S'identifier

Voir la version complète : besoin d'aide pour diagbox

delphi38
14/01/2012, 16h57
salut a tous:
j'ai besoin d'aide pour mon souci,quand j'ai activé le diagbox v6.01 il me donne une érreur ,je ne sais pas quoi faire.
yat-il personne pour m'aider?
merci d'avance.

cedrsan
14/01/2012, 17h25
Salut,

As-tu bien appliqué le patch avant le lancement de diagbox ? (le patch est a lancer à partir du bureau de windows)

delphi38
14/01/2012, 17h55
salut:
merci d'abord de votre réponce,j'ai suivie cette méthode:http://www.youtube.com/watch?v=4CEliF5itVk&feature=player_embedded

cedrsan
14/01/2012, 20h09
Hi all,

J'ai le même problème que "delphi38"
La premiere partie du software s'installe correctement le patch est bien activé dans la racine C:\
Les codes correctement inscrits suivent les instructions de "scarymistake"
Malgrè cela diagbox refuse l'activation

J'ai essayé d'installer diagbox 5.02 et 6.01 et c'est le même echec ..........

Merci de vos avis pour résoudre ce petit problème :7:

izi

Salut,

Le patch est a lancer depuis le bureau de windows, pas depuis la racine C:
Le patch de la version 5 n'est pas le même que la version 6.
Le patch est a lancer avant le démarrage de Diagbox.

Si déjà tout ca est fait correctement, c'est un autre problème.

- Fermez tout.
- Allez dans C:\Awroot\bin\fi\ et renommer APPDIAG.SYS en APPDIAG.OLD

- Relancer le patch depuis le bureau. Ca marque SUCCESSFUL. OK
- Lancez DIAGBOX et continuer comme la Video pour mettre les chiffres d'activation.

++
ced

ramaz
14/01/2012, 20h31
bonsoir à vous

les patchs 5 et 6 fonctionne pour les 2 versions ,tu peux lancer le patch depuis la racine C:\Awroot\bin\fi\ aussi ,mais au bout du compte tu as le même résultat des 2 manières !
cedrsan je ne dis pas ça pour te contrarier les 2 méthodes sont bonnes!!

cedrsan :par contre je ne comprend pas cette opération:'et renommer APPDIAG.SYS en APPDIAG.OLD '??
MERCI

ps:izi avec windows xp tu tournes?

cedrsan
14/01/2012, 20h51
bonsoir

les patchs 5 et 6 fonctionne pour les 2 versions ,tu peux lancer le patch depuis la racine C:\Awroot\bin\fi\ aussi ,mais au bout du compte tu as le même résultat des 2 manières !
cedrsan je ne dis pas ça pour te contrarier les 2 méthodes sont bonnes!!
crdlt

ps:izi avec windows xp tu tournes?

Salut,

pas contrarié, plus y a d'avis mieux c'est ;)

Je parlais de 2 versions parce qu 'elle ne sont pas nommées pareil (pour moi). Après c'est peut être strictement le même fichier.

Pour l application du patch, j'avais eu le même problème qu'eux. Le lancer depuis le répertoire d'extraction, le lancer depuis C: ou ailleurs ne fonctionnais pas. Ca n'a fonctionné que depuis le bureau de windows. Peut etre que depuis le Awroot/bin/fi ca fonctionne, mais il me semble avoir essayé et ca ne fonctionnais pas non plus.

Pour le renommage du fichier, ca permet de vider les anciennes informations (le fichier est automatiquement recréé).

