ce que l’outil est capable de faire, ce qu’on continue d’ailleurs de faire et pas venu dans forum pour demander avis avant chaque click
Je vous ai quand même mis un thanks "les amis" car apparemment plus vous avez de thanks et plus vous vous sentez importants.
Bien sur vous n'avez jamais été débutants et d'entrée vous avez acheté du matos à 3000 balles.
Bonne soirée quand même
a non,a 3000 balles tu n'as qu'un protocole sans la becane:d
et puis il te faudra plusieur becane pour travailler
donc en gros entre 4000 et 10 000 balles par machine
et le AVDI full a plus de 60 000€
donc tu vois tu as de la marge:der::d
Je vous ai quand même mis un thanks "les amis" car apparemment plus vous avez de thanks et plus vous vous sentez importants.
Bien sur vous n'avez jamais été débutants et d'entrée vous avez acheté du matos à 3000 balles.
Bonne soirée quand même
Salut à toi
Les réponses à ta question pour l'edc17c60 sont dans ce sujet, milieu de sujet d'ailleurs.
Le problème qu'ils ont, c'est que les même questions reviennent souvent (je fais partie de ceux qui les posent :2:), alors, quand la question est posée une Xieme fois dans un sujet ou il y a la réponse, c'est sur que c'est encore moins drôle.
Pour résumé, concernant ta question :
Tu vas avoir un soucis si tu ne prends pas l'original pour l'EDC17C60.
La copie (donc le ktmbench) n'a pas de mises à jour, l'ori oui. Et pour le prix c'est vrai que c'est quand meme plus sympa d'avoir qqch d'original plutot qu'une copie limité sur les modules (meme si les deux fournis avec sont les 2 plus demandés) qui a quelques bugs
Ce forum est une immense source d'informations, mais qui dit immense dit chercher (je sais, bcp de sujets et pas tjrs évident de trouver la réponse a une question précise mais en lisant bcp on trouve quasi tjrs la réponse)
---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h18 ----------
Concernant le matos, j'ai achete un Kess et un Ktag chinois pour 150€... J'ai planté un EDC17CP14 avec le kess :/
et la j'ai commandé le PCMflash pour 700€ avec le module 53, scanmatik pro 2 et la powerbox (plus les cables bien sur), et je pense que c'est un meilleur choix que la copie. J'ai les MAJ des problèmes tech, j'ai les modules que je veux et je suis sur d'avoir un bon matériel et pas un truc avec de mauvais composants :)
Salut à toi
Les réponses à ta question pour l'edc17c60 sont dans ce sujet, milieu de sujet d'ailleurs.
Le problème qu'ils ont, c'est que les même questions reviennent souvent (je fais partie de ceux qui les posent :2:), alors, quand la question est posée une Xieme fois dans un sujet ou il y a la réponse, c'est sur que c'est encore moins drôle.
Pour résumé, concernant ta question :
Tu vas avoir un soucis si tu ne prends pas l'original pour l'EDC17C60.
La copie (donc le ktmbench) n'a pas de mises à jour, l'ori oui. Et pour le prix c'est vrai que c'est quand meme plus sympa d'avoir qqch d'original plutot qu'une copie limité sur les modules (meme si les deux fournis avec sont les 2 plus demandés) qui a quelques bugs
Ce forum est une immense source d'informations, mais qui dit immense dit chercher (je sais, bcp de sujets et pas tjrs évident de trouver la réponse a une question précise mais en lisant bcp on trouve quasi tjrs la réponse)
---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h18 ----------
Concernant le matos, j'ai achete un Kess et un Ktag chinois pour 150€... J'ai planté un EDC17CP14 avec le kess :/
et la j'ai commandé le PCMflash pour 700€ avec le module 53, scanmatik pro 2 et la powerbox (plus les cables bien sur), et je pense que c'est un meilleur choix que la copie. J'ai les MAJ des problèmes tech, j'ai les modules que je veux et je suis sur d'avoir un bon matériel et pas un truc avec de mauvais composants :)
Merci Jax211.
Mais ma demande n’a vraiment rien à voir avec l'edc17c60.
Je voulais juste avoir des précisions concernant la fonction medc bsl password du ktm bench.
Mais bon apparemment ces gens ne se rappellent pas qu'ils ont du commencer aussi avec du matos pas cher et se sont toujours débrouillé tout seul pour comprendre.
Il y a de tout sur ce forum, des membres super sympa et les autres ....
ggvaniou
03/03/2021, 05h46
Merci Jax211.
Mais ma demande n’a vraiment rien à voir avec l'edc17c60.
Je voulais juste avoir des précisions concernant la fonction medc bsl password du ktm bench.
