S'identifier

Voir la version complète : 207 hdi ne démarre pas demarreur lance par accoups

Baldman
01/03/2020, 19h47
Bonsoir à tous,
J ai une 207 1.6 hdi avec une panne bizarre, le démarreur lance et s arrête et repart continuellement mais ne démarre pas.
Au diag défauts intermittents
Tension d alimentation débitmètre trop haute
Vanne egr
Electrovanne turbo

Dans les mesures paramètres
Tours moteurs ok
Synchronisation ok
Pression rampe ok
Antidemarrage ok

J ai tout d abord contrôlé les masses moteur et châssis, ensuite remplacement du Bsm ( lors des essais on entend bien le relais de demarreur qui colle et decolle)
Remplacement du calculateur moteur par un autre en immo off
Essais en débranchant la vanne egr
Remplacement du capteur pression de rampe.
Contrôle alimentations sur la prise du bloc ABS et liaisons entre calculateur moteur et ABS, remplacement calculateur ABS
Lorsque je débranche le capteur de pression de rampe ( empêchant le démarrage) le démarreur tourne continuellement !!
Si vous avez des idées ou avez déjà rencontré le problème

damiano59
01/03/2020, 20h07
ton neiman est en bon etat , j ai deja eu ca sur la 207 d un client

dreamland
01/03/2020, 20h21
Hello

Ajoute une masse sur le calculateur injection , problème faisceau .
Regarde en mesure paramètres ta tension alimentation calculateur moteur , elle ne doit pas être bonne surtout sous action démarreur .

A+

Baldman
01/03/2020, 20h28
Le neiman fonctionne car si je débranche le capteur pression de rampe le démarreur se lance bien, pour ce qui est des masses oui j ai contrôlé et fait l essais avec masse sur le calculateur et sur le moteur et chassis.
J ai oublié de mentionner le défaut P1728 communication CAN couple moteur avec le bloc ABS et dans le bloc ABS, 3 défauts de communication avec le calculateur moteur c est pour cela que j ai contrôlé les alimentations et la liaison CAN

dreamland
01/03/2020, 21h03
Hello

Poste le diag complet , pour moi tu as un souci de faisceau , soit masse ou 12 volts non conforme .

Tu devrais vérifier ta tension 12 volts et tes masses .
Fais un essai avec cable brancher sur un autre véhicule ayant le moteur tournant , si l'apport de ces 2 volts supplémentaire autorise le démarrage , voir faisceau .

A+

bracame
01/03/2020, 21h25
controle bien tes masses dans l'aile avant gauche (côté chauffeur) j'ai eu un cas similaire avec souci s de prechauffage semaine dernière, un autre mecano a mis bougies et boitier relais neuf mais toujours un code défaut, et cette masse multiple concerne aussi debimetre, capteur rampe et egr...

au multimetre tout etait bon... tout au plus parfois on voyais 1v de moins qu'au bornes batterie...
j'ai repris mes contrôles d'alimentation avec un vieux clignotant moto... et la bingo relais non alimenté... et c'était cette masse commune.

DAVID02620
01/03/2020, 22h46
salut
c est frequent sur 207
faisceau tres oxydé sous bac a batterie

bon courage

MECASOLUTION
01/03/2020, 23h34
Salut baldman, tu as fais quoi sur la 207 avant la panne??? Embrayage? Boite? Ton bsm que tu as mis est il de la meme référence ? Car ton problème vient du bsm, c esr la qui a le relais du demarreur....

---------- Post added at 00h32 ---------- Previous post was at 00h31 ----------

Salut baldman, tu as fais quoi sur la 207 avant la panne??? Embrayage? Boite? Ton bsm que tu as mis est il de la meme référence ? Car ton problème vient du bsm, c esr la qui a le relais du demarreur....

Fait une lecture defaut dans le BSM... et dit nous se que tu trouve...