Par contre effectivement j'ai pas pensé sur le coup mais tu as une excellente remarque => Quel système ils utilisent ? :)

ramaz
14/01/2012, 20h55
merci

Pour le renommage du fichier, ca permet de vider les anciennes informations (le fichier est automatiquement recréé).

c'est à dire...si tu supprimes APPDIAG.SYS ,le résultat n'est pas le même ?

cedrsan
14/01/2012, 23h13
si totalement, on peut le supprimer !
Moi je le renomme (je fais tjs un backup au cas ou :) )

++
ced

maitresox
15/01/2012, 06h50
As tu supprimé agent.psa ?

maitresox
15/01/2012, 06h55
Pardon Psaagent.exe
J'avoue que je n'ai rien renommé du tout.
Moi je commence l'install, je fais ctrt+alt+suppr et supprime psa.agent.exe.
Ensuite je lance diagbox.exe, cela l'installe. Une fois qu'il me demande la clé, je le ferme.
Je pacth, j'ouvre ensuite diagbox et rentre les code scary. Tout est ok pour moi.

ramaz
15/01/2012, 07h29
As tu supprimé agent.psa ?
slt
avec DiagBox v6.01 plus besoin de tuer Psa.agent !

delphi38
15/01/2012, 08h25
Salut,

Le patch est a lancer depuis le bureau de windows, pas depuis la racine C:
Le patch de la version 5 n'est pas le même que la version 6.
Le patch est a lancer avant le démarrage de Diagbox.

Si déjà tout ca est fait correctement, c'est un autre problème.

- Fermez tout.
- Allez dans C:\Awroot\bin\fi\ et renommer APPDIAG.SYS en APPDIAG.OLD

- Relancer le patch depuis le bureau. Ca marque SUCCESSFUL. OK
- Lancez DIAGBOX et continuer comme la Video pour mettre les chiffres d'activation.

++
ced

bonjour cedrsan
j'ai faire comme tu dis et toujour le meme message:
erreur lorsde l'installation de lexia.vous devez vous réactiver pour relencer l'installation .

alpha2302
15/01/2012, 08h28
bonjour
ou avez vous trouvé les interfaces qui tournent sous DiagBox 6.0 et + ? où les avez vous modifié ?
Merci

adiago
15/01/2012, 09h34
elle plus chère que chez psa l'interface de cardiag( 1199.00€),tu es fou d'avoir mis ce prix mon ami ,je n'ai pas de réponse pour ton problème !avec la version v6.01 aucun soucis pour l'installation,suivre la procédure!
crdlt

adiago
15/01/2012, 10h27
Installation V06.01 ou V05.02 (même procédure)

1. Installez DiagBox_V06.01 (ne pas essayer d'activer)Fermer
2. Ne pas mettre à jour
3. «Patch V6.exe« Copier vers »C: \ AWRoot \ bin \ fi \ cache \ '
3. Exécuter patch V6 (vous devez avoir un message de succès:successfull)
4. LANCER Activez Diagbox
-choisir manuel
-choisissez code client:1234567 (ou tout autre numéro(7 caractères)
- le profil:02FFFFFF (8 caractères)
et entrer le code d'activation:12345678901234567890123456789011 (de 32 caractères)
-valider

delphi38
15/01/2012, 10h49
Pour le probleme est résolu

J'ai mettre le logiciel sur un cd et non le lancé depuis le bureau(a partir de cd).

je remercie les personnes qui répond a moi.

adiago
15/01/2012, 11h31
du moment que diagbox est installé et activé dans la premiere étape !!l'installation de lexia et pp2000 doit se dérouler normalement et à fin remplir les parametres :tel,adresse etc...

alpha2302
15/01/2012, 12h14
Je vois que l'installation de diagbox est un casse tête
je suis parti d'un windows XP pro sp3 sans aucun logiciel d'installé ormis l'install de diagbox V5.02 ou v6.01 avec patch correspondant à chaque version et activé dans la racine de C:\ ( le bureau windows c'est dans la racine de c:\) .

"DiagBox v6.01 plus besoin de tuer Psa.agent ! " citation de RAMAZ alors je me demande comment resoudre ce "little problem"

merci de vos avis

"@ alpha 2302" voilà où j'ai fais l'acquisition de mon interface
http://www.cardiag.com/psa-xs-evolution/

izi

N'y a til pas un problème sur le prix affiché .... c'est une boite à Hong Kong !

adiago
15/01/2012, 12h22
This is the latest PSA XS Evolution interface version made by Actia (original tool). ????? c'est une officielle apparemment !?

alpha2302
15/01/2012, 13h13
La plupart des vendeurs chinois utilisent les mêmes termes ...

