Voir la version complète : clear 307
Bonsoir les amis,
est ce que l'un d'entre vous peux verifier ma lecture et mon clear sur un ecu de 307 ref 5WK42908 ref psa 9645840780
Je precise que c'est ma premiere lecture et premier dessoudage d'eeprom.
Merci
79203
79204
tech-auto
27/02/2020, 18h42
Salut Gary
je vient de comparer avec un clear fait avec RD et je trouve 20 octets de différence
Salut tech auto,
Merci.le mien je l’ai fait avec le logiciel ultraprog.tu ferais plus confiance auquel?
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bkprog13
27/02/2020, 19h06
Salut Gary
je vient de comparer avec un clear fait avec RD et je trouve 20 octets de différence
salut, juste pour info je n’ai jamais vu aucun clear airbag de RD fonctionné...
Du coup j’ai mis mon clear.par contre est ce que quzlq’un a le pinout pour le diagnostiquer sur table?
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Salut. Pour moi il est OK
tech-auto
28/02/2020, 06h43
salut, juste pour info je n’ai jamais vu aucun clear airbag de RD fonctionné...
Ah bon???
Moi je l'ai fait quasiment qu'avec rd et c'est très rare ou ça fonctionne pas ??
Chez rd sur la 1er ligne y'a que des ffff comparer au sien
Salut l'ami, comment vas?
J'ai un petit doute sur ton clear.
Je t'en ai fais un au carprog (Qui n'est pas mauvais dans le domaine du crash)
Et je t'en ai fait 3 autres au cas ou.
:lock1: en MP.
Bonne journée à tous.
:yo:
Et au passage le clear de RD est le même que celui de cartool qui ce défend plutôt bien pour les clear aussi.
Ah bon???
Moi je l'ai fait quasiment qu'avec rd et c'est très rare ou ça fonctionne pas ??
Chez rd sur la 1er ligne y'a que des ffff comparer au sien
Le sien aussi à les deux premières lignes en FF
bkprog13
28/02/2020, 07h50
j’ai sûrement pas de chance et j’ai du tomber sur les seul solution RD pas ok...
Merci les amis.
J’ai deja ressouder.je le refait passer a la personne aujourd’hui.
Je vous ferais un retour.
Merci pour votre participation
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tech-auto
28/02/2020, 09h18
Le sien aussi à les deux premières lignes en FF
moi sur rocket y'a 20 octets en FFF au debut
a gauche Gary a droite Rocket
moi sur rocket y'a 20 octets en FFF au debut
a gauche Gary a droite Rocket
Tu doit ouvrir le mauvais fichier.le clear commence bien par 2 ligne de FF
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200228/68499ec5d386ce37109145e3b7f4dafd.jpg
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tech-auto
28/02/2020, 09h48
tu as raison j’ouvrai le crash et pas le clear que tu a fait
la ya 15 octets de différence UP met des FF la ou RD en met pas
A voir si ca touche a la config en plus alors que RD non ou si c est RD qui en oublie une partie. il me semblait c etait bien une zone de crash
Bon verdict...
J’ai fait du mauvais travail.plus de com avec le calculateur.faut que je regarde pourquoi.
Faut deja que je trouve un bon microscope numerique pour voir ce que je fait ca serait pas mal
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Non l'ami, surement un problème de soudure , regarde bien a la loupe ou reprends les ;)
Courage tu est un bon.
tech-auto
28/02/2020, 15h40
Ta bien repérer le sens de l'eeprom ?
Sinon comme dit l'ami Wjon les soudures
Oui oui le sens j’avais pris en photo avant de demarrer.
Alors je vient de refaire les soudures et testé les continuité ca a l’air ok.
Par contre j’ai essayer de lire a la pince une fois ressouder et je trouve que des 00je me demande si c’est normal
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Oui oui le sens j’avais pris en photo avant de demarrer.
Alors je vient de refaire les soudures et testé les continuité ca a l’air ok.
Par contre j’ai essayer de lire a la pince une fois ressouder et je trouve que des 00je me demande si c’est normal
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Oui c'est normal l'ami , la lecture à la pince est corrompu ou ne passe pas (OO ou FF) les 9/10eme du temps.
:yo:
La lecture d’origine je l’ai faite a la pince mais dessoudé.mais sur circuit c’est moins evident
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DAVID02620
28/02/2020, 21h09
salut l ami
envoye moi ton boitier j ai une 307 meme 3 sous la main , je te gere ca si tu veux
salut l ami
envoye moi ton boitier j ai une 307 meme 3 sous la main , je te gere ca si tu veux
Salut l’ami,
Merci pour ta proposition.
