Voir la version complète : RocketStart CAN BUS - emulateur Renault & PSA
Bonjour à tous,
Voici enfin notre émulateur tant attendu ! Le premier émulateur programmable par USB !!
Le gros avantage est de pouvoir définir l'ISK du véhicule ce qui évite de modifier l'ISK du calculateur et donc pas besoin de couper le CAN comme vous font faire les autres ! Plus d'infos au support.
Pour rappel, il se programme par USB (avec un logiciel fourni gratuitement qui prépare le dump et l'émulateur).
Il couvre les véhicules du groupe Renault (Dacia, Nissan) et PSA (Peugeot, Citroën, DS).
Voici le lien : http://www.rocketstart.eu/
http://www.rocketstart.eu/img/rscan.png
http://www.rocketstart.eu/img/easyprepare2fr.gif
barthdu22
24/02/2020, 18h07
Salut, il sert uniquement pour les voitures avec CAN ?
Salut.
Pour les CAN oui. Pour les Renault en immo filaire il y a nos RocketStart RS002.
Salut
Quel est sont prix ?
Le tarif renvoie vers un numéro de tel ?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Salit skeuf,
https://shop.kmtech.fr/fr/accueil/37-emulateur-rocketstart-rs002-renault.html
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Merci Gary
j'avais pas vue un peut ko ce soir
Et j'avoue que j'ai pas chercher non plus
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour à tous.
Le logiciel fourni permet d'extraire les codes PIN (PSA) et ISK (Renault) directement depuis les dumps ecu moteur.
Bonne journée
Bonjour , fonctionne il pour les bipper et némo ?
Merci par avance.
Bonjour.
Non Bipper et Nemo c'est de l'architecture Fiat donc il faut émulateur Fiat. Ca arrivera bientôt avec Mercedes et VAG mais ce sera un autre emulateur.
salut kmtech et il possible de savoir les connexion sur un sirius 34 avec RocketStart RS002
merci
oui c'est version v3 de julie , ( une copy )
https://carlabimmo.com/manuals/immobilizers/renault/renault-with-can-ver3.pdf
salut
une question me taraude
je vois sur ta liste des ecu qui non pas besoin de cela
exemple
quel intérêt de mettre un emul a 30€ sur un edc15c2 psa
quand on sait faire un off
ainsi que sur un edc16c3 ou c34
Salut.
On sait faire un off sur un edc15c2 et aussi sur un edc16c34 et encore d'autres... Mais l'intérêt c'est que quand tu connais le PIN tu n'as donc pas à reprogrammer quoique ce soit dans le calculateur tu as juste à programmer et à brancher l'emulateur n'importe où sur le CAN.
Il y en a d'autres calculateurs par contre sur lesquels on ne sait pas faire de off chez PSA donc c'est émulateur.
Bonne soirée
DAVID02620
25/02/2020, 22h35
salut les gars
on continue sur un nouveau post . pff ca devient lourd
ggvaniou
26/02/2020, 03h20
Salut.
On sait faire un off sur un edc15c2 et aussi sur un edc16c34 et encore d'autres... Mais l'intérêt c'est que quand tu connais le PIN tu n'as donc pas à reprogrammer quoique ce soit dans le calculateur tu as juste à programmer et à brancher l'emulateur n'importe où sur le CAN.
Il y en a d'autres calculateurs par contre sur lesquels on ne sait pas faire de off chez PSA donc c'est émulateur.
Bonne soirée
Salut
Quand tu dis n importe ou...
Tu peux le brancher en dehors du calculateur?
ggvaniou
26/02/2020, 05h21
Effectivement jah .
Je pense au ddcr et au dcm1.2 en disant cela ;)
---------- Post added at 09:21 AM ---------- Previous post was at 09:19 AM ----------
Le mieux est que kmtech prevois une boite étanche en supplement.
Mais bon .
30€ le prix est vraiment correcte comparé aux autres.
DIAGAUTO33
26/02/2020, 06h45
Effectivement jah .
Je pense au ddcr et au dcm1.2 en disant cela ;)
---------- Post added at 09:21 AM ---------- Previous post was at 09:19 AM ----------
Le mieux est que kmtech prevois une boite étanche en supplement.
Mais bon .
30€ le prix est vraiment correcte comparé aux autres.
Salut l'ami, tu peux aussi le mettre dans l'habitacle de la voiture par ex ...
ggvaniou
26/02/2020, 09h19
Salut frerot ;)
Effectivement ,j avais pas fais gaffe ....
Enfin fini les coups meule de droit a gauche .
Mais si ecu n est pas d origine obligé decoupé.
Reste a trouver quelque chose pour eprom des ddcr et dcm par obd.
Merci pour ton retour constructif.
Concernant le choix du calculateur dans la liste : pour le moment il n'y a pas d'incidence dans la mesure où les émulateurs se chargent de déterminer sur quel calculateur ils se trouvent. Néanmoins dans le futur il est possible que cela change. Toutefois, le réel paramètre important est la marque donc du moment que tu es dans la bonne marque cela va fonctionner.
Ce qui est important de souligner, après la programmation, l'émulateur va se charger de détecter automatiquement la bonne vitesse du CAN ainsi que le protocole à employer (dépend de la génération de l'immo). Mais une fois qu'il aura détecté les bons paramètres il va les enregistrer. Donc si tu veux réutiliser l'émulateur sur un autre calculateur (si les paramètres du véhicules sont différents) il va falloir que tu passes par une reprogrammation de ton émulateur pour lui dire en gros de repasser en détection automatique.
Après avoir programmé l'émulateur, il faut déconnecter/reconnecter l'émulateur (pas besoin de relancer le soft). J'ai rajouté un message dans la mise à jour d'aujourd'hui pour que cela soit plus explicite.
Quant à tes suggestions de ressortir le PIN ou l'ISK précédemment programmé elles sont très bien et la mise à jour qui vient de passer (v1.2) recharge automatiquement le PIN/ISK ainsi que le nombre de démarrages restants lorsque tu retournes dans la fenêtre de configuration. Pour mettre à jour, il te suffit de relancer le logiciel et il va te proposer de la télécharger.
Ravi que déjà tes premières impressions soient bonnes.
Bonne journée !
DAVID02620
28/02/2020, 21h00
je viens de tester la mise a jour c est bon j ai bien la lecture de l isk et nombre de demarrage restant.
J ai toujours le meme bug obligé de relancer l appli pour me reconnecter apres prog mais c est tout a fait possible que le probleme vienne de mon pc
salut jah et kmtech
idem pour moi ca a l air nickel pas testé sur vehicule mais tout semble correct
je fait un test des que possible sur vehicule
j attend une clio 2 dci en ddcr tres prochainement dans mon parc
jah83 j ai le meme souci que toi , obligé de relancer le logiciel sinon ca beug
salut jah et kmtech
idem pour moi ca a l air nickel pas testé sur vehicule mais tout semble correct
je fait un test des que possible sur vehicule
j attend une clio 2 dci en ddcr tres prochainement dans mon parc
jah83 j ai le meme souci que toi , obligé de relancer le logiciel sinon ca beug
Bonsoir à tous et merci pour vos retours. Je vais essayer de régler ça juste est ce que vous pouvez me dire sur quel os vous tournez et en quelle archi (32 ou 64bits).
Bon week end
DAVID02620
29/02/2020, 08h28
salut
w7 32b
Merci je regarde ça dès lundi. Par contre ne faites pas de programmations dans le vide si vous ne le posez pas dans un calculateur car il y a un nombre de programmation max de 5. Je peux faire des déblocages mais ça va vous bloquer le temps que je vous réponde.
Ce compteur de programmations est car je n'ai pas mis d'eeprom sur le circuit mais j'utilise la flash du microcontrôleur.
C'est un émulateur pas un emergency start. Je prévois de lancer un câble usb qui fera emergency start psa et renault en illimité mais je ne l'ai pas finalisé.
Bonne journée
DAVID02620
29/02/2020, 10h21
ok merci pour l info
Aie j ai pas compté mais il est possible que j ai les 5 quand j ai fait mes tests. Si il est bloqué il donne un message spécifique
Lundi quand je passerai la mise a jour pour l'histoire du relancement du logiciel je mettrai une infos pour le compteur de flash
Bonjour, commande passée, je vais faire un EMS3134 de Kangoo 4x4 ess .
Merci
J espere que je l ai pas depassé. j avoue que je suis parti du principe que c etait comme tout les autres emu qu on peut reutiliser
Ne t'inquiète pas je pourrai te le débloquer. J'ai choisi de ne pas mettre d'eeprom sur l'émulateur ça permettait de mettre l'usb à la place tout en gardant le même coût et la même taille.
Un émulateur c'est fait pour une voiture, tu as 5 essais car l'erreur est humaine mais normalement y'a pas de raison de le passer d'une voiture à l'autre. Mais tu as raison je l'afficherai dans le logiciel comme ça pas de mauvaise surprise.
Bonne soirée
ggvaniou
01/03/2020, 05h53
Salut.
5 ca fais un peu bas non?
Bah honnêtement c est assez frequent que je les utilise en mode temporaire dans l attente de réception de pièce de rechange par exemple ou autre raison. Tout les autres que j utilise n ont aucune limite d utilisation.
Tu vas dire que mon naturel revient au galot mais j aurai préféré le savoir avant d acheter. C est quand même pas un détail insignifiant lol.
Je dis pas que j en utilise jamais en utilisation permanente et que j avais pour projet de tourner sur un seul ému.sinon je t en aurai pas pris plusieurs. Mais ç est une limitation à laquelle je ne m attendais pas.
Le plus clair serait de le mentionner également sur ton site de vente que les clients savent à quoi s en tenir AVANT achat et non sur le soft après achat
Salut jah83,
Je n'ai pas développé mes émulateurs pour une utilisation temporaire, rien que le double face derrière est du vhb haute température et resistance aux vibrations ce n'est pas fait pour être décollé. Comme je l'ai dit vu qu'il peut arriver de vouloir le réutiliser pour un autre véhicule ou si la panne n'était pas l'antidem alors on peut s'y reprendre 5 fois.
Tu peux me les renvoyer si tu veux il n'y a pas de problème même emballage ouvert. Je t'envoi un mp pour adresse de retour.
Bon dimanche à tous
Mathieu35500
01/03/2020, 11h35
Quelqu'un a testé sur 48P2 ? je n'ai pas trouvé de solution a ce jour (pour les voitures de "course") donc si ça fonctionne j'en achètes.
Il y a deux version ADC1 en immo filaire et l'autre version ADC2, ça marche sur les deux?
Quelqu'un a testé sur 48P2 ? je n'ai pas trouvé de solution a ce jour (pour les voitures de "course") donc si ça fonctionne j'en achètes.
Il y a deux version ADC1 en immo filaire et l'autre version ADC2, ça marche sur les deux?
Salut mat,
L'émulateur fait CAN bus pas immo filaire. Si tu es en ADC2 pas de soucis. Par contre juste une chose à savoir, si tu n'as pas de BSI sur le CAN il te faut juste shunter le cavalier A sur l'émulateur (c'est la resistance de terminaison CAN).
Pour ceux qui me demandent en MP : Non avec ces émulateurs vous n'avez pas besoin de couper le CAN du véhicule.
Mathieu35500
01/03/2020, 12h12
ha oui le con, je n'avais pas fais attention, sur les ecu en can ADC2 c'est testé? super
As tu un émulateur compatible pour ceux en filaire car rien ne marche correctement en off sur flash, exemple 306 s16 c'est ou j'ai le plus de demande.
Petit info kmtech , le canclip a partir de la version v190 n a plus le code reserve 5938 comme noté dans la description . Une petite question j achete un calculateur s3000 a la casse par exemple que je veux monté sur un véhicule comment je peux récupéré le code isk / code pin ?????
Salut.
Déjà le code RESERVE interroge l'UCH pas le calculateur. Il y a différente manière de récupérer l'isk, le code reserve n'en est qu'une. Donc si tu prend un S3000 à la casse et que tu veux en extraire l'ISK tu dois extraire sa mémoire et la passer dans notre utilitaire RocketStart EasyPrepare2 pour qu'il récupère l'isk dedans et le programmer dans l'émulateur.
Ou le plus propre : récupérer le code ISK du véhicule à partir de l'UCH, virginiser le dump du S3000 avec EasyPrepare2 et programmer l'émulateur avec l'ISK que tu as lu dans l'UCH. De cette façon ton ISK sera le même pour tout le véhicule.
Vu comme ça limite y a pas besoin de l ému lol
L'émulateur est là si antidem défaillant. Si le vierge suffit c'est que son antidem est fonctionnel donc aucun intérêt de mettre un émulateur. En meme temps on fait pas un off avec ou sans emu si l'antidem n'est pas défaillant.
ça existe deja julie
https://www.mk3.com/uploads/files/user-manual/Product_Info_PSA.pdf
Bonjour à tous,
J'ai trouvé pourquoi vous avez besoin de relancer le logiciel après programmation. La mise à jour passe en fin de journée !
Bonne journée
salut
c'est vraiment dommage la limite d'utilisation je voulais en commandé mais ça m'a freiné. moi j'utilise pour rapatrier la voiture a la maison du coup je dois réutiliser plus de 5 fois. c'est vraiment dommage !
salut
c'est vraiment dommage la limite d'utilisation je voulais en commandé mais ça m'a freiné. moi j'utilise pour rapatrier la voiture a la maison du coup je dois réutiliser plus de 5 fois. c'est vraiment dommage !
Ce qu'il te faut c'est un emergency start dans ce cas pas un émulateur. Le câble sortira cette semaine. Chez SMOK ça coute 280€ l'option chez moi ça va sortir dans les 60.
Bonne journée
Alessiapia14
02/03/2020, 16h06
Ce qu'il te faut c'est un emergency start dans ce cas pas un émulateur. Le câble sortira cette semaine. Chez SMOK ça coute 280€ l'option chez moi ça va sortir dans les 60.
