S'identifier

Voir la version complète : P2563 Polo 6R

everson29
23/02/2020, 19h10
hello
j'ai une polo qui me rend chèvre
a l'origine turbo hs (turbine cassée) donc zero puissance
achat d'un turbo neuf avec westgate compris
la voiture retrouve sa puissance et pas de souci
néanmoins j'ai le voyant préchauffage qui clignote quelques minutes après démarrage et voyant moteur par la suite sans mode dégradé
P2563 lié au voyant préchauffage et parfois actionneur turbo bloqué mais je suppose qu'il apparaît a cause du P2563

thepatrick31
23/02/2020, 19h52
Ton turbo est un origine ou un pirate ?

bkprog13
23/02/2020, 19h54
salut, as tu fais l’adaptation turbo dans vcds?

akasa67
23/02/2020, 19h56
Slt ben normalement sa devrais être réglé sur un banc j'avais eu le coup tu te souvient j'avais réglé à l œil elle roule avec tous les jours..

everson29
23/02/2020, 20h20
j'ai acheté le turbo le mec m'a dit d'origine
a vrai dire je n'ai pas regardé si siglé dessus
sur vcds j'ai essayé mais il me dit not supported (je rappelle vcds officiel)
c'est moteur CUSB westgate électrique

akasa67
23/02/2020, 21h08
Pneumatique avec une recopie électrique ou électrique complet..

everson29
23/02/2020, 21h25
voilà a quoi ressemble

akasa67
23/02/2020, 21h30
Ben alors sais pneumatique avec une recopie tu a de la puissance et elle coupe..

everson29
23/02/2020, 21h45
la voiture roule normalement et ne coupe pas
elle a toute sa puissance
c'est juste le code défaut et donc préchauffage et peu de temps voyant moteur

akasa67
23/02/2020, 21h52
Alors si tu effacé sa roule c'est au ralentie que le réglage doit pas être bon faute regarder avec le diag la recopie et les valeur réel je pense..

everson29
23/02/2020, 22h01
bizarre puisque meme chez vw ils m'ont dit lorsque turbo neuf avec westgate déjà monté pas de réglage a faire
le réglage se fait au niveau de la vis supérieur je suppose ?

Nico76
24/02/2020, 05h13
Salut,

Le réglage se fait au niveau de l'écrou (qui normalement est "scellé") sur la tige de liaison qui accouple la soupape à la géométrie variable, mais...

Tu as vérifié si consigne=mesure de la pression de sural, quand le DTC monte, au ralenti ?

Ce qui parait étrange c'est que si le réglage n'est pas bon au ralenti, il n'est pas bon au roulage...

La pression atmosphérique est cohérente avec juste +APC, environ 1000mbar (sur ton screen le moteur était au ralenti) ?

Aucun dommage sur le circuit de sural suite à la casse du turbo (corps étranger) ?

everson29
24/02/2020, 08h52
Salut,

Le réglage se fait au niveau de l'écrou (qui normalement est "scellé") sur la tige de liaison qui accouple la soupape à la géométrie variable, mais...

Tu as vérifié si consigne=mesure de la pression de sural, quand le DTC monte, au ralenti ?

Ce qui parait étrange c'est que si le réglage n'est pas bon au ralenti, il n'est pas bon au roulage...

La pression atmosphérique est cohérente avec juste +APC, environ 1000mbar (sur ton screen le moteur était au ralenti) ?

Aucun dommage sur le circuit de sural suite à la casse du turbo (corps étranger) ?

hello

le véhicule était au ralenti effectivement

le dtc apparaît quelques minutes après démarrage sans accélérer

apparemment aucun dommage (comment en être sur)

fayssal2017
24/02/2020, 09h52
Bonjour,
Je crois qu'il faut contrôler la tension en utilisant une pompe à vide adéquate (voir la photo pour plus de détails),,

fayssal2017
24/02/2020, 10h13
Bonjour,
D'après une solution technique:
"Les conduites de dépression reliées à l'électrovanne de limitation de la pression de suralimentation (-N75-) sont déformées, comprimées ou vrillées",

Nico76
24/02/2020, 11h19
Re,

encore une fois il faudrait être sur de consigne=mesure, au ralenti quand le DTC remonte ?

Fayssal, la procédure que tu donnes est celle pour vérifier si la soupape est "étanche", très important pour la régulation, mais là le turbo est "neuf"...

Le problème survient uniquement au ralenti, et au ralenti on ne fait pas de sural (normalement), pression sural = pression atmosphérique (moteur diesel).

Pour être sur du circuit de sural il faut faire un contrôle visuel dans un premier temps (durit/échangeur/collecteur d'admission) et faire un essai routier avec valeurs consigne/mesure pression de sural.

fayssal2017
24/02/2020, 12h38
Re,

encore une fois il faudrait être sur de consigne=mesure, au ralenti quand le DTC remonte ?

