Voir la version complète : I/O Terminal hw10 - 6 Slot CARD
Formator
02/03/2020, 18h39
Salut à tous,
J’ai entendu dire que certains avaient « cramés » des ECUs en utilisant I/O Terminal HW10 – 6 slots.
Je trouve cela étrange, d’où ce topic.
Ceux qui le possèdent peuvent-ils l’affirmer ?
Merci de votre participation
chipshop
02/03/2020, 19h02
salut, sur quel voiture ,quel ecu ? car moi j'ai se boitier pas eu de chose etrange avec cdlt
Moi j'ai entendu qu'on a planter des mjd en reecrivant mpc
Personelement déjà fait des mjd 6jo et idf jamais eu de souci mais j'ai jamais eu à touchez à la mpc
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Slt j ai déjà eu le cas en écrivant une flash sur sid204 jaguar 2.7 v6 (6slots), plus de com avec ecu pareil pour sid201 range rover , la lecture nikel mais a l'écriture je ne comprend pas ce qui se passe il corromp les données mais je peux pas te comfirmer si c est les 6 slots ou 1 slot , j avais le 1 slot il m a planté un bsi jc sur une c4 , le boitier ne fonctionne plus depuis, j ai plus trop confiance en io , si je peux faire autrement j ai plus confiance en smok ..
Formator
02/03/2020, 20h27
salut, sur quel voiture ,quel ecu ? car moi j'ai se boitier pas eu de chose etrange avec cdlt
Merci de ta réponse Chipshop,
Impossible de te dire cur quel ECU et quelle voiture, car ce sont des bruits de couloir qui me sont parvenus.
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ----------
Slt j ai déjà eu le cas en écrivant une flash sur sid204 jaguar 2.7 v6 (6slots), plus de com avec ecu pareil pour sid201 range rover , la lecture nikel mais a l'écriture je ne comprend pas ce qui se passe il corromp les données mais je peux pas te comfirmer si c est les 6 slots ou 1 slot , j avais le 1 slot il m a planté un bsi jc sur une c4 , le boitier ne fonctionne plus depuis, j ai plus trop confiance en io , si je peux faire autrement j ai plus confiance en smok ..
salut many888,
Les CRCs avaient été fait avant de ré-écrire la flash modifiée ?
En clonage sa a planté ..obliger d ouvrir pour rattrapé en bdm
chipshop
02/03/2020, 21h31
Moi j'ai entendu qu'on a planter des mjd en reecrivant mpc
Personelement déjà fait des mjd 6jo et idf jamais eu de souci mais j'ai jamais eu à touchez à la mpc
re l'ami j'ai fait pas mal de mjd603.3s full sur table aucun soucis
Sur certain Sid il y a des risques de plantage à l écriture de la flash. Cela n à rien avoir avec interface 1 ou 6 slot et c est d ailleurs clairement dit dans le soft que c est risqué.
Quand je bosse sur table je les tente au pire si plantage je sors le bdm. Par contre si je bosse chez un client en OBD j utilise un autre outil pour l écriture de la flash
Formator
03/03/2020, 08h45
Salut à tous,
Pour l'instant, personne pour confirmer ces bruits de couloir sur le fait que cette interface IOT / 6 slots crame les ECUs ou les cartes SIM insérées dedans...
Tof02770
03/03/2020, 09h39
Slt l'ami ioterminal fau ce méfier avec Siemens sid 804 surtout sur les c3 hdi 1.4 il read flash en erreur et il le signal pas si tu modifier et écrié c'est baise donc attention
Formator
03/03/2020, 12h42
Slt l'ami ioterminal fau ce méfier avec Siemens sid 804 surtout sur les c3 hdi 1.4 il read flash en erreur et il le signal pas si tu modifier et écrié c'est baise donc attention
Salut,
Ce n'est pas qu'il lit avec erreur, c'est que si tu modifies ton fichier sans refaire le CRC, ça plante.