Mais bon apparemment ces gens ne se rappellent pas qu'ils ont du commencer aussi avec du matos pas cher et se sont toujours débrouillé tout seul pour comprendre.
Il y a de tout sur ce forum, des membres super sympa et les autres ....
Salut.
Oui il lis le Password en bench.
Soit automatiquement soit manuellement.
Salut.
Oui il lis le Password en bench.
Soit automatiquement soit manuellement.
Bonjour et merci pour la réponse
geniehex
06/03/2021, 19h25
Bonsoir
j ai essaye de programmé pour faire un test un edc17C60 EN BENCH qui avait des pin casse bon pour la casse
j'ai reprogrammé sans probleme la flash
il faut simplement lire le mot de passe en manuel en lecture et pour injecter le nouveau fichier flash lors de la programmation il te demande le mot de passe en autopar default il faut dire non et choisir le fichier du mot de passe en manuelle que vous avez au prealable sauvegarder!!!
attention si vous voulez cloner un ecu il faut utilise le mot de passe du nouvel ecu !!
voila
Bonsoir
j ai essaye de programmé pour faire un test un edc17C60 EN BENCH qui avait des pin casse bon pour la casse
j'ai reprogrammé sans probleme la flash
il faut simplement lire le mot de passe en manuel en lecture et pour injecter le nouveau fichier flash lors de la programmation il te demande le mot de passe en autopar default il faut dire non et choisir le fichier du mot de passe en manuelle que vous avez au prealable sauvegarder!!!
attention si vous voulez cloner un ecu il faut utilise le mot de passe du nouvel ecu !!
voila
salut
lire pass en bench mode ou bsl mode?
geniehex
09/03/2021, 10h10
salut
lire pass en bench mode ou bsl mode?
bonjour
en bench mode apres l avoir lu ouvre unepage pour le sauvegarde
ex:
TC1793_41008508-0240B56D-040C0020-11000000.pwd
voila
geniehex
11/03/2021, 16h35
bonjour
en bench mode apres l avoir lu ouvre unepage pour le sauvegarde
ex:
TC1793_41008508-0240B56D-040C0020-11000000.pwd
voila
Bonjour
Je me suis trompe pour lire le pwd il faut aller sur
MEDC17BSL
Pour info je viens de faire un clonage EDC17C60 sans probleme sur BERLINGO
cordialement
ggvaniou
11/03/2021, 17h05
Bonjour
Je me suis trompe pour lire le pwd il faut aller sur
MEDC17BSL
Pour info je viens de faire un clonage EDC17C60 sans probleme sur BERLINGO
cordialement
Salut
Tu as joué avec le feu l ami.
Bonjour à tous.
J'ai un calculateur toyota Aygo réf 0261S19305 89661-0H560 et du coup j'hésite entre ME7.9.52 et ME7.9.53.
Un petit coup de main svp?
Merci d'avance
Salut, même si je ne vois pas trop le rapport avec Ktm bench ç est un me7. 9.52.
Trouvable en 10 secondes de recherche lol
Salut, même si je ne vois pas trop le rapport avec Ktm bench ç est un me7. 9.52.
Trouvable en 10 secondes de recherche lol
Bonjour Jah83 et merci pour la réponse.
Le rapport avec KTM BENCH est que j'essaye de le lire avec mais il n'y a pas de communication.
Çà ne vient pas du matériel car ça passe bien avec un edc17cp14 .
Mes recherches m'avaient données aussi un me7.9.52 mais sur le site de Bosch ils disent me7.9.53 d’après la référence mais la prise ne correspond pas à leur photo.
Il existe un site qui donne les correspondances références/modelés?
Quattro899
13/03/2021, 09h25
Salut naho j’ai pas ktm bench mais si tu fais une lecture id normalement ton outil reconnait si c’est la bonne reference ou pas....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut naho j’ai pas ktm bench mais si tu fais une lecture id normalement ton outil reconnait si c’est la bonne reference ou pas....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour Quattro899
Le problème c'est que je ne peux pas faire lecture ID car pas de communication.
C’est vrai que partout ça me donne un me7.9.52 pour toyota aygo excepté sur le site bosch ou c'est un me7.9.53 mais la photo ne correspond pas.
Et le pinout est différent pour ces deux modéles.
J'ai enlevé la probabilité du matériel défectueux car testé après sur un edc17cp14
Quattro899
13/03/2021, 09h41
Et quand tu lance la lecture t’as pas de com?? Dsl j’ai pas tout lu et je connais pas cet outil...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et quand tu lance la lecture t’as pas de com?? Dsl j’ai pas tout lu et je connais pas cet outil...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non pas de com.
