Voir la version complète : Problème Opel corsa 1.3 CDTI
Bonjour,
Je me présente Mathieu 20 ans possesseur d'une Opel 1.3 CDTI 75, je vous contact puisque j'ai effectué une reprogrammation via ksv2 sur un mJd 603 SO seulement le problème c'est que en 2014 mon calculateur a déjà été changé car il avais pris l'humidité. Problème chez Opel ils ont remplacé le calculateur de 75 CV par un marel0100 prévu pour les 90cv si je ne me trompe pas. Quand j'ai injecté mon fichier de reprogrammation il est passé mais la voiture n'a pas démarré. J'ai donc voulu remettre la calibration d'origine. Problème impossible de communiquer avec l' ECU.
INVICTUS
07/03/2020, 13h14
Salut ah oué tu viens ici une fois tout les forum parcouru sur la toile pour trouvé ton bonheur...bref elle sort d'ou la carto que tu as injecter le F correspond boite automatique
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Je me présente Mathieu 20 ans possesseur d'une Opel 1.3 CDTI 75, je vous contact puisque j'ai effectué une reprogrammation via ksv2 sur un mJd 603 SO seulement le problème c'est que en 2014 mon calculateur a déjà été changé car il avais pris l'humidité. Problème chez Opel ils ont remplacé le calculateur de 75 CV par un marel0100 prévu pour les 90cv si je ne me trompe pas. Quand j'ai injecté mon fichier de reprogrammation il est passé mais la voiture n'a pas démarré. J'ai donc voulu remettre la calibration d'origine. Problème impossible de communiquer avec l' ECU.
Bonjour,
Déjà on commence par le début, lis le règlement et mets toi à jour !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)
De plus ce n'est pas la peine d'ouvrir plusieurs sujets, il faut être un peu patient...
Oui excuse moi, c'est un peu sous le coup du stresse car c'est la première reprogrammation qui ne marche pas la cartographie viens de chez br performance.
diagnosis29
07/03/2020, 13h39
Oui excuse moi, c'est un peu sous le coup du stresse car c'est la première reprogrammation qui ne marche pas�� la cartographie viens de chez br performance.
salut ,
ils ont du t'envoyer un fichier déja reprog d'une autre voiture et comme flash et mpc vont de paire , ben planté
A priori non c'est le fichier générique qui est installé sur ce modèle,
Mais la je l'ai démonté de la voiture il est dans un sale état pour un calculo de 2014
Carrément, BR perf c est mis à faire les fichiers à distance maintenant ? C est la crise ou quoi lol
Carrément, BR perf c est mis à faire les fichiers à distance maintenant ? C est la crise ou quoi lol
:nopity: :nopity:
thepatrick31
09/03/2020, 18h25
Bonjour déjà on ne mets pas le fichier d un calculateur dans un autre on dents toujours le fichier que l on as lu et modifier
Tu as quoi comme interface?
Katoom33
09/03/2020, 21h33
Salut.
Le F au tdb veut dire que t'as un soucis de communication entre le dash et l'ecu. C'est ce qui arrive quand tu remets pas la flash et le mpc dédiés ou que ta lecture est foireuse.
Maintenant t'es bon pour coller un full sur table, virginiser et resynchro tout le bordel. Bonne chance, c'est bien relou à faire suivant le matos que t'as.
---------- Post added at 10:33 PM ---------- Previous post was at 10:30 PM ----------
Bonjour déjà on ne mets pas le fichier d un calculateur dans un autre on dents toujours le fichier que l on as lu et modifier
Tu as quoi comme interface?
Il a dit qu'il a un kess mais il a pas dit clone ou ori par contre. Dans tous les cas, il est planté. Parfois on peut même pas récup sur table...
Je dois avoir le full IOT du 6o3.s0 qui traîne par là je pense mais il va te falloir plus qu'un kess cette fois.
Salut, même avec le full du mjd603.S0 il ne pourra pas s’en sortir car d’après ce qu’il dit Opel lui aurait mis une autre ref de calculateur...
