Voir la version complète : gestion fap 2.0 dci
alain chigros
01/03/2020, 21h15
bonsoir je viens de racheter un espace 2.0 dci 175 sans fap et visiblement reprograme pour
je viens de remettre un fap repris toutes les sondes
j ai eu une alarme injection diag fap colmate
j ai fait une reprogramation Renault par clip puis
une regeneration forcee car fap a plus de 50 gr tout c est bien passe 0 gr en une seul fois
la je surveille je suis a 18gr mais pas de regeration malgre parcour a 130 kms
sur les parramettre la distance en kilometre depuis derniere regeneration reussie ne change pas
j ai un doute sur le fait que le system gere les microregeneration
si quelqu un as une idee merci d avance
bonsoir je viens de racheter un espace 2.0 dci 175 sans fap et visiblement reprograme pour
une regeneration forcee car fap a plus de 50 gr tout c est bien passe 0 gr en une seul fois
sur les parramettre la distance en kilometre depuis derniere regeneration reussie ne change pas
Salut tu dis toi même qu’il a été reprogrammé ça ce passe dans ECU
Sur table ou via OBD mais sûrement pas avec clip
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour qu'elle aurait l'avantage de rajouter un FAP ,généralement ont les vire.
P.S Merci de te mettre en règle
alain chigros
02/03/2020, 08h16
Bonjour qu'elle aurait l'avantage de rajouter un FAP ,généralement ont les vire.
P.S Merci de te mettre en règle
tout simplement de passer le control technique avec les nouvelles normes anti polution qui mesure les particules fines
plus aucun vehicules defape ne passe
je cherche a savoir si mon clip gere les regenerations automatiquement
si un paramettre sous clip ou renault link peux me donner un indice
merci
---------- Post added at 09:16 AM ---------- Previous post was at 09:13 AM ----------
Salut tu dis toi même qu’il a été reprogrammé ça ce passe dans ECU
Sur table ou via OBD mais sûrement pas avec clip
je veux juste savoir si un indice sous clip peut me dire si fap actif ou pas
ne sachant pas quel logiciel as ete utilise pour defaper j hesite pour faire marche arriere
ou dois je reinjecter un programme originale
merci
Salut,
Avec clip du peut pas savoir, certainement possible avec un logiciel a base de ddt2000
Salut Si tu peux savoir avec clip il suffit de chercher les paramètres en temps réel. Moteur démarrée tu obtiens les valeurs en pourcentage de suie
Si tu est à zéro ou si ça indique
Aucune régénération
Sinon encore plus simple une Delphi tu démarre et regarde tes paramètre en temps réel EGR à zéro normalement si DPF et EGR off
aigle459
07/03/2020, 13h28
tout simplement de passer le control technique avec les nouvelles normes anti polution qui mesure les particules fines
plus aucun vehicules defape ne passe
je cherche a savoir si mon clip gere les regenerations automatiquement
si un paramettre sous clip ou renault link peux me donner un indice
merci
---------- Post added at 09:16 AM ---------- Previous post was at 09:13 AM ----------
je veux juste savoir si un indice sous clip peut me dire si fap actif ou pas
ne sachant pas quel logiciel as ete utilise pour defaper j hesite pour faire marche arriere
ou dois je reinjecter un programme originale
merci
Bonjour,
si tu n'as pas les connaissances ni le matériel n'essaye pas de réinjecter quoi que ce soit toi même pour éviter les catastrophes.
Salut logiquement si tu as fait un REPROG avec CLIP tu dois avoir remis en conformité le calculateur d'injection pour la gestion de ton FAP.(Les expert du dpf off te le confirmeront certainement)
Aprés pour moi la question qu'il faut ce poser dans ton cas c'est le profil de roulage ?
Et est ce un FAP neuf ou d'occasion que tu as monté ?
Car c'est pas parce que après ta régénération réussi tu as atteint 0 grammes que ton FAP et fonctionnel.Dernier point as tu remit à zéro les adaptatifs de ton capteur de pression différentiel , ainsi que le raz après régénération et est ce que ta chaine d'air est nickel (filtre à air ,pas de fuite de sural).
Pour ton passage au CT tu aurais mieux fait de remettre un FAP pour la forme et de le laisser en DPF OFF par la suite.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org