Du coup je pense à un mauvais pinout .
Et ça m'intrigue quand même cette histoire de modèle!
bkprog13
13/03/2021, 13h04
Non pas de com.
Du coup je pense à un mauvais pinout .
Et ça m'intrigue quand même cette histoire de modèle!
salut, oublie ktm pour cet ecu ouvre le prend ktag
salut, oublie ktm pour cet ecu ouvre le prend ktag
Bonjour bkprog et merci du conseil.
Ktag clone ne prend pas cet ecu.
Je voudrais déjà tenter une lecture avec ktm .
Malgré mes recherches,Je n'arrive pas à déterminer si c'est un me17.9.52 ou 53.
Comme ça communique pas avec le pinout du 52,je pense que je vais essayer avec celui du 53.Il ne doit pas y avoir de risques,le +12 est sur les mêmes pins, i l n'y a que le GND et les gpt0 et 1 qui changent.
87438 87439
bkprog13
13/03/2021, 17h42
Bonjour bkprog et merci du conseil.
Ktag clone ne prend pas cet ecu.
Je voudrais déjà tenter une lecture avec ktm .
Malgré mes recherches,Je n'arrive pas à déterminer si c'est un me17.9.52 ou 53.
Comme ça communique pas avec le pinout du 52,je pense que je vais essayer avec celui du 53.Il ne doit pas y avoir de risques,le +12 est sur les mêmes pins, i l n'y a que le GND et les gpt0 et 1 qui changent.
87438 87439
oui en effet pas couvert par ktag( plus haut tu dis me7 voilà l’erreur). tu ne risque rien à essayer les 2 pinout 52 53
Salut j'ai les pinout passe pas en pcm flash ori et chinois . Au flex oui.
Donc ouvre et boot mode
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Salut j'ai les pinout passe pas en pcm flash ori et chinois . Au flex oui.
Donc ouvre et boot mode
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Bonjour ecutech.
Pourtant ils sont censés les faire tout les deux!!!
C'est vrai au pire je pourrais l'ouvrir pour boot mode, ktm bench le fait aussi.
Si tu peux me faire suivre les pinouts stp parce que j'ai que ceux du bench mode.
Du coup je ne sais toujours pas le modèle de mon ecu :banghead:
Merci d'avance.
Bonjour ecutech.
Pourtant ils sont censés les faire tout les deux!!!
Du coup je ne sais toujours pas le modèle de mon ecu :banghead:
Merci d'avance.
Salut à tous
Une fois ouvert avec les 2 pinout devant toi tu ne pourra pas te tromper
Selon le model du pcb et point de boot
Tu déterminera si c'est un 52 ou 53
Bon courage
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
Salut à tous
Une fois ouvert avec les 2 pinout devant toi tu ne pourra pas te tromper
Selon le model du pcb et point de boot
Tu déterminera si c'est un 52 ou 53
Bon courage
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
merci skeuf
geniehex
14/03/2021, 20h36
bonsoir a tous
information importante
le ktm bench clone ne fonctionne pas bien pour la programmation des EDC17C60
Je le programme sans problème avec le mot de passe en Ecriture mais apres reprogrammation de l'ecu la voiture a démarrer mais avec la diag box j 'avais le message dans le default moteur
P3028 00 Modification de la cartographie
apres cela la véhicule c4 picasso ne voulait plus démarrer malgres que l ecu était bien appaire j 'avais un message antidemarre defectueux
j'ai remis la carto d'origine et le véhicule n'a pas redémarrer
j'ai emprunter le KTAG ORIGINAL et j'ai remis la carto original et le vehicule a demmarer et j'ai ensuite mis la carto modifier sans ADBLUE
Le vehicule fonctionne bien
Donc par acquis de conscience je prefere vous alerter de ne pas utilser le KTM CLONE 1.20 pour modifier la carto
par contre la lecture est bonne car ce'st avec celle-ci que j'ai pu récupéré l'ecu!!!
A bon entendeur!!
cordialementt
zingilingiling
19/03/2021, 21h40
Salut
Je viens de lire les quelques pages concernant le KTM Flash.
Pour ma part je possède un KTM Flash 1.20 (clone)
Je voudrais lire le SID208 qui est bien présent dans la liste avec le protocol 53.
Le pinout utilisé est celui en photo :
https://mmcflash.ru/forum/uploads/monthly_2018_01/Pinout!.PNG.29c55f1bb0cf916afb0287d9c92f4ea3.PNG.f fdc5c2d2820b08e7e4a1759f7b6c453.PNG
Apres branchement , je lance la lecture du password mais j'ai une message suivant:
Completed unsuccessfully
J'ai changer d'alimentation avec quelque chose de plus puissant (14V) mais j'ai toujours le même problème.