Bonne journée
Salut envoie les infos en Mp ça m'intéresse ton produit.
Merci
Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.
Oui le code reserve c est dans l uch que le clip la récupère , je te le signaler que le code a changer chez tous les garages renault. c était juste une info , car sur ta pub il est noté 5938 et ca peut poser pb pour ce qui ont les nouvelles versions . Je viens de te commander une dizaine de tes bestioles . J ai quelque petite idées quoi en faire . Bien vu pour le s3000 c était pour te piégé
Bonne journée
j'ai tout ce qu'il faut pour sortir pin ou isk
c'est le fait que l'on puisse programmer via usb qui était sympa!! je lit le pin le balance dans l'emu et fini je ramene la caisse chez moi pour bosser!
celui que tu va sortir a 60? prend en compte les même écus que ton émulateur????
j'ai tout ce qu'il faut pour sortir pin ou isk
c'est le fait que l'on puisse programmer via usb qui était sympa!! je lit le pin le balance dans l'emu et fini je ramene la caisse chez moi pour bosser!
celui que tu va sortir a 60? prend en compte les même écus que ton émulateur????
Salut,
Cet emergency start dont je parle sera un périphérique piloté par un smartphone android ou un pc. Pour ce qui est des calculateurs supportés ce sont les mêmes.
Bonne soirée
---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h06 ----------
Oui le code reserve c est dans l uch que le clip la récupère , je te le signaler que le code a changer chez tous les garages renault. c était juste une info , car sur ta pub il est noté 5938 et ca peut poser pb pour ce qui ont les nouvelles versions . Je viens de te commander une dizaine de tes bestioles . J ai quelque petite idées quoi en faire . Bien vu pour le s3000 c était pour te piégé
Merci pour ta commande.
Pour le 5938 je ne pense pas que cela soit une histoire de version de CLIP mais plutôt de l'UCH. À vérifier je te dirai.
Bonne soirée
merci du retours sa aide surtous venant de toi l'ami
su coups j'ai passez le cap
je pense le monter sur un edc16cp33
jesper recevoir aussi le non can il servira lui sur un edc15
pour faire d'une pierre 2 coup
Salut,
cette limitation de 5 programmation est genante, car j'ai pris deux emulateurs usb dans le but de pouvoir travailler sur les calculateurs a l'ateliers tout en deverouillant l'antidemarrage pour par exemple pouvoir effacer les codes defauts, car sur certains calculo, si il est verouillé, pas possible de les effacer, donc impossible de savoir si la reparation est ok sauf en remontant sur la voiture
c'est dommage qu'il n'y ai pas de possibilité de faire sauter cette protection !
Pat
Km . Ma commande est arrivé , merci pour les chocolats .
DAVID02620
04/03/2020, 19h16
David02620 as tu pu tester la mise à jour par rapport à cette histoire de reconnection apres prog?
salut
ba non vu qu'on est limiter a 5 essai jattend au moins d'avoir un vehicule compatible sur place
DAVID02620
04/03/2020, 20h35
Ah toi aussi t as déjà cramé les premiers essais. Moi je ne sais plus combien j en ai faite donc dans le doute comme toi je le ferai qu au dernier moment en espérant ne pas être au dessus :(
ba oui 2 ou 3 essai dans le vide sur les deux commandés ,
puis un peu debordé ces jours ci donc j ai mis ca de coté
Ca marche bien sur dcu102 ?
Bonjour
DCU102 c'est de l'architecture Fiat pas du PSA.
Nouveau bug, en cas de perte de connexion internet une fenetre pop up qui s affiche, probleme elle s affiche a nouveau en continue generant des dizianes de fenetre erreur.
Du coup ca m a fait percuter qu il faut absolument une connexion permanente. Alors autant ca me derange pas un acces web pour qu il soit fonctionnel s ils ne sont pas nominatif mais a priori j ai vu en branhcant un autre que celui que j avais utilise pour les test l identitifiant en bas a droite dans le soft n est pas le meme. en plus du coup pour lui chaque emu est un nouveau peripherique il reinstall des pilotes pour le nouveau, j en ai tester que deux mais je suppose que c est pareil a chaque nouvel emu?
Je cromprends que tu securises ton boulot mais la ca fait pas mal pour un emumateur a 30e non ? je suppose que c est egalement ca qui te permet de les debloquer mais le mec qui est un peu parano va trouver que ca fait beaucoup de tracage juste pour ca, peut etre du a d autres raison technique de fonctionnement, je t accuse de rien je donne juste un ressenti, j ai rien a cacher et d ailleurs pendant que j ecris ce post il est toujours branche mais je me sens fliquer lol
Ce message d'erreur qui s'affiche en boucle est résolu. Je viens de passer une mise à jour (v1.3) . Pour ce qui est de la connexion Internet, elle est nécessaire pour plusieurs raisons :
- recherche des mises à jour automatique
- lien avec les notices de montage ainsi que les algos de préparation des dumps ou extraction des pin/isk
- protection contre la copie : je m'efforce toujours de protéger mes produits de la contrefaçon. Je préférerais ne pas avoir à le faire vu le temps que cela prend mais nous sommes dans un secteur où la contrefaçon est partout donc pas le choix.
Qu'il t'ai réinstallé le driver avec l'autre émulateur c'est que tu as dû le brancher sur un autre port usb c'est la même chose avec tous les périphériques usb du monde.
Pour ce qui est de ta vie privée je vais essayer de te rassurer au mieux sur mes produits : je ne flic pas mes clients, ma société est localisée en France, enregistrée au registre des commerces & sociétés, je n'ai donc pas le droit d'aller à l'encontre des lois sur la protection de la vie privée. Il y en a plusieurs qui ont dit ça sur ce forum, comme quoi certains de mes logiciels faisaient de l'espionnage mais jamais aucune plainte n'a été déposée et pourquoi ? Parce que ce ne sont que calomnies. De plus, si ça avait été le cas, il y a plusieurs personnes ici qui ne m'aiment pas et qui ont tout à fait les connaissances afin de regarder le traffic internet généré par mes applications mais ils n'ont pourtant jamais rien trouvé ! Dis toi bien que si cela s'était avéré vrai il y en aurait plus d'un qui aurait sauté sur l'occasion. Donc tu dis te sentir fliquer, tu te trompes énormément. Tu ferais mieux de faire confiance à mes produits plutôt qu'aux logiciels crackés que l'on trouve un peu partout sur le net.
tout ça ne me donne pas envie d'acheter, alors qu'au début le produit me tentait bien..
- limitation à 5 chgt, c'est effectivement un pb, car je comptais l'utilisé sur table pour débloquer des calculo
- connection au net: dans ma campagne, il n'y a pas de reseau partout, et c'est souvent quand on en a besoin sur un dépannage qu'il n'y en a pas...
- même sentiment du Jah83.
j'aime ètre libre avec les produits que j'achète, ce n'est pas le cas avec ce produit.
Jah => Je pense être tout à fait transparent avec mes clients (même si toi tu t'efforces de dire le contraire). Je ne trouve aucun autre fabricant de matériels qui s'explique comme je le fait sur mes produits, je répond à toutes les interrogations et j'essaye de ne jamais laisser un sujet sans réponse concernant mes produits. Personne ne fait ça, ils ont tous fuis les forums car la majorité des personnes s'exprimant critiquent en majorité lorsque quelque chose ne va pas, mais quand tout va bien personne ne s'exprime. Je viens de vendre plus de 310 émulateurs USB depuis le lancement le 24 Février et je ne vois que 3 personnes qui s'expriment dessus. Je ne donnerai pas non plus le nombre de licences RocketDump qui sont en fonctionnement et pourtant seule une toute petite poignée de membres (je dirai moins de 6) en parlent en mal.
Un jour tu verras je gagnerai ta confiance jah ! lol :)
Thomas => le blocage à 5 changements c'est pour faire un émulateur moins cher et éviter de mettre une eeprom sur le circuit. Encore une fois c'est un émulateur, il est fait pour être posé dans un calculateur et faire son boulot, il le fait très bien.
Ce que tu cherches (changer à volon le code PIN/ISK pour démarrer les calculateurs sur table) ça s'appelle un emergency start. Chez SMOK il fait PSA et coûte plus de 200€ juste la licence. Chez moi il arrive bientôt à un prix bien moindre.
Pour ce qui est de la connexion internet nécessaire cela a été expliqué plus haut. J'aurai pu faire un PDF comme le font les autres et vous laisser préparer les dumps à la main. J'ai préféré faire un programme qui fait ça en automatique mais je l'ai protégé donc connexion internet obligée désolé !
Bonjour, emu recu . Je vais bientot pouvoir faire mon 1er off avec emu
Merci a tous pour vos conseils .
Rebonjour, après avoir mis le code isk et valider, le logiciel me demande de déconnecter et reconnecter l'emu . Mais après ????? j'ai une led bleu fixe et une verte clignotante sur l'emu mais je n'ai plus de message pour dire que c'est ok ou fin de l'install . Est ce que ca veut dire que c'est bon
Merci
Rebonjour, après avoir mis le code isk et valider, le logiciel me demande de déconnecter et reconnecter l'emu . Mais après ????? j'ai une led bleu fixe et une verte clignotante sur l'emu mais je n'ai plus de message pour dire que c'est ok ou fin de l'install . Est ce que ca veut dire que c'est bon
Merci
Rebonjour,
Je vous invite à consulter le PDF guide de prise en main rapide qui est présent sur cette page : https://www.rocketstart.eu/support/
Bonne soirée !
Bonsoir, merci pour le lien du PDF que je n'avais pas vu tout a l'heure. je viens de lire et je comprends que l'emu doit etre soudé a l'ecu avant d'etre programmé , chose que je n'ai pas faite .
Dsl si je suis "lourd" avec mes questions mais je pense que ca servira a d'autres.
Bonne soirée
Bonsoir, merci pour le lien du PDF que je n'avais pas vu tout a l'heure. je viens de lire et je comprends que l'emu doit etre soudé a l'ecu avant d'etre programmé , chose que je n'ai pas faite .
Dsl si je suis "lourd" avec mes questions mais je pense que ca servira a d'autres.
Bonne soirée
Ce n'est pas obligatoire qu'il soit soudé dans le calculateur avant d'être programmé il n'y a pas d'ordre. Simplement la led réagit pour te dire où il en est de la synchro donc forcément s'il n'est pas installé sur la voiture il va clignoter à 10 clignotements par seconde puisqu'il ne se sera pas synchronisé.
SALUT
PLUS EN STOCK!
une idée de quand ils seront dispo stp
DIAGAUTO33
06/03/2020, 11h31
Salut,
Une petite suggestion Kmtech :
ça sera possible de faire apparaître la version de RocketStart EasyPrepare2 sur la fenêtre quelque part dans un coin, histoire de savoir quel version du soft on utilise ...
Perso, j'ai beau démarrer le soft, il ne me propose pas de faire une mise à jour...
pourtant, je pense pas avoir la dernière version car je l'ai installé la semaine dernière ...
Après pour le driver j ai pas pu changer de port j ai pas toucher côté pc j ai juste debranche côté ému et remplacer par l autre. Je sais C est pas bien les règles de l art aurai voulu que je fasse fl inverse.
Je réessayerai en les desintallant voir si c'est moi qui perd la boule ou pas
au pire c est mon pc mais en tout cas c est pas moi qui perd la boule... Il y a bien une nouvelle installé de pilote quand je change d ému
https://www.youtube.com/watch?v=p74qI4K1gRM
Bonsoir, quelqu'un peut il confirmer sur un ems3134 can que l'emulateur doit etre branché de cette facon sans rien couper ?
https://www.youtube.com/watch?v=1NJnSWVhXHg
Merci
2CVkatia
09/03/2020, 22h17
Salut Kmtech,
Super produit que j’ai acheté mais pas encore testé mais étudié. (Pas de besoin actuellement).
Juste une remarque sur les instructions de montage.
Sur certaines ECU les filagrammes kmtech en arrière-plan gênent la lecture des points de connections.
Est-il possible de les déplacer ?
Dans tous les cas rocketdump ,rocketstart avec le support technique qui va avec c'est top.
Continue ...
Salut Kmtech,
Super produit que j’ai acheté mais pas encore testé mais étudié. (Pas de besoin actuellement).
Juste une remarque sur les instructions de montage.
Sur certaines ECU les filagrammes kmtech en arrière-plan gênent la lecture des points de connections.
Est-il possible de les déplacer ?
Dans tous les cas rocketdump ,rocketstart avec le support technique qui va avec c'est top.
Continue ...
Bonsoir et merci pour le commentaire !
Pour les filigranes je ferai le tour des images cette semaine pour rajouter les points de connexion avec une pastille de couleur afin que cela soit plus lisible.
Bonne soirée et merci pour ta commande.
au pire c est mon pc mais en tout cas c est pas moi qui perd la boule... Il y a bien une nouvelle installé de pilote quand je change d ému
https://www.youtube.com/watch?v=p74qI4K1gRM
Bonjour jah83.
Sincèrement je ne sais pas pourquoi ton pc redetecte à chaque fois comme si c'était la première fois que tu le branchais... Mais entre nous, est-ce bloquant ? NON absolument pas.
Les drivers sous windows ce n'est pas une science exacte, l'important est que tout fonctionne correctement. Il peut y avoir un conflit avec un autre driver ou bien un driver ftdi pirate qui du coup ne laisse pas s'installer l'original.
J'espère t'avoir répondu. Excellente journée à toi
Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai pas mis le bon code pin dans l'emu du coup ca demarre pas . Comme je n'avais fait qu'un essai je me dis impec je connecte l'emu pour remplacer ce code mais j'ai le message " veuillez connecter l'emulateur " .La led bleue est fixe et la verte clignote environ a 5 c/s . Dans le doute j'ai remplacé le cordon usb mais c'est pareil . Est ce qu'il y a moyen de savoir le code present ?
je vous joint une photo
Merci , lorsque vous branchez l'emulateur en usb , il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques ?
