Voir la version complète : Reprog tricore sur simos 18.1 suite a remplacement
uncleseb
27/02/2020, 16h48
Salut a tous ,
je viens de remplacer un tricore sur un simos 18.1 de polo gti afin de le rendre vierge.
voici quelques photos pour ceux que ca intéresse.
Suite a ça , maintenant mon ktag ne reconnait plus l'ecu "plugin non conforme"
j'ai donc ouvert un ticket avec Alientech , après plusieurs échanges et essais ils m'ont finalement affirmé que le tricore étant vierge le ktag ne pourras plus communiquer avec.
je vais quand même tenter avec Autotuner pour au moins injecter la carto .
Ma question est sinon avec quel outil pourrais je reprogrammer ce tricore partie carto ? Je laisse la partie eprom vierge qui doit être l'otp si je ne me trompe pas.
Merci
salut a mon avis aucun depuis la version simos 10, mais essaye mag pro
uncleseb
02/03/2020, 16h38
Salut a tous
salut a mon avis aucun depuis la version simos 10, mais essaye mag pro Je n'ai pas hélas.
J'ai essayé de lire avec Autotuner en boot , l'ecu/tricore est bien identifié
mais dès que je lance la lecture ca reste sur :
MCU ID: 440087080e209f6a3408001011000000
Tricore password is not known by the server, reading it now...
et ca reste a 0%
J'ai essayé d'écrire avec un fichier obd mais ca échoue taille invalide mais normal je présume , obd-> boot .
Il faut que je trouve un full est-ce que quelqu'un aurait ca ?
Mais si j’écris un full la partie otp va être inscrite ?
Merci
uncleseb
05/03/2020, 12h26
Bonjour a tous,
j'ai ouvert un ticket auprès d'Autotuner : impossible a faire avec cet outil comme le MCU est vierge...
Pas de solution
Salut l'ami,
Pourquoi tu n'as pas fait de backup avant ?
Le MCU était HS ?
uncleseb
05/03/2020, 16h55
Salut l'ami,
Pourquoi tu n'as pas fait de backup avant ?
Le MCU était HS ?
Salut
j'ai fait un seul backup avec ktag mais inexploitable.
Le but de changer le tricore etait un "test" pour rendre l’ecu vierge .
Salut a tous ,
je viens de remplacer un tricore sur un simos 18.1 de polo gti afin de le rendre vierge.
voici quelques photos pour ceux que ca intéresse.
Suite a ça , maintenant mon ktag ne reconnait plus l'ecu "plugin non conforme"
j'ai donc ouvert un ticket avec Alientech , après plusieurs échanges et essais ils m'ont finalement affirmé que le tricore étant vierge le ktag ne pourras plus communiquer avec.
je vais quand même tenter avec Autotuner pour au moins injecter la carto .
Ma question est sinon avec quel outil pourrais je reprogrammer ce tricore partie carto ? Je laisse la partie eprom vierge qui doit être l'otp si je ne me trompe pas.
Merci
Salut
Chapeau très bon Travail merci pour le partage
Bon courage
thepatrick31
05/03/2020, 19h38
Salut donne les référence de ton ecu pour voir si on as un backup
Salut
j'ai fait un seul backup avec ktag mais inexploitable.
Le but de changer le tricore etait un "test" pour rendre l’ecu vierge .
Si tu remet le MCU d'origine ?
Lecture BOOT avec AUTOTUNER et réinjection ?
uncleseb
06/03/2020, 02h47
Salut a tous
Si tu remet le MCU d'origine ?
Lecture BOOT avec AUTOTUNER et réinjection ?
Tu as vu les photos le billage du mcu d'origine est a refaire et il va devoir supporter après une autre montée en température de liquidus pour le ressouder , il va pas trop aimer. A éviter
Salut donne les référence de ton ecu pour voir si on as un backup
Voila la photo mais ,
Avec un backup complet ca va réinscrire la zone OTP ?
Merci
BenjiAudi
04/04/2020, 20h04
Salut l' ami je vois que tu fait parti d' un des rares courageux à avoir tenter l' experience..
Sache qu' aucun outil de tuner ne peux faire ce que tu essai de faire.
J' ai moi même essayé mais c' était plus simple avec un tricore SMT.
Le problème c' est que ton MCU est totalement vierge et bootloaders absents c' est malheureusement ça le gro problème.
Il faut savoir exactement quelle version de bootloader exacte avait l' ancien pour le réinjecter dans le nouveau, et ensuite seulement écrire un full au ktag par ex.
La pluspart des outils ne font que des lectures de niveau 1 type CAN boot ect..
Ils utilisent la grande porte pour modifier flash e2p mcp ect, sauf que dès que rien ne va plus, comme dans ton cas ou tu es en "mort cérébrale" tu peux plus rien faire.
J' ai toujours pas trouvé la solution à mon problème mais je continue de chercher.
On m' a parlé du CyclonePro qui serait asser puissant pour effectuer ce genre de choses.
salut le lauterbach est bien mais il vaut tout de même dans les 750-800 euros. Il permet d'acceder a toutes les fonctions du tricore de la même manière que le fabriquant le ferait.
https://www.eenewseurope.com/news/lauterbach-tool-supports-infineons-aurix-multicore-architecture
BenjiAudi
05/04/2020, 22h23
intéressant mais je n’ achèterais pas si chère juste pour un test
Quelqu’un a ou connais quelqu’un ?
Je suis prêt à me déplacer pour essayer merci
uncleseb
05/04/2020, 22h25
Salut
Effectivement ça fait cher pour un seul ecu....
BenjiAudi
05/04/2020, 22h26
On investi à 2 et on (re)deviens les rois du pétrole ?;)
uncleseb
05/04/2020, 22h37
On investi à 2 et on (re)deviens les rois du pétrole ?;)
😁
Je crois que l'ecu va rester au placard...
Salut
Merci à uncleseb pour l ecu :-)
J’ai repris travail et réussi à backup la chip virgin
Pwd contourne c’est ce qui bloque AT
Write eep ok
Je cherche des full même numéro hw complet avec le pwd et l outil utilisé :-)
Merci
Hop
Terminer
Il a repris vie en obd mode
Avec un full de Macan lol
:smile::smile:
106108
106109
en attendant bon backup
Hello
J’ai édité la registration de la chip Fsr Fcon etc
Et mis à jour l ecu en obd avec un pdx
Quelqu’un a t’il log et backup lu x17 ou mms pour comparer registration
Merci :-)
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