C'est normal, IOT et RET ne font que rarement le CRC, donc que ce soit sur du SID804 ou autre, si tu pratiques une mod du fichier et que tu réinjectes sans avoir fait le CRC, il est normal que ça plante
salut moi perso 3 mjd 603 planter a chaque fois que j'ai toucher la MPC
chipshop
03/03/2020, 14h42
salut moi perso 3 mjd 603 planter a chaque fois que j'ai toucher la MPC
salut nordax ,plantage obd ou sur table ? merci
salut nordax ,plantage obd ou sur table ? merci
salut chipshop les deux ! deux fois sur table et une fois obd ! et apres walou tu peux monter descendre rien a faire au mpps ktag galetto rien .
et les trois fois c'est apres avoir toucher le MPC
diagnosis29
03/03/2020, 17h12
salut chipshop les deux ! deux fois sur table et une fois obd ! et apres walou tu peux monter descendre rien a faire au mpps ktag galetto rien .
et les trois fois c'est apres avoir toucher le MPC
salut ,
le MPC et la flash ne sont pas dissociables , donc si tu mets la flash d'un autre calculo = planté par exemple
salut ,
le MPC et la flash ne sont pas dissociables , donc si tu mets la flash d'un autre calculo = planté par exemple
Salut diagnosis oui quand il y eu plantage c'est dés que j'ai toucher la mpc, j'ai toujours voulu faire le backup ! la dessus parfois a cause de la mpc qui correspond pas au véhicule tu a des dtc qui remonte comme ventilo capteur pedale ect....
chipshop
03/03/2020, 18h45
donc aucun lien avec I/O Terminal hw10 - 6 Slot CARD ou 1slot finalement
Salut
Clonage 3 mjd6o3 (flash+MPC+eeprom) sans problème par OBD, le seul problème c est que je perd les codes injecteurs
Voila
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Clonage 3 mjd6o3 (flash+MPC+eeprom) sans problème par OBD, le seul problème c est que je perd les codes injecteurs
Voila
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pour les codes injo c'est normal avec le P0602-48 qui va avec ! moi aussi j'en ai fait plein ou c'est passez sans PB !
Katoom33
04/03/2020, 01h43
Salut la team. Perso 1 seul plantage sur un sid803a a cause d'un type qui a touché le voltage de mon alim stabilisee (8v). Sinon jamais de plantage avec le hw07. Je voulais acheter le hw10 mais vous m'avez fait flipper maintenant.
Mathieu35500
04/03/2020, 14h57
J'ai ce IO multiSIM depuis sa sortie , c'est une merveille aucun soucis. utilisé au moins 1000 fois lol
---------- Post added at 15h57 ---------- Previous post was at 15h53 ----------
Les clonages MJD603 ca passe bien c'est juste qu'il y a flash S29 ou M28, ils sont tous les deux compatible sauf que pour éraser la s29 il faut aller dans MJD602 SPANSION.
et terminer l'écriture du full par l'eeprom.
J'ai ce IO multiSIM depuis sa sortie , c'est une merveille aucun soucis. utilisé au moins 1000 fois lol
---------- Post added at 15h57 ---------- Previous post was at 15h53 ----------
Les clonages MJD603 ca passe bien c'est juste qu'il y a flash S29 ou M28, ils sont tous les deux compatible sauf que pour éraser la s29 il faut aller dans MJD602 SPANSION.
et terminer l'écriture du full par l'eeprom.
Salut,
Il existe 2 modeles de multisim le hw8 et hw10
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Mathieu35500
04/03/2020, 17h28
HW8 vu que je l'ai eu en avant première LOL. j'ai toujours mon vieux IO mais je m'en sers plus.
Hello la compagnie
Me revoilà avec une mésaventure d'ioterminal licences siemens
Je tente de supprimé l'egr sur une 107 écu sid 805
J'ai galère 2 jours avec fgtech rien à faire la lecture ne prend pas
Puis je pense ioterminal
Je me lance branché tous sur table lecture nickel
Je faut faire min egr off je reecrit l'écriture passe nickel mais plus moyen de sortir du mode superviseur
Rien à faire je me suis repris à 20 fois
Erreur TX rx kline un truc dans le genre
Puis j'ai tester sur l'auto en obd
Pas de voyant moteur
Je teste quand même de sortir du mode superviseur rien n'y fait
Donc je pense écu hs et avec de l'officiel sa fait blizzard pour une première moi qui ai l'habitude de prendre toute mes précautions
Si quelqu'un a une solution je suis preneur
Merci
Tof02770
06/03/2020, 23h34
Slt les amis je les dit fau ce méfier avec les ecu Siemens avec ioterminal ça grain lol
Habituellement une coupure d alimentation te fais aussi sortir du mode superviseur.