---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h05 ----------
De mon côté je n ai essayer de reecrire que sans l avoir brancher à un ecu. Peut être que la limitation d ecriture à 5 fois n est valable qu avant que l ému procéde a son initialisation (recherche vitesse Can)?
Je ne pense pas , dans l'absolu je crois que c'est pour pouvoir tester 5 calculateurs . Mes port usb fonctionnent bien avec le tel . Meme si on est vendredi 13 je serai bien chat noir d'avoir un problème matériel . Apres je fais sur mon véhicule perso donc c'est pas bien grave .
chaoui05
13/03/2020, 17h25
Slt, rupture de stock.
réapprovisionnement prochain ?
slt , je viens de désinstal et instal le logiciel mais c'est pareil. Je vais attendre que Kmtech passe dans le coin pour avoir son avis .
Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai pas mis le bon code pin dans l'emu du coup ca demarre pas . Comme je n'avais fait qu'un essai je me dis impec je connecte l'emu pour remplacer ce code mais j'ai le message " veuillez connecter l'emulateur " .La led bleue est fixe et la verte clignote environ a 5 c/s . Dans le doute j'ai remplacé le cordon usb mais c'est pareil . Est ce qu'il y a moyen de savoir le code present ?
je vous joint une photo
Salut.
Désolé je viens de voir. Je ne me connecte pas tout le temps, le mieux si tu veux du support c'est de m'ajouter sur Skype (pseudo : ath3si).
Tu peux programmer 5 fois sans soucis. Apres ce blocage il reste quand meme détectable par le pc pour regarder le pin qui est dedans ou debloquer/changer le nombre de demarrages.
Il faut regarder que ton cable usb ne soit pas uniquement un cable de charge car les cables pas chers n'incluent en general pas les fils permettant la communication.
Ajoute moi sur skype je t'apporterai tout le support nécessaire.
Bonne soirée
Bonjour , merci pour la réponse. Je n'ai pas d'autres moyens de communications que le tel et boite mail.
Je vous MP
Merci
Bonsoir kmtech,
Peux-tu nous informer sur la date se réapprovisionnent de ton stock.
Merci de nous répondre.
Bonne soirée.
Cdt.
maitresox
19/03/2020, 11h31
Bonsoir kmtech,
Peux-tu nous informer sur la date se réapprovisionnent de ton stock.
Merci de nous répondre.
Bonne soirée.
Cdt.
Salut
Idem pour moi, je veux en commander un mais rupture
A+
Formator
14/04/2020, 14h51
Salut à tous,
Si des membres ont réussi à programmer un émulateur CAN Rocketstart, merci de m'indiquer ce qui ne peut ne pas aller !
Veuillez trouver en images jointes, les différentes étapes (qui sont plus où moins imposées par le soft) mais je ne pense pas que le problème soit là.
Sachant que je pense que tout simplement, l'émulateur ne s'est pas programmé, y a t-il un moyen de savoir si tel est le cas ?
J'en suis à mon deuxième essai et comme à priori, il est possible d'en faire SEULEMENT 5, je m'en arrête là, en attendant des conseils avisés.
Sur table, la led "statut" de l'émulateur clignote à une fréquence très rapide, et évidemment, le statut de l'antidem est actif.
Le dump Eeprom qui doit programmer l'émulateur est celui qui se trouve dans l'EDC15C3 CAN (espace IV).
Je suis sûr de mes branchements sur table et avec où sans résistance de terminaison, cela ne change rien.
Merci de votre participation.
Formator
14/04/2020, 19h03
D'après le manuel d'utilisation, un clignotement à 10 hz, indique que l’émulateur est à la recherche de la vitesse du bus CAN !!!
Je l'ai laissé 15 mn et il n'a toujours pas trouvé.
Il serait bien de savoir si d'autres membres ont déjà eu ce type de problème (car cela est tout de même un problème).
Lorsque je rebranche l'émulateur au PC via l'USB, et que je relance le soft, il m'affiche bien l'ISK (sans avoir à lancer la programmation). J'en conclu qu'il doit s'être programmé (à moins que le soft garde en mémoire la dernière opération). Il faudrait que je fasse la manip sur un autre PC pour en être sûr.
Avec un émulateur Julie, je mets vierge l'EDC15C3 et il apprend de suite le code et c'est terminé.
Sachant qu'à priori l'émulateur est programmé avec l'ISK, que ces EDC15C3 sont en autocoding, je me suis dit qu'en connectant sur le CAN (comme avec le Julie) le Rocketstart CAN, l'EDC15C3 va se coder. Et bien NON, il est toujours en recherche de vitesse du bus CAN.
Ce n'est pas encore Noël, dommage, car je l'aurai mis à clignoter dans le sapin (le temps qu'il trouve la vitesse ou quelque chose ...).
Formator
14/04/2020, 21h28
Suite,
Sur un autre PC en Win 7 - 32 bits (le 1er était en Win 7 64 bits), lorsque je connecte l'émulateur, il m'affiche l'ISK.
J'en déduis donc, qu'il est programmé, mais que cet émulateur à un problème d'adaptation au CAN.
Qui a déjà utilisé cet émulateur sur du Renault ?
Sur quoi comme véhicule et modèle d'ECU ?
Résultat ?
Merci de votre participation
Suite,
Sur un autre PC en Win 7 - 32 bits (le 1er était en Win 7 64 bits), lorsque je connecte l'émulateur, il m'affiche l'ISK.
J'en déduis donc, qu'il est programmé, mais que cet émulateur à un problème d'adaptation au CAN.
Qui a déjà utilisé cet émulateur sur du Renault ?
Sur quoi comme véhicule et modèle d'ECU ?
Résultat ?
Merci de votre participation
Salut Christian,
J'ai un support technique ce n'est pas sur T-E lol... Tu aurais eu ta réponse plus tôt je ne me connecte pas trop en ce moment.
Je vais faire une mise à jour logicielle d'ici fin de semaine car j'ai un bug sur le soft de programmation en mode auto sur Renault du coup j'ai des fiches toutes faites au support pour la programmation du bon mode en attendant.
Sur julie il synchronise de suite car les jumpers donnent la bonne vitesse du bus mais contacte moi au support contact@kmtech.fr je t'envoi ça.
Ravi de voir en tout cas que tu as reçu cet échantillon gratuit !
Pour ce qui est des 5 programmations la limitation ne s'applique qu'en cas de synchronisations fructueuses.
Formator
15/04/2020, 00h41
Merci de ta réponse,
Sachant que certains attendent des réponses de ta part, alors qu'ils ont posés les questions sur les différents supports KMTECH (tél, skype, site, ..), je me suis dit que j'aurai plus de chance en passant par ici.
Et en effet, ça a fonctionné vu que tu as répondu.
D'autant plus que beaucoup de tes clients sont ici, et cela peu forcément les intéresser.
Le garagiste n'est pas vraiment pressé, d'où mon essai, et je ne me voyais pas non plus te hurler dessus pour un produit dont en effet je n'ai pas payé, car comme tu l'as dit, tu m'en as fait cadeau.
Je vais attendre sagement que tu corriges le bug (tu es au courant, c'est déjà bien), et je testerai cela.
Formator
16/04/2020, 15h08
Salut Kmtech,
J'ai toujours l'EDC15C3 prêt pour faire un essai.
Je te communique ici (au cas où) les références :
0 281 011 324
82 00 309 316-82 00 309 32
1037 36 76 04
Donc quand tu es prêt pour un essai, il suffit que tu le dises.
Salut Formator,
Je viens de passer une mise à jour provisoire qui rajoute les pré-réglages nécessaires au mode de programmation avancée dans le logiciel.
Le pré-réglage "Renault 1ère gén." (pour tous les véhicules avec immo sur can avec une vitesse de 250kbps) est équivalent au mode "Renault 2" du Julie et le pré-réglage "Renault 2ème gén." (500kbps) est équivalent au mode Julie "Renault 3".
Dès que j'ai un peu plus de temps je corrigerai le mode auto renault mais là déjà tu peux au moins faire aussi bien que ce que tu fais déjà avec ton Julie :)
Si tu as le moindre embêtement, n'hésite pas à me contacter par mail ou par téléphone (tu sais d'habitude bien le faire) !
Bonne journée
Bonjour, suite a cette mise a jour j'ai reprogrammé mon émulateur can qui clignotait toujours très vite .J'ai branché mon calculateur d'occase ems3134 sur mon véhicule et attendu environ 2mn sans que la vitesse de la diode ne ralentisse. J'ai coupé puis remis le contact et la elle s'est mise a clignoter doucement a environ 1HZ . Au compteur le voyant rouge de l'antidémarrage de mon kangoo s'est éteint . Mon kangoo n'a pas démarré mais j'ai un défaut ailleurs DF254 1DEF relevé au clip .
REF ecu : ems3134 S 118301124 A 8200396037 8200326375
Merci Kmtech pour la mise a jour .
---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h02 ----------
[QUOTE=Formator;776674]D'après le manuel d'utilisation, un clignotement à 10 hz, indique que l’émulateur est à la recherche de la vitesse du bus CAN !!!
Je l'ai laissé 15 mn et il n'a toujours pas trouvé.
Il serait bien de savoir si d'autres membres ont déjà eu ce type de problème (car cela est tout de même un problème).
Lorsque je rebranche l'émulateur au PC via l'USB, et que je relance le soft, il m'affiche bien l'ISK (sans avoir à lancer la programmation). J'en conclu qu'il doit s'être programmé (à moins que le soft garde en mémoire la dernière opération). Il faudrait que je fasse la manip sur un autre PC pour en être sûr.
Bonsoir, avec la mise a jour, la diode qui clignote a 10hz s’éteint après la programmation effectuée par usb . Seule la bleu reste éclairée .
Formator
16/04/2020, 23h10
Salut à tous,
Tu as eu de la chance Rapou30 "lol".
En ce qui me concerne, j'ai reflashé l'émulateur avec le soft mise à jour, cela m'a mentionné à la fin, comme l'autre fois, un message du style "flash OK" et c'est toujours pareil (si si).
Je suis allé un peu plus loin et j'ai contrôlé à oscilloscope ce qui sortait des BUS de l'émulateur. Je dirai que c'est le calme plat (voir photos jointe) et avec ou sans résistance de terminaison.
J'en ai fait autant avec le Julie et là par-contre, je retrouve un signal CAN digne de se nom (voir photo jointe) avec une fréquence moyenne de 39,05 Khz.
Il est sûr qu'avec ce qui sort sur les 2 bus, je peux attendre longtemps que l'EDC15C3 se code (ou s'appaire).
Kmtech, si je ne t'embête plus par téléphone, c'est que déjà tu avais du mal à me décrocher (à croire que mon numéro était blacklisté) et puis aussi car je ne t'aime plus (mais ça tu le savais et le pourquoi aussi).
Et oui, je préfère Jah83 "lol".
Je tenterai demain si j'ai un moment de reflasher à nouveau l'émulateur (des fois que..) vu que pour Rapou30, cela a fonctionné, et je reviendrai poster le résultat.
Bonne nuit à tous
Explications en vu en privé
Formator
17/04/2020, 08h49
Salut Jah83,
Comme le premier paragraphe de ton long post, est juste après mon post, cela me concerne ou cela m'est adressé (plus précisément) ?
Merci de la confirmation
Formator
17/04/2020, 09h07
Absolument pas, désolé si c c'était un peu ambigu. A ma connaissance je n ai jamais eu de retour sur le fait que tu mentes à mon sujet en privé.
Attention j ai jamais interdit au gens de parler de moi dans mon dos. J en ai ni le pouvoir ni l envie. J accepte juste pas quand ce sont des mensonges. Je peux d ailleurs pas l. Interdire non plus par contre je peux demander des comptes quand l'occasion se présente.
J ai suffisamment de défaut pour que ceux qui ressentent l envie de me tailler n aient pas besoin d en inventer lâchement dans le dos.
Merci de la précision.
Bonne journée à toi ma chérie "lol"
Bonjour à tous !
Formator, je t'ai publié une vidéo pour te montrer (et du coup c'est bénéfique pour tous les membres !) comment se programme l'émulateur sur un EDC15C3 et la marche à suivre avec un Renault ECU tool.
Point important (mais normalement tu es censé le savoir je l'ai dis dans le module 2 des formations) : il faut sortir du mode "bootloader logiciel" si tu fais une lecture EEPROM par Renault ECU tool, donc quand tu rebranches ton émulateur après avoir fait la lecture EEPROM avec RET, il faut re-cliquer sur "Read Identification" sinon le calculateur ne démarrera pas normalement et donc ne se synchronisera pas !
Voici la vidéo de démo sur BOSCH EDC15C3 RENAULT avec l'émulateur RocketStart CAN : https://www.youtube.com/watch?v=_jHB3OzKew0&feature=youtu.be
Bon visionnage ;)
slt kmtech pour le calculateur avec ton emulateur il faut ou non modifier les can sur uch etc cela fonctionne comment? greg
merci pour la video
slt kmtech pour le calculateur avec ton emulateur il faut ou non modifier les can sur uch etc cela fonctionne comment? greg
Salut akasa.
Si tu mets le même isk que la voiture (qui est dans l'uch que tu peux lire avec renault ecu tool ou renolink, avdi... ) alors non y'a rien à couper.
Salut akasa.
Si tu mets le même isk que la voiture (qui est dans l'uch que tu peux lire avec renault ecu tool ou renolink, avdi... ) alors non y'a rien à couper.
d'accort donc pour poser ce type d émulateur il faut un de tous ces outils sinon c'est même pas la peine ?
celui qui a le calculateur hs sur edc15c3 ou edc15c13 y fais un vierge de l eeprom simplement l emulateur ne servirais donc pas
d'accort donc pour poser ce type d émulateur il faut un de tous ces outils sinon c'est même pas la peine ?
celui qui a le calculateur hs sur edc15c3 ou edc15c13 y fais un vierge de l eeprom simplement l emulateur ne servirais donc pas
Celui qui n'a pas de renault ecu tool, renolink, ne veut pas lire uch... Bref celui qui n'a pas le code isk de l'uch et bien il peut quand meme poser l'emulateur en mettant l'ecu en vierge. L'emulateur va alors coder le calculo avec un isk générique (464646464646) et le calculateur sera ok.
