vfred748
04/03/2020, 21h41
Bonjour le fofo,
Voilà quelques jours que ma Skoda octavia 2 VRS TDI 170 est en panne.
En voulant insérer la clef, c'est marqué Antidémarrage activé, en tournant la clef, le moteur démarre et se coupe au bout de 2 secondes.
Un petit scan de VCDS (officiel) :
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb
No. pièce Log: 03G 906 018 HB Mat: 03G 906 018 EB
Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G 2148
Révision: --H22--- No. de série: SKZ7Z0F3808163
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 66565 257 00032
VCID: 6CD727EF4F44802F6A-8038
1 Code défaut trouvé:
005488 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 008 -
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 18
Compteur de RAZ: 40
Kilométrage: 168143 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 06:49:17
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
0.00 %
Tension: 11.75 V
Bits: 00011001
Bits: 00000000
Tests passés: N/D
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
No. pièce Log: 1Z0 920 842 E Mat: 1Z0 920 842 E
Pièce: IMMO VD1 1612
Révision: V1612036 No. de série: SKZ7Z0F3808163
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 3979CEBB7096E587A1-806C
1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 243
Kilométrage: 168143 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 00:32:56
Quelques autres défauts mais c'est suite au débranchement de la batterie.
J'ai essayé de débrancher la batterie toute une nuit, de faire toucher les fils + et -, j'ai remplacé la bobine de lecture de transpondeur en vain. J'ai vérifié les connectiques, tout à l'air OK.
Le problème est apparu du jour au lendemain.
Je pense que la solution serait de désactiver définitivement l'anti démarrage, car devis fait chez VAG 1600 euros de pièces sans la programmation ni la main d'oeuvre.
J'ai quelques outils comme VAG CAN PRO, KESS V2, VCDS. Je ne sais plus quoi faire.
Le calculateur est un SIEMENS PPD 1.2. J'ai lu sur ce forum qu'un immo off n'était pas possible.
L'immobilizer se trouve dans le compteur, son remplacement règlerait-il mon problème ? Une reprogrammation du nouveau compteur est à faire ? Où récupérer les données de mon compteur actuel ?
J'ai vu un émulateur JULIE EMULATOR, ça à l'air de bien fonctionner, en revanche, je ne me sens pas capable de faire le montage.
Si vous avez des idées.
Voilà quelques jours que ma Skoda octavia 2 VRS TDI 170 est en panne.
En voulant insérer la clef, c'est marqué Antidémarrage activé, en tournant la clef, le moteur démarre et se coupe au bout de 2 secondes.
Un petit scan de VCDS (officiel) :
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb
No. pièce Log: 03G 906 018 HB Mat: 03G 906 018 EB
Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G 2148
Révision: --H22--- No. de série: SKZ7Z0F3808163
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 66565 257 00032
VCID: 6CD727EF4F44802F6A-8038
1 Code défaut trouvé:
005488 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 008 -
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 18
Compteur de RAZ: 40
Kilométrage: 168143 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 06:49:17
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
0.00 %
Tension: 11.75 V
Bits: 00011001
Bits: 00000000
Tests passés: N/D
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
No. pièce Log: 1Z0 920 842 E Mat: 1Z0 920 842 E
Pièce: IMMO VD1 1612
Révision: V1612036 No. de série: SKZ7Z0F3808163
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 3979CEBB7096E587A1-806C
1 Code défaut trouvé:
01176 - Clé(s)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 243
Kilométrage: 168143 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 00:32:56
Quelques autres défauts mais c'est suite au débranchement de la batterie.
J'ai essayé de débrancher la batterie toute une nuit, de faire toucher les fils + et -, j'ai remplacé la bobine de lecture de transpondeur en vain. J'ai vérifié les connectiques, tout à l'air OK.
Le problème est apparu du jour au lendemain.
Je pense que la solution serait de désactiver définitivement l'anti démarrage, car devis fait chez VAG 1600 euros de pièces sans la programmation ni la main d'oeuvre.
J'ai quelques outils comme VAG CAN PRO, KESS V2, VCDS. Je ne sais plus quoi faire.
Le calculateur est un SIEMENS PPD 1.2. J'ai lu sur ce forum qu'un immo off n'était pas possible.
L'immobilizer se trouve dans le compteur, son remplacement règlerait-il mon problème ? Une reprogrammation du nouveau compteur est à faire ? Où récupérer les données de mon compteur actuel ?
J'ai vu un émulateur JULIE EMULATOR, ça à l'air de bien fonctionner, en revanche, je ne me sens pas capable de faire le montage.
Si vous avez des idées.