Fayssal, la procédure que tu donnes est celle pour vérifier si la soupape est "étanche", très important pour la régulation, mais là le turbo est "neuf"...

Le problème survient uniquement au ralenti, et au ralenti on ne fait pas de sural (normalement), pression sural = pression atmosphérique (moteur diesel).

Pour être sur du circuit de sural il faut faire un contrôle visuel dans un premier temps (durit/échangeur/collecteur d'admission) et faire un essai routier avec valeurs consigne/mesure pression de sural.

Bonjour,
J'aime bien ton raisonnement, mais la procédure c'est pour contrôler la tension même si -dans notre cas- la soupape est étanche, le but est de savoir si la soupape est bien calibré.
Noté aussi que la pression sural est légèrement supérieur à la pression atmosphérique quand le moteur tourne au ralenti:driving:

everson29
24/02/2020, 13h06
Bonjour,
J'aime bien ton raisonnement, mais la procédure c'est pour contrôler la tension même si -dans notre cas- la soupape est étanche, le but est de savoir si la soupape est bien calibré.
Noté aussi que la pression sural est légèrement supérieur à la pression atmosphérique quand le moteur tourne au ralenti:driving:

je vais revérifier pression et réel mais il semble que j'avais vu effectivement ce léger décalage au ralenti

Nico76
24/02/2020, 17h57
Bonjour,

Merci, j'aime bien aussi ta façon de penser.. et autant pour moi, j'avais pas lu en entier désolé... le but étant de contrôler le retour mesure en tension lorsque la soupape est soumise à dépression max, mais de quelle tension parle t on ?

Il y a une recopie de position de la géo variable sur ce turbo à commande par dépression ? Ah oui je viens juste de la voir sur la photo, derrière la soupape c'est ça ?

Alors dans ce cas, l'image du DTC est la non conformité de la pression de sural ? Ou la non conformité de la recopie ? Vu sous cet angle je dirais de la recopie...

Pour la pression absolue capteur MAP (pression atmo + sural), effectivement ce doit être légèrement au dessus moteur au ralenti/ moteur à l'arrêt +APC, c'était plus pour donner un autre d'idée..

everson29
24/02/2020, 20h23
Merci, j'aime bien aussi ta façon de penser.. et autant pour moi, j'avais pas lu en entier désolé... le but étant de contrôler le retour mesure en tension lorsque la soupape est soumise à dépression max, mais de quelle tension parle t on ?

Il y a une recopie de position de la géo variable sur ce turbo à commande par dépression ? Ah oui je viens juste de la voir sur la photo, derrière la soupape c'est ça ?

Alors dans ce cas, l'image du DTC est la non conformité de la pression de sural ? Ou la non conformité de la recopie ? Vu sous cet angle je dirais de la recopie...

Pour la pression absolue capteur MAP (pression atmo + sural), effectivement ce doit être légèrement au dessus moteur au ralenti/ moteur à l'arrêt +APC, c'était plus pour donner un autre d'idée..

merci en tous les cas pous vos conseils avisés
je vais m'y remettre dessus

Bigorno91
24/02/2020, 20h40
Slm gros sa va ou koi?
Au roulage c comment ta tjr un delta entre le reel et la consigne?

everson29
24/02/2020, 20h58
Slm gros sa va ou koi?
Au roulage c comment ta tjr un delta entre le reel et la consigne?

salam l'ancien
mon problème c'est déjà au ralenti
je démarre ras
j'attends quelques minutes sans rien faire et voyant préchauffage s'allume

Autospeeed13
24/02/2020, 22h03
Salut les potos everson on reprends ton code défaut tu arrives a l'effacer ? Si oui il revient à quel moment au coup de contact? Au démarrage ou bien à l'essai? Important pr le moment si tu n'as aucun symptôme dans le comportement du vehicule lors de l'essai ne touche a rien tente juste de faire l'adaptation du remplacement du turbo lors que tu as un defaut qui revient apres remplacement meilleur performance du vehicule mais le defaut revient c'est une question de paramètre de remplacement faire apprendre le remplacement au calculateur apres si ton problème persiste la on avise dans l'ordre de verifier la connectiques ensuite le câblage resistance ensuite la pièce donc son poumon ou réglage et seulement apres ecu

everson29
25/02/2020, 06h50
Salut les potos everson on reprends ton code défaut tu arrives a l'effacer ? Si oui il revient à quel moment au coup de contact? Au démarrage ou bien à l'essai? Important pr le moment si tu n'as aucun symptôme dans le comportement du vehicule lors de l'essai ne touche a rien tente juste de faire l'adaptation du remplacement du turbo lors que tu as un defaut qui revient apres remplacement meilleur performance du vehicule mais le defaut revient c'est une question de paramètre de remplacement faire apprendre le remplacement au calculateur apres si ton problème persiste la on avise dans l'ordre de verifier la connectiques ensuite le câblage resistance ensuite la pièce donc son poumon ou réglage et seulement apres ecu