ZRabah
15/01/2012, 17h11
bonjour
faites un copie coller du patch sur le bureau et au moment de l'activation cliquer sur la croix (sortir et minimiser l'application) et lancer le patch et normalement ca s'affiche successful sinon ferme l'application lance le patch puis la vous lancez l'application a nouveau et l'activer avec n0 du client et la suite comme c'est montrer en video et ca va continuer l'installation

maitresox
16/01/2012, 01h17
Tu n'as pas besoin de graver, utilise un émulateur de fichier iso. Alcoolh 120% par exemple.

scarymistake
16/01/2012, 11h13
Install DiagBox V6.01
http://www.youtube.com/watch?v=VYTCIFP75J8

Update DiagBox V6
http://www.youtube.com/watch?v=qFXYK-FEgGY

Change Profile DiagBox
http://www.youtube.com/watch?v=3im0icr9qOg

pimo
16/01/2012, 19h36
perso moi j'ai installer diagbox par dessus pps et lexia en emulant dvd diagbox avec daemonstools et j'ai pas eu de soucis.

cedrsan
17/01/2012, 12h44
perso moi j'ai installer diagbox par dessus pps et lexia en emulant dvd diagbox avec daemonstools et j'ai pas eu de soucis.

Exactement pareil ;)

Repzile
17/01/2012, 16h08
bonjour a tous,
j'ai besoin d'un petit conseil de votre part pour faire évoluer mon système.

Je travaille actuellement sous Diagbox V05.02 avec le patch DBV05 et widows xp pro bien sûr.

Lorsque je veux programmer des clés pour un véhicule trop récent (2011) le diagbox n'est pas à la version suffisante.

Faudrait il que je patch jusqu a la version V05.43 ou plus simplement que j installe la version V6.01 avec le patch correspondant ?

merci par avance, et reste dispo pour tout autre renseignement.

amicalement. Rep

alpha2302
17/01/2012, 17h55
bonjour a tous,

Je travaille actuellement sous Diagbox V05.02 avec le patch DBV05 et widows xp pro bien sûr.

Lorsque je veux programmer des clés pour un véhicule trop récent (2011) le diagbox n'est pas à la version suffisante.

Faudrait il que je patch jusqu a la version V05.43 ou plus simplement que j installe la version V6.01 avec le patch correspondant ?

amicalement. Rep

Moi j utilise simplement PP2000 et ça marche sur du 2009 et moins sans souci

cedrsan
17/01/2012, 23h26
bonjour a tous,

amicalement. Rep

Salut,

ca dépend de ta VCI si c'est un original ou un clone. Et si c'est un clone, si il est mis a jour.

Tu peux mettre a jour jusqu a la 5.43 si c'est un clone. Au dela si c'est une originale ou clone mise a jour.

Mettre en 6.01 ou supérieur avec un clone non a jour fonctionnera, mais tu n'aura pas accès aux véhicules récents ni a certaines fonctions.

++
ced

alpha2302
18/01/2012, 07h02
Salut,

ca dépend de ta VCI si c'est un original ou un clone. Et si c'est un clone, si il est mis a jour.

Tu peux mettre a jour jusqu a la 5.43 si c'est un clone. Au dela si c'est une originale ou clone mise a jour.

Mettre en 6.01 ou supérieur avec un clone non a jour fonctionnera, mais tu n'aura pas accès aux véhicules récents ni a certaines fonctions.

++
ced

Salut
Cela veut dire qu'avec un clone, on peut quand même faire les véhicules d avant 2010 avec DiagBox 6 et + ?

