Voir la version complète : Recupérer code PIN depuis dump EDC16C3 (Laguna 2)
zingilingiling
01/03/2020, 08h21
Salut, sauf erreur de ma part , je ne trouve rein sur la possibilité de récupérer le code PIN sur un ECU EDC16C3 ( Renault Laguna 2).
Est ce que c'est possible ?:50:
Salut. Quoiqu il en soit si y a un truc à trouver dans le dump je pense que ce sera plutôt l ISK et non le PIN
zingilingiling
01/03/2020, 09h58
Franchement j'en ai aucune idée.
bkprog13
01/03/2020, 10h36
salut l’ami, dit nous plutôt ce que tu veux faire sur l’auto
zingilingiling
01/03/2020, 10h40
salut l’ami, dit nous plutôt ce que tu veux faire sur l’auto
Salut bkprog13,
UCH verginisé donc impossible de programmer UCH en adéquation avec le calculateur moteur.
bkprog13
01/03/2020, 10h53
virginise le reste (ecu et verrou) et une carte neuve..il te manquera juste a recup un pin sur une autre voiture par exemple
zingilingiling
01/03/2020, 11h20
virginise le reste (ecu et verrou) et une carte neuve..il te manquera juste a recup un pin sur une autre voiture par exemple
Ce qui concerne L'ISK ? On le récupère aussi ?
Pin ou ISK c est pareil. D ailleurs il me semble que RET propose de rentrer soit l' un soit l autre. La correspondance entre ISK et pin se fait toute seule
Mathieu35500
01/03/2020, 11h39
bkprog13 ca ne fonctionnera pas ce que tu dis. Un uch ne peut pas être apprit avec une carte vierge.
Sinon tu vas chez Renault, 30 secondes Online et probleme réglé.
C est pour ça qu il précise bien de prendre le pin d un autre véhicule. Une fois l. Uch appris avec ce pin tu couples tout le reste
bkprog13
01/03/2020, 11h47
oui voilà, jah83 a mieux détaillé...
A tu virginiser l uch par erreur ou a tu acheter une une uch vierge
zingilingiling
01/03/2020, 12h22
UCH verginisé par erreur par le propriétaire du véhicule.
Mathieu35500
01/03/2020, 16h04
C est pour ça qu il précise bien de prendre le pin d un autre véhicule. Une fois l. Uch appris avec ce pin tu couples tout le reste
Non, ça ne fonctionnera pas car pour apprendre ton UCH vierge il a besoin d'une carte qui comporte le meme ISK que tu rentre dans l'UCH !
progdebutant
01/03/2020, 16h10
Bonjour à tous
Il faut que tu récupère un dump d’uch dont tu connaît le pin et que tu l’injecte puis tu fais l’apprentissage d’une carte et tu virginise écu + verrou
Ou une connaissance chez Renault qui te donne le pin d’origine du véhicule
Bonjour à tous
Il faut que tu récupère un dump d’uch dont tu connaît le pin et que tu l’injecte puis tu fais l’apprentissage d’une carte et tu virginise écu + verrou
Ou une connaissance chez Renault qui te donne le pin d’origine du véhicule
Renault pourra pas te sortir le pin la dessus normalement . Ils fonctionnent avec incode outcode.
---------- Post added at 05:40 PM ---------- Previous post was at 05:38 PM ----------
renolink tu peux écrire directement pin isk il me semble. Sans apprentissage de carte. Je regarderai si également possible avec RET
progdebutant
01/03/2020, 18h52
Renault pourra pas te sortir le pin la dessus normalement . Ils fonctionnent avec incode outcode.
---------- Post added at 05:40 PM ---------- Previous post was at 05:38 PM ----------
renolink tu peux écrire directement pin isk il me semble. Sans apprentissage de carte. Je regarderai si également possible avec RET
Un bon contact chez Renault te sort le pin et même code tournant valable une heure seulement
Sans incode juste au vin ???
progdebutant
01/03/2020, 19h16
Sans incode juste au vin ???
Oui juste avec le vin, encore l’autre jour sur une kangoo phase 2 de 2006 pour un problème d’uch vierge code pin donnée au vf
Avec juste Renault net. Bizarre. Je regarde ça cette semaine parce que ça m intrigue.
J ai regarder avec mon collègue on a rien vu de tel sur Renault net
zingilingiling
04/03/2020, 06h06
Salut, je vous fais un retour.
Le gars a mis un kit complet en remplacement.
🤔
salim-diad13
04/03/2020, 07h21
Tu peut renault pin extrator avec can clip renault
---------- Post added at 08h21 ---------- Previous post was at 08h16 ----------
Ou renault clip tool
progdebutant
04/03/2020, 08h45
J ai regarder avec mon collègue on a rien vu de tel sur Renault net
salut l'ami
mon père était cotech chez renault, du coup il a encore quelques collègues cotech et je peux te certifier qu'il te sort le pin juste avec le vf, quelqu'un avec un vrai contact chez renault pourra te le confirmer
Avec un VRAI contact... Je sais pas comment je dois le prendre lol
La on parle d un moyen "simple" si faut avoir contact specifique et non pas un agent "normal" ça n à pas beaucoup d intérêt...hormi pour celui qui l'a bien sur lol
progdebutant
04/03/2020, 10h46
Avec un VRAI contact... Je sais pas comment je dois le prendre lol
La on parle d un moyen "simple" si faut avoir contact specifique et non pas un agent "normal" ça n à pas beaucoup d intérêt...hormi pour celui qui l'a bien sur lol
salut l'ami
le sujet de base était pas un moyen simple ou compliqué, je lui ait juste dis qu'il existait cette possibilité si il connait la bonne personne dans le réseau renault
Salut je confirme,
Je ne sais pas si c est toujours le cas mais avant on pouvais avoir le code pin sur renault puis allez apprendre la carte en dépannage chez le client.
Sur laguna 2 ph1 je l ai déjà fait.
Bien sur avec clip mais pas besoin de ce connecté au réseau pour l apprentissage.
Je parlais de l'accès "normal" réseau Renault que l on trouve dans les concessions. Et ça fait déjà pas mal de temps que c'est comme ça la dessus.
Re zing . Ta pu trouver une solution a ton problème . Sinon envoi moi le dump de ton calculateur je t envoi l isk et code pin pour le codage de ta carte . Bien évidemnent isk a rentré dans l uch vierge en premier .
Alessiapia14
05/03/2020, 11h12
Salut,
Si zing il a besoin, je lui fais on est pas loin tout les 2
Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.
Leeseydi
23/04/2024, 09h33
Bonjour,
J'ai le même problème. Pourriez-vous m'aider ? J'ai leeprom 95160 du calculateur. UCH réinitialisée par erreur.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org