INVICTUS
09/03/2020, 23h14
C'est calculateur panne très connu immerge dans l'eau gouttière obstruer quand c'est le cas.... avec multimètre contrôle diode et fusible coïncidence peut être... le témoin F apparaît cest une anomalie calculateur il te la passe en automatique alors que le véhicule et en boîte manuel
Katoom33
10/03/2020, 08h49
Salut, même avec le full du mjd603.S0 il ne pourra pas s’en sortir car d’après ce qu’il dit Opel lui aurait mis une autre ref de calculateur...
Par principe, je suis pret a parier qu'il a quand même un 6o3 meme si c'est un autre modele. Il peut quand même mettre un full d'autre chose. J'ai tout essayé sur ces ecus.. J'avais une corsa avec un 6o3.s3 et avant d'en acheter un j'ai essayé le full dump sur 6o2, 6jo, 6f3, 6jf... Aucun ne fonctionne mais ils sont tous reconnus et aucun n'a planté. Ca veut donc dire qu'il peut suremebt remttre un autre type de 6o3.Sx et qu'en dernier recours il peut mettre mon dump dessus.
Bonjour, j'ai bien un 603.S0 mis par Opel en 2014, pour répondre a la question j'ai bien une kessv2 original et une ktag clone pour le coup
---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h38 ----------
Salut.
Le F au tdb veut dire que t'as un soucis de communication entre le dash et l'ecu. C'est ce qui arrive quand tu remets pas la flash et le mpc dédiés ou que ta lecture est foireuse.
Maintenant t'es bon pour coller un full sur table, virginiser et resynchro tout le bordel. Bonne chance, c'est bien relou à faire suivant le matos que t'as.
---------- Post added at 10:33 PM ---------- Previous post was at 10:30 PM ----------
Il a dit qu'il a un kess mais il a pas dit clone ou ori par contre. Dans tous les cas, il est planté. Parfois on peut même pas récup sur table...
Je dois avoir le full IOT du 6o3.s0 qui traîne par là je pense mais il va te falloir plus qu'un kess cette fois.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/7fix.jpeg
Lorsque j'ai essayé de me connecter avec la ktag j'ai le message qui s'affiche sur la photo. J'ai bien enlever le pin de sécurité 0 ohm. C'est la première fois qu'on fais ça et je suis un peu perdu
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/7fix.jpeg
INVICTUS
11/03/2020, 15h20
Salut ta situation ne te dois pas être très préoccupante ta disparu 4 jours sans nouvelles sur le forum pour ton souci et tu reviens par magie tu va me dire je vie pas sur le forum etc nous aussi je te rassure taf vie de famille etc mais toujours pour la pour aidé regarde les profils des membres actifs qui aident et rare qui demande de l'aide......
Petit update, ne trouvant pas de solution j'ai trouvé un 603s3 en casse, la voiture roulais avant d'être là ( boîtier ans) pour le mettre sur ma voiture il faut juste enlever l'anti démarrage?
Salut ta situation ne te dois pas être très préoccupante ta disparu 4 jours sans nouvelles sur le forum pour ton souci et tu reviens par magie tu va me dire je vie pas sur le forum etc nous aussi je te rassure taf vie de famille etc mais toujours pour la pour aidé regarde les profils des membres actifs qui aident et rare qui demande de l'aide......
Je me doute bien que vous ne vivez pas sur le forum j'en ai conscience, et si c'est préoccupent j'essai de trouver une solution. Comme on dit c'est en faisant qu'on apprends et je remercie les gens qui prennent du temps pour aider. J'ai eu pas mal de cours ses derniers jours mais le soucis est réglé mon école a mis ma promo en quatorzaine pour cas de Coronavirus. Donc tout le temps de m'occuper de la voiture
Bonsoir, alors nouveau soucis je ne comprends vraiment pas!
Le calculateur mjd603s3 que j'ai pris a la casse j'ai d'abord branché sur la voiture faire un ident mon aiguilles de carburant monte on arrive a prendre la com et faire la lecture mais manque l'anti démarrage on essaye de mettre mon fichier enregistrer de l'ancien avec la ktag on y arrive pas "message d'erreur hardware non pris en charge" on retourne sur la voiture le rebranche. Remet le contact l'aiguille monte et d'un coup le f s'affiche alors qu'on a rien touché..