Il y a bien une personne du forum qui a eu le même soucis mais il ne donne pas la solution :(
Est ce que j'ai looupé un truc ?
Concrètement le faite de lire le password , c'est pour faire quoi exactement ?
Merci
REDZONE31
19/03/2021, 22h20
slt j'ai le même sid208 pour clonage suite a une infiltration d"eau dans l’écu voila dit moi tu peut faire une capture d’écran pour .
commence par lire le password et le sauvegarder que tu aura besoin
zingilingiling
19/03/2021, 22h21
Salut
Je répond à moi même et j'espère que cela permettra d'aider d'autre personne.
Il ne faut rien souder sur le PCB, pas de resistance et pas de pont.
La seule chose qu'il faut mettre en place , c'est les fils dans les pins:
12V==> pin 5 / 39
GND==> pin 2 / 7
CAN Low ==> pin 11
CAN Hi ==> pin 10
REDZONE31
19/03/2021, 22h26
les résistances obligatoire frangin et pour la tension d'alimentation soit a 14V cette et un gros consommateur et sa lui permet de rester stable lors de la lecture ou écriture
zingilingiling
19/03/2021, 22h29
les résistances obligatoire frangin et pour la tension d'alimentation soit a 14V cette et un gros consommateur et sa lui permet de rester stable lors de la lecture ou écriture
Les résistances sont nécéssaire pour la lecture du flash/eeprom...etc mais ile ne faut pas les résistances pour le PASSWORD sinon cela ne fonctionne pas.
REDZONE31
19/03/2021, 22h36
Oui exactement pour la lecture password pas besoin es ce que tu reussi a lire le pass ou pas
---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h31 ----------
voila une image :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/19/mini_210319114328807408.jpg (https://www.casimages.com/i/210319114328807408.jpg.html)
zingilingiling
19/03/2021, 23h07
Oui exactement pour la lecture password pas besoin es ce que tu reussi a lire le pass ou pas
---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h31 ----------
voila une image :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/19/mini_210319114328807408.jpg (https://www.casimages.com/i/210319114328807408.jpg.html)
Oui j'ai bien réussi à lire le passe ainsi que le flash et l'eeprom.
C'est au TOP :cheer2:
REDZONE31
20/03/2021, 08h38
re slt zing refait les soudures du modules et interfaces clone en même temps vérife comme sa tu sera tranquille au niveau fonctionnement pas de surprise voila amigo
Salut
Je viens de lire les quelques pages concernant le KTM Flash.
Pour ma part je possède un KTM Flash 1.20 (clone)
Je voudrais lire le SID208 qui est bien présent dans la liste avec le protocol 53.
Le pinout utilisé est celui en photo :
https://mmcflash.ru/forum/uploads/monthly_2018_01/Pinout!.PNG.29c55f1bb0cf916afb0287d9c92f4ea3.PNG.f fdc5c2d2820b08e7e4a1759f7b6c453.PNG
Apres branchement , je lance la lecture du password mais j'ai une message suivant:
Completed unsuccessfully
J'ai changer d'alimentation avec quelque chose de plus puissant (14V) mais j'ai toujours le même problème.
Il y a bien une personne du forum qui a eu le même soucis mais il ne donne pas la solution :(
Est ce que j'ai looupé un truc ?
Concrètement le faite de lire le password , c'est pour faire quoi exactement ?
Merci
Bonjour
Par hasard ,tu n'aurais pas le pinout pour lire avec le module 53 un me17.9.52 et me17.9.53 toyota tc1782 stp ?
Je n'arrive pas à trouver
Bonjour
Par hasard ,tu n'aurais pas le pinout pour lire avec le module 53 un me17.9.52 et me17.9.53 toyota tc1782 stp ?
Je n'arrive pas à trouverSalut je t'ai déjà dit plus que ça ne passer pas avec le pcm original et chinois d'où l'absence de pinout . A moins que tu veux absolument Tanter et planter ton microprocesseur et donc le calculateur
.
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Salut j'ai les pinout passe pas en pcm flash ori et chinois . Au flex oui.
Donc ouvre et boot mode
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
salut ecutech.
Désolé j'ai pas tout saisi.
Tu me dis ouvre et boot mode. C'est ce que je veux faire .
Même ouvert et lecture avec module 53 ça passe pas?
progdebutant
27/03/2021, 20h49
Bonsoir à tous les amis
Je vais avoir un edc17c42 à cloner.
J’ai relu toutes les pages du post et un seul membre dis avoir fait une lecture ok mais n’as pas essayer le clonage
Est ce que l’un d’entre vous a déjà fait cet écu avec ktm bench 1.20 ?