Repzile
18/01/2012, 07h36
Salut et merci de ta réponse Cedrsan,

mon VCI est un clone et je ne sais pas si il est mis à jours, j ai procédé à une installation automatique lors du branchement de cette interface.

je ne sais pas si la mise à jours concerne le pilote ou la version logicielle utilisée, perso j'ai la version pilote 4.0.0.0 du 21.12.2006
et pour la version de la carte de communication ou logiciel j'ai V4 2.4
et le programme Lexia 3 est de version 500.14.

personnellement, j 'aimerai bien passer a la version Diagbox 6 étant donné que je travaille tout les jours avec, mais encore pas mal de points restent nébuleux pour trouver tout les éléments et l'installation.

Si une mise à jours VCI doit etre faite, ou et comment puis je la faire ?

merci d'avance

Rep

therocks
19/01/2012, 17h05
pour faire fonctionner les clones avec diagbox supérieur a v5.29 il faut downgrader la vci en v4.2.4db, reprogrammer la winbond w25q80, et parfois selon les clones reprogrammer le mcu mb90f avec un programmateur exclusif pour les mcu fujitsu. (possible d'en fabriquer un soi même)

sosauto
19/01/2012, 21h22
salut
pour faire fonctionner les clones avec diagbox supérieur a v5.29 il faut downgrader la vci en v4.2.4db, reprogrammer la winbond w25q80, et parfois selon les clones reprogrammer le mcu mb90f avec un programmateur exclusif pour les mcu fujitsu. (possible d'en fabriquer un soi même)
pour pouvoir reprogrammer winbond w25q80 et le mcu mb90f il faut toute foi avoir les dump
es que quelqu'un a ces dumps ?

cedrsan
20/01/2012, 05h08
salut

pour pouvoir reprogrammer winbond w25q80 et le mcu mb90f il faut toute foi avoir les dump
es que quelqu'un a ces dumps ?

Salut,

oui les dumps sont dispo.

++
ced

therocks
20/01/2012, 13h55
oui les dumps sont dispo, mais on peut le faire juste en changeant les numéros de série avec un héditeur hexa.

cedrsan
20/01/2012, 14h29
oui les dumps sont dispo, mais on peut le faire juste en changeant les numéros de série avec un héditeur hexa.

C'est la même chose, sauf que ainsi ce n'est pas complet.

Dumper les 2 puces du clone et les éditer c'est le principe de son qu'on viens de dire.

A une chose près, c'est que les dumps a dispo ne sont pas des dumps de clone édités, mais d'une VCI originale PSA, qu'il suffit juste de réinjecter sans modification.

therocks
20/01/2012, 14h57
ok pour la winbond qui n'est juste une mémoire, mais pour le mcu il est préférable de le faire directement depuis son dump. car les puces dans les clones sont elle mêmes des copies des puces original (toujours pareil ont en trouve de bonnes qualité et de moins bonnes)
et j'en connait plus d'un qui ont mis leurs interfaces à la poubelle après flashage du mcu

cedrsan
20/01/2012, 17h03
ok pour la winbond qui n'est juste une mémoire, mais pour le mcu il est préférable de le faire directement depuis son dump. car les puces dans les clones sont elle mêmes des copies des puces original (toujours pareil ont en trouve de bonnes qualité et de moins bonnes)
et j'en connait plus d'un qui ont mis leurs interfaces à la poubelle après flashage du mcu

Si il les ont mis a la poubelle, c'est pour autre chose qu'un flash ! Un flash ne tue pas une interface (hors type vcds avec fuse, et encore c'est réparable)
Ils ont marché dessus ou versé le café dessus ok. Mais si tu rate un flash, tu reflash avec un bon dump.
(j'ai une connaissance qui aurait été heureux jouer le role de la poubelle ! ;) )

Il y avait un sujet ici ou certains ont essayez au début mais n'ont pas réussi (il n'avait pas toutes les infos ni les dumps originaux)
. Mais le post date un peu et est clos => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=7341

Pour SOSAUTO qui m'a demandé en Mp, je met les dumps de l'interfaces XS EVOLUTION originale.

Ces dumps viens de l'interface de scarymistake.