Tout ce qu'on peut faire en immo CAN renault et psa avec un julie on peut faire avec mon émulateur sauf que le mien on a en plus la possibilité de définir l'isk pour ne pas avoir à couper le can entre l'uch et le calculo.
Celui qui n'a pas de renault ecu tool, renolink, ne veut pas lire uch... Bref celui qui n'a pas le code isk de l'uch et bien il peut quand meme poser l'emulateur en mettant l'ecu en vierge. L'emulateur va alors coder le calculo avec un isk générique (464646464646) et le calculateur sera ok.
Tout ce qu'on peut faire en immo CAN renault et psa avec un julie on peut faire avec mon émulateur sauf que le mien on a en plus la possibilité de définir l'isk pour ne pas avoir à couper le can entre l'uch et le calculo.
oui donc si isk différent si on na pas de quoi lire uch sans couper les can de l uch sa donne quoi y a pas de probleme ou cela démarre pas jai du mal a piger lol..
Après pour ceux qui n'ont pas les outils obd, sachez que vous avez juste à lire l'eeprom du calculateur d'origine et la passer dans le logiciel fourni avec les émulateurs et le soft va extraire l'isk de la voiture. Dans ce cas même pas besoin de virginiser votre calculateur d'occasion, vous programmez l'émulateur avec l'isk qui est dans le dump ecu et ça roule.
Après pour ceux qui n'ont pas les outils obd, sachez que vous avez juste à lire l'eeprom du calculateur d'origine et la passer dans le logiciel fourni avec les émulateurs et le soft va extraire l'isk de la voiture. Dans ce cas même pas besoin de virginiser votre calculateur d'occasion, vous programmez l'émulateur avec l'isk qui est dans le dump ecu et ça roule.
Daccort donc avec ton emulateur celui qui travail donc uniquement sur l eeprom en manuel avec un programmeur fais donc le off avec un isk générique mais l uch lui n envois donc pas de code vue que les can ne sont pas shunter sa peu ne pas foutre le cirque c'est des question un peu bête mais au moins on le saura.. Merci
---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h45 ----------
Je viens de relire tu dit que si on lit l eeprom du calculateur on recup l isk de la voiture mais si on a pas l ecu original forcément il sera différent donc les can de l uch sa correspond pas à l isk..
Re donc se n'est pas de mal que je dit je cherche à comprendre si admettons je fais un off avec un des tes emul pour une voiture Renault can j'envoie a mon cousin dans le sud qui lui et juste manuel il sais même pas se que c'est un uch si pas le siens d ecu et qui shunte pas ces can sa démarre pas on et bien d'accord..
Re ! Pour faire suite à la vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=_jHB3OzKew0&feature=youtu.be)
Voici un document (que je compléterai) qui te donne quelques cas de figures et explique rapidement comment fonctionne l'antidem chez Renault.
Je vous invite à prendre quelques minutes pour le lire je pense que cela éclairera certains. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions.
Je viens de faire rapidement ce document il n'est pas complet et il y a peut-être des erreurs et des fautes d'orthographe :)
Voici le lien ==> https://www.rocketstart.eu/support/RocketStart_RS_CAN_EtudeCas.pdf
Bonne lecture !
Re oui pourquoi tu écrit en rouge enfin il faut quand même l ecu d'origine parfois au enchère tu achète des camion etc y manque ces pièces donc il et impossible comme toi même tu la dit plus haut de mettre ton emulateur sans shunter les can donc comme tous les émulateurs chinois . Bref a voir sur psa je vais pas dire qui l'ai mauvais j'ai pas tester cordialement.
Et aussi j'ai déjà shunter des can je parle sur l uch et j'avais encore la température moteur ainsi que tous le reste. Peu être que tu va trouver la bonne solution pour faire un off sans pouvoir toucher ces can sur un d'occasion
Re oui pourquoi tu écrit en rouge enfin il faut quand même l ecu d'origine parfois au enchère tu achète des camion etc y manque ces pieces do'c il et impossible comme toi même tu la dit plus haut de mettre ton emulateur sans shunter les can donc comme tous les émulateurs chinois à 5 euro.. Bref a voir sur psa je vais pas dire qui l'ai mauvais j'ai pas tester cordialement.
Re,
Tu n'as pas lu le cas numéro 3 ? Il répond exactement à tes interrogations. Après si tu n'as pas les connaissances ou les moyens de sortir un isk de l'uch (un renolink c'est pas un investissement colossal lol) et que tu n'as pas le calculateur d'origine oui ça revient à faire ce que fait un julie (ou sa copie chinoise comme tu dis mais je bosse pas avec des julie chinois). Quand j'ai un truc qui ne fonctionne pas je déteste avoir à me poser la question de savoir si ça vient de mon matos, pour cette raison je ne travaille pas avec des copies d'emulateurs. J'ai essayé au début avec les renault filaires et j'ai vite déchanté. Chacun son expérience certains en sont contents.
Bonne soirée
Re,
Tu n'as pas lu le cas numéro 3 ? Il répond exactement à tes interrogations. Après si tu n'as pas les connaissances ou les moyens de sortir un isk de l'uch (un renolink c'est pas un investissement colossal lol) et que tu n'as pas le calculateur d'origine oui ça revient à faire ce que fait un julie (ou sa copie chinoise comme tu dis mais je bosse pas avec des julie chinois). Quand j'ai un truc qui ne fonctionne pas je déteste avoir à me poser la question de savoir si ça vient de mon matos, pour cette raison je ne travaille pas avec des copies d'emulateurs. J'ai essayé au début avec les renault filaires et j'ai vite déchanté. Chacun son expérience certains en sont contents.
Bonne soirée
Avant de te poser cet question se document n'existait pas donc tu a éclaircie certain point que ce soit du Julie du made in kmtech ou chinois sur ecu d'occasion il faudra donc modifier les can mais je n'est jamais eu de soucis avec des emulateur pas chère jusqu'à maintenant etc j'ai même encore des emulateur à toi by wire cela va très bien mais à quel moment on perd le compte tours etc la jauge je ne l'ai jamais eu se problème sur 2 clio que j'ai faite pooutant j'ai bien shunter mes can comme sur la doc carlab ainsi que mon relais de démarreur..
Avant de te poser cet question se document n'existait pas donc tu a éclaircie certain point que ce soit du Julie du made in kmtech ou chinois sur ecu d'occasion il faudra donc modifier les can mais je n'est jamais eu de soucis avec des emulateur pas chère jusqu'à maintenant etc j'ai même encore des emulateur à toi by wire cela va très bien mais à quel moment on perd le compte tours etc la jauge je ne l'ai jamais eu se problème sur 2 clio que j'ai faite pooutant j'ai bien shunter mes can comme sur la doc carlab ainsi que mon relais de démarreur..
Il y a plusieurs cas où le fait de pas avoir le même isk dans l'emu que dans l'uch pose problème mais moi ce à quoi j'ai été le plus confronté c'est dans les cas où le client te dit "ma voiture ne démarre pas parfois mais parfois fonctionne bien"... Dans ce cas de figure si c'est un julie que tu mets alors tu auras les démarrages lorsque ça ne fonctionne pas mais les fois où l'immo fonctionne alors là tu ne démarres plus. Après il y a plein de cas tout dépend ce qui est en panne dans le système immo ou sur quel véhicule tu es. Par expérience j'ai aussi eu le cas sur edc15c13 trafic où ça ne démarrait pas non plus parceque l'uch perturbait l'émulateur et alors là carlab te dit "coupe le can" et après t'es content lol ta voiture y'a plus rien qui fonctionne dedans mais il demarre lol.
je vais regarder une documentation la dessus car jai fais 2 clio une sirius 32 en can et une ddcr jamais perdu quoi que ce soit ...
Essaye sur un Edc16c3, j ai déjà eu le soucis avec CAN coupé plus de regime ni temperature.
Après il existe des can blocker temporaire. J en ai un au bureau mais pas encore eu l occasion d essayer et évidemment ça fait monter le coup de revient
bkprog13
17/04/2020, 21h44
jah quand tu les as couper, les avais-tu shunter aussi les can de l’uch? car sa m’étonne j’en ai fait plein et jamais perdu aucune fonction.
j’ai couper et shunter sans rien perdre sur clio2 dcm1.2, kangoo sim32, trafic edc15 edc16, master, clio2 5nr2 can...
Oui moi 2 clio can rien perdu c'est pour sa je vais essayer également ce que je t'ai envoyé en mp bk..
jah quand tu les as couper, les avais-tu shunter aussi les can de l’uch? car sa m’étonne j’en ai fait plein et jamais perdu aucune fonction.
j’ai couper et shunter sans rien perdre sur clio2 dcm1.2, kangoo sim32, trafic edc15 edc16, master, clio2 5nr2 can...
Non pas de shunt au niveau module habitacle. t c était une motorisation Renault mais monte sur Nissan Primera
Après je laisse pas'souvent des ému en solution définitive donc pas trop fais attention sur les autres modèles quand c etzit juste pour dépanner
Formator
17/04/2020, 23h17
Bonjour à tous !
Formator, je t'ai publié une vidéo pour te montrer (et du coup c'est bénéfique pour tous les membres !) comment se programme l'émulateur sur un EDC15C3 et la marche à suivre avec un Renault ECU tool.
Point important (mais normalement tu es censé le savoir je l'ai dis dans le module 2 des formations) : il faut sortir du mode "bootloader logiciel" si tu fais une lecture EEPROM par Renault ECU tool, donc quand tu rebranches ton émulateur après avoir fait la lecture EEPROM avec RET, il faut re-cliquer sur "Read Identification" sinon le calculateur ne démarrera pas normalement et donc ne se synchronisera pas !
Voici la vidéo de démo sur BOSCH EDC15C3 RENAULT avec l'émulateur RocketStart CAN : https://www.youtube.com/watch?v=_jHB3OzKew0&feature=youtu.be
Bon visionnage ;)
Salut Kmtech,
Tu as certes des compétences indéniables, mais arrête de prendre les gens pour des jambons !!!
C’est toi qui écrit censé, alors sache que tu es supposé savoir que tes problèmes relationnels font que tu vas te retrouver seul.
Tu n’en es vraiment pas loin, à part Diagnosis29, je ne connais pas grand monde qui t’a côtoyé, qui est resté en contact avec toi.
Comme tous, qui se disent les plus beaux, les plus forts, les meilleurs, … tu pleureras et crèveras dans la solitude.
Avec tous les messages que tu as pris dans la gueule, et qui se multiplient ces derniers temps, je ne sais même pas comment tu n’arrives pas à te remettre en question. Et pourtant, beaucoup de ces messages (ou posts) en ont dit long et vrai sur ta personnalité.
Bon au final, si j’ai bien compris, je n’ai pas réussi à faire fonctionner ton émulateur rocketStart CAN bus, car je n’ai pas quitté le mode bootloader logiciel de RET, car je n’ai pas cliqué sur « read identification »
Je suis vraiment une quiche, et moi qui croyais qu’en fermant RET et réalimentant l’ECU il en sortait aussi …
Vivement demain matin que j’essaye cela. En tous les cas, merci du conseil.
Salut Formator.
Tu sais ce qu'on dit il vaut mieux vivre seul que mal accompagné. Je n'ai pas beaucoup d'amis c'est vrai mais ceux que j'ai sont les bons.
Je me doutais bien d'avoir un message sympathique de ta part c'est de bonne guerre, en même temps ton post initial n'était pas là pour me faire une caresse non plus et puis ce sont tes photos d'oscilloscopes qui m'ont motivées. Mais en ces temps dur pour tout le monde y'a peut être mieux à faire que de se mordre !
D'ailleurs tu parles d'une fréquence moyenne de 39,05khz je n'ai pas compris. Sur l'edc15c3 c'est du CAN à 250kbits/s. Sachant qu'une trame CAN n'est qu'une suite de bits, la manière de déterminer la vitesse du CAN est de mesurer la longueur d'un bit (pas de jeux de mots), la fréquence que te montre ton oscillo (les 39khz) est hors sujet.
J'attends ton retour demain (pas trop tôt tu sais que j'aime dormir ! Et le retour objectif hein !) et de toute façon même si tu ne m'aimes pas je peux t'assurer que je ferais tout pour que ça fonctionne et t'apporterai le support nécessaire.
Formator
18/04/2020, 09h27
Salut Kmtech,
Forcément qu’en me prenant pour un jambon (comme pour beaucoup de monde qui t’entoure), tu savais que j’allais te répondre.
Mon post initial est là pour te dire que ton émulateur présente un dysfonctionnement, mais évidemment, tu ne l’entends pas comme cela, mais comme une critique (désolé d’avoir froissé ton égo), et au lieu d’être content que l’on s’intéresse à tes produits, et reconnaître un bug, tu me réponds à côté en m’argumentant que je ne sais pas utiliser RET (du grand n’importe quoi pour ta défense). Alors que mon post reste constructif pour ton développement (arguments et photos).
Cela aura le mérite de t’avoir motivé à tenter de corriger un bug qui date forcément de sa commercialisation (le 24/02/200).
Comme je le disais, je ne doute pas de tes compétences et quand tu auras solutionné le problème, sache que tu en sortiras que grandi aux yeux de tous ici présents (chose qui ne te déplaira pas).
Comme tu le sais, je ne confonds pas le débit d’une trame binaire avec une fréquence (1/T), mais c’était plus pour te confirmer que même pas un signal sortait de ton émulateur. Si 39 KHz est hors sujet, 0 Hz ne l’est pas. Ceci-dit, c’est de bonne guerre et correspond à ta façon d’agir et cela me fait même rigoler (ce qui est bon par les temps qui courent).