Voici les refs.je fait un test demain matin maintenant que j’ai refait les soudures et je vous tient au jus.jah m’avais proposé de regarder si il en avait un aussi
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200228/b62bfb7958eedc52583b89ff39953ee0.jpg
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salut envoi une photo du circuit si tu peu sa ce trouve il y a des composants cms qu on voler
Salut bel,
Voici la photo du pcb autour de la zone chauffé
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200228/1d1464e16122babcc752d5915d9ecc7c.jpg
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tu es bon pour changer leeprom
Ah bon?pourquoi ca?
J’ai surement du faire une connerie mais laquelle?
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Ah bon?pourquoi ca?
J’ai surement du faire une connerie mais laquelle?
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l eeprom me parait bien abimer sa coute pas grand de chose de changer l eeprom si tu as la possibliter normalement jai le meme model de calculateur en stock je vais ouvrir te poster une photo pour confirmer l emplacement de l eeprom si tu veu
Je sais pas pourquoi mais y’avais de la peinture sur mon eeprom.c’est ca toutes les taches que tu vois.y’a juste un coin qui a un peu chauffé.
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Je sais pas pourquoi mais y’avais de la peinture sur mon eeprom.c’est ca toutes les taches que tu vois.y’a juste un coin qui a un peu chauffé.
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Je pense plus que c'était du vernis cest normal
J’ai pas l’impression que ca en etait.peu etre que je me trompe
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200229/5c377ff3835a79195fb2e83151b83fa5.jpg
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Autospeeed13
29/02/2020, 00h28
Oui c'est normal l'ami , la lecture à la pince est corrompu ou ne passe pas (OO ou FF) les 9/10eme du temps.
:yo:
Slt les potos de la T.E
Si tu veux faire du bon boulot chaques fois et ne pas revenir plusieurs fois sur ton taf dessoude et lis eeprom dessouder la tu dois lire dautre info avec sa fournis un fichier corrompu sa prends 10mn de plus mais cest radical
Salut autospeed,
C’est ce que j’ai fait.mais pour etre sur que l’eeprom soit fonctionnel j’ai essayé de la relire une fois soudé
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salut tien un fichier en clear
Salut autospeed,
C’est ce que j’ai fait.mais pour etre sur que l’eeprom soit fonctionnel j’ai essayé de la relire une fois soudé
Envoyé de mon iPad en utilisant TapatalkSalut l'ami, bien?
Tu déssoude comment fer à souder ou ou air chaud? Ton eeprom a peut être pris un coup de chaud...
Si tu veux j'ai des 95080 neuve, tu veux que je t'en fasse partir une par la poste ce matin ?
:yo:
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Je dessoude avec une station air chaud l’ami.
Je vais deja faire l’essai ce matin et je te dirais ce qu’il en est.
En tout cas merci a tous pour vos proposition c’est vraiment cool de pouvoir compter sur autant de monde.
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Salut Gary, tu as ressoudé à l’air chaud aussi ou au fer ?
Moi je ressoude au fer en passant un coup de tresse + flux sur les pistes, avant, pour pouvoir ajuster les pattes correctement. Ensuite flux aussi pour ressouder.
Au début je contrôlais aussi au microscope . Un petit microscope usb fait largement l’affaire. Je t’envoie le lien du lien si tu veux.
Autospeeed13
29/02/2020, 09h34
Important le gars quand on dessoude vaut mieux-être patient c'est a dire diminuer la ventilation dair chaud que de vouloir la mettre a fond et température 350max je rajoute tjrs le petit ruban de protection chaleur autour et sur leeprom
Important le gars quand on dessoude vaut mieux-être patient c'est a dire diminuer la ventilation dair chaud que de vouloir la mettre a fond et température 350max je rajoute tjrs le petit ruban de protection chaleur autour et sur leeprom
Yes, le ruban kapton surtout sur les composants comme les quartz qui craignent la chaleur.
Salit les amis,
Pour le lien je suis preneur mook voir ce que tu propose.j’en avais commandé un sur amazon mais le grossissement etait moyen.
J’ai dessoudé et souder a l’air a 300 degrés pour dessouder et 250 pour ressouder.j’ai juste rechauffer une patte au fer parce qu’elle ne fesait pas contact.
Le scotch kapton j’en avais mis mais a l’air chaud il ce retractait.est ce que c’est de la merde?(je l’ai pris sur aliexpress)
Et pour finir le petit retour.je suis plutot fier de moi parce que c’est repartit les amis.c’etait bien un probleme de soudure.il lui reste que l’airbag conducteur en defaut.
En tout cas merci a tous pour votre aide ca m’a reelement fait plaisir de pouvoir compter sur vous
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Salut est ce que tu as mi mon fichier ?
Salut,
Non celui que j’avais fait avec ultraprog
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