Est ce que le clonage fonctionne ou bien zone opt ?
Sinon il y a la solution du vierge mais problème c’est pour l’apprentissage, ecutool le propose mais pour clio 4.
Petit hors sujet au passage, ecutool permet t’il l’apprentissage d’un edc17c42 mais non monter sur un clio 4 ?
rosaire974
28/03/2021, 03h37
slt edc17cr42 j'ai déjà fait la lecture c okk
j'est réinjecter un vierge (écriture sans souci) mais non tester c t un ecu de test
progdebutant
28/03/2021, 23h47
Salut à tous
Merci pour ton retour l’ami
D’autres retours sur clonage de edc17c42 avec ktm bench 1.20 ou vierge + apprentissage ?
Bonjour à tous.
J'ai un calculateur toyota Aygo réf 0261S19305 89661-0H560 et du coup j'hésite entre ME7.9.52 et ME7.9.53.
Un petit coup de main svp?
Merci d'avance
Bonjour à tous.
Pour info c'est bien un ME17.9.53
J'ai écouté les conseils d'ecutech et pas testé avec ktmbench.Il à raison aussi en disant que le flex ne le prend pas non plus.
Par contre le gars qui me fait les mods travaille avec un flex et quand il a contacté le support technique ils lui ont demandé si il pouvait récupérer l'ecu pour tester avec lui des nouveaux protocoles. Du coup je lui ai envoyé.
Je vous ferais un retour si ça peut informer les possesseurs du Flex
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous.
Pour info c'est bien un ME17.9.53
J'ai écouté les conseils d'ecutech et pas testé avec ktmbench.Il à raison aussi en disant que le flex ne le prend pas non plus.
Par contre le gars qui me fait les mods travaille avec un flex et quand il a contacté le support technique ils lui ont demandé si il pouvait récupérer l'ecu pour tester avec lui des nouveaux protocoles. Du coup je lui ai envoyé.
Je vous ferais un retour si ça peut informer les possesseurs du Flex
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous
Suite et fin des aventures du ME17.9.53 TOYOTA AYGO.
Du coup pour les possesseurs du Flex, ça passe en lecture et écriture.
Bonne journée
salut tout le monde
j'ai lu toute les pages pour ce sujet avant d'acheter ktm bench 1.20
donc j'ai réussi de faire écriture lecture 3 calculateur edc17c10 après modification fichier sans risque
1 calculateur lecture modification carto écriture fichier sur med17.5.5
sans soucis avec ktm bench
aussi meme chose pour edc17c64 golf7 1.6 tdi
donc pour le moment c'est pas le top mais fonctionne correctement
bon j'evite de faire edc17c64 comme j'ai lu
zingilingiling
25/05/2021, 14h56
Salut
Qui a pu lire MED17.4 (3 fiches de chez PSA) ?
Merci
Alessiapia14
26/05/2021, 05h53
Salut
Qui a pu lire MED17.4 (3 fiches de chez PSA) ?
Merci
En original pcm ça passe mon Frere la fais , mais ktm? I dont know
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CSYSTEME
26/05/2021, 11h54
bonjour
edc17c10 ,lecture ecriture ok
edc17c42 ,lecture ecriture ok ,un deuxieme ecu planter en ecriture ,apres relecture ,zone otp vide ,que des zeros ,je sais pas pourquoi ? ,recuperer avec ktag puis apres lecture ,ecriture ok
sid 208 ford ,lecture ecriture ok ,consommation en lecture ecriture pic 0.8 ampere avec une tension de 12.6 volt
edc17c60 psa ,lecture ok ecriture ok ,vehicule demarre 1 fois
reecriture avec calcul chk winols ,vehicule demarre pas ,ecu non reconnu ,(en attente vehicule trop loin )
cordialement
Salut
Qui a pu lire MED17.4 (3 fiches de chez PSA) ?
Merci
SALUT
MED17.4 (3 fiches de chez PSA) j ai pu lire et ecrire sans probleme.
j'ai remarqué que avec tc1793 tu risque de perte de ecu sans que tu peut le repparer ,ecu reste toujour en boot mode.