---------- Post added at 00h34 ---------- Previous post was at 00h32 ----------

Regarde aussi les broches du bsm si pas tordues

sebix62
02/03/2020, 19h59
salut si tu as une 207 phase 2 il a eux a rappel pour la masse principale.
donc a contrôler de ce coter la.
https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/4063-******ites-fiabilite-rappels-peugeot-rappel-peugeot-207

Baldman
03/03/2020, 10h12
Bonjour merci pour vos réponses, pour l instant j ai refait le faisceau de masses au niveau de la cosse oxydée sur le chassis , la voiture redémarre sans aucun défauts j attends de voir si le problème réapparaît.

Baldman
04/03/2020, 20h37
Bonsoir comme je le redoutais la panne est revenue le lendemain
J ai recontrolé les masses et fait des essais en bougeant le faisceau moteur mais rien n'y fait.
Voici les défauts relevés dans le calculateur moteur apres action demarreur

Baldman
04/03/2020, 20h39
Et voici les défauts dans le boîtier ABS

Jio
05/03/2020, 06h30
Salut
Tu as essayer une masse du boitier a la borne moin de la batterie

toze60
05/03/2020, 07h09
Slt

Comme te dit Jio .
Regarde et à la limite, rajoute des masses .

As tu essayer avec un booster ?

Pour les défauts, la plus part sont là parce que la voiture démarre pas.
Ceux dans le bloc abs, je pense que la batterie à une grosse baisse de tension lors du démarrage.
C'est pour cela que j'ai demandé si tu avais essayé avec un booster ou une autre batterie neuve.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Baldman
05/03/2020, 08h44
Bonjour oui j ai rajouté des masses et liaisons à plusieurs endroits et essais avec un chargeur à 14 volts

clucky
05/03/2020, 22h21
tu n'aurais pas une vanne egr en court circuit ?

Baldman
06/03/2020, 08h10
Salut non comme indiqué sur le post #1 j ai débranché la vanne EGR, j ai fait des recherches une personne a déjà eu le même défaut , la concession a remplacé le BSI !!!

clucky
06/03/2020, 13h28
tu es sur pour la BSI car il y beaucoup de BSM de changées sur les 207 et j'ai eu 2 cas ou le client avait le moteur qui coupé.

Baldman
07/03/2020, 12h23
Bonjour BSI remplacée toujours le même problème et pour le Bsm il a été remplacé dès le début.......

dreamland
07/03/2020, 12h45
Hello

Comme déja signalé , il te faut vérifier ton faisceau !!!!!
Tu as un défaut P0562 pour alimentation calculateur en défaut permanent , soit ta tension est trop faible soit masse défectueuse .
Malheureusement comme beaucoup de membres sur le forum vous remplacez des pièces mais trés peut de retour sur vos tests ( tension / résistance / continuité , valeur au diag des tensions ? ....... )

Quelle est la valeur de ta tension et ta masse sous action démarreur ( masse prise sur batterie et sur le calculateur afin de vérifier si ok )
Quel est la valeur de ton 5 volts , quel est la valeur de ta masse électrique fournei par le calculateur pour les capteurs ?

Est surtout as tu le schéma de ton véhicule ?

A+

barthdu22
08/03/2020, 09h04
Salut, j'ai eu le cas une fois sur un 3008 1.6 hdi, j'avais les memes symptomes que toi (le demarreur ce lance puis ce coupe une fraction de seconde apres). Tu peux reproduire l'incident a chaque tentative de demarrage. Par contre je n'avais pas de codes defauts donc je ne sais pas si ta panne est la meme que le mienne mais regarde quand meme. Le capteur pmh avait perdu sa vis de fixation donc a chaque "tentative de demarrage" le capteur bougeait et s’éloignait de la cible PMH donc le calculateur d'injection stoppait le demarreur. Mon vehicule etait equiper de la fonction DAMP (Demarrage Arret Moteur Piloté)

sebix62
08/03/2020, 16h14
salut vu les défaut je dirais le bsm hs.