A tout à l’heure.
Ah le kmtech ...., là ou ça me fait le plus marrer c'est quand il parle de contrefaçon [emoji23][emoji23][emoji23]
R1S10
samb4064
18/04/2020, 20h05
Salut Kmtech,
Forcément qu’en me prenant pour un jambon (comme pour beaucoup de monde qui t’entoure), tu savais que j’allais te répondre.
Mon post initial est là pour te dire que ton émulateur présente un dysfonctionnement, mais évidemment, tu ne l’entends pas comme cela, mais comme une critique (désolé d’avoir froissé ton égo), et au lieu d’être content que l’on s’intéresse à tes produits, et reconnaître un bug, tu me réponds à côté en m’argumentant que je ne sais pas utiliser RET (du grand n’importe quoi pour ta défense). Alors que mon post reste constructif pour ton développement (arguments et photos).
Cela aura le mérite de t’avoir motivé à tenter de corriger un bug qui date forcément de sa commercialisation (le 24/02/200).
Comme je le disais, je ne doute pas de tes compétences et quand tu auras solutionné le problème, sache que tu en sortiras que grandi aux yeux de tous ici présents (chose qui ne te déplaira pas).
Comme tu le sais, je ne confonds pas le débit d’une trame binaire avec une fréquence (1/T), mais c’était plus pour te confirmer que même pas un signal sortait de ton émulateur. Si 39 KHz est hors sujet, 0 Hz ne l’est pas. Ceci-dit, c’est de bonne guerre et correspond à ta façon d’agir et cela me fait même rigoler (ce qui est bon par les temps qui courent).
A tout à l’heure.
Salut formator
Celui qui ne reconnaît pas ton savoir-faire et ta compétence en la matière il doit revoir Sont savoir je sais que tu n’as pas une cuillère dans la bouche quand tu remarque de l’incohérence ou des défaut Ou la fausse info ou de l’injustice sur n’importe quel sujet posté sur le forum ne t’inquiète pas les membres ici savent faire la différence entre le vrai et le faux même le plus récent des membres.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Formator
18/04/2020, 23h05
Bon, comme convenu me revoici après quelques essais.
J'ai reflashé de nouveau l’émulateur avec la mise à jour, pour confirmer si le mode automatique fonctionnait et le résultat a été négatif (l’émulateur clignotait toujours à 10 Hz, et l’état de l’antidémarrage était toujours actif).
Je suis donc passé à la phase 2, à savoir le mode pré-programmé (dans le menu « réglages avancés »).
J’ai sélectionné comme sur l’image jointe (Renault 1ère génération et un MUX à 250 kbits/s). Je rappelle que c’est un Espace IV de 1ère génération.
J’ai dû reflasher 3 fois l’émulateur pour enfin réussir à obtenir un résultat positif, mais ça fonctionne et la led de statut clignote à 1 Hz (et évidemment l’état de l’antidémarrage est passé en inactif).
La question est pourquoi 3 fois ???
Est-ce le fait d’avoir débranché et rebranché le port USB (comme il est demandé en mode auto) après avoir cliqué sur OK de la fenêtre qui apparaît (alors qu’il ne faut peut-être pas).
Dans tous les cas, la troisième fois, c’est ce que j’ai effectué, cliqué sur ok et débranché l’émulateur (sans le reconnecter au port USB).
Conclusion :
Le mode automatique n’a pas fonctionné sur ce modèle d’ECU, mais a fonctionné en passant par le menu « réglages avancés ».
J’ai remarqué aussi que l’émulateur n’émet rien tant qu’il n’est pas connecté au réseau MUX. Cela va peut-être occasionner une latence à l’appel de l’ECM.
Chose à espérer maintenant, c’est que cet émulateur fonctionne pour la raison principale dont il a été conçu (éviter les conflits avec les trames immo de l’UCH, grâce à l'ISK identique). Car le but comme cela a été expliqué plus haut est d’éviter d’avoir à ouvrir les bus CAN venant de l’UCH et de devoir effectuer les shunts sur ces BUS CAN pour avoir les infos au tableau de bord.
Cela sera validé sur le véhicule par le garagiste dans le courant de la semaine prochaine.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour là-dessus.
Bon, comme convenu me revoici après quelques essais.
J'ai reflashé de nouveau l’émulateur avec la mise à jour, pour confirmer si le mode automatique fonctionnait et le résultat a été négatif (l’émulateur clignotait toujours à 10 Hz, et l’état de l’antidémarrage était toujours actif).
Je suis donc passé à la phase 2, à savoir le mode pré-programmé (dans le menu « réglages avancés »).
J’ai sélectionné comme sur l’image jointe (Renault 1ère génération et un MUX à 250 kbits/s). Je rappelle que c’est un Espace IV de 1ère génération.
J’ai dû reflasher 3 fois l’émulateur pour enfin réussir à obtenir un résultat positif, mais ça fonctionne et la led de statut clignote à 1 Hz (et évidemment l’état de l’antidémarrage est passé en inactif).
La question est pourquoi 3 fois ???
Est-ce le fait d’avoir débranché et rebranché le port USB (comme il est demandé en mode auto) après avoir cliqué sur OK de la fenêtre qui apparaît (alors qu’il ne faut peut-être pas).
Dans tous les cas, la troisième fois, c’est ce que j’ai effectué, cliqué sur ok et débranché l’émulateur (sans le reconnecter au port USB).
Conclusion :
Le mode automatique n’a pas fonctionné sur ce modèle d’ECU, mais a fonctionné en passant par le menu « réglages avancés ».
J’ai remarqué aussi que l’émulateur n’émet rien tant qu’il n’est pas connecté au réseau MUX. Cela va peut-être occasionner une latence à l’appel de l’ECM.
Chose à espérer maintenant, c’est que cet émulateur fonctionne pour la raison principale dont il a été conçu (éviter les conflits avec les trames immo de l’UCH, grâce à l'ISK identique). Car le but comme cela a été expliqué plus haut est d’éviter d’avoir à ouvrir les bus CAN venant de l’UCH et de devoir effectuer les shunts sur ces BUS CAN pour avoir les infos au tableau de bord.
Cela sera validé sur le véhicule par le garagiste dans le courant de la semaine prochaine.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour là-dessus.
Salut Formator,
Merci pour ton retour. Je suis heureux de savoir que ma vidéo t'a permis de résoudre ton soucis.
Lorsque l'émulateur est branché sur USB il ne communiquera pas avec le CAN car il rentre dans un mode spécial pour être configuré et non pour dialoguer avec l'ecu.
Comme je l'ai dit dans mon message je n'ai pas corrigé le mode automatique j'ai rajouté juste les pré réglages dans le mode avancé. J'apporterai une correction au mode automatique mais la mise à jour que j'ai faite en urgence c'est pour que tu puisses au moins faire ce que tu fais avec un julie.
Pour le fait que l'émulateur n'envoie rien sur le can lorsqu'il n'est pas branché dans le vide c'est tout à fait normal : c'est le calculateur qui demande un deverrouillage alors pourquoi l'émulateur commencerait à parler avant ? Julie commence à parler même dans le vide car il rejoue sans arrêt ce qu'ils ont enregistré sur une voiture (c'est d'ailleurs pour cela que sur un julie tu ne peux pas changer l'isk).
Je ferai un document succin sur les antidémarrages Renault et PSA afin que tout le monde comprenne bien comment tout cela s'organise. Brièvement, c'est normal de ne pas commencer à parler dans le vide car l'émulateur est là pour remplacer l'uch dans le rôle du deverrouillage immo, or, c'est le calculateur qui initie sa demande auprès de l'uch en lui demandant de s'authentifier, si l'uch a bien reconnu la clé alors il va répondre à cette demande de deverrouillage par la resolution d'un challenge. Donc si emulateur dans le vide => pas de reception de la demande de deverrouillage donc aucune raison d'y répondre.
Il n'y a pas de risque qu'il y ait une latence car le délai de réaction est de 7 milliseconds entre la demande de deverrouillage du calculateur et la réponse de mon émulateur.
On attend avec impatience ton retour ! j'ai déjà rencontré ce problème d'auto detection de la vitesse du can avec un client qui m'a contacté au support mais on a résolu en utilisant le mode manuel. C'est pour cela que je t'ai dis que tu aurais du me contacter au support tu aurais eu ta réponse en 2 minutes ! C'est la version 0.1 ces émulateurs c'est mon premier lot et je suis pas IBM donc il peut y avoir un bug, et ne t'inquiète pas je trouve tes remarques très constructives je ne les prend pas mal tkt
Conclusion: j'en ai pas, juste n'hésites pas si tu veux d'autres infos.
Bonne soirée
Formator
19/04/2020, 10h40
Salut KMTECH,
c'est pour que tu puisses au moins faire ce que tu fais avec un julie.
Je ne l’espère pas…, car ce qui m’intéressait dans ton émulateur, c’est que l’on puisse programmer l’ISK du véhicule.
c'est le calculateur qui demande un deverrouillage alors pourquoi commencer à parler avant ?
Oui, ça je le sais que l’UCH envoie sa trame immo que lorsque l’ECM lui demande, et pour la suite du challenge également. J’ai bien compris que ton émulateur simulait parfaitement ce que fait une UCH à ce niveau.
Mais la question que je me pose revient au fait de l’intérêt de ton émulateur à ISK programmable afin d’éviter ce qu’on est amené à faire avec un Julie.
Sachant qu’un Julie envoie sa trame en permanence (donc, il n’attend pas la demande de l’UCH), cela sous-entend, qu’il répond immédiatement à la demande de l’ECM (normalement, en moins de 7 ms "qui n'est pas pour toi une latence"). Et c’est là, où je me dis que si l’UCH envoie une trame de « merda », avant ces 7 ms l’ECM restera verrouillé. Tout comme si le réseau CAN est perturbé, le fait d’y être dessus en montage parallèle, le signal de ton émulateur sera lui aussi parasité et l’ECM restera verrouillé (comme avec un Julie).
Maintenant en effet, à partir du moment que l’UCH envoie le même signal que ton émulateur, que ce soit la trame immo de l’UCH où celle de ton émulateur, cela ne changera rien et l’ECM sera déverrouillé.
Ceci-dit, ton émulateur à toujours l’avantage, de ne pas à avoir à modifier le fichier de l’ECM, et comme tu le dis, au pire on peut toujours s’en servir comme un Julie et ouvrir les 2 bus du CAN.
Maintenant, reste à voir tout cela sur le véhicule.
Salut KMTECH,
c'est pour que tu puisses au moins faire ce que tu fais avec un julie.
Je ne l’espère pas…, car ce qui m’intéressait dans ton émulateur, c’est que l’on puisse programmer l’ISK du véhicule.
c'est le calculateur qui demande un deverrouillage alors pourquoi commencer à parler avant ?
Oui, ça je le sais que l’UCH envoie sa trame immo que lorsque l’ECM lui demande, et pour la suite du challenge également. J’ai bien compris que ton émulateur simulait parfaitement ce que fait une UCH à ce niveau.
Mais la question que je me pose revient au fait de l’intérêt de ton émulateur à ISK programmable afin d’éviter ce qu’on est amené à faire avec un Julie.
Sachant qu’un Julie envoie sa trame en permanence (donc, il n’attend pas la demande de l’UCH), cela sous-entend, qu’il répond immédiatement à la demande de l’ECM (normalement, en moins de 7 ms "qui n'est pas pour toi une latence"). Et c’est là, où je me dis que si l’UCH envoie une trame de « merda », avant ces 7 ms l’ECM restera verrouillé. Tout comme si le réseau CAN est perturbé, le fait d’y être dessus en montage parallèle, le signal de ton émulateur sera lui aussi parasité et l’ECM restera verrouillé (comme avec un Julie).
Maintenant en effet, à partir du moment que l’UCH envoie le même signal que ton émulateur, que ce soit la trame immo de l’UCH où celle de ton émulateur, cela ne changera rien et l’ECM sera déverrouillé.
Ceci-dit, ton émulateur à toujours l’avantage, de ne pas à avoir à modifier le fichier de l’ECM, et comme tu le dis, au pire on peut toujours s’en servir comme un Julie et ouvrir les 2 bus du CAN.
Maintenant, reste à voir tout cela sur le véhicule.
Salut,
Sachant qu’un Julie envoie sa trame en permanence (donc, il n’attend pas la demande de l’UCH), cela sous-entend, qu’il répond immédiatement à la demande de l’ECM (normalement, en moins de 7 ms "qui n'est pas pour toi une latence") Non, c'est un challenge donc l'ecu envoi un nombre aleatoire et avec ce nombre l'émulateur/UCH réalise un calcul et renvoi le resultat donc il faut ce nombre aleatoire pour répondre à la demande de déverrouillage. Quand je dis que le julie rejoue sans arret la même chose c'est qu'ils envoient en boucle des trames qui n'ont rien à voir avec l'immo. Un julie met plus de 25ms à faire le calcul (car je ne pense pas qu'ils calculent mais que ça cherche le résultat parmis des valeurs precalculées.
Tout comme si le réseau CAN est perturbé, le fait d’y être dessus en montage parallèle C'est du bus CAN, tous les noeuds/boîtiers présents sur le réseau sont en parallèle mais concernant l'uch il ne répond pas à la demande de déverrouillage s'il n'a pas reconnu la clé. Et oui s'il reconnait la clé cela ne posera pas de problème car le challenge sera résolu soit par l'uch soit par l'émulateur. Une fois le challenge résolu une fois, le calculateur ne le demande plus.
Bonne journée
Formator
19/04/2020, 12h44
Non, c'est un challenge donc l'ecu envoi un nombre aleatoire et avec ce nombre l'émulateur/UCH réalise un calcul et renvoi le resultat donc il faut ce nombre aleatoire pour répondre à la demande de déverrouillage. Quand je dis que le julie rejoue sans arret la même chose c'est qu'ils envoient en boucle des trames qui n'ont rien à voir avec l'immo. Un julie met plus de 25ms à faire le calcul (car je ne pense pas qu'ils calculent mais que ça cherche le résultat parmis des valeurs precalculées.