fenril68
27/05/2021, 22h47
bonjour
edc17c10 ,lecture ecriture ok
edc17c42 ,lecture ecriture ok ,un deuxieme ecu planter en ecriture ,apres relecture ,zone otp vide ,que des zeros ,je sais pas pourquoi ? ,recuperer avec ktag puis apres lecture ,ecriture ok
sid 208 ford ,lecture ecriture ok ,consommation en lecture ecriture pic 0.8 ampere avec une tension de 12.6 volt
edc17c60 psa ,lecture ok ecriture ok ,vehicule demarre 1 fois
reecriture avec calcul chk winols ,vehicule demarre pas ,ecu non reconnu ,(en attente vehicule trop loin )
cordialement
Bonjour,
Protection anti tuning sur ton edc17c60 avec le ktmbench 1.20 corrigé sur la version officielle 1.21
CSYSTEME
31/05/2021, 22h39
bonjour
j ais un plus haut que edc 17c60 ,apres lecture du pass ,pas de probleme
je viens de faire un test avec ecriture en boot +pass+chk
une autre ecriture en bench+pass+chk
une autre ecriture en bench +pass auto+chk
les 3 lectures sont identique
donc ca change rien
mon ktag ne veut rien savoir ,verifier 100 fois les connection ,le boot ,d'ailleurs c est le meme cable sur ktm utiliser ,mon boot est ok et les connection ok puisque le ktm fonctionne en boot et en bench avec ce meme cable ,qualite de mon clone a desirer je pense .(si quelqu’un en a un a vendre qui fonctionne sur sur edc 17c60)
cordialement
bonjour
j ais un plus haut que edc 17c60 ,apres lecture du pass ,pas de probleme
je viens de faire un test avec ecriture en boot +pass+chk
une autre ecriture en bench+pass+chk
une autre ecriture en bench +pass auto+chk
les 3 lectures sont identique
donc ca change rien
mon ktag ne veut rien savoir ,verifier 100 fois les connection ,le boot ,d'ailleurs c est le meme cable sur ktm utiliser ,mon boot est ok et les connection ok puisque le ktm fonctionne en boot et en bench avec ce meme cable ,qualite de mon clone a desirer je pense .(si quelqu’un en a un a vendre qui fonctionne sur sur edc 17c60)
cordialementApparament la nouvelle version 2.80 corrigerais ce problème parce que moi aussi 17c60 jamais pu les lire avec ktag clone..je vais essayer je t'en dirais mieux
Envoyé de mon CPH2089 en utilisant Tapatalk
Salut,
Ton edc17c60 il est en 10swxxx ?
Cdlt
Je vais regarder j'ai pas le calculateur sous les yeux
Envoyé de mon CPH2089 en utilisant Tapatalk
bonjour à tous,
Jai testé en bench le
MED17.5.21 monté sur une golf7
Lecture écriture de la flash OK
edc17C10 PSA
Lecture écriture OK
je voudrais lire un Nissan qaskai équipé d'un SH7058 ou SH7059 mais je ne trouve pas les pinout.
quelqu'un a t il testé ce type de calculateur avec SH7058 ou SH7059?
chatgris08
22/09/2021, 16h49
salut, j ai apercu celui ci sur aliexp...., une version 1.21 avec un boitier qui s apparente a un Scanmatik 2 PRO, il est nommé SMZ-pro avec 2 dongles mais je vois pas de dongle dongle ktm?? quelqu'un connait ce materiel?
https://fr.aliexpress.com/item/1005001993589047.html
bonjour a tous
quelqu'un a réussi a lire et a écrire un edc17cp20 vag
avec ce ktm bench
moi j ai toujours failled
quel protocole utilisé en bench ?
merci de vos réponse .
je l ai acheter il y a environ 1 ans a un menbre du forum
et jamais utilisé jusqu'à aujourd'hui
bonne journée
Salut,
Rien de compliqué module 71 tc1796 hop c est réglé lol
---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h28 ----------
Juste en tprot 10 uds me semble il passait pas et terminé au x17 en boot :-)
bonjour
bon ça ne marche pas
comme a dit fils
unsupported TPROT
donc je vais passer par le Ktag
merci
bkprog13
08/01/2022, 08h43
bonjour
bon ça ne marche pas
comme a dit fils
unsupported TPROT
donc je vais passer par le Ktag
merci
salut, tu peux aussi passer en boot avec pcm flash en utilisant pinout ktag
salut, tu peux aussi passer en boot avec pcm flash en utilisant pinout ktag
Salut
merci de vos reponse
je vais passer par le ktag
la je suis sur de moi
c est la premiere fois que je me sert de ce ktm
je vais c ommander un ecu sur ebay pour faire des essais
celui la il ne faut pas que je le plante
merci
---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h16 ----------
Salut,
Rien de compliqué module 71 tc1796 hop c est réglé lol
---------- Post added at 11h30 ---------- Previous post was at 11h28 ----------
Juste en tprot 10 uds me semble il passait pas et terminé au x17 en boot :-)
salut
merci de ta reponse mais j ai bien le defaut tprot
bonne journee
Qu’est ce que tu appel erreur tprot ?
yahiadiag
08/01/2022, 11h54
bonjour
bon ça ne marche pas
comme a dit fils
unsupported TPROT
donc je vais passer par le Ktag
merci
salut
voici la vidéo
https://youtu.be/MCxNiYqokPc
belle-palestine
08/01/2022, 12h30
Salut, je vois pas de messages d erreur sur ta vidéo
Qu’est ce que tu appel erreur tprot ?
ca me marque
unsupported TPROT
failled
ggvaniou
08/01/2022, 17h12
ca me marque
unsupported TPROT
failled
Salut
C est quoi tprot pour toi ?