---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

et comme le bsm on des souci tees connu ne pas acheter un d'occasion car il a des chance d'avoir un bsm hs .

toze60
08/03/2020, 16h24
Slt

Ta changer le capteur PMH ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Baldman
11/03/2020, 21h25
Bonsoir, après avoir recontrolé mes masses et alimentations et effacé tous les défauts j ai refait un diag avec diag box
La tension mesurée au niveau du calculateur moteur sous action demarreur avec un chargeur en parallèle ne descend pas en dessous de 12 volts, je n ai plus de défauts dans le bloc ABS ( les défauts indiqués avec launch n étaient en réalité pas permanent).
Le défaut P1728 était dû au fait que j avais débranché la vanne EGR.
Donc après avoir tout rebranché voir les défauts qu il me reste
P1590 défaut signal débitmètre tension d alimentation trop haute ( valeur indiquée au diag 20, 38 volts !!!!)
P0490 et P1162 liés à la vanne EGR
J ai contrôlé le régime moteur environ 200 tours sous action demarreur, synchronisation OK, par contre la pression de rampe n atteint pas la consigne qui est d environ 300 bars et bien sûr le démarreur coupe et repart....

Le Bsm utilisé pour essais est testé fonctionnel sur un autre véhicule.

Prochaine étape remplacer le Pmh ??

Baldman
11/03/2020, 21h31
Voici les défauts restants dans le calculateur moteur

akasa67
11/03/2020, 22h52
Slt l ami moi je dit non pourquoi remplacer le pmh alors que tu nous dit toi même qui a pas la pression de 300 bars sous action du démarreur et que tu a bien les 200 toues minute à ce moment là à tu essayer au nettoyant frein ou start pilote pour voir si il démarrerait en faisant augmenter la pression..

ricou8333
11/03/2020, 23h27
salut a tous
au niveau du filtre a air il y a une prise noir elle est peut etre mal connecter un clip
en plastic en forme de u

kaki02
12/03/2020, 10h07
bonjour et salem alikom. je pense que t'as soit un problème de faisceau soit un probleme de calculateur moteur. premièrement tu dois vérifier ton réseau CAN et si t'as un oscillo ça sera beaucoup mieu, si ok tu dois vérifier les alims et les masses du calculo, si ok tu dois vérifier le faisceau de l'egr (ecu-egr) et j'ai un doute à propos de ça car tension alim egr trop haute alors je te propose vérifier le faisceau egr premierement ensuite tu normalise le tout et tu débranche l'egr et tu vérifies l'alim egr fiche enlevée après contact. si tu trouves 12 au contact essayes de demarrer la voiture en mesurant la tension sur la fiche egr voyant s'il ya réeelement 20 volts !!!!!!!!

Boutbout
12/03/2020, 10h11
Salut , au metrix le débitmètre délivre combien en tension de signale , et alim ? le régulateur de l'alternateur déconne peut-être ?

Baldman
28/03/2020, 20h10
Bonsoir, je vous fait un retour la panne était au niveau de la prise du milieu du calculateur moteur ( le connecteur femelle dans la prise avait du jeu et faisait contact à vide mais pas en charge) cette connection alimente le régulateur de pompe, et le débitmètre ce qui explique les défauts sous action demarreur et un sifflement bizarre au niveau du régulateur de pompe lorsque le contact était défectueux....

drayf92
30/03/2020, 15h51
bonjour
problème de masse a coup sur

sparco123
01/04/2020, 08h49
bonjour

vérifier le câblage du bsm à droite face au moteur, démonter l'ensemble et vérifier les brochages et les fusibles; nettoyage de l'ensemble avec bombe de nettoyant contact.
faire attention aux câbles qui viennent du bas sur le boitier et qui tirent sur les connections, il faut bien les attacher.

clucky
02/04/2020, 00h30
Vous pouvez arrêter de réponde, il a donné le retour 4 messages plus haut !!!