Le defaut s'efface bien

Je demarre toujours pas de defaut ni voyant

J'attends 1-2 minutes voyant prechauffage s'allume mais sans mode dégradé

Petite precision j'ai recupéré le vehicule avec soit disant dpf off et le mecano a bien vu au niveau du fap deja coupé

Bigorno91
25/02/2020, 14h29
Slm
Si turbo neuf donc avc wastgate neuve pas de fuite sur la partie suralimentation je pencherai plus pour un souci de faisceau.

everson29
26/02/2020, 16h42
salut l ami essaye de boucher le tuyau de dépression qui va au cache culbuteur et regarde après si le voyant s allume ou pas ..... si c est ok je te monterai comment régler le problème

laquelle ?

everson29
26/02/2020, 16h52
http://www.forum-audi.com/topic-2454-le-moteur-audi-tdi-3-cylindres-14-l-cusb.html

une fuite sur le module de dépollution basse pression peut il engendrer ce défaut ?

everson29
26/02/2020, 19h57
je vais regarder cela mais je n'ai plus souvenir de l'avoir vu

Nico76
27/02/2020, 04h53
http://www.forum-audi.com/topic-2454-le-moteur-audi-tdi-3-cylindres-14-l-cusb.html

une fuite sur le module de dépollution basse pression peut il engendrer ce défaut ?

Salut,

pour moi non, s'il y avait une fuite sur ce circuit, cela tendrait à aller vers une pression de sural trop faible, et vu le contexte dans lequel le défaut apparaît, je pense que s'il y avait un problème de pression de sural, celle ci serait forcément supérieur à la consigne (moteur ralenti pas de pression de sural théorique), si elle est inférieur (en mesure), on partirait sur le capteur MAP.

Mais je reste sur cette idée :

Donc rien à voir avec la pression de sural, mais plutôt avec la recopie de position de la commande de la géométrie variable du turbo.

Si je peux te donner un conseil, en premier, je ferai le test que ta suggéré fayssal, moteur au ralenti.

Bigorno91
15/12/2020, 13h58
]Slt
Alors c quoi le fin mot de l'histoire?

everson29
15/12/2020, 14h03
hello
le fin mot c'est toi qui l'a trouvé
merci le technicien :)

tech73
02/06/2023, 22h16
salut everson29
j'ai exactement le même problème que toi tu as eu sur une polo 6R 1.4 tdi de 2015 moteur CUSA et je pète les plombs avec cette voiture ! :7:
Finalement c'était quoi la solution au problème SVP ?

skeuf
03/06/2023, 08h53
salut everson29

j'ai exactement le même problème que toi tu as eu sur une polo 6R 1.4 tdi de 2015 moteur CUSA et je pète les plombs avec cette voiture ! :7:

Finalement c'était quoi la solution au problème SVP ?Salut l'ami
Inscrit depuis 2013
Avec un Peut de présence tu aurrez pu suivre le post et avoir l.info

Bo.ne continuation

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

tech73
03/06/2023, 22h35
Salut skeuf
C'est pourtant bien connus qu'il est mal de porter des jugements hâtifs sans avoir tous les éléments afin de rester objectif ...
Alors si tu pense que je ne suis pas digne de connaître la solution au problème c'est ton droit mais moi je trouve ça un peut absurde au sein d'un forum d'entre aide ...
A +

Antoine73
03/06/2023, 23h53
salut everson29

Finalement c'était quoi la solution au problème SVP ?salut l'voisin lol

ça m'est arrivé sur une golf tdi ça venait de la wastegate neuve impossible de la recodée parce qu'il n'y avait pas de numéro dessus .
et une autre fois la wastegate neuve était carrément défectueuse

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

tech73
04/06/2023, 20h47
Salut voisin.
Merci pour ton retour d'expérience.
A priori, sur ce model, pas de réglage de la wastegate et pas de calibrage disponible au diag donc c'est plausible comme hypothèse que le turbo neuf ait un souci.
Le service technique de Ms Motor Service (fournisseur du turbo) dit que ce moteur est un "tueur de turbo" et qu'ils en vendent a la pelle et que les turbo neufs qu'ils vendent reviennent chez eux en garantie souvent dans un sale état.
Il pense que le turbo neuf a été endommagé par le moteur et veulent que je le dépose pour qu'ils l'analyse mais je ne veut pas risquer un refus de garantie avant d' avoir la certitude de ce qui cloche.
Je ferais le test que fayssal2017 a proposé pour avoir une idée.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait toujours pas de retour de everson29...