Pour ma part j en ai déjà lu pas mal,
Edc17c64, edc17c64, edc17c84.... Etc
Salut
C est quoi tprot pour toi ?
Pour ma part j en ai déjà lu pas mal,
Edc17c64, edc17c64, edc17c84.... Etc
salut
verrouillage du calculateur par la prise obd
yahiadiag
08/01/2022, 17h34
Salut
j'en ai déjà lu en bench edc17cp20 Amarok
Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk
Salut
j'en ai déjà lu en bench edc17cp20 Amarok
Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk
salut
c est la première fois que je me sert de ce pcm flash
peut etre que je fais pas bien....
ou alors mon branchement est pas bon..
Salut,
C est cuit au ktm sur cet ecu si cette erreur c est tprot 10 uds.
Passe par un tool officiel :-)
Salut,
C est cuit au ktm sur cet ecu si cette erreur c est tprot 10 uds.
Passe par un tool officiel :-)
tu me dit que la voiture ne va pas redémarrer, c est ça ?
en plus je ne l ai pas sur place.
merci en tout ca de vos réponses
Non j ai pas dit ça. Juste ton tool passe pas la sécurité sur cet ecu en version uds.
Je l ai vu qu’une fois cette erreur même ecu , j ai pas insisté et x17 en boot.
Ça démarrait nickel, tu devrais t entraîner sur des ecu avant de jouer avec ces tools sur des ecu clients c est vite arrivé une boulette :-)
Non j ai pas dit ça. Juste ton tool passe pas la sécurité sur cet ecu en version uds.
Je l ai vu qu’une fois cette erreur même ecu , j ai pas insisté et x17 en boot.
Ça démarrait nickel, tu devrais t entraîner sur des ecu avant de jouer avec ces tools sur des ecu clients c est vite arrivé une boulette :-)
merci de ton aide
je n insiste pas
je vais passer au ktag c est plus sur
j ai jamais u de soucis avec lui
merci encore
Yes, c est le même problème que sur edc17cp14
https://www.partage-temporaire.fr/2022/01/08/486cfa02-77a6-40b3-ae8d-37fe6bd2ed12/
Yes, c est le même problème que sur edc17cp14
https://www.partage-temporaire.fr/2022/01/08/486cfa02-77a6-40b3-ae8d-37fe6bd2ed12/
pour edc17cp14 j'ai fait lecture et ecriture plusieurs fois avec ktm bench sans aucun souci
pour edc17cp14 passat 2.0 tdi
calculateur tiguan aussi
Salut,
Oui oui... fais un de Cayenne qui a été mis à jour en ligne tu pourrais avoir des surprises :-)
Pour bien développer ce sujet j'ai fait avec ktm bench
Edc17c54 pour vw crafter
Lecture écriture ok
Slt à tous,
Quelqu'un a déjà essayer ce soft ? "PCM Tuner" Il ressemble étrangement a autotuner et au ktm bench jeté un œil :
https://youtu.be/JzvGll18hm8https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220310/84743572ce2edc8ff05b2bda823c9982.jpg
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk
Salut,
quelqu'un a deja testé sur evoque 2017 med17.9 ? un sd4 2L 180ch
merci
slt moi Je pense il est mieux que AT,:auto:
bonjour à tous,
j'aimerais savoir si avec le module 6O suffit pour lire le sid208 PSA ou bien faut ajouter le module 53?
le ktmbench (clone) 1.20 peut il lire et écrire cet ecu sid208 psa? es ce risqué?
merci de votre réponse
REDZONE31
28/03/2022, 22h01
slm musta tu peut allé les yeux fermé pour lire et écrire tu juste besoin module 53 et sélectionne TC1797 MICROB 4096KB ET APRES TC1797 EPROM 64KB
slm musta tu peut allé les yeux fermé pour lire et écrire tu juste besoin module 53 et sélectionne TC1797 MICROB 4096KB ET APRES TC1797 EPROM 64KB
avec le clone sa passe? en boot ou en bench?
apparement ya un password on peut lire en bench et flash et eeprom en boot; tu peux confirmer ?