Quelqu'un serait il m'expliquer? Je suis totalement perdu pour le coup. Merci
Bonsoir, alors nouveau soucis je ne comprends vraiment pas!
Le calculateur mjd603s3 que j'ai pris a la casse j'ai d'abord branché sur la voiture faire un ident mon aiguilles de carburant monte on arrive a prendre la com et faire la lecture mais manque l'anti démarrage on essaye de mettre mon fichier enregistrer de l'ancien avec la ktag on y arrive pas "message d'erreur hardware non pris en charge" on retourne sur la voiture le rebranche. Remet le contact l'aiguille monte et d'un coup le f s'affiche alors qu'on a rien touché..
Quelqu'un serait il m'expliquer? Je suis totalement perdu pour le coup. Merci
pouettedu76
11/03/2020, 20h11
Salut si tu na tjrs pas trouver de solution ou que tu veut vendre ton ecu acheter en casse jen recherche un idem au tiens donc si tu le vend je suis preneurs bon courage pour la suite
Salut si tu na tjrs pas trouver de solution ou que tu veut vendre ton ecu acheter en casse jen recherche un idem au tiens donc si tu le vend je suis preneurs bon courage pour la suite
Salut, après plusieurs coup de téléphone et des contact les deux partent demain chez un electronien qui pense pouvoir les déplanter. Je te tiens au courant si jen ai un sur les bras a la fin.
2CVkatia
11/03/2020, 20h57
Salut Mat29,
Le F sur le compteur indique un problème de communication avec l ECU.
Il n y a pas de OFF possible sur cette ECU.
Dans ton cas il faut le virginiser et remettre le VIN et le code antidémarrage dans l eeprom 95....
Le soft OPCOM doit pouvoir t'aider .
INVICTUS
11/03/2020, 21h09
même ref swap la 95320 et roule
2CVkatia
11/03/2020, 21h23
Je confirme (déjà fait)
même ref swap la 95320 et roule
Salut, merci pour les conseils.Quand tu dit swap la 95320 il faut passer par quelle manip? C'est quelque chose que je n'ai jamais fais
Salut, tu dessoude la 95320 d’origine et tu la ressoude sur le nouvel ecu.
Par contre il faut faire l’échange de manière vive pour que dans la manip ça fasse un bruit d’air de genre : « Swaaaaap » !
(La dernière partie c’est la connerie qui s’est emballée l’ami)
Swap eeprom = échange eeprom
Verifie bien le sens de l’eeprom.
Ça marche, après toute les tentatives j'ai pas envie de foiré j'ai envoyé les deux a l'électronicien ce matin il va sûrement faire ce que vous m'avez dit. Car avec le coup d'hier ou ça marche et d'un coup ça ne marche plus je me dit que j'ai la poisse ^^. Je découvre la joie de l'électronique de précision, au moins je met en application mes cours delec d'école d'ing..
Re bonjour tout le monde, je reviens vers vous après tout ce temps car le confinement ne m'a pas aidé. Les calculateurs ont été envoyé a un électronicien mais apparemment il n'a rien pu faire. J'en appel donc a vous savoir si quelqu'un en Bourgogne ou ailleurs pourrait me dépanner. Cordialement
DIAGSYSTEM25
13/05/2020, 11h44
Slt c'est grand la Bourgogne dit nous plutôt près de ou.
Moi je suis près de montbeliard si sa te dit
Je suis sur Nevers exactement ! J'aime vraiment apprendre et faire moi même mais la situation devient critique 😥
Bonjour,
je ne dirais qu'une chose,contact olivcab,il pourras peut etre quelque chose pour toi:yo:
je ne dirais qu'une chose,contact olivcab,il pourras peut etre quelque chose pour toi:yo:
Hey, et bien d'après le numéro de téléphone c'est chez lui que j'ai envoyé mes deux calculateur il m'a appelé ce matin. A vouloir essayer moi même de lire au ktag je l'ai rendu illisible.. le deuxième il y arrivait mais pas possible d'injecter mon programme dedans car pas la même méthode de lecture ! En tout cas je confirme une personne très agréable et avec une connaissance monstrueuse !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org