Voir la version complète : Re installation complète de win 10
Bonjour les amis, je voudrais avoir des infos / coup de main pour une re installation complète de win10.
Pour faire simple, mes parents on acheté un portable Asus sur celui-ci il est installer pleins de programmes inutiles qui font que le le pc rame comme pas possible.
Rien que pour afficher une photo il faut attendre, et si par malheur on clique 2 fois c’est foutu....
Donc mon idée est de formater complètement le disque, et d’installer rien que win 10 pour partir sur une base propre.
Je n’ai pas de win 10 ni de Nr d’install. J’ai lu que la licence win 10 est dans le bios uefi.
Je voudrais savoir par quoi commencer sachant qu’il n’y a rien à garder sur le pc.
Merci
Alessiapia14
03/03/2020, 07h53
Bonjour les amis, je voudrais avoir des infos / coup de main pour une re installation complète de win10.
Pour faire simple, mes parents on acheté un portable Asus sur celui-ci il est installer pleins de programmes inutiles qui font que le le pc rame comme pas possible.
Rien que pour afficher une photo il faut attendre, et si par malheur on clique 2 fois c’est foutu....
Donc mon idée est de formater complètement le disque, et d’installer rien que win 10 pour partir sur une base propre.
Je n’ai pas de win 10 ni de Nr d’install. J’ai lu que la licence win 10 est dans le bios uefi.
Je voudrais savoir par quoi commencer sachant qu’il n’y a rien à garder sur le pc.
Merci
Salut,
tu as essayer un recovery usine,
Ensuite désinstalle tous ce qui cloud et drive en synchronisation et surement l'antivirus aussi pas adapter.
Sinon
https://software-download.microsoft.com/pr/Win10_1909_French_x64.iso?t=14b1bfe8-b126-40a0-a8e2-3fd702e4d0dc&e=1583308381&h=4532e1208928acb889fe126777bb460b
https://software-download.microsoft.com/pr/Win10_1909_French_x32.iso?t=14b1bfe8-b126-40a0-a8e2-3fd702e4d0dc&e=1583308381&h=662d809efd854bafd75f6ca639956ea4
Lien valable 24h à partir de maintenant
Créer une cke usb boot able avec rufus et démarrer dessus.
Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.
electronico
03/03/2020, 07h56
Hello,
Sur le principe, un PC sous win10 avec 2Go de RAM et un HDD, il ramera toujours.
J'espère que ce n'est pas ton cas...
Hello,
Sur le principe, un PC sous win10 avec 2Go de RAM et un HDD, il ramera toujours.
Bon, je viens de regarder le PC a un Pentium CPU N3700 1.60 GHz, 4 Go de RAM
Win 10 est la version famille version 1903.
electronico
03/03/2020, 08h29
Re,
Ouvre le capot pour voir si c'est bien un HDD.
Clone-le sur un SSD genre 500Go ou 1To ,ca vaut pas grand chose dans les pays développés.
La difference sera flagrante.
Bon, je viens de regarder le PC a un Pentium CPU N3700 1.60 GHz, 4 Go de RAM
Win 10 est la version famille version 1903.
Ce qui est bizare c'est qu'il est écrit sur une étiquette que le CPU est un 4 core 3700 up to 2.4 GHz
Re,
Ouvre le capot pour voir si c'est bien un HDD.
Clone-le sur un SSD genre 500Go ou 1To ,ca vaut pas grand chose dans les pays développés.
La difference sera flagrante.
Oups, regarde sur la photo, c'est bien un HDD de 1To
Salut l'ami,
Comme indiqué, prend remplace ton HDD par un SSD. La différence sera flagrante.
Pour pousser le truc jusqu'au bout, il faudrait aussi remettre une barrette de 4 GB de ram, sous réserve d'avoir un slot libre.
Bon courage.
Le Golfiste.
Salut,
tu as essayer un recovery usine,
Ensuite désinstalle tous ce qui cloud et drive en synchronisation et surement l'antivirus aussi pas adapter.
Sinon
https://software-download.microsoft.com/pr/Win10_1909_French_x64.iso?t=14b1bfe8-b126-40a0-a8e2-3fd702e4d0dc&e=1583308381&h=4532e1208928acb889fe126777bb460b
https://software-download.microsoft.com/pr/Win10_1909_French_x32.iso?t=14b1bfe8-b126-40a0-a8e2-3fd702e4d0dc&e=1583308381&h=662d809efd854bafd75f6ca639956ea4
Lien valable 24h à partir de maintenant
Créer une cke usb boot able avec rufus et démarrer dessus.
Le recovery usine installe un paquet de programme inutile, et tout ce monde tourne en arrière plan, ce qui fait que le pc rame de plus en plus.