Oui, cela d’accord que c’est un challenge, mais le challenge commence à un moment suite à la demande de l’ECM (pour le challenge ente l’UCH et l’ECM). Mais tu as répondu à ma question sur le fait que Julie mets 25 ms (donc plus long que le tien ou que l’UCH)
C'est du bus CAN, tous les noeuds/boîtiers présents sur le réseau sont en parallèle mais concernant l'uch il ne répond pas à la demande de déverrouillage s'il n'a pas reconnu la clé. Et oui s'il reconnait la clé cela ne posera pas de problème car le challenge sera résolu soit par l'uch soit par l'émulateur. Une fois le challenge résolu une fois, le calculateur ne le demande plus.
Non justement, certaines authentifications de cartes ne se font pas par le réseau MUX principal. Ce qui veut dire que la carte peut être parfaitement identifiée et authentifiée, que le verrou se déverrouillera et que la mise du contact deviendra active (donc avant que certains ECUs ne se réveillent) et que la perturbation du réseau MUX peut avoir lieu après. Et c’est justement après, que …
Dans ce cas, cela veut dire que ta carte a bien été authentifiée par l’UCH, que le verrou est déverrouillé et que le + apc est présent et que l’ECM restera verrouillé.
Non, c'est un challenge donc l'ecu envoi un nombre aleatoire et avec ce nombre l'émulateur/UCH réalise un calcul et renvoi le resultat donc il faut ce nombre aleatoire pour répondre à la demande de déverrouillage. Quand je dis que le julie rejoue sans arret la même chose c'est qu'ils envoient en boucle des trames qui n'ont rien à voir avec l'immo. Un julie met plus de 25ms à faire le calcul (car je ne pense pas qu'ils calculent mais que ça cherche le résultat parmis des valeurs precalculées.
Oui, cela d’accord que c’est un challenge, mais le challenge commence à un moment suite à la demande de l’ECM (pour le challenge ente l’UCH et l’ECM). Mais tu as répondu à ma question sur le fait que Julie mets 25 ms (donc plus long que le tien ou que l’UCH)
C'est du bus CAN, tous les noeuds/boîtiers présents sur le réseau sont en parallèle mais concernant l'uch il ne répond pas à la demande de déverrouillage s'il n'a pas reconnu la clé. Et oui s'il reconnait la clé cela ne posera pas de problème car le challenge sera résolu soit par l'uch soit par l'émulateur. Une fois le challenge résolu une fois, le calculateur ne le demande plus.
Non justement, certaines authentifications de cartes ne se font pas par le réseau MUX principal. Ce qui veut dire que la carte peut être parfaitement identifiée et authentifiée, que le verrou se déverrouillera et que la mise du contact deviendra active (donc avant que certains ECUs ne se réveillent) et que la perturbation du réseau MUX peut avoir lieu après. Et c’est justement après, que …
Dans ce cas, cela veut dire que ta carte a bien été authentifiée par l’UCH, que le verrou est déverrouillé et que le + apc est présent et que l’ECM restera verrouillé.
Non Christian en aucun cas un autre noeud du réseau ne répondra à la demande de déverrouillage du calculateur d'injection, le seul à le faire est l'UCH. Ce n'est pas l'ecu d'injection qui s'occupe de savoir si le verrou est déverrouillé ou si la carte a été reconnue. Je ne te parle pas de l'authentification de la carte qui passerait par un autre média de communication je parle du déverrouillage calculateur injection et ce deverrouillage n'est qu'entre l'uch et l'ecu inj. Et ce déverrouillage est asynchrone, le calculateur envoit une seed et l'uch ne la traite que s'il a passé toutes les étapes en amont. Il ne faut pas confondre identification/authentification de la carte avec le déverrouillage de l'ecu injection. La seule étape qui compte pour le démarrage moteur est l'étape finale entre uch et calculateur injection. Celle que réalise l'émulateur.
Tu parles de perturbation mais je ne comprend pas ce que tu veux dire ? L'uch ne va pas dire au calculateur "non ne demarre pas" ça ne fonctionne pas comme cela c'est un noeud par filtrage can. La seule chose qu'il va faire c'est répondre ou non à la demande de déverrouillage.
Ce qui se passe avec le julie pour que ça "perturbe" le demarrage dans certains cas c'est que :
- 1 - L'ecu injection envoit une demande de déverrouillage sur le can en mettant un nombre aléatoire dans la trame
- 2 - le julie voit passer cette demande et il va calculer le resultat en passant ce nombre aléatoire et en utilisant son isk
- 3 - le deverrouillage est effectué
Sauf que si entre le 1 et le 2 l'uch a eu le temps de répondre (et donc qu'il a aussi reconnu la clé, déverrouillé le verrou...) le resultat sera faux car l'isk de l'uch n'est pas le même que le julie et donc le julie va ensuite repondre un résultat qui sera faux car un nouveau nombre aleatoire aura été émis par le calculateur :
- 1 - L'ecu injection envoit une demande de déverrouillage sur le can en mettant un nombre aléatoire dans la trame
- 2 - L'uch répond mais envoi un mauvais résultat car il a pas le même isk
- 3 - le julie voit passer cette demande aussi et il va calculer le resultat en passant ce nombre aléatoire et en utilisant son isk
- 4 - le deverrouillage n'est pas effectué car entre le 2 et le 3 un nouveau nombre aléatoire aura été envoyé par l'ecu injection et là c'est la boucle infernale... Le fait d'avoir le même isk dans l'émulateur et dans l'uch fait que dans tous les cas, peu importe qui répondra en premier alors le challenge sera réussi.
Je vais essayer de faire une vidéo début de semaine qui explique ce principe un peu plus clairement qu'avec des mots.
Formator
19/04/2020, 15h10
Non Christian en aucun cas un autre noeud du réseau ne répondra à la demande de déverrouillage du calculateur d'injection, le seul à le faire est l'UCH. Ce n'est pas l'ecu d'injection qui s'occupe de savoir si le verrou est déverrouillé ou si la carte a été reconnue. Je ne te parle pas de l'authentification de la carte qui passerait par un autre média de communication je parle du déverrouillage calculateur injection et ce deverrouillage n'est qu'entre l'uch et l'ecu inj. Et ce déverrouillage est asynchrone, le calculateur envoit une seed et l'uch ne la traite que s'il a passé toutes les étapes en amont. Il ne faut pas confondre identification/authentification de la carte avec le déverrouillage de l'ecu injection. La seule étape qui compte pour le démarrage moteur est l'étape finale entre uch et calculateur injection. Celle que réalise l'émulateur.
Tu parles de perturbation mais je ne comprend pas ce que tu veux dire ? L'uch ne va pas dire au calculateur "non ne demarre pas" ça ne fonctionne pas comme cela c'est un noeud par filtrage can. La seule chose qu'il va faire c'est répondre ou non à la demande de déverrouillage.
Ce qui se passe avec le julie pour que ça "perturbe" le demarrage dans certains cas c'est que :
- 2 - le julie voit passer cette demande et il va calculer le resultat en passant ce nombre aléatoire et en utilisant son isk
- 3 - le deverrouillage est effectué
Sauf que si entre le 1 et le 2 l'uch a eu le temps de répondre (et donc qu'il a aussi reconnu la clé, déverrouillé le verrou...) le resultat sera faux car l'isk de l'uch n'est pas le même que le julie et donc le julie va ensuite repondre un résultat qui sera faux car un nouveau nombre aleatoire aura été émis par le calculateur :
- 2 - L'uch répond mais envoi un mauvais résultat car il a pas le même isk
- 3 - le julie voit passer cette demande aussi et il va calculer le resultat en passant ce nombre aléatoire et en utilisant son isk
- 4 - le deverrouillage n'est pas effectué car entre le 2 et le 3 un nouveau nombre aléatoire aura été envoyé par l'ecu injection et là c'est la boucle infernale... Le fait d'avoir le même isk dans l'émulateur et dans l'uch fait que dans tous les cas, peu importe qui répondra en premier alors le challenge sera réussi.
Je vais essayer de faire une vidéo début de semaine qui explique ce principe un peu plus clairement qu'avec des mots.
Tu ne me comprends pas ou tu le fais exprès !!!
Désolé, je vais procéder un peu à ta façon.
C’est bien toi qui a répondu cela au post #115 :
Et oui s'il reconnait la clé cela ne posera pas de problème car le challenge sera résolu soit par l'uch soit par l'émulateur. Une fois le challenge résolu une fois, le calculateur ne le demande plus.
Je ne confonds pas non plus l’identification/authentification de la carte avec le déverrouillage de l'ecu d’injection et c’est bien pour ça que je t’en ai parlé, car cela a un rapport avec le + apc (et donc l’alimentation de l’ECM).
Je te dis que dans le cas d’une perturbation du réseau multiplexé principal par lequel transite le challenge immo entre l’UCH et l’ECM, même si la carte est reconnue et que le+ apc est présent, le fait que l’émulateur est connecté à ce réseau, tout ce dont tu as si bien expliqué avec de jolis mots (déverrouillage asynchrone, SEED, challenge, …) ne pourra pas fonctionner.
Avec des mots simples, si à la mise du contact (donc juste au moment où l’étape finale va se réaliser entre l’ECH et l’ECM), un ECU XX présent sur le même réseau le perturbe, il faudra m’expliquer comment ton émulateur ou l’UCH fera(ont) pour que le beau scénario que tu as cité (déverrouillage asynchrone, SEED, challenge, …) se réalise.
Ai-je été clair ?
La seule étape qui compte pour le démarrage moteur est l'étape finale entre uch et calculateur injection. Celle que réalise l'émulateur.
Ah bon ! On en revient à ce que je disais plus haut dès le départ (ce que tu sembles négliger) Et si la carte n’est pas reconnue, comment le verrou de colonne va-t-il se déverrouillé et comment l’ECU d’injection fera pour avoir le + apc ?
Je sais bien que c’est souvent la finalité qui compte, mais il ne faut surtout pas négliger le début (exemple : si tes injecteurs sont pilotés et qu’il n’y a pas de carburant dans le réservoir, …).
Si tu as du temps à perdre fait une vidéo, cela sera toujours utile en effet et en plus, je sais qu'elle sera bien faite.
Tu ne me comprends pas ou tu le fais exprès !!!
Désolé, je vais procéder un peu à ta façon.
C’est bien toi qui a répondu cela au post #115 :
Et oui s'il reconnait la clé cela ne posera pas de problème car le challenge sera résolu soit par l'uch soit par l'émulateur. Une fois le challenge résolu une fois, le calculateur ne le demande plus.
Je ne confonds pas non plus l’identification/authentification de la carte avec le déverrouillage de l'ecu d’injection et c’est bien pour ça que je t’en ai parlé, car cela a un rapport avec le + apc (et donc l’alimentation de l’ECM).
Je te dis que dans le cas d’une perturbation du réseau multiplexé principal par lequel transite le challenge immo entre l’UCH et l’ECM, même si la carte est reconnue et que le+ apc est présent, le fait que l’émulateur est connecté à ce réseau, tout ce dont tu as si bien expliqué avec de jolis mots (déverrouillage asynchrone, SEED, challenge, …) ne pourra pas fonctionner.
Avec des mots simples, si à la mise du contact (donc juste au moment où l’étape finale va se réaliser entre l’ECH et l’ECM), un ECU XX présent sur le même réseau le perturbe, il faudra m’expliquer comment ton émulateur ou l’UCH fera(ont) pour que le beau scénario que tu as cité (déverrouillage asynchrone, SEED, challenge, …) se réalise.
Ai-je été clair ?
La seule étape qui compte pour le démarrage moteur est l'étape finale entre uch et calculateur injection. Celle que réalise l'émulateur.
Ah bon ! On en revient à ce que je disais plus haut dès le départ (ce que tu sembles négliger) Et si la carte n’est pas reconnue, comment le verrou de colonne va-t-il se déverrouillé et comment l’ECU d’injection fera pour avoir le + apc ?
Je sais bien que c’est souvent la finalité qui compte, mais il ne faut surtout pas négliger le début (exemple : si tes injecteurs sont pilotés et qu’il n’y a pas de carburant dans le réservoir, …).
Si tu as du temps à perdre fait une vidéo, cela sera toujours utile en effet et en plus, je sais qu'elle sera bien faite.
Evidement que si le bus CAN est HS ca va pas bien parler ! lol ! Tout comme si tu me dis ton émulateur ne fonctionnera pas si y'a pas de batterie sur ta voiture ! en gros tu m'expliques que si j'ai plus d'internet ça ne sert à rien d'avoir Skype je ne pourrais pas chatter !
Pour ce qui est du +APC qui n'est pas là si la clé n'est pas reconnue je t'ai jamais dit le contraire simplement cela n'est pas l'étape que réalise l'émulateur ! Ce n'est pas un émulateur de + après contact ! Tu rencontres cela chez beaucoup de constructeurs tu le sais bien et c'est pour cela qu'on shunte les relais de gestion moteur ou que l'on shunte la commande de ce relais à l'intérieur de l'UCH. Mais une chose est certaine c'est que oui il n'y aura jamais un émulateur qui mettra le +APC à la place de l'uch si une des étapes préliminaires (reconnaissance de la carte/clé , deverrouillage verrou) n'est pas réalisée.
Bonsoir à tous !
Alors après avoir passé un peu de temps, j'ai l'explication pour l'autosynchro sur table.
Sur véhicule vous pouvez y aller l'autodétection fonctionne correctement. Par contre sur table, certains ECU (EDC15C3 et EMS3132 déjà c'est certain) ne commencent qu'à initier la procédure de déverrouillage uniquement après qu'un noeud du CAN soit présent.