merci de ton retour
avec le clone sa passe? en boot ou en bench?
apparement ya un password on peut lire en bench et flash et eeprom en boot; tu peux confirmer ?
merci de ton retour
Suite à lecture du sid208 psa avec ktm
En bench lecture psw en 14v 5a ok
Flash et eprom par boot ok
geniehex
25/06/2022, 22h53
Bonsoir
j'ai trouvé la solution pour eviter le message de la cartographie a changer avec la diag box sur edc17C60 PSA avec KTM 1;20
n"oublez pas de mettre le mot de passe manuellement sinon ecu hs!!!
http://blog.obdii365.com/2022/06/05/psa-edc17c60-psa-manual-tport-off/
cordialement
ggvaniou
26/06/2022, 04h13
Bonsoir
j'ai trouvé la solution pour eviter le message de la cartographie a changer avec la diag box sur edc17C60 PSA avec KTM 1;20
n"oublez pas de mettre le mot de passe manuellement sinon ecu hs!!!
http://blog.obdii365.com/2022/06/05/psa-edc17c60-psa-manual-tport-off/
cordialement
Salut
Sauf que la 1.20 plante ce calculateur.
Un ami vient de faire expérience.
Même avec la sauvegarde du password, tu pourras rien faire avec le ktm bench.
J ai pu le rattraper avec un autre outil.
Je le répète,
Il faut éviter les tricore avec password avec le ktm bench.
Tôt ou tard vous allez avoir des surprises.
Pcmflash officiel n a rien à voir avec ce ktm qui installe.
---------- Post added at 07:13 AM ---------- Previous post was at 07:12 AM ----------
Pcmflash officiel n a rien à voir avec ce ktm qui instable
geniehex
26/06/2022, 09h24
Salut
Sauf que la 1.20 plante ce calculateur.
Un ami vient de faire expérience.
Même avec la sauvegarde du password, tu pourras rien faire avec le ktm bench.
J ai pu le rattraper avec un autre outil.
Je le répète,
Il faut éviter les tricore avec password avec le ktm bench.
Tôt ou tard vous allez avoir des surprises.
Pcmflash officiel n a rien à voir avec ce ktm qui installe.
---------- Post added at 07:13 AM ---------- Previous post was at 07:12 AM ----------
Pcmflash officiel n a rien à voir avec ce ktm qui instable
SALUT
en mode auto il plante l ecu je le sais cela m 'est arrivé
mais en mode manuel au préalable sauvegarder le mot de passe cela fonctionne sans problème
Cordialement
progdebutant
25/11/2022, 11h36
Bonjour à tous
est ce que quelqu'un a réussi à lire un Bosch mev17.4 avec TC1796 et non 1766 avec ktm bench ?
Selon le soft lorsque je fais identification c'est un tc1796 et la lecture ne fonctionne pas.
J'ai tester avec un autre ecu avec un tc1766 et cela fonctionne.
Des retours sur ce model avec 1796 svp ?
Slt,
Oui ça fonctionne lol.
Pb utilisateur 100%
Alessiapia14
25/11/2022, 12h41
Slt,
Oui ça fonctionne lol.
Pb utilisateur 100%
salut ,non certaines version de sw
il arrive pas a les lires ,et le decryptage plante ecu, je l'ai sauver au flex en faisant un ticket au service hotline
Hum il n existe pas de décryptage sur cet écu ou sinon faut m explique de quoi tu parles.
Tprot niveau 0
progdebutant
25/11/2022, 13h18
Slt,
Oui ça fonctionne lol.
Pb utilisateur 100%
salut Fils
cela fonctionne pour toi avec ktm bench 1.20 ?
Pour le probleme de mon coté je ne pense pas vu que le pinout est le meme pour les 2 versions avec TC1766 ou TC1796 et j'ai reussi sur un tc1766.
d'ou pourrait venir le probleme vu que c'est le meme pinout ?
Il existe 2 pinouts de connexion gpt
progdebutant
25/11/2022, 14h18
Il existe 2 pinouts de connexion gpt
Oui exact pinout seulement différent pour le gpt que j’ai bien respecter, l’identification fonctionne bien en m’indiquant tc1796 rev2 mais lecture impossible
Quelqu’un aurait-il une idée svp ?
Merci d’avance
Alessiapia14
25/11/2022, 14h52
salut ,non certaines version de sw
il arrive pas a les lires ,et le decryptage plante ecu, je l'ai sauver au flex en faisant un ticket au service hotline
T'as cru que le Password il le lis en clair normal, salut sa va voilà le PW
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!
Non tkt je me connais très bien.
Tu te trompes cet écu n as pas de pwd lol
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org