J'ai installer PC Decrapifier, normalement il me supprime ce genre de merde pré-installé, après l'avoir passé, si ça ne va vraiment pas, je teste un recovery, puis le pc decrapifier, si toujours pas top.
Rufus et ta version win 10.
Merci pour tes liens, c'est trop sympas...
Je vais aussi l'ouvrir pour voir s'il y a un slot ram de libre
Alessiapia14
03/03/2020, 11h03
Le recovery usine installe un paquet de programme inutile, et tout ce monde tourne en arrière plan, ce qui fait que le pc rame de plus en plus.
J'ai installer PC Decrapifier, normalement il me supprime ce genre de merde pré-installé, après l'avoir passé, si ça ne va vraiment pas, je teste un recovery, puis le pc decrapifier, si toujours pas top.
Rufus et ta version win 10.
Merci pour tes liens, c'est trop sympas...
Je vais aussi l'ouvrir pour voir s'il y a un slot ram de libre
Télécharge au ças ou, 24h ça passe vite
Salut,
Tu peux creer une clé a partir de ce lien.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
C’est une version direct de chez microsoft ca evite d’avoir tout les logiciel asus d’installer apres restauration
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
le problème vient de ton processeur qui n'est pas puissant, donc tu auras toujours le meme probleme
Salut les amis, du coup pas de re-install de win10, j’ai vidé le cache, supprimé tous les programmes inutiles, j’ai installé un soft qui décoche automatiquement les programmes qui essaient de s’installer, j’ai passé un cleaner plusieurs fois de suite, Microsoft a installé plein de choses pour les mis a jours qui sont inutiles.
L’ordi est devenu plus rapide, par contre je ne sais pas combien de temps, mes parents ont passés les 70 ans, et à cet âge ( génération) ce n’est pas évident de se servir d’un ordi.
Si ça merde encore je l’ouvre pour changer le disque dure, et passer en ssd...
Merci à tous pour le coup de main.
aigle459
22/03/2020, 07h22
Hello,
Bonjour
exactement et il faut aussi voir le processeur car si c'est un amd E1, celeron voir même certains pentium qui tournent à une fréquence de 1,1 ghz ça va être très compliqué.
donne nous les caractéristiques du pc stp
---------- Post added at 08h22 ---------- Previous post was at 08h13 ----------
désolé pour le message d'avant j'ai répondu trop vite
ton problème viens principalement de ton processeur qui est plutôt lent. plus d'info sur la fréquence des 2,4 ghz de fréquence ici : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/87261/intel-pentium-processor-n3700-2m-cache-up-to-2-40-ghz.html.
pour info même si tu y installe un ssd ce pc sera plus rapide mais tu n'auras pas le même résultat que sur un pc équipé d'un processeur plus véloce
Salut,
fais déjà un tour dans le gestionnaire des taches classe par utilisation processeur et regarde qui monopolise tout déjà, et pareil pour la quantité de mémoire vive utilisée.
Poste ton résultat si tas un doute pour trouver une solution.
Contrôle ce que fais l'anti virus si tu en as un car ca peut aussi venir de lui.
Utilise adwcleaner afin de nettoyer les malwares.
ensuite comme dit plus haut win10 a beaucoup de process inutiles ou de trackers qui utilisent beaucoup de ressources, pour les désactiver tu as deux freewares :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52623
https://www.tutos-informatique.com/ooshutup10-anti-espion-windows10/
++
---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 19h44 ----------
Sur de petites config, ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est utilisable pour des taches simples
boris93600
22/03/2020, 21h31
CPU N3700 1.60 GHz (up to 2.4ghz quand tu le boost en mode performance élevé/maxi dans le gestionnaire d’alimentation) pas top pour la batterie.
Tu peux doubler sa ram et passer en ssd et surtout reinstaller W10 sans toutes les appli parasites du constructeur, comme l'ont dit d'autres membres.
aigle459
23/03/2020, 05h55
CPU N3700 1.60 GHz (up to 2.4ghz quand tu le boost en mode performance élevé/maxi dans le gestionnaire d’alimentation) pas top pour la batterie.
Tu peux doubler sa ram et passer en ssd et surtout reinstaller W10 sans toutes les appli parasites du constructeur, comme l'ont dit d'autres membres.
Même modifié de la sorte le pc ne sera pas très performant étant donné que le processeur sera un peu à la ramasse pour effectuer les calculs demandés mais il y aura quand même de l'amélioration.
ici (https://tb.rg-adguard.net/public.php) pour un iso windows vierge
++
zmiulan05
05/07/2020, 13h34
Even for fairly old computers, an increase in RAM and the replacement of the old HDD with a modern SSD will be beneficial.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org