Ce qui explique que sur table, l'auto-détection de la vitesse du CAN ne fonctionne pas toujours directement. En mode manuel pas de problème car lorsque l'émulateur connait la bonne vitesse il s'installe sur le réseau CAN et donc le calculateur commence la procédure et tout roule.
La façon de procéder donc si vous souhaitez appairer sur table (donc ECU seul avec simplement l'émulateur de branché) il vous faudra simplement rajouter votre outil de diag (attention à partir en mode EOBD pour être certain que votre outil communique via le CAN et non en K-LINE). Dès lors que le calculateur va détecter qu'un autre noeud est bien présent sur le CAN (l'outil de diag donc), il va commencer la procédure et l'émulateur va attraper la bonne vitesse et commencer sa synchro.
Voici une vidéo rapide (désolé elle passe rapidement j'ai filmé un peu court ;) ) qui vous présente cette notion ! Pour la prochaine version vous n'aurez plus besoin de cette procédure, l'émulateur fera tout le boulot !
LIEN DE LA VIDÉO ==> https://www.youtube.com/watch?v=f501aNJ66r0&feature=youtu.be
Sur véhicule je répète, pas de soucis ! rien à faire de spécial l'émulateur va se débrouiller comme un grand.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée !
Slt du coup tu me disais donc plus haut qui fallais le calculateur origine etc pour avoir les même isk il me semble du coup si sais un de remplacement peu on pas modifier quelque choses sans l uch pour éviter de couper les can etc...
Slt du coup tu me disais donc plus haut qui fallais le calculateur origine etc pour avoir les même isk il me semble du coup si sais un de remplacement peu on pas modifier quelque choses sans l uch pour éviter de couper les can etc...
Salut,
Si c'est un calculateur d'occasion le plus propre est de mettre ce nouveau calculateur à l'isk de la voiture.
Comme expliqué dans le pdf ( https://www.rocketstart.eu/support/RocketStart_RS_CAN_MANUAL_FR.pdf ) il y a plusieurs moyens de le faire. Beaucoup de calculateurs supportent l'autocoding donc le vierge qui se recode à la voiture puis ensuite extraire l'isk du dump en relisant c'est la solution la plus simple sans matériel spécifique.
Dans le programme de configuration il y a une fonction qui sera développée qui permettra de mettre l'isk directement dans le calculateur. Néanmoins il faudra le connaître en le sortant de l'uch.
Bonne journée
D'accord en gros tu m'explique donc de mettre un calculateur d occasion comme sa autocoding et je fais vierge emulateur mais si il et vierge y va donc se recoder daccort mais pas de off propre quoi du coup..
J'ai vue que sur une doc si on modifie le dump uch on peu laisser les can mais à voir si sa fonctionne sur table oui avec les émulateurs que j'ai mais pas essayer dans un camion..
Salut,
Non je n'ai pas dit ça.
J'ai dit :
- ton calculateur d'occasion tu le virginise
- tu remontes sur vehicule et tu mets le contact (si autocoding ton calculateur va donc recuperer l'isk de ton uch)
- tu demontes ton calculateur et tu relis l'eeprom (elle contient l'isk du véhicule maintenant puisqu'il s'est recodé)
- tu mets ce dump eeprom dans le programme de configuration de mon emulateur (mon soft va donc récupérer l'isk et programmer l'emulateur avec)
Donc solution la plus propre car isk(uch) = isk(ecu) = isk(emulateur)
Bonne soirée
Salut. Si il reprend l'isk de l Uch une fois virginiser ça sous entend que la ligne immo cle/uch/ecm est fonctionnel non ?
c'est ce que je comprend... donc l'emulateur ne sert pas ???
Salut. Si il reprend l'isk de l Uch une fois virginiser ça sous entend que la ligne immo cle/uch/ecm est fonctionnel non ?
Salut,
Oui tu as raison si tout est ok il n'y a pas besoin de mettre l'émulateur tout ça c'est le fonctionnement normal.
L'émulateur c'est si on veut contourner l'antidem.
Par contre il y a un truc qui serait intéressant de tester, je le ferai si je trouve un peu de temps, c'est de regarder si l'ecu injection ne se recode pas même si la clef n'est pas reconnue. C'est possible faut tester pour voir si c'est le cas car la procédure d'auto-apprentissage est une autre trame que celle du deverrouillage. Autant sur de l'immo filaire il ne va pas se recoder s'il n'a pas le signal immo correct qu'en can je ne sais pas.
Une question si je branche la un ecu avec un uch en can et et kline sur table je fais vierge avec ecutool à la mise sous contact mon ecu devrai se recoder car j'ai essayer sa fonctionne pas sais pour faire un banc passer le temps quoi..
J'ajouterai donc avec ton emulateur sais mieux pour les véhicule à clé et non à carte du coup..
Une question si je branche la un ecu avec un uch en can et et kline sur table je fais vierge avec ecutool à la mise sous contact mon ecu devrai se recoder car j'ai essayer sa fonctionne pas sais pour faire un banc passer le temps quoi..
J'ajouterai donc avec ton emulateur sais mieux pour les véhicule à clé et non à carte du coup..
Salut,
Désolé je n'ai pas compris. Un émulateur n'a rien à voir avec le fait que ce soit à clé ou à carte. Là on parlait d'un cas particulier. En gros le seul truc à se dire c'est que quand tu mets un émulateur c'est le moyen de s'affranchir de tout. Du moment qu'il y a l'émulateur le calculo sera déverrouillé à sa mise sous tension. Dis toi que ce que tu fais déjà avec pour l'immo avec un julie en psa et renault tu peux le faire avec mon émulateur, simplement il y a quelques fonctions en plus, un outil de préparation des dumps et la programmation par usb et pour moins cher qu'un julie can monomarque (je ne parle pas des copies chinoises).
Je ferais une vidéo qui va expliqué tout cela clairement. Du fonctionnement de l'antidem à la pose de l'émulateur.
Salut,
Non je n'ai pas dit ça.
J'ai dit :
- ton calculateur d'occasion tu le virginise
- tu remontes sur vehicule et tu mets le contact (si autocoding ton calculateur va donc recuperer l'isk de ton uch)
- tu demontes ton calculateur et tu relis l'eeprom (elle contient l'isk du véhicule maintenant puisqu'il s'est recodé)
- tu mets ce dump eeprom dans le programme de configuration de mon emulateur (mon soft va donc récupérer l'isk et programmer l'emulateur avec)
Donc solution la plus propre car isk(uch) = isk(ecu) = isk(emulateur)
Bonne soirée
Re je viens de faire un essaye sur table pour l histoire de l isk encore une fois si on a pas la la clé y a pas d autocoding y reste vierge l ami..
Slt du coup de doit te saouler avec sa mais sais vrai pour l autocoding j'ai tester..
Slt du coup de doit te saouler avec sa mais sais vrai pour l autocoding j'ai tester..
salut akasa67 , tu saoules pas , c'est grasse a toi et comme toi il ( develope /copy ) une emulateur !! si vous l'aider pas, il serais devant son emul mdr sans savoir quoi tester
pourquoi tu achetes pas un julie ? tu sera pas emmerder !!
Slt selim sa va ben nous le garage pas ouvert encore alors je fais des essaye j'ai julie mais je voulais plus d Info sur l'émulateur can de notre amis si tu peu faire faire un immo off proprement dit sans couper les can ou changer les dump uch calculateur etc ou remplacer le calculateur part un occasion etc j'aime bien savoir se que j'achèterai comme produit..
---------- Post added at 08:00 PM ---------- Previous post was at 07:55 PM ----------
En tous cas j'ai essayer sur table un emulateur julie avec can brancher etc et l immo passe à inactif mais pour ce qui et dit plus haut qui faut récupérer isk etc pour mettre dans le dump pour ne pas couper les can il faut quand même une clé active sais sure à 200% sinon pas d autocoding..
Sinon peu être j'ai une astuce pour le off sans autocoding je dirai cela le jours où j'aurai essayer pour cela jattend donc l emulateur de jah et un véhicule pour tester.. Peu être sa pourra t'aider pour la suite..
Formator
24/04/2020, 16h07
Salut à tous,
Comme convenu, petit retour suite à l'essai fonctionnel sur l'espace IV ph1 :
ça fonctionne.
Slt l ami donc avec emul by kmtech mais calculateur origine ?
Bonsoir,
Malheureusement il est encore en rupture de stock
Cdt.
Formator
24/04/2020, 20h11
Slt l ami donc avec emul by kmtech mais calculateur origine ?
Oui, comme tu as pu lire dans les posts précédents, l'émulateur a été programmé avec l'ISK d'origine (ECM origine).
Oui, comme tu as pu lire dans les posts précédents, l'émulateur a été programmé avec l'ISK d'origine (ECM origine).
Oui donc en fin de compte pour quel raison tu a utilisé l emulateur.. Au juste cordialement
Formator
24/04/2020, 20h27
Oui donc en fin de compte pour quel raison tu a utilisé l emulateur.. Au juste cordialement
Pour ne pas à avoir à couper les bus CAN au niveau de l'UCH, comme l'on est "obligé" parfois de faire avec un émulateur qui génère un ISK "générique" ne correspondant pas à l'UCH et aux cartes.
Oui mais un vierge tous court sa va aussi puisque ton véhicule et a carte si pas de carte pas d apc..
2CVkatia
24/04/2020, 21h56
Bonsoir Akasa67,
Effectivement si le calculateur est en autocoding et que le véhicule n 'a pas de problème d'antidémarrage un émulateur n 'est pas nécessaire.
Par contre si le véhicule a un problème d'antidémarrage sporadique l 'émulateur de kmteck fait toute le différence.
En effet le fait d'avoir le même ISK dans l'émulateur évite un conflit sur le réseau multiplexé du véhicule, lorsqu il n y a pas de problème d'antidémarrage sur la voiture (risque de blocage ECM).
Il a l 'avantage également ne pas devoir couper au démarrage du véhicule la ligne can
H ou L.
Sur certain véhicule et avec un émulateur Julie j 'ai du ,avec un relais temporisé couper le réseau can pour le démarrage (5s).(perte du compte tour et T° moteur).
Slt à bon j'ai jamais eu le cas de soucis comme sa lol sa fonctionne ou pas normalement mais si la carte dire tu n'a pas d apc comme j'ai dit plus au c'est utile si master Traffic etc véhicule avec un Neiman standard..
Formator
24/04/2020, 22h21
Oui mais un vierge tous court sa va aussi puisque ton véhicule et a carte si pas de carte pas d apc..
Ce que tu dis là, c'est si j'avais remplacé un ECM par un d'occasion. Oui dans ce cas, aucun intérêt de placer un émulateur, un vierge et c'était suffisant.
Bonsoir Akasa67,
Effectivement si le calculateur est en autocoding et que le véhicule n 'a pas de problème d'antidémarrage un émulateur n 'est pas nécessaire.
Par contre si le véhicule a un problème d'antidémarrage sporadique l 'émulateur de kmteck fait toute le différence.
En effet le fait d'avoir le même ISK dans l'émulateur évite un conflit sur le réseau multiplexé du véhicule, lorsqu il n y a pas de problème d'antidémarrage sur la voiture (risque de blocage ECM).
Il a l 'avantage également ne pas devoir couper au démarrage du véhicule la ligne can
H ou L.
Sur certain véhicule et avec un émulateur Julie j 'ai du ,avec un relais temporisé couper le réseau can pour le démarrage (5s).(perte du compte tour et T° moteur).
si vehicule a souci antidem ce que uch ne dialogue pas avec ecu, alors quel moment uch va dialoguer avec emul ou encore ecu si ya souci immo ???
en gros, ça sert a rien ou meme chose que julie , sauf que julie est au top , et julie propose pas ce qu'il fait pas , clair et net !!!
---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h21 ----------
Ce que tu dis là, c'est si j'avais remplacé un ECM par un d'occasion. Oui dans ce cas, aucun intérêt de placer un émulateur, un vierge et c'était suffisant.
salut camarade
quel eté ton souci sur ton vehicule
defaut entre uch et ecu ou autre explique plairement si tu peut , merci
---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h22 ----------
en plus de tout ça , emule serve a presque rien sur renault can , reparration clé ou remetre en etat est moins chere et plus vite
Formator
24/04/2020, 22h29
Bonsoir Akasa67,
H ou L.
Salut,
S'il n'y a pas de problème antidémarrage, je ne vois pas l'intérêt de poser un émulateur (Kmtech, Julie ou autre...) !!!
[COLOR="Purple"]salut camarade
quel eté ton souci sur ton vehicule
defaut entre uch et ecu ou autre explique plairement si tu peut , merci
Salut camarade Tchétchène,
Je vais t''expliquer cela par voix, ce sera plus simple.
Alors tu a mis un emulateur pourquoi je pige pas du tous..
---------- Post added at 09:40 PM ---------- Previous post was at 09:33 PM ----------
Bon alors j'ai fais 2 clio en can j'ai jamais perdu le compte tour comment sa se fais..
Sur un espace faut sortir la planche de bord pour sortir l uch sa doit être misère juste pour un off..
Formator
24/04/2020, 23h06
---------- Post added at 09:40 PM ---------- Previous post was at 09:33 PM ----------
Bon alors j'ai fais 2 clio en can j'ai jamais perdu le compte tour comment sa se fais..
Sur un espace faut sortir la planche de bord pour sortir l uch sa doit être misère juste pour un off..
Parce qu'il y avait un problème d'immo de temps en temps entre l'UCH et l'ECM, juste après la mise du contact, ce qui sous entendais que la carte était authentifiée, que le verrou libérai la colonne et que le + apc était présent. En résumé, pour un problème d'immo sur l'étape finale.
Formator
24/04/2020, 23h12
Pour information, S-keys vient de m'informer que les émulateurs Julie peuvent aussi se programmer chez Renault.
Je viens de regarder sur leur site et en effet.
En-joint la doc du S3000 en exemple.