Pass en MP uniquement

therocks
20/01/2012, 19h11
je joue déjà le rôle de poubelle... et je peux t'assurer que les mcu sont bon a changer.

Repzile
23/01/2012, 07h29
Re bonjour tlm, bon, je vais remonter les manches et reprendre le problème depuis le début ;)

je vais commencer par travailler sur une base V6.x et ensuite upgrader mon VCI, ce sera plus simple que de bidouiller ce que j ai déjà.

si j ai bien compris le fonctionnement, je pourrai obtenir la version 6 sur ce forum avec un mp privé, mais, apres avoir été validé par 10 post ?

Repzile
31/01/2012, 08h29
Bonjour,
petite question supplémentaire sur le "Profil"

lors de ma première installation, j'ai entré un profil qui m'ouvrais le codage des clés mais seulement le diagbox ouvert pour Citroen, le profil commence par 02Cxxxxx

par la suite j'ai réinstallé diagbox V05.02 et entré le profil indiqué dans l'attachement, soit le 2FFFFFFF, le diagbox est ouvert pour Peugeot et Citroen cette fois, mais plus la possibilité de codage de clé.

j'ai désintallé réinstallé diagbox et cette fois mis le dernier profil que j ai pu trouver sur ce forum soit le 02FFFFFF, et cette fois Peugeot et Citroen sont ouvert et il me semble bien que le codage des clés est possible, mais n ayant pas encore eu l occasion de tester, je voudrai bien avoir une confirmation.

merci d'avance

Rep

adiago
31/01/2012, 08h32
Bonjour

oui c'est le bon profil (02FFFFFF) pour faire du télé-codage manuel et pour l'apprentissage des clés!

cordialement

maitresox
06/02/2012, 04h44
oui je confirme que çà télécode avec ce profil je l'ai fait encore cette semaine

pif78
13/05/2012, 14h22
Bonjour a tous,

je post car j'ai un souci pour lequel je ne trouves pas de solution...

Voici ce qui apparait a l'ecran suite a l'installation de diagbox 6.01, en sachant que j'ai scrupuleusement suivi la video plus loin dans la disction et que rien n'y fait ... De l'aide s'il vous plait.

pif78
13/05/2012, 14h34
tenez voici cette capture en plus...

newfree
14/05/2012, 12h12
bonjour moi j'ai installé diag box et je l'ai activer comme il est indiqué dans un video youtube mais lorsque je le connecte a la voiture il affiche : impossible de cominiquer maalgré il etait mieux avec pp2000

cedrsan
14/05/2012, 13h48
bonjour moi j'ai installé diag box et je l'ai activer comme il est indiqué dans un video youtube mais lorsque je le connecte a la voiture il affiche : impossible de cominiquer maalgré il etait mieux avec pp2000

Salut,

2 choses à tester :

1/ Si tu as mis le grand cable USB, essaye plutot avec le petit.

2/ Si même en changeant de cable, tu as toujours l'erreur :

Lorsque l'erreur s'affiche, débranche le cable USB 5 secondes, rebranche le, clique sur OK et retente la connexion au vehicule.

++
ced

jojolabricole
24/11/2016, 20h10
Bonjour,

J'ai installé diagbox sur le pC mais il ne fonctionne pas sur windows10 64 bits. Que faut-il faire pour s'en sortir?
D'autre part je voudrais savoir à quel moment installer les drivers pour XS évolution?

Merci beaucoup pour les réponses.

a+
Jojo

tichritophe
24/11/2016, 20h40
Diagbox fonctionne sur Windows10 64bits.
par contre tu n'aura pas accès a pp2000 ni lexia qui eux ne fonctionne que en 32bits.
les drivers s’installe en même Temp que le logiciel et tu le branche une fois l’installation terminé.

IYAD12
29/06/2022, 14h04
[Salut tu as le logiciel complete detaillé de citroen et Peugeot (carateristique de PSA et citroen complete ) stp merci de me montrer