Tu as bien calculer ton cks avant de faire l. Écriture avec iot ?
Hello la compagnie
Me revoilà avec une mésaventure d'ioterminal licences siemens
Je tente de supprimé l'egr sur une 107 écu sid 805
J'ai galère 2 jours avec fgtech rien à faire la lecture ne prend pas
Puis je pense ioterminal
Je me lance branché tous sur table lecture nickel
Je faut faire min egr off je reecrit l'écriture passe nickel mais plus moyen de sortir du mode superviseur
Rien à faire je me suis repris à 20 fois
Erreur TX rx kline un truc dans le genre
Puis j'ai tester sur l'auto en obd
Pas de voyant moteur
Je teste quand même de sortir du mode superviseur rien n'y fait
Donc je pense écu hs et avec de l'officiel sa fait blizzard pour une première moi qui ai l'habitude de prendre toute mes précautions
Si quelqu'un a une solution je suis preneur
Merci
Salut c est bien io qui part en sucette , ouvre l ecu et essaye d ecrire une flash au ktag sa devrais repartir ..
Habituellement une coupure d alimentation te fais aussi sortir du mode superviseur.
Tu as bien calculer ton cks avant de faire l. Écriture avec iot ?Salut jah oui le Cks et OK
Je l'avait demander à mon moddeur et je vien de le checker avec ols 1.5
Il est OK
Salut many
Passe pas au ktag je trouve pas pas le protocole
Je trouve sid 803 mais pas 805
Salut jah oui le Cks et OK
Je l'avait demander à mon modeur et je vien de le checker avec ols 1.5
Il est OK
Salut many888
Salut jah oui le Cks et OK
Je l'avait demander à mon modeur et je vien de le checker avec ols 1.5
Il est OK
Salut many888
Salut Skeuf,
Essaye au smok il y’a le sid805 en Can je viens de regarder.
A +
J'ai récupéré un sid 804 tester dessus avec io nickel il a bien écrit sans plantage
Je vien de récupéré un sid805 que je pense je vait faire au smok plutôt que ioterminal
Merci fils j'avais pas pensez au smok
Je pense réinjecter mes fichier au smok cet fois si en espérant que tous pâsse sans problèmes
Slt rien a voir avec io . Les seul sid80x que j'ai planter cetait a cause du cksum
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
Salut Skeuf,
Essaye au smok il y’a le sid805 en Can je viens de regarder.
A +
Salut la team
Merci fils
J'ai essayer finalement mais sans succès
Smok bosse exactement de la même manier que ioterminal la dessus
Donc impossible de passez en service mode
j'ai réussi à récupérez l'ecu en dessoudant la flash puis en reecrivant au Gq4x l'ori lue avec ioterminal
Une fois terminer j'ai refait une lecture avec ioterminal c'est bien passez puis j'ai essayer au smok idem lecture OK
Et pour finir test de diag sur table
L'écu répond bien
Demain je verrai ce que sa donne sur l'auto voir si elle redémarre
Bonjour
Noël jouer Skeuf merci pour l infos et pour ton retour, tu as assuré..,
Cdlt.
Verdict vehicule à redémarrer au quart de tour
Merci à ceux qui mon guider
Tof02770
08/03/2020, 15h05
T'es un chef Mr skeuf je savais ça vas démarre lol
Salut content que t ai réussi a sortt de ta galere
Je l'utilise ossi juste pour lecture je mod ensuite je récrit toujours avec kessv2 et pour l instant jammais eu de soucis
Salut content que t ai réussi a sortt de ta galere
Je l'utilise ossi juste pour lecture je mod ensuite je récrit toujours avec kessv2 et pour l instant jammais eu de soucisTu lit avec io et tu réinjecter avec le kess ?
Malheureusement pour moi le sid805 n'est ni dans ktag ni au kess
Et mon fgtech n'a jamais voulu le lire
J'en I un deuxième que j'ai planter je vais le récupéré dans la semaine des que j'ai 5 min et me mettre dessus au fgtech
Our tant jnk fait un sid 801 au fgtech y'a pas 1 mois et c'est le même pinout
Je comprend pas pourquoi il 'e veut rien savoir pour le 805
salut oui je lit a l ioterminal obd et j injecte a l obd avec kess sur sid803 psa et sid201 PSA pas de soucis
sid805 jammais fait
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org