Jamais eu de cas de verrou qui marche mais pas le reste si le reste ne fonctionne pas les can donc tu devrai pas non plus avoir toutes les fonction puisque la dessus sa fonctionne également avec le can j'ai fais 2 clio avec 2 Julie chinois j'avais rien perdu ou alors personne ne jamais rien remarquer.. Et can shunter sur uch..
Formator
24/04/2020, 23h32
Jamais eu de cas de verrou qui marche mais pas le reste si le reste ne fonctionne pas les can donc tu devrai pas non plus avoir toutes les fonction puisque la dessus sa fonctionne également avec le can j'ai fais 2 clio avec 2 Julie chinois j'avais rien perdu ou alors personne ne jamais rien remarquer.. Et can shunter sur uch..
Tant que le + apc n'est pas mis, il n'y a pas beaucoup d'ECUs qui discutent, et forcément le trafic sur le MUX n'est pas dense....
Tant que le + apc n'est pas mis, il n'y a pas beaucoup d'ECUs qui discutent, et forcément le trafic sur le MUX n'est pas dense....
Oui c'est tes confu se que tu dit part rapport à tes post précédent l ami..
Oui c'est tes confu se que tu dit part rapport à tes post précédent l ami..
Lol c'est sûr il sait plus trop lol ! Et puis y'a son copain qui lui explique qu'un émulateur est inutile.
Mais bon au bout de 151 posts... au moins même si certains n'aiment pas mon émulateur ça leur donne envie d'écrire ! Skeys si tu préfères bosse avec julie c'est un bon produit tu peux, je suis distributeur prend les chez moi ;)
Si certains ici sont un peu largués à cause de la pollution volontaire de certains, n'hésitez pas à m'appeler pour avoir des renseignements mon numéro est sur le site. Donc akasa pareil si tu veux en discuter y'a pas de soucis appelle moi.
Mes émulateurs seront de retour en stock en début du mois de Mai.
Bonne soirée à tous.
Oui on verra comment sa avance ton projet je pense qui aura des maj pour faire du boulot propre sans toucher uch sans couper les off sa serai le top du top sur n'importe quel ecu bien sûre même d'occasion sa serai cool en mettant une mofif pour pas avoir de confusion sur le can
J'ai des emulateur prévu pour can sans couper les fil mais encore pas tester sur un véhicule alors je veux pas te dire de connerie bonne soirée.. Également..
Pour information, S-keys vient de m'informer que les émulateurs Julie peuvent aussi se programmer chez Renault.
Je viens de regarder sur leur site et en effet.
En-joint la doc du S3000 en exemple.
Bah oui ça fait quelques temps déjà. C était un peu le but de la mise en place de la 24c sur l ému. Et pas que sur Renault. Par exemple pcr2.1 c est le même principe tu viens écrire cs et Mac dans la 24c
J ai testé avec une pince 3m ça passe bizn mais ça sreste moins pratique que USB, et plus cher
2CVkatia
25/04/2020, 10h21
Bonjour
Le retour de Formator sur l 'essai véhicule prouve que cet émulateur fonctionne.
La mise en service de l 'emulateur est perfectible et apparemment Kmtech est réactif sur le sujet.
Que demander de plus ?
Pour ma part et en toute objectivité sur un problème d'immo sur du PSA ou du Renault Aucun intérêt de monter un emulateur Julie qui est 20 euros plus cher et moins performant .
L'emulateur Julie reste malgré tous un très bon produit qui a spectre d utilisation plus large.(Donc a avoir également dans son atelier).
Formator
25/04/2020, 20h43
Bah oui ça fait quelques temps déjà. C était un peu le but de la mise en place de la 24c sur l ému. Et pas que sur Renault. Par exemple pcr2.1 c est le même principe tu viens écrire cs et Mac dans la 24c
J ai testé avec une pince 3m ça passe bizn mais ça sreste moins pratique que USB, et plus cher
Oui Jah83, nous sommes d'accord que pour VAG et PSA il y a longtemps qu'ils utilisent la 24cXX, mais pour Renault, ce n'est pas si vieux et personnellement je ne l'ai découvert que hier soir.
Mathieu35500
26/04/2020, 18h07
Hello,
y'a un truc que je comprends pas pourquoi mettre un emul la dessus? vierge : autocoding.
SI y'a un probleme "d'anti démarrage" faut trouver la panne, non?
pas forcement plus cher, vu que tu n'es pas limité à 5 programmations..
pas forcement plus cher, vu que tu n'es pas limité à 5 programmations..
Salut,
Et?si tu compte le laisser sur le vehicule ca te revient moins cher.
Bien sur je parle en pose définitive. En temporaire forcément ça change la donne.
Bonjour à tous !
Retour en stock, je viens de mettre 1000 en stock, MADE IN FRANCE :) Les soucis d'auto-détection de la vitesse sont corrigés et testés (PSA et RENAULT).
Pour ceux qui ont l'ancienne version : l'auto-détection de la vitesse est OK pour PSA avec la mise à jour d'aujourd'hui. Mais pour Renault vous devez passer par le mode avancé ou bien suivre la vidéo que j'ai mise sur Youtube pour forcer la bonne détection de la vitesse.
Bonne journée à tous !
DIAGAUTO33
05/05/2020, 15h21
Salut et merci pour l'info.
Par contre, comment on fait pour faire la MAJ du soft ?
Parce que chez moi ça fonctionne pas quand je lance le soft, j'ai une fenêtre qui signale qu'il y a une nouvelle MAJ mais elle se ferme aussitôt . Elle reste même pas 1 sec.
Et depuis le site, quand je télécharge le setup, si j'essaye d'installer, ça dit qu'une version plus récente est déjà installé.
Je sais pas quel version du soft est installé, ça serait bien , comme je te l'avais déjà dit dans un ancien message, de marquer quelque part dans la fenêtre du soft la version actuelle, ça pourrait aider ...
Pour info, mon OS w7 PRO 64bits.
Merci pour ton aide.
Salut et merci pour l'info.
Par contre, comment on fait pour faire la MAJ du soft ?
Parce que chez moi ça fonctionne pas quand je lance le soft, j'ai une fenêtre qui signale qu'il y a une nouvelle MAJ mais elle se ferme aussitôt . Elle reste même pas 1 sec.
Et depuis le site, quand je télécharge le setup, si j'essaye d'installer, ça dit qu'une version plus récente est déjà installé.
Je sais pas quel version du soft est installé, ça serait bien , comme je te l'avais déjà dit dans un ancien message, de marquer quelque part dans la fenêtre du soft la version actuelle, ça pourrait aider ...
Pour info, mon OS w7 PRO 64bits.
Merci pour ton aide.
Salut je viens de passer une nouvelle modification qui ajoute maintenant le numéro de version dans la barre de titre. La dernière version est la v1.3.0.3
J'ai également mis à jour le lien direct afin de télécharger la nouvelle version ici : https://www.rocketstart.io
Bonne journée
Pour ceux qui me demandent par mp, je répond ici pour que cela serve à tous :
- le connecteur usb est au format micro usb donc un câble comme on trouve avec beaucoup de smartphones fait l'affaire
- le prix est pour le moment maintenu à 25€ ht
- pour le support technique vous pouvez nous contacter soit par mail à contact@kmtech.fr soit par skype (pseudo: ath3si)
- le double face qui est au dos de l'emulateur supporte les températures élevées et est de forte fixation
- rien à couper après la pose si doc respectée
Bonne soirée à tous
Bonsoir,
Rajout algo extraction isk pour IAW5NR/NR2 depuis dump eeprom.
Bonne soirée
Bonjour à tous,
Aujourd'hui ajout algo extraction du code ISK depuis dump DDCR. Pas besoin donc de virginiser le calculateur.
Important : concernant le câble micro-usb à utiliser avec l'émulateur (type de beaucoup de téléphones), veillez à faire attention que vous utilisiez un câble permettant la communication avec le PC car beaucoup de câbles pas chers ne contiennent que les fils d'alimentation permettant la charge des téléphones mais pas les fils de communication.
Salut à tous,
Aujourd'hui rajout de l'algo extraction ISK depuis tous dumps EDC17 Renault. L'algo prenait déjà en charge les EDC17 de chez PSA.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Mise à jour 1.3.0.8 aujourd'hui, voici les modifications :
- Corrections de la fonction extraction PIN/ISK en cas de connection internet lente
- Ajout du modèle de mémoire nécessaire sur le bouton d'extraction ISK/PIN
Bonne soirée à tous
Bonsoir à tous,
Mise à jour côté serveur pour l'appli :
- ajout extraction isk depuis EDC17 Renault
- ajout photos de meilleur qualité sur pinouts SID301, DDCR, EDC15C13 et EDC16C36
Bonne soirée à tous
Salut,
A ceux qui l’ont utilisé,il faut absolument suivre les instructions de montage et le mettre dans l’ecu ou il est possible de le mettre n’importe ou dans le vehicule?
J’ai demandé a kmtech et pas de reponse
Formator
03/07/2020, 21h13
Salut,
A ceux qui l’ont utilisé,il faut absolument suivre les instructions de montage et le mettre dans l’ecu ou il est possible de le mettre n’importe ou dans le vehicule?
J’ai demandé a kmtech et pas de reponse
Salut,
C'est sûr, pas n'importe où.
C'est un émulateur CAN, donc comme tous les émulateurs CAN, tu peux le relier à n'importe quels bus CAN commun à celui de l'ECM que tu trouves sur le véhicule, et ce aussi bien dans le compartiment moteur que l'habitacle.
Salut formator,
Oui je pensais le mettre dans l’habitacle.vers l’uch ou la prise diag.qu’est ce que t’en pense?c’est un ddcr j’ai pas tellement envie de l’ouvrir
Formator
03/07/2020, 21h38
Salut formator,
Oui je pensais le mettre dans l’habitacle.vers l’uch ou la prise diag.qu’est ce que t’en pense?c’est un ddcr j’ai pas tellement envie de l’ouvrir
C'est un peu l'intérêt des émulateurs programmables (d'éviter d'ouvrir l'ECM) grâce à l'ISK commun à celui de l'ECM;
Sur les UCHs Renault, il y a souvent plusieurs BUS CAN commun. Ceci-dit, je te conseille de connecter ton émulateur CAN, sur les 2 bus qui communiquent avec l'ECM. Sinon shunte tous les bus communs au niveau de l'UCH et place le derrière la prise diag.
Salut.
Tout dépend de ce que tu appelles "communs" Formator :
- Si tu sous-entend qu'ils sont communs physiquement alors pas besoin de les shunter car ils le sont à l'intérieur du boîtier
- si ce sont deux bus can distincts il ne faut pas les shunter car il peut exister des différences de vitesses (et donc cela mettra les bus en défaut) ou alors les fabricants choisissent de volontairement les dissocier afin de ne pas engorger le traffic echangé sur ces bus et de différencier les trames "critiques" (ex: airbag, abs...) de celles de "comfort" (ex: telematique..).
Donc dans aucun cas on modifie l'architecture filaire d'un véhicule c'est crade et à part le fabricant on ne peut pas vraiment présager des conséquences que cela peut avoir.
Gary, effectivement tu peux placer où tu veux l'émulateur du moment qu'il est sur le CAN moteur. Dans la mesure où la trame immo est au jugé final du calculateur d'injection sa place est pluss à l'intérieur mais ce sera fonctionnel également à l'extérieur. Le fait qu'il soit programmable permet surtout de ne pas avoir à altérer le dump à l'intérieur pour ne pas perdre de telecodages suite à un vierge par exemple, de palier au fait que certains calculateurs n'ont pas d'auto apprentissage du code antidem et pour éviter les chevauchements (et donc pas de can à couper car on ne change pas le code isk du véhicule) .
Bonne soirée
slt l ami du coup d apres se poste tu a oublier quelques choses le shunt du relais du demarreur dans ton schemas de montage etc du coup notre ami était un peu perdu cordialement.
Voilà le poste https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=92005
Slt lami donc je fais un iaw 6lp avec ton émulateur can j'ai donc lu mon st10f280 etc je branche émulateur a lordi je vois pas le pin sa mais pin OK mais et ce vraiment ok ensuite sa écrit flash ok ensuite debranche emulateur et rebranche le logiciel s'éteint..
chaoui05
06/08/2020, 16h16
Slt,
Vivaro edc15c13 (Can), le réglage de la vitesse en automatique ne démarre pas le véhicule.
Quelle vitesse choisir ?
Renault génération 1 , 250 k?
Isk programmé ok.
Merci.
slt l ami donc 2 eme generation pour moi si can et 250 kb dapres cet image https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/06/mini_200806074823108878.png (https://www.casimages.com/i/200806074823108878.png.html)
chaoui05
06/08/2020, 20h06
slt l ami donc 2 eme generation pour moi si can et 250 kb dapres cet image https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/06/mini_200806074823108878.png (https://www.casimages.com/i/200806074823108878.png.html)Slt,
Rien ne passe ni génération 1 ni 2!
La led clignote rapidement.
Slt,
Rien ne passe ni génération 1 ni 2!
La led clignote rapidement.
Même soucis sur iaw jattend que notre ami me répondent..
salut ,
pour moi impossible de connecter l'emulateur au pc installation du drivers mais pas de connexion , premiere utilisation et deja une galere , si quelqu'un a deja eu le cas merci d'avance
salut ,
pour moi impossible de connecter l'emulateur au pc installation du drivers mais pas de connexion , premiere utilisation et deja une galere , si quelqu'un a deja eu le cas merci d'avance
Salut l’ami,
Tu as essayé avec un autre cable au cas ou?
oui j'ai tester avec un deuxieme cable , pas de meilleur resultat .
Bizarre moi j’avais pas eu de soucis pour l’installer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Problème régler merci Gary j’ai essayer un troisième câble et nickel ;)
ricou 81
06/07/2023, 10h26
Bonjour à tous, je voulais savoir si il y en a qui ont réussi avec l émulateur de Kmtech sur un EDC15c13 de 2006 à faire fonctionner en même temps le compte tour si je coupe pas le Can, les émulateur